FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.

Aller en bas 
+20
_DAVID_
mattlamenace
il_drago
Fred93
voxduc25
Renard
broncos
Lassiwala
Deeptriloth
GEEKOFWATCHES
cesar
Garo58
foversta
Omégon
MJPAA
yala
SylSS
guillaume140
Le Güi
julien-1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:51

le luxe, je ne sais pas, mais la notion de plaisir certainement... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:27

Cette Perrelet aussi bien au niveau calibre que boite a plus sa place ici... et s'il fallait mettre toutes les montres originales dans le sous forum HH on n'aurait pas fini d'en voir des bouses dans le mauvais sous forum.

 Chinois 

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:41

Revue sympa et montre bien défendue par son heureux propriétaire , qu'elle t'amène de nombreuses heures de plaisir c'est ca le plus important  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:29

julien-1 a écrit:
PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Perrel18

Que c'est beau  Shocked cyclops I love you 

Merci pour ces photos et cette belle histoire  Wink 

 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:41

Merci a Fred93 et voxduc25

mais la moi ..je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:13

julien-1 a écrit:
Merci  a  Fred93  et voxduc25

mais la moi  ..je  Arrow 

Mais non reste... et remets-nous en une couche, HH ou pas, le plus important est le plaisir que te (nous) procure une tel objet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:22

exactement  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:27

Très belles photos  Wink 

Félicitations  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:50

julien-1 a écrit:


Si je me suis permis de poster dans ce forum HH ce n'est pas sur le critere du calibre mais sur l'originalité de cette montre.

Sur le coté pionnier et innovateur de ses créateurs.  
Sur le fait qu'ils ont  osé  bousculer un tant soit peu la bien-assise hiérarchie des dinosaures des dites Grandes Maisons.
( que je respecte et admire au passage.  N'allez pas mal me comprendre  svp  ..   affraid   )

Sur le fait de dépoussierer un peu les codes esthétiques et d'avoir osé sortir de l'ordinaire en proposant un produit a la fois inédit et inattendu.
Un véritable OVNI dans un monde quelque peu figé !


Julien, ton enthousiasme fait plaisir à voir! Cependant, je ne trouve pas cette montre aussi originale que tu la décris. Elle n'a après tout qu'un affichage du temps traditionnel. Elle a certes la turbine mais cela suffit-il à dépoussiérer et à bousculer le monde horloger? En tout cas, je n'ai jamais ressenti ça avec cette montre  sympathique et bien faite sans aucun doute mais pas si innovatrice que ça.

Je te donne un exemple: ta Turbine fait tout de même très classique voire conventionnelle par rapport à ma Spacecraft tant du point de vue mécanique qu'esthétique:

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Ahci_image.3521508

Et pourtant jamais je ne considérerai cette Spacecraft comme une pièce de HH malgré son originalité.

Enfin, HH ou pas, on s'en fout, ce qui compte, c'est le plaisir. Une montre de HH n'est pas "mieux" qu'une autre. C'est un autre segment, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:53

julien-1 a écrit:


   
Au passage  foversta,  corriges-moi si je me trompe mais ce fameux groupe Rodriguez  tient-il toujours en son giron la Maison  L.LEROY ????  On en parle peu pour le moment et c'est dommage car leur modèle Marine me fait de l'œil depuis quelque temps déjà.
Et pour trouver une L.Leroy en boutique   ...   pardon !!!   quid 2 

J'ai rencontré Olivier Müller à Bâle: soyons clairs, la marque est dans une période de transition liée à l'arrivée du nouveau CEO mais il m'a expliqué les projets et de belles réalisations, qui prendront plus compte le formidable patrimoine de la marque, seront à venir. Une marque qui va nous surprendre les prochaines années. Leroy est évidemment toujours chez Rodriguez, d'ailleurs ils étaient juste à côté de Perrelet. Guillaume Tripet, l'ancien CEO est parti chez Greubel Forsey.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:04

foversta a écrit:
Et pourtant jamais je ne considérerai cette Spacecraft comme une pièce de HH malgré son originalité.

Oui ça c'est certain  Shocked , ça ne fait aucun doute et nullement comparable avec la Perrelet de notre ami  PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Blunt_gi (une revue de ce specimen?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:15

@ foversta

c'est certain que face a ta superbe Spacecraft, ma Turbine ( ou ma bouse c'est selon ) fait figure de ringarde.
Au passage je ne te la connaissais pas cette montre. Une découverte bien sympathique et étonnante pour moi. Félicitations. J'aime beaucoup

Merci pour ton retour sur la Maison Leroy. Une bien belle Maison qui a son origine en France, du coté de Besançon si je ne m'abuse.
Leur collection n'est certes pas vaste mais que de somptueuses réalisations. Et ils ont de surcroit remporté pas mal de prix horloger cette année.
Je crois moi aussi en leur futur. A n'en pas douter surement un de mes prochains achat.

Et pour conclure avec cette polémique HH envahissante bien malgré moi , peu m'importe de porter une bouse a mon poignet.
J'en retire autant de plaisir que lorsque je porte ma GO PanoInverse ou la Lunar.
Il m'a toujours plu de croire que chaque personne ou chaque objet était beau dans les yeux de celui qui le regarde avec amour et compréhension.
Mais cela provient surement de mon coté " diplomatique - vieille France " très marqué. Le respect aussi.

Je me retirerai donc en vous disant Merci a tous pour vos commentaires et compliments.

Cordialement,

 Chinois  Chinois  Chinois  Chinois 

Julien-1
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:45

Petite précision linguistique : à aucun moment ma phrase signifie que ta montre est une bouse ! Elle exprime juste le fait que de nombreuses montres originales en sont !

Je ne voulais pas froisser ta susceptibilité.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:09

Fred93 a écrit:


Mais non reste... et remets-nous en une couche, HH ou pas, le plus important est le plaisir que te (nous) procure une tel objet  Wink 

C'est bien là le plus important : ton plaisir quant à savoir HH ou pas celà reste très subjectif à mon sens  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:17

Elle est jolie cette montre en plus.
Et si tu nous faisais une petite vidéo pour voir la turbine en action, alors ce serait le top du topinambour!
J'aime globalement ce que fait cette marque et aimerais pouvoir à l'occasion en essayer un jour une.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:17

bon choix
personnellement, j'aime beaucoup ces Perrelet turbine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:55

Pour l'avoir vue encore portée ce samedi et bie je l'aime bien moi cette bouse  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:50

Une bien belle revue,bien argumentée.Perrelet est une maison qui produit des montres fort désirables,très bien finis pour en avoir une.Leur traitement anti-reflet est vraiment bluffant. En tout cas bravo pour ton acquisition,c'est une très  jolie montre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:09

4 pages pour cette belle revue... Je vois que de plus en plus de FAMeur sont à l'ouverture...
 Mr.Red violon PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Blunt_gi 

Profites bien de ta Perrelet, pour ma part, pour avoir eu une Double Rotor Ti, j'avais trouvé la finition vraiment de très haut niveau, meilleure que d'autres marques aux tarifs comparables.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:14

300 visites pour ce post en 1 jour  Incompréhensible Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:23

Je découvre ton post aujourd'hui , bravo à toi !
 
 
C'est un choix courageux et un peu décalé pour une montre qui a toujours un peu  intrigué et attiré, que l'on a peu d'occasions d'essayer et qui est rare sur les forums.
 
D'autres photos de ta montre au poignet seraient bienvenues.
 
 
 
Si effectivement ta montre ne fait pas partie de la haute horlogerie elle fait assurément partie de la grande !  Chinois 
 
Je vais de ce pas déposer le terme de grande horlogerie qui à défaut d'utilité pourrait initier de longs et passionnés débats sur les forums. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:47

Bravo pour ton acquisition.
Moi je viens d'acheter la turbine diver, j en suis fou également .
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:52

voilà la photo:
PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Photo_43
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:53

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:39

Ça aussi c'est une belle tocante Olitex! PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. - Page 2 964152
Revenir en haut Aller en bas
 
PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perrelet Turbine.
» News: PERRELET Turbine
» [concours] gagner une perrelet Turbine DLC
» Et pourquoi pas une Perrelet Turbine
» Perrelet Turbine Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: