FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Focus 6 par GI José : La ligne Vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Focus 6 par GI José : La ligne Vintage Empty
MessageSujet: Focus 6 par GI José : La ligne Vintage   Focus 6 par GI José : La ligne Vintage EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:58

Même si cette année BR capitalise sur sa gamme phare en carrée, ils n’en n’oublient pas moins la gamme Vintage. Outre la WW1 Guynemer évoquée dans le Focus 5, 3 modèles viennent compléter la gamme existante. Commençons par un modèle “simple” :


La nouvelle Vintage 126 Insignia
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_4420

Rien d’innovant dans ce modèle, partie d’une base de V126 carbon de 41mm, BR la décline cette année dans des éditions limitées avec cocardes militaires.
Vous me direz rien de bien fou, mais contrairement a cette première approche cosmétique j’y trouve un intérêt.
D’une part dans le fait que BR souhaitait commémorer des dates clé liées aux guerres mondiales (centenaire de la première guerre, 75ans de la seconde) et qu'après la ww1 guynemer plus axée sur la première guerre on continue dans la commémoration avec un modèle cette fois ci plus axé sur la seconde guerre (ces cocardes étaient utilisées sur les avions pendant cette période) . J’y vois aussi un intérêt pour les collectionneurs, ces modèles étant limitées en petite série (50 ou 100 pièces encore a définir) et surtout limites par zone nationales la cocarde française n'étant dispo qu’en France, celle italienne uniquement en Italie, etc…
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_4416


Habitué a ma Officer, je trouve que le gabarit en 41mm est bon (malgré des cornes un poil longues a mon gout), le verre bombe est du plus bel effet, et la touche de couleur des cocardes rehausse le cote basique noir et blanc du cadran.
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_4419
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_0532


Plusieurs demandes ont été faites a l’heure de Baselworld mais toutes n'étaient pas encore validées, il me sera donc impossible de vous lister les pays autorisant l’utilisation de leur cocarde mais voila quelques exemples vu au salon.
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_0533





Second sous Focus, la Vintage 123 GMT
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_4455

Cette fois ci nous sommes faces a une réelle nouveauté chez BR, la dernière gmt ronde étant il me semble dans la gamme Pro avec la Space3. Cette petite complication manquait dans la gamme Vintage, on pouvait la retrouver sur les modèles carrés BR01 ou 03 mais pas dans la gamme ronde. Boitier en acier sensiblement plus grand que la moyenne avec 42mm, on retrouve le même travail habituel de faces polies et faces satinées, une lunette graduée sur 24h pour le gmt, un cadran noir a aiguilles centrales bâton, et guichet dateur.
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_4456


Certains voudront y voir une ressemblance a la Rolex Explo GMT, moi j’y vois surtout une ressemblance a la BR01-93GMT. Mais chacun voit midi a sa porte, surtout que niveau design pour un modèle comme celui ci il me parait peu évident d’innover réellement.
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_3698


Enfin au poignet, le confort est plutôt bon car bien que légèrement plus grande on ne ressent pas vraiment l'écart de taille avec une vintage “classique”.
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_0542



Troisième et dernier sous Focus sur la gamme Vintage, ma préférée des trois avec ce nouveau modèle V126 Sport Heritage GMT & Flyback
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_4462

Je tiens d’ores et déjà a m’excuser car pressé par le temps lors de la présentation je n’ai pas pris le temps de correctement la prendre et n’ai qu’un wrist shot a vous proposer. Promis je me rattrape avec d’autres photos dès que possible.

L'année dernière BR nous avait gâté avec leur superbe modèle V126 Flyback, ils récidivent cette année avec une édition limitée a 500 exemplaires. Compromis entre la V126 Sport pour le boitier avec lunette supérieure graduée (cette fois ci tachymétrique), la V126 Flyback pour la fonctionnalité et le gabarit en 43mm, et la Golden heritage pour la thématique de couleur.
On retrouve un module meca de chez Dubois Depraz avec chronographe flyback et fonction GMT dans un sous compteur a 9h, avec un petit bouton de réglage rapide du GMT a 10h.
L'équilibre du cadran est bonne malgré un aspect très charge, la thématique de couleurs golden heritage est sublime surtout le cadran noir moucheté de brun.
Seul regret (probablement du aux spécificités du mouvement), le boitier est relativement épais et cela pourra en gêner certains.

Au poignet c'est propre, le résultat est bluffant. Seul l'épaisseur pourrait me freiner.
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage IMG_0544



Dernier Focus a venir, une vraie thématique forte………….
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Focus 6 par GI José : La ligne Vintage Empty
MessageSujet: Re: Focus 6 par GI José : La ligne Vintage   Focus 6 par GI José : La ligne Vintage EmptyMar 15 Avr 2014 - 3:16

Merci Gudzyy pour ce 6ème focus. très détaillé !

126 RAF pour moi.

&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Focus 6 par GI José : La ligne Vintage Empty
MessageSujet: Re: Focus 6 par GI José : La ligne Vintage   Focus 6 par GI José : La ligne Vintage EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:07

Très intéressante cette 126 Flyback GMT !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
Focus 6 par GI José : La ligne Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focus 5 par GI José : WW1 Guynemer
» Focus 7 par GI José : La BRevolution
» Focus 3 par GI José : BR Acier
» Focus 4 par GI José : BR03 Or
» Focus 2 par GI José : BR03-92 Ceramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: