FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il la laisser s'arrêter....

Aller en bas 
+5
walton
Arno
NathC
Deeptriloth
Le Hutin
9 participants
AuteurMessage
Le Hutin
Nouveau
Le Hutin


Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 10/11/2013

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:33

Bonjour à tous,
Toujours très content de mon Explorer... Je me suis habitué à l'absence de date et à sa taille, tout va bien.
Néanmoins j'ai une question (peut-être déjà traité sur ce forum auquel cas, je sollicite votre indulgence) :

Est-il souhaitable de laisser - de temps en temps - la réserve de marche s'épuiser et la montre s'arrêter ?
Si oui à quelle fréquence (1 fois par trimestre, par an....) ?

Merci pour vos conseils.
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:39

Je ne pense pas qu'il y est un intérêt à la laisser s'arrêter.  Incompréhensible 
Après si tu alternes avec d'autres modèles, la question ne se pose pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:39

Portes la sans te poser ce genre de question... C'est elle qui s'adaptera à toi: il s'agit d'une Rolex tout de même.

C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:40

Le Hutin a écrit:

Est-il souhaitable de laisser - de temps en temps - la réserve de marche s'épuiser et la montre s'arrêter ?
Si oui à quelle fréquence (1 fois par trimestre, par an....) ?


Aucune importance.
Mais ce qui est certain : des éléments mécaniques qui ne sont pas en fonction .... ne s'usent pas.
Jacques II de Chabannes de La Palice.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
walton
Passionné absolu
walton


Nombre de messages : 2863
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2010

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:25

Arno a écrit:


Aucune importance.
Mais ce qui est certain : des éléments mécaniques qui ne sont pas en fonction .... ne s'usent pas.
Jacques II de Chabannes de La Palice.

+ 1  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Hutin
Nouveau
Le Hutin


Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 10/11/2013

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:41

Merci pour vos réponses.
Me voila rassuré, pas besoin de laisser la belle s'arrêter ...
Revenir en haut Aller en bas
bigdil27
Membre Actif
bigdil27


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2014

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Que faire quand on ne porte pas une montre mécanique ?   Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:43

Bonjour,

Je me posais la question ,à savoir ,quand on a plusieurs montres mécaniques (auto ou manuelle ) ,qu'est ce qui est le mieux pour les montres que l'on n'a pas au poignet ? Question

-Est ce mieux de la laisser s'arrêter ?
-est qu'il faut arrêter le mouvement en tirant sur la couronne ( 1er cran )?
-autres solutions (quand on a pas de remontoir automatique  Wink  ) ?

merci de me donner vos conseils ,ou avis ou renseignements techniques . Impec
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:48

Je les laisse s'arrêter.

Si j'avais une grande complication difficile à re-régler, j'investirais dans un watchwinder ou je la remonterais à la main tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:00

Ho my God, quel marronnier ! Il existe une fonction recherche...

https://forumamontres.forumactif.com/t162835-faut-il-la-laisser-s-arreter

Par exemple. Arno a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
vinnie69960
Nouveau
vinnie69960


Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2013

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:59

Pour ma part,j'alterne regulierement entre mes modèles. Je crois qu'il est nécessaire déles porter regulierement. Une montre qui reste dans un coffre durant de longs mois ou années ne profite pas au mécanisme. C'est comme une voiture .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Faut-il la laisser s'arrêter....  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la laisser s'arrêter....    Faut-il la laisser s'arrêter....  EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:31

vinnie69960 a écrit:
Pour ma part,j'alterne regulierement entre mes modèles. Je crois qu'il est nécessaire déles porter regulierement. Une montre qui reste dans un coffre durant de longs mois ou années ne profite pas au mécanisme. C'est comme une voiture .... Rolling Eyes

C'est comme une voiture...

...

clown

Sans batterie, sans carburant, sans combustion, mais sinon, oui, c'est la même chose Mr. Green

La seule chose qui posait problème pour l'entreposage de montres, à savoir les huiles, ne pose plus de problème. Comme le dit Arno, les nouvelles huiles tiennent plus de 10 ans, même sans tourner. Donc, en gros, tant que ça tourne pas, ça s'use pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il la laisser s'arrêter....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il laisser les montres aux poignets ?
» Faut il laisser une automatique se "decharger" de temps en temps?
» Elle a ce qu'il faut où il faut !
» laisser , sa montre au placard
» Omega 600 : à laisser dans son jus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: