FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster

Aller en bas 
+27
Eric67
km'rol
dm
Dunkan
Fokker III
Deeptriloth
17rubis
fred-tictac
dali
michaeljnmr
MaitreRobinton
Manivel
THX
john29
Kickaha
Bloomberg
fan
Messagepads
trinita
didiersept
francoisb
speepo
Josh Homme
NaKKdry
edgar
Alecsendri
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:38

Je pense que, en comparaison avec l'épopée spatiale, le sponsoring sportif est relativement futile, et de ce fait nécessite un turn-over important des "ambassadeurs" de la marque pour rester cohérent avec le publique. De plus, les exploits sportifs se succèdent trop vite pour vraiment être en mesure d'impacter plusieurs générations avec la même intensité qu'un voyage sur la Lune. Les "légendes" du cinéma ont elles aussi un impact fort. Mais là encore, il me semble que l'image que l'ont retient d'elles sont plus celles en rapport avec leur vie de tous les jours oü d'un film particulièrement marquant plutôt que leurs apparitions publiques en tant que panneau publicitaire qui sont trop fréquentes pour vraiment laisser une marque sur nous. Il me semble que c'est la rareté de l'exploit oü de l'occasion qui nous impressionne.

A mon très humble avis, je trouve plus impressionnant l'impact de Rolex sur l'exploration et les avancées scientifiques que ses "ambassadeurs" sportifs ou cinématographiques actuels. Néanmoins, il est vrai aussi que cibler un exploit scientifique de nos jours serait une grave erreur marketing vu le manque de considération du publique pour cela. Honnêtement, je serai très intéressé aujourd'hui de connaitre la montre que portent les potentiels prix Nobels.
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:43

Je ne sais pas si le marketing a un impact sur une durée aussi longue. Pour moi la SPEED, c'est comme la SUB, la bouteille de COCA ou la 2CV ou la Coccinelle. Tout simplement, un design intemporel qui traverse les générations.

Ma femme qui n'aimait ma SPEED au début la trouve superbe aujourd'hui ! Comme quoi, c'est intrinsèque.


Dernière édition par john29 le Ven 11 Avr - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:44

Messagepads a écrit:

Je dirais un exploit humain "analogue" aux missions sur la lune à l'époque, mais remis dans le contexte actuel, style une grande randonnée en solitaire au Pôle Nord, l'exploration d'une zône hostile et reculée de notre planète (non les banlieues ça ne compte pas), un truc humain marquant quoi  Rolling Eyes 

Mike Horn -> Panerai 092.

ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui à votre avis aujourd'hui serait le meilleur véhicule pour l'image d'une montre ?

Pour moi : Le rêve (conquête spatiale, exploration des océans...), les belles histoires touchantes (Christopher W. Pulp fiction ?) , des détails au sujet de la complexité de fabrication, hum finalement un bon marketing quoi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:53

ZEN a écrit:

Qu'est-ce qui à votre avis aujourd'hui serait le meilleur véhicule pour l'image d'une montre ?  Incompréhensible

La montre elle même...

La Sub, la Reverso, la Navitimer, etc, n'ont jamais été sur la lune et jouissent pourtant d'une reconnaissance similaire.

La Speed fait parti de ces montres particulièrement réussie.
Bien sur la lune lui a conféré une image spéciale, mais je suis convaincu que sans, elle aurait tout de même connu un grand succès et fait parti des must have. Ces montres qui ont ont contribué a assoir définitivement certaines marques sur le marché horloger, comme valeur de repère.


Dernière édition par Manivel le Ven 11 Avr - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:54

Alecsendri a écrit:


Une vrai aventure humaine non markettée à la base...

C'est aussi cela qui fait que la speed a eu un tel impact: ce n'est pas une volonté d'Omega de sponsoriser la NASA qui a fait que la speed fut choisie. Omega a certes bien raccroché les wagons et a su en jouer par la suite (résistant au lobbying Bulova pour être LA montre sur le Lune)...

Je suis d'accord. Il y a quand même une différence fondamentale entre Felix qui saute en portant une Stratos parce que Zenith a payé pour cela et Oméga qui a choisi la speed parce qu'elle présentait les performances recherchées pour la mission.

Le bourrage de crane et le placement produit à outrance, cela commence à lasser même dans l'esprit du consommateur lambda.

Il faudrait qu'une montre contribue, par un concours de circonstances, à un exploit de type sauver des vies par exemple, mais ça risque d'être rare...
Un pilote qui réussi à poser son avion en perdition grâce à sa montre ? Un commandant de paquebot qui évite les récifs grâce à sa montre ? Un démineur qui sauve un immeuble bondé grâce à sa montre ?
Dur dur... viking
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:08

Si l'aventure à bien lieu, la Fortis serait la montre qui marchera sur Mars!

Pour le moment ils ont juste passé 500 jours dans une réplique de vaisseaux (d'ou la Fortis Mars 500), mais je trouve l'image plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:11

ZEN a écrit:
Même si on sait que scientifiquement l'intérêt de ces expéditions fut nul ou presque...

Pas vraiment d'accord...

Sur la page wikipedia du programme Apollo, par exemple :  

Citation :
L'impact du programme Apollo et des programmes spatiaux américains contemporains sur l'évolution technologique est indirect et porte sur des domaines bien précis. Il est difficile de distinguer la contribution du programme de celle des projets militaires (missile balistique) qui le précèdent ou l'accompagnent. Si les technologies concernées peuvent être clairement identifiées, il est beaucoup moins facile de mesurer précisément l'incidence du programme spatial sur les progrès constatés. L'industrie métallurgique, qui doit répondre à des exigences particulièrement sévères (allègement, absence de défaut) et aux contraintes de l'environnement spatial (vide entraînant la sublimation des métaux, vibration, chaleur), crée de nouvelles techniques de soudure, dont le soudage par explosion, pour obtenir des pièces sans défaut. Le recours à l'usinage chimique, qui deviendra plus tard un procédé essentiel pour la fabrication des composants électroniques, est fréquent. Il a fallu mettre au point de nouveaux alliages et recourir à des matériaux composites. Les instruments de mesure installés dans les engins spatiaux ont dû satisfaire des exigences de précision, fiabilité et rapidité beaucoup plus élevées que la norme. L'instrumentation biomédicale est née de la nécessité de contrôler l'état de santé des astronautes en vol. Enfin, les projets de la NASA des années 1960 ont permis d'affiner les techniques de calcul de la fiabilité et de mettre au point un grand nombre de techniques de gestion de projet : PERT, WBS, gestion de la valeur acquise, revue technique, contrôle qualité110. Le programme Apollo a contribué à l'essor de l'informatique : le développement des programmes de navigation et de pilotage des vaisseaux Apollo voit apparaître la scission entre matériel et logiciel. Les méthodes de programmation et de test sont également en partie nées des exigences de fiabilité et de la complexité des logiciels développés pour le programme. Enfin, le projet lance l'utilisation des circuits intégrés qui ont fait leur apparition en 1961. La NASA achète au début du programme 60 % de la production mondiale pour les besoins des ordinateurs des vaisseaux Apollo111.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:22

MaitreRobinton a écrit:
...et Oméga qui a choisi la speed parce qu'elle présentait les performances recherchées pour la mission....

Pas tout à fait exact: la NASA a choisi la montre parmi d'autres modèles d'autres marques, sans les prévenir. Ce n'est que sur des photos représentant la première sortie d'un occidental dans l'espace que OMEGA s'est rendu compte qu'il y avait une de leurs montres à son poignet. Ensuite, ils ont fait en sorte de rester dans les "petits papiers" de la NASA, malgré un loobying de BULOVA qui avancait l'argument des montres "Américaines" (avec des montres Swiss made, mais étudiées aux States, pour justifier la conformité au Buy American Act.... Le débat actuel sur le Chwiss made, mais inversé en quelques sortes!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 2:00

Bonjour,

La montagne, avec Herzog, ou les profondeurs avec Cousteau, mais pas d'Omega sur eux.
Mais je peux me tromper, même si des Speed j'en possède quelques une.

Cordialement.

Il y a aussi Baumgartner, mais bon..., la montre ne fait pas l'unamitée, reste la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 3:47

fred-tictac a écrit:
...

Il y a aussi Baumgartner, mais bon..., la montre ne fait pas l'unanimité, reste la performance.

J'avais lu trop vite et compris "La montre ne pas pas l'humanité, reste la performance"...

En l’occurrence je pense que les 2 formulations peuvent se justifier...

Rien à dire sur la performance du gars... pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/09/2009

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 3:58

Buzz Aldrin (qui le dit lui-même dans un de ses livres, je ne sais plus lequel, magnificent desolation ou return to earth) a contacté en son temps Omega pour obtenir quelques deniers relatifs à l'utilisation de son image avec une speed au poignet. Refus poli d'Omega : You must sue us ! Procès qu'il n'a d'ailleurs pas intenté.

Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 4:11

Dans l'actualité aujourd'hui :

la Speedmaster HB-SIA Solar Impulse, utilisée lors du premier vol.
Je pense qu'un nouveau modèle Sppedmaster HB-SIB va bientôt voir le jour pour cette mission à venir ??

Voilà le genre d'évènement qui donne de la visibilité et aussi une dimension supplémentaire à une marque.

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 5:20

Alecsendri a écrit:


Pas tout à fait exact: la NASA a choisi la montre parmi d'autres modèles d'autres marques, sans les prévenir. Ce n'est que sur des photos représentant la première sortie d'un occidental dans l'espace que OMEGA s'est rendu compte qu'il y avait une de leurs montres à son poignet. Ensuite, ils ont fait en sorte de rester dans les "petits papiers" de la NASA, malgré un loobying de BULOVA qui avancait l'argument des montres "Américaines" (avec des montres Swiss made, mais étudiées aux States, pour justifier la conformité au Buy American Act.... Le débat actuel sur le Chwiss made, mais inversé en quelques sortes!).

Cela revient à peu près au même. Il se trouve juste que la NASA n'a pas souhaité procéder par appel d'offres, mais a organisé ses tests en son sein en s'approvisionnant elle même chez les horlogers du coin. Il reste que la Speed leur convenait le mieux parmi les modèles testés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 5:58

Manivel a écrit:


La montre elle même...

La Sub, la Reverso, la Navitimer, etc, n'ont jamais été sur la lune et jouissent pourtant d'une reconnaissance similaire.

La Speed fait parti de ces montres particulièrement réussie.
Bien sur la lune lui a conféré une image spéciale, mais je suis convaincu que sans, elle aurait tout de même connu un grand succès et fait parti des must have. Ces montres qui ont ont contribué a assoir définitivement certaines marques sur le marché horloger, comme valeur de repère.

Tiens c'est vrai ! Après tout c'est peut-être aussi simple que cela ! Les Speed (et Daytona par exemple) sont pour moi les plus réussis des chronographes. Le fait est que si un jour je me décide a acheter un autre chrono, ce sera certainement une Daytona, parce qu'elle aussi je la trouve simplement magnifique....même si certains autres chronos ont à leur actif des exploits ou ont participé à des aventures hors du commun, je préfère une Daytona....et ma bonne vieille Speed plexi, bien sûr...

Il faut peut-être effectivement nous interroger nous-mêmes quant à nos motivations d'achat afin de savoir si nous sommes effectivement captifs d'une marque, d'une histoire, d'un marketing quelconque ou tout simplement (et ce serait le mieux) de nos goûts....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 6:16

Il faut déjà une montre qui soit véritablement un outil, précis, fiable, et pas une construction marketing, autoproclamée.

Du coup, presque 50 ans après, le véritable outil pour une virée dans l'espace ne serait peut-être plus une montre mécanique...ou pas !

Parce que finalement, ce qui tient sur la durée, reste quelque chose de mécaniquement autonome et éprouvé, connu, maîtrisé, et fiable quelque soit l'environnement.

Ensuite viendront le rêve et la com pour faire vendre un truc qui au départ n'était qu'un outil...

àmha

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:57

oui, mais je reste parfois perplexe quand j'essaie d'analyser mes raisons d'achat.....je sais d'ores et déjà qu'il y a des marques que je n'achèterai jamais, quelle que soit la qualité des produits proposés, ce qui est au fond, je le confesse une attitude assez stupide...du coup, les raisons qui ont fait que j'ai porté, ou porte d'autres montres sont elles tout aussi stupides ?

 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 21:15

Alecsendri a écrit:


J'avais lu trop vite et compris "La montre ne pas pas l'humanité, reste la performance"...

En l’occurrence je pense que les 2 formulations peuvent se justifier...

Rien à dire sur la performance du gars... pour le reste...

Bonjour,

Merci de m'avoir repris, un coup de fatigue de ma part peut être.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 2:27

Je pense qu'en termes d'aventure humaine on ira pas au-delà de la conquête de la lune. Même si l'on marche sur Mars, ce sera comme traverser le Pacifique après avoir traverser l'Atlantique: l'aventure est belle mais elle n'aura jamais l'impact de la première traversée dans les esprits.

Donc la Speed reste associée à ce qui me semble être un summum indépassable
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 2:43

Dunkan a écrit:
Je pense qu'en termes d'aventure humaine on ira pas au-delà de la conquête de la lune. Même si l'on marche sur Mars, ce sera comme traverser le Pacifique après avoir traverser l'Atlantique: l'aventure est belle mais elle n'aura jamais l'impact de la première traversée dans les esprits.

Donc la Speed reste associée à ce qui me semble être un summum indépassable

au niveau mondial oui puisque 60% des gens connaissent la marque Oméga...en france, pas une personne sur dix connait la marque à part les amateurs de montre et ceux qui ont vu les james bond depuis 20 ans.

petite histoire rigolote. chez mon AD favori, dans les années 90 alors que les JO d'hiver avaient lieu dans le coin, les organisateurs voulaient offrir quelques montres à leur staff...oméga était partenaire des jo depuis longtemps...ils ont acheté des Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 2:47

Dunkan a écrit:
Je pense qu'en termes d'aventure humaine on ira pas au-delà de la conquête de la lune.

je pense que l'aventure lunaire est une simple balade au regard de ce que fera l'homme un jour , mais nous ne serons plus à pour le voir et depuis fort longtemps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 3:53

Entièrement d'accord! Tout comme Lindbergh et Saint Exupery n'ont fait que de petites ballade par rapport à ce que sont les lignes commerciales aujourd'hui, mais je crois qu'on ne se souvient que des pionniers

En plus le jour où on ira beaucoup plus loin que la lune la notion de temps deviendra tellement relative que les montres auront probablement disparu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 8:36

Dunkan a écrit:
Entièrement d'accord! Tout comme Lindbergh et Saint Exupery n'ont fait que de petites ballade par rapport à ce que sont les lignes commerciales aujourd'hui, mais je crois qu'on ne se souvient que des pionniers

En plus le jour où on ira beaucoup plus loin que la lune la notion de temps deviendra tellement relative que les montres auront probablement disparu  Wink

destruction du fam !

tu as d'autres bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 9:33

dm a écrit:


destruction du fam !

tu as d'autres bonnes nouvelles ?

Il y aura eu destruction, voire même fossilisation, de tous les membres actuels bien avant, donc il ne faut pas être trop concerné
On parlera montre sur les forums d'archéologie  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:08

km'rol a écrit:


je pense que l'aventure lunaire est une simple balade au regard de ce que fera l'homme un jour , mais nous ne serons plus à pour le voir et depuis fort longtemps  Wink 

Oui et il faut mettre en rapport l'aventure en question avec la technologie de l'époque. C'était non seulement un exploit technique mais aussi un exploit humain et une aventure hors du commun, et très dangereuse à cause d'une infinité de dysfonctionnements potentiels mais aussi à cause de risques connus et identifiés...une éruption solaire violente aurait sans aucun doute tué les astronautes et à la NASA tout le monde le savait pertinemment....c'est une peu comme considérer Christophe Colomb, Vasco de Gama ou Magellan comme des canotiers du dimanche.
Pareil pour Saint-Ex ou Lindbergh, Chuck Yeager ou Youri Gagarine, Picard et consorts...respect pour ces aventuriers héroïques et mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 0:23

speepo a écrit:


Oui et il faut mettre en rapport l'aventure en question avec la technologie de l'époque. C'était non seulement un exploit technique mais aussi un exploit humain et une aventure hors du commun, et très dangereuse à cause d'une infinité de dysfonctionnements potentiels mais aussi à cause de risques connus et identifiés...une éruption solaire violente aurait sans aucun doute tué les astronautes et à la NASA tout le monde le savait pertinemment....c'est une peu comme considérer Christophe Colomb, Vasco de Gama ou Magellan comme des canotiers du dimanche.
Pareil pour Saint-Ex ou Lindbergh, Chuck Yeager ou Youri Gagarine, Picard et consorts...respect pour ces aventuriers héroïques et mythiques.

La technologie actuelle n'est pas non plus suffisante pour amener quelqu'un sur Mars.
D'ailleurs, plus que la technologie, c'est aujourd'hui la méconnaissance de la physiologie humaine qui interdit ce voyage. En effet, l'être humain ne peut pas vivre sans gravité. Un spationaute, lorsqu'il revient sur terre, souffre d'ostéoporose et son âge biologique est complètement décalé par rapport à son âge annuel. Sans gravité, sa masse musculaire et son système cardio-vasculaire se dégrade chaque jours, jusqu'à en mourir, et cela malgré toutes les contres mesures essayées. Et même si les spationautes survivaient jusqu'à destination, ils mourront sans doutes en posant le pied sur Mars. Et pour fréquenter des gens qui cherchent à résoudre ces problèmes, cela à l'air assez désespérant...
Bref, on y est pas encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre Citizen SKYHAWK JY0000-53E
» Vrai horloger à Bruxelles?
» je cherche un vrai horloger dans le NPC
» Un chef d'oeuvre horloger, un vrai.
» Qui connait un VRAI horloger professionnel sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: