FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster

Aller en bas 
+27
Eric67
km'rol
dm
Dunkan
Fokker III
Deeptriloth
17rubis
fred-tictac
dali
michaeljnmr
MaitreRobinton
Manivel
THX
john29
Kickaha
Bloomberg
fan
Messagepads
trinita
didiersept
francoisb
speepo
Josh Homme
NaKKdry
edgar
Alecsendri
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-14, 15:49

adrien86 a écrit:


En effet, Churchill a possédé une Datejust mais il portait principalement une Breguet 765 achetée par le Duc de Marlborough en 1890.

Il s'agissait d'une pièce de poche compliquée par un chronographe à rattrapante et une répétition minutes :

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Pc020010

Comme il le disait lui-même : "j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur" Smile.

OMG
avatar Churchill
signature Churchill
citations Churchill

à quand le déménagement en grande bretagne ?  Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Blunt_gi 


sinon pour éviter le HS, ouai la speed c'est cool, j'aime bien, c'est historique...super.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-14, 16:04

watchconcept a écrit:


sinon pour éviter le HS, ouai la speed c'est cool, j'aime bien, c'est historique...super.  Mr. Green 

T'as fait schmilblick +2 toi, non?  Mr. Green 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-14, 16:17

watchconcept a écrit:


OMG
avatar Churchill
signature Churchill
citations Churchill

à quand le déménagement en grande bretagne ?  Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Blunt_gi 

Avant cela, il y aura le bulldog, la Mini et quelques CWC vintage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-14, 21:36

Bebber a écrit:
Speepo quand je te lis, ça me laisse rêveur, le fait d'avoir été devant ta télé quand c'est arriver, ce doit être quelque chose qu'on se souvient à vie !

Le bip qui ponctuait les transmissions résonne toujours à mes oreilles....

@messagepads : mon père n'était pas pilote, mais mon oncle possédait une Omega en or automatique, et il n'était pas peu fier de posséder une montre de la même marque que celle des astronautes....il m'a emmené voir la capsule Apollo, à Belfort e crois, il y a bien longtemps, lors de la tournée mondiale organisée par la NASA. C'est là que je lui ai promis qu'un jour je porterais la même que celle qu'il m'avait montré dans la boutique Omega mulhousienne où il avait acheté sa montre....
Mon oncle s'en envolé un triste jour de mai 2003, pour un vol sans retour...j'ai acheté ma Speed peu après...promesse tenue...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-15, 21:59

Oui tout à fait "beep" ... Wink

Et une histoire bien émouvante en effet.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-15, 22:07

Souvenirs....

https://www.youtube.com/watch?v=RMINSD7MmT4
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-15, 22:22

speepo a écrit:

@messagepads : mon père n'était pas pilote, mais mon oncle possédait une Omega en or automatique, et il n'était pas peu fier de posséder une montre de la même marque que celle des astronautes....il m'a emmené voir la capsule Apollo, à Belfort e crois, il y a bien longtemps, lors de la tournée mondiale organisée par la NASA. C'est là que je lui ai promis qu'un jour je porterais la même que celle qu'il m'avait montré dans la boutique Omega mulhousienne où il avait acheté sa montre....
Mon oncle s'en envolé un triste jour de mai 2003, pour un vol sans retour...j'ai acheté ma Speed peu après...promesse tenue...  Crying or Very sad

Et si c'était ça, le véhicule idéal pour l'image d'une montre : l'affect ? Tout simplement.

Belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
D@doo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-16, 02:08

Bonsoir à tous, je ne sais pas s'il y a de réel véhicule d'image possible de nos jours. En effet comme évoqué les exploits dans le sport sont de plus en plus monnaie courante, impliquant un turn over sans fin de nouvelle image donc pas assez ancré pour véhiculer l'image d'une montre dans le temps.

Les véritables exploits sont rares, et de plus sur couvert marketinguement parlant, exemple Felix Baumgartner, quand on pense à son exploit on pense à red bull immédiatement et non à zénith. Hors pour le voyage sur la lune oméga ne faisait pas partie du marketing mais ça a plus été un marketing intrinsèque, le cosmonaute n'avait pas sur lui 50milles sponsor comme ça le serait de nos jours, il avait juste elle, elle cette icone, l'oméga speedmaster et rien d'autre d'accessible pour le commun des mortels qui aurait voulu partager ce ptit bout d'histoire.

Un peu comme dans les année 90 ou tout les jeunes voulait la paire de basket, l'unique, la seul la JORDAN, qui meme en 2014 reste un must have pour tout adorateur de basket.

Non pour faire un rapport à l'automobile je pense qu'il faudrait comme pour la 911 une icone intemporelle en constante réinterprétation.

Et si l'icône de demain était une réinterprétation moderne d'un classique. Un submariner restant reconnaissable mais revisité, une speedmaster réinterprétée?

J'ai moi-même une speedmaster depuis quelque mois, et ce n'est pas son histoire général qui en fait ma montre préférée mais SON histoire (personnelle) elle fut acheté par mon grand-père en 1973, donné à mon père tous deux la traitèrent comme une toolwatch, alors que moi j'idolâtrais cette montre pour son histoire lunesque je regardais mon père faire le béton avec... Au décès de mon grand-père fin d'année dernière, mon père m'a fait cadeau de cette montre pour mes 30ans, et là je me rappelle de ce vendredi soir brosse à dent à la main frottant chaque maillon du bracelet pour en enlever la crasse, polissant l'hésalite, curdan à la main retirant la crasse du tour de la lunette... Et le lendemain aller voir mon père, larme à l'œil me disant elle est comme quand ton grand père me l'avait donné... Voilà c'est ma speed, c'est SON histoire et si on me l'échangeait contre une neuve je refuserais.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-16, 09:08

Voilà, ça le marketing n'y arrivera jamais. Rien n'est calculé, l'objet est chargé émotionnellement et n'a pas vocation à nous faire rêver qu'on est quelqu'un d'autre. Non, il prend part à notre construction en nous rappelant chaque jour une part de notre histoire personnelle.
L'authenticité ; voilà le meilleur vecteur pour l'image d'une montre.
Et encore, il y a de la place pour tout le monde. Certain(e)s ne jureront que par les montres marketées comme Boss, Armani, Police, etc... Mais le temps finit par faire son office et on en revient toutes et tous à se retourner vers ce qui est authentique ; on apprend à trier le bon grain de l'ivraie avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-16, 20:47

D@doo a écrit:

J'ai moi-même une speedmaster depuis quelque mois, et ce n'est pas son histoire général qui en fait ma montre préférée mais SON histoire (personnelle) elle fut acheté par mon grand-père en 1973, donné à mon père tous deux la traitèrent comme une toolwatch, alors que moi j'idolâtrais cette montre pour son histoire lunesque je regardais mon père faire le béton avec... Au décès de mon grand-père fin d'année dernière, mon père m'a fait cadeau de cette montre pour mes 30ans, et là je me rappelle de ce vendredi soir brosse à dent à la main frottant chaque maillon du bracelet pour en enlever la crasse, polissant l'hésalite, curdan à la main retirant la crasse du tour de la lunette... Et le lendemain aller voir mon père, larme à l'œil me disant elle est comme quand ton grand père me l'avait donné... Voilà c'est ma speed, c'est SON histoire et si on me l'échangeait contre une neuve je refuserais.

Oui, dans nos cas respectifs, nous avons rajouté une part de mythe supplémentaire à la Speed....une valeur sentimentale...la question est de savoir si elle en a besoin...le fait est que ces nombreuses déclinaisons ne m'intéressent pas du tout....la seule Speed à mes yeux est la 3570 plexi, avec certaines séries spéciales d'époque comme les Snoopy Award par exemple ou les vintage pré-moon. Mais les grosses co-axiales récentes ne sont rien d'autre que de belles montres, sans ce supplément d'âme que j'attribue à ma Speed.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 3 Empty2014-04-16, 23:07

C'est ce qui fait la différence entre vos Speed et les efforts du service marketing d'Oméga.
De mon côté, je n'ai pas la charge émotionnelle qui est la vôtre et je rechercherai dans quelques temps une Speed si possible avec chrono, pdl et date... Et j'espère que je serai, moi, à l'origine d'une charge émotionnelle pour mon fils.
Mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vrai horloger à Bruxelles?
» verre Citizen SKYHAWK JY0000-53E
» je cherche un vrai horloger dans le NPC
» Un chef d'oeuvre horloger, un vrai.
» Qui connait un VRAI horloger professionnel sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: