FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème mécanique sur Omega Seamaster 300

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dre@mer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-15, 16:21

Bonjour à tous,

J'espère d'abord poster dans la bonne section. Simple lecteur de FAM depuis quelque temps, je suis le possesseur d'une Omega Seamaster 300 depuis plusieurs années, ma mère me l'ayant offerte pour mon Bac.  Wink 

J'en prends soin, mais la montre n'a pas été révisée depuis 2009. À vrai dire, je n'ai jamais remarqué de retard insupportable (mais j'admets ne pas être un maniaque de la précision…)

Après un week-end sans avoir porté ma montre, j'ai retrouvée celle-ci arrêtée, la réserve de marche s'étant épuisée. La chose m'étant déjà arrivée plusieurs fois, j'ai commencé à donner plusieurs tours de couronne, mais rien ne s'est passé. Mon coeur s'est mis à battre, et même après avoir complètement remonté le mécanisme, la trotteuse se refusait d'avance. Je me suis dit qu'en la "portant", le mécanisme se déciderait à se lancer, mais il ne se passe toujours rien…  Shit  Pleure 2 

Bref, ma montre reste bloquée depuis dimanche.

J'ai très légèrement "secoué" ma montre contre mon oreille, afin d'entendre si une pièce était cassée, mais je n'entends rien de particulier…

J'aimerai savoir si quelques-uns des passionnés et techniciens de ce forum pouvaient m'indiquer ce qu'il a pu se passer, et éventuellement, me donner la marche à suivre pour retrouver ma belle à mon poignet ?  Wink Quoique je me doute que ça va passer par la case "retour au SAV"…

Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-15, 17:50

Au moins grave, le point mort est trop mauvais (le tic dure notablement plus longtemps que le tac) est elle est donc coincée arrêtée. Hop chez l'horloger, qui en profitera faire pour une révision.

Si elle a subit un choc, elle peut être en renversement. Pas grave non plus et un horloger règle ça en 5 minutes.

Ensuite, de la casse..., mais cela n'arrive pas pendant que la montre est au repos sur la table de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
Dre@mer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-15, 19:00

Ce n'est donc pas forcément grave… Effectivement, je ne vois pas comment elle aurait pu subir un choc alors qu'elle a passé le week-end sur un bureau !

Je vais donc passer au plus vite chez un horloger.  Wink 

Merci beaucoup pour votre réponse !  thumright 

Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-15, 20:08

Salut
La comme ce au vue de ta description c est difficile de faire un diagnostic Sad dez
Rien ne bouge sur le montre ? Seconde ?
Tu entends l échappement ? Le tic tac ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dre@mer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-16, 08:45

Bonjour, et merci pour votre réponse  Wink 

Non l'échappement reste bloqué, pas de tic-tac… L'aiguille des secondes reste complètement bloquée à 56.

Un peu comme si j'étais en mode réglage de l'heure sans pouvoir régler la position des aiguilles (cette comparaison est un peu foireuse, mais peut être que ça aide  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-16, 09:37

Dre@mer a écrit:
Bonjour, et merci pour votre réponse  Wink 

Non l'échappement reste bloqué, pas de tic-tac… L'aiguille des secondes reste complètement bloquée à 56.

Un peu comme si j'étais en mode réglage de l'heure sans pouvoir régler la position des aiguilles (cette comparaison est un peu foireuse, mais peut être que ça aide  Rolling Eyes )

Bonjour

d'accord d'accord  Col1 
alors si tu es sur d'avoir enfoncer la couronne au bout et l'avoir remonter
la sans pouvoir te dire précisement ce que c'est ca sent la casse ou la pièce sortie suite à un choc ou usure

emméne la chez un horloger pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Dre@mer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-16, 10:05

Yep, je vais essayer d'y aller dès aujourd'hui…

J'imagine que ça arrive ! Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas trop grave (en tous cas, pas assez pour que ça ne consomme une partie trop importante de mes économies pour la suivante !  Mr. Green )

Merci plus vos réponses  thumright 

Excellente journée à vous.


Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-19, 13:03

diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-19, 18:44

Salut
S'il n'y a vraiment pas eu de choc, causant un éventuel renversement ,
il se pourrait aussi qu' une tête de vis ou une vis se soit "faite la valise" .... clown 
Joyeuses Pâques
bm
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-19, 21:21

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dre@mer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique sur Omega Seamaster 300   seamaster - Problème mécanique sur Omega Seamaster 300 Empty2014-04-21, 12:15

Bonjour à tous,

Effectivement, il semble qu'une pièce n'était pas à sa place…

Cela a été réglé très rapidement, la montre fonctionne comme avant. Je vais quand même penser à la faire réviser, ça ne pourra pas lui faire de mal.  thumleft 

Merci pour vos réponses et conseils  bravohap 

Excellente journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mécanique sur Omega Seamaster 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur une Omega Seamaster vintage
» problème avec mon Omega Seamaster
» Problème trotteuse sur Omega seamaster cal.1010 HELP
» Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique
» un petit problème mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: