FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina

Aller en bas 
+15
jeremy35
bigmamba
herodote74
lexae
OpOw
Typexx
Kgérard
uwsearch
speepo
Fokker III
Paulo Dulac
Le Belge
cesar
dm
Nico1931
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 15:25

Sans hésiter l'Oris (mais avec indexes oranges) qui est une superbe montre de grande qualité, jouit d'une très intéressante histoire horlogère et qui n'a absolument rien à envier à une Seiko MM sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 15:36

Sympa cette série limitée:
oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Oris11

Même si la couronne a gauche me convient pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 16:23

Alors je vais donné mon petit avis.

La gamme Oris aquis est plutôt sympa, d'ailleurs la prochaine montre que je prendrais à ma femme est le même modèle avec index en diamants, mais celle ci j'accroche pas trop.
Les Alpina diver sont vraiment très sympa  thumleft  Mais ayant vue les deux modèles, il y a pas photo à mes yeux: il faut prendre la version orange!!!  I love you  Et puis avec sa petit touche coloré ça donne un coté fun pour l'été.


Sinon comme écris plus haut pour un peu plus que ton budget tu as la MM300, qui est un bon ton au dessus question finition.  thumleft 

Que ça soit pour Alpina ou Seiko, stef est notre gourou. (il porte d'ailleurs actuellement une alpina diver orange)
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 16:31

Seiko MM supérieure à une Oris pour les finitions?? J'en doute fortement (et j'apprécie bcp la MM).
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 16:46

prends une pris, avec un peu de bol, tu la trouves en occasion pour la moitié de son prix.

Perso, j'ai une oris, et c'est juste la montre spécialement pour l'été avec son rubber confortable. Elle est bleue. Et je l'ai depuis 2 ans.
Achetée sur un site de ventes d'occasion, pour la moitié de son prix avec boîte et papiers.

Je vote donc oris
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 16:55

Tu peux trouver n'importe quelle montre pour la moitié de son prix en occasion. Par contre les oris ne courent pas les rues sur le gris, il faut être à l'affût
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 17:13

Je pense que, comme souvent, l'occasion fait le larron, et c'est exactement mon plan:
ne pas être pressé, surveiller tous les jours les PA sur FAM ou les autres sites, et la première a moitié prix (et bien sur full set et bon état) sera l'élue!
Revenir en haut Aller en bas
herodote74
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Alpina..of course!   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 18:57

Je vote sans hésiter pour l Alpina Extrême diver orange, plongeuse d un très bon rapport qualité-prix.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 19:02

Typexx a écrit:
Seiko MM supérieure à une Oris pour les finitions?? J'en doute fortement (et j'apprécie bcp la MM).

Oui meilleure finition boitier monobloc, mouvement manuf, boucle déployante réglable très précisément, luminosité exceptionnelle...la MM est plus à comparer à une sub ou une po (je possède entre autres la MM300, une sub et une semaster 300m donc je parle en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 19:14

perso...j'aime bien l'oris....
j'en ai essayer une avec un bracelet acier...une tuerie cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 19:19

Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 19:25

Alpina pour moi surtout si tu cherche du fun pour l'été.thumleft  L'Oris est un peu moins fun, plus classique, mais surtout l'entrecorne spécifique pour moi c'est rédhibitoire!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 19:29

L'entrecorne contribue au style et a la personnalité de ces oris aquis. C'est très sympa, ce n'est d'ailleurs pas la seule marque a proposer des entre cornes spécifiques. Il existe des bracelets en aftermarket pour modifier la montre à loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 20:38

Nico1931 a écrit:


Exactement Chinois





En effet, si je trouve une bonne affaire, je serai partant! j'aime beaucoup.
Merci pour le tuyau.

Va faire un tour place Wilson à Toulouse chez Chambert. Tu as en vitrine ce modèle encore dispo et toute la gamme Alpina. Tu pourras te faire une opinion de visu sur le produit.

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 20:56

Merci j'y suis allé hier justement pour essayer la diver.

Ils ont toute la gamme (excepté quelques modèles récemment "face-liftés") et sont très aimables. Le vendeur est un vrai horloger et sait de quoi il parle. C'est pas le cas dans toutes les boutiques ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 20:59

C'est d'ailleurs à la suite de cet essai que j'ai posté ce message car j'ai aussi essayé l'aquis chez Bernadou et les 2 m'ont vraiment plues.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 21:31

Typexx a écrit:
L'entrecorne contribue au style et a la personnalité de ces oris aquis. C'est très sympa, ce n'est d'ailleurs pas la seule marque a proposer des entre cornes spécifiques. Il existe des bracelets en aftermarket pour modifier la montre à loisirs.

En effet c'est ce qui fait la particularité de cette Oris, même si je ne trouve pas ce type d'entrecorne particulièrement réussi, les goûts et les couleurs...
Mais même si des bracelets spécifique sont proposés en aftermarket, je trouve qu'il est déjà parfois difficile de trouver ce que l'on veut sur du 21mm, alors la dessus...
Je fuis ce type d'entrecorne pour ma part et en courant très vite. Mais celui qui n'est pas un adepte de changement de strap, je suis sûr que cette Oris est pleine de qualités thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 22:15

Typexx a écrit:
Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif.

les professionnels de quoi ?? de la plongée ??  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 22:51

Typexx a écrit:
Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif.
On l'est, ici et ailleurs, sur tous les forums horlogers en fait.
La MM300 est bien un ton au dessus, et un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 22:52

Merci Yoli, me v'là rassuré  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 23:13

Typexx a écrit:
Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif.

Justement il faut rester objectif  Wink 
Et en prenant une oris aquis et une MM dans les main la japonaise (bouh c'est pas suisse) reste devant. Et je ne parle que de la finition, on ne vas pas parler du mouvement manufacture issu de la gamme GS... (c'est quoi dans une Oris? ah oui un sellait  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty13/4/2014, 23:38

La seiko MM est de belle facture niveau finition, pas de doute, et son mouvement la place un cran au dessus des montres que j'envisage dans ce post, donc difficile de comparer.
Mais honnêtement je la trouve un peu fade, une Sub mais en moins bien quoi. Donc à ce niveau la, si je la compare a ses vraies concurentes, je rajoute un peu et je vais chez Omega ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty14/4/2014, 08:21

Les goûts et les couleurs...  Wink 

Tu as déjà essayé les deux? L'alpina est très confortable sur son caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout pareil   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty14/4/2014, 10:47

florian31 a écrit:


Va faire un tour place Wilson à Toulouse chez Chambert. Tu as en vitrine ce modèle encore dispo et toute la gamme Alpina. Tu pourras te faire une opinion de visu sur le produit.

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Captur11

Chez Chambert,

J'ai acheté une TAG Heuer et une Alpina Diver extrême orange sur bracelet silicone.
Aux dires de Monsieur Chambert fils, Alpina surpasserait Oris.
En tous cas, moi, je choisis Alpina car le SAV assuré par cet horloger toulousain est tout simplement...excellent !
Il est en train de me restaurer une Jaeger Lecoultre en or massif...son travail est remarquable...minutie, compétence...et amabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 2 Empty14/4/2014, 10:53

Merci pour le retour  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris ou Alpina?
» Régulateur : Alpina ou Oris
» Alpina vs Oris vs Panerai....
» Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?
» Ma nouvelle plongeuse ! Alpina 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: