FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP Nautic-Ski en approche

Aller en bas 
+9
voxduc25
la-haut
L&S
BenCo
OpOw
fdm44
Zorba06
carrera45
Bacalhaueiro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:08

990 euros pour un Miyota, alors non. Pour un Suisse genre A10, oui ça serait plus équilibré. Le grand avantage du Miyota est de pouvoir faire une montre sympa pour 500-600 euros. Même Sevenfriday n'atteint pas ce prix. Grosse déception en vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:04

BenCo a écrit:
Tu va pouvoir réfléchir longtemps, ou pas.

De passage chez LIP pour trouver un bracelet proche de l'original sur ma Tallon, j'ai demandé si ils avaient des infos pour cette Nautic Ski.
Les nouvelles sembles être très récentes.
2 mouvements, un Ronda pour le quartz et un miyota pour le mécanique auto.
Un verre saphire bombé, plutôt pas mal sur le papier.
Dispo fin d'année.

Le meilleur pour la fin, tarif pour le quartz 490€ et 990€ pour le miyota  affraid 

Il y'a encore du boulot pour LIP du Gers à ce prix mettez du suisse dans la boite.  

Ca sent le nanar encore une fois... Définitivement, si on veut une Nautic-Ski, mieux vaut surveiller chrono24...
Revenir en haut Aller en bas
la-haut
Nouveau
la-haut


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2014

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:20

J'ai bien du mal à comprendre leur approche. Qui va mettre 500 € dans une montre quartz qui n'est qu'une réédition ? Pas la amateurs d'horlogerie qui veulent du mécanique. Et ceux qui se fichent de l'horlogerie et veulent juste un accessoire de mode ont l'embarras du choix à moins de la moitié de ce prix. Même décalage avec la version mécanique à 1000 €. Les amateurs d'histoires achèteront une ancienne, et les amateurs d'horlogerie une vraie suisse (enfin... assemblée en Suisse avec mouvement suisse et autres composants chinois).

Et si pour couronner le tout je commence à réfléchir à ce que me propose une marque comme Seiko dans ces fourchettes de prix, alors j'éclate de rire !

Je ne comprends rien, mais je ne suis pas un marketeux. Ca doit être pour ça. Je ne devrais pas me mêler des choses qui me dépassent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:48

Ils ont un réel problème de positionnement prix : s'ils veulent accrocher un large public français avec la version quartz et quelques amateurs un peu plus éclairés et des anciens un peu nostalgiques, ces modèles ne devraient pas excéder 200-250 € pour le modèle quartz et 500 € pour la version auto, enfin, à mon humble avis.  Incompréhensible

Notamment parce que :
- le miyota n'a pas encore la reconnaissance totale des amateurs,
- en face on trouve à ce prix des modèles sur ETA (Tissot...) ou Seiko.

Ce prix de 500 € pour la version auto pourrait être justifié par un design et une qualité de fabrication du boîtier qui se devrait d'être à la hauteur de la réputation de l'originale.

J'ajoute qu'à 200 € avec une bonne campagne de communication ils pourraient en vendre de 5 à 10 fois plus qu'à 500 € : faites vos calculs messieurs !  batman
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:56

freddy.lombard a écrit:
Ils ont un réel problème de positionnement prix
J'ajoute qu'à 200 € avec une bonne campagne de communication ils pourraient en vendre de 5 à 10 fois plus qu'à 500 € : faites vos calculs messieurs !  batman

Je doute qu'ils te lisent et c'est bien dommage, Lip n'est pas près de revenir sur le devant de la scène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:05

voxduc25 a écrit:

Je doute qu'ils te lisent et c'est bien dommage, Lip n'est pas près de revenir sur le devant de la scène

Va savoir... J'aimerais bien pourtant que cette marque qui a marqué l'histoire de l'horlogerie française retrouve à la fois santé financière et estime des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:10

Dans l'hypothèse qu'ils nous lisent alors oui j'aimerais que Lip redevienne une belle manufacture française, ils ont un bon exemple avec Péquignet tout n'est pas rose pour eux mais ils ont le mérite d'essayer et d'innover
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:17

Vous emballez pas non plus, c'est toujours la bonne vieille technique marketing qui consiste à afficher 900 pour vendre 600, voir 500... donc l'un dans l'autre vous l'aurez votre Lip à 500 €.
Néanmoins il faudra que la qualité soit au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:22

Juste pour permettre à ce qui n'aiment que le neuf, de patienter un peu  Mr. Green : ma Lip Nautic-Ski 42611 de 36 mm que j'adore, sur mon frêle poignet de 21-22 cm Mr.Red, pile 301 changée ce matin :

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Lip_na11


NicLIP Nautic-Ski en approche - Page 2 1luvulas
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:51

Bacalhaueiro a écrit:
990 euros pour un Miyota, alors non. Pour un Suisse genre A10, oui ça serait plus équilibré. Le grand avantage du Miyota est de pouvoir faire une montre sympa pour 500-600 euros. Même Sevenfriday n'atteint pas ce prix. Grosse déception en vue

Sevenfriday a vendu un modèle en série limité à 1300€ env. avec un Miyota  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:43

remy#3 a écrit:


Sevenfriday a vendu un modèle en série limité à 1300€ env. avec un Miyota  Wink 

Comme quoi tout est possible. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:05

fdm44 a écrit:
Juste pour permettre à ce qui n'aiment que le neuf, de patienter un peu  Mr. Green : ma Lip Nautic-Ski 42611 de 36 mm que j'adore, sur mon frêle poignet de 21-22 cm Mr.Red, pile 301 changée ce matin :

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Lip_na11


NicLIP Nautic-Ski en approche - Page 2 1luvulas

elle te va bien cette nautic ski

je sais pas qui ta donné l'envie d'acheter cette montre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:12

fdm44 a écrit:
Juste pour permettre à ce qui n'aiment que le neuf, de patienter un peu  Mr. Green : ma Lip Nautic-Ski 42611 de 36 mm que j'adore, sur mon frêle poignet de 21-22 cm Mr.Red, pile 301 changée ce matin :

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Lip_na11


Ah là je dis oui Wink
Elle a l'air d'être dans un superbe état. Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:12

carrera45 a écrit:


elle te va bien cette nautic ski

je sais pas qui ta donné l'envie d'acheter cette montre  Mr. Green 

Je ne sais pas non plus Mr.Red , hein Cyril Wink ?

Tout ce que je peux te confirmer, c'est que je l'ai achetée à peine un peu plus d'un mois après notre 1ère FAMeuse rencontre Nantaise !

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:14

L&S a écrit:



Ah là je dis oui Wink
Elle a l'air d'être dans un superbe état. Félicitations thumright

Merci thumright 

Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:29

je ne peux que te féliciter sur ton choix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:32

la qualité de cette montre est indéniable, une réédition de ce niveau sera difficile  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:05

J'en suis très content, c'est vrai, d'autant plus que je l'ai trouvée sur les lieux de ma jeunesse, aux Sables d'Olonne, chez un Horloger chez qui j'avais acheté 2-3 montres il y a plus de 25 ans.

Je passais devant sa vitrine en flânant, un jour de vacances, début Août 2012 donc, et je me suis immédiatement bloqué, tel un chien d'arrêt, devant cette Mamie en très bon état apparent dont je rêvais depuis notre réunion fin Juin et dont je m'interdisais jusqu'à présent l'achat, faute de savoir où en trouver une en bon état.

On a beaucoup discuté, du passé, de la montre, il me l'a ouverte et m'a même dégotté un bracelet avec boucle déployante à ma taille le jour de l'achat, j'étais aux anges, j'allais pouvoir porter cette superbe Lip Nautic-Ski grise (mon modèle préféré en plus !) de quasiment mon année de naissance, étant né en 1966.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:36

Jamais été fan des "teaser" qui dur trop longtemps, et la on peut dire qu'il font trainer en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:47

Je suis quand même impressionné par le nombre de LIP aux poignets... ils en vendent plus de 400 000 par an tout de même !
Des modèles inintéressants genre "croix du sud", mais aussi parfois des modèles plus sympa, rééedition automatique miyota, type himalaya, "de Gaulle" ou "tallon". Ces deux modèles sont d'ailleurs assez corrects en terme de finition.
Avec un peu d'intelligence, la marque pour tenter de monter un peu en milieu de gamme.
Ils pourraient, tout en gardant une production chinoise de masse, proposer quelques bons produits assemblés en France par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric77
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/10/2014

LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre Lip Nautic ski electronic changement de pile   LIP Nautic-Ski en approche - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:34

Bonjour à tous,

Ce matin j'allais pour changer la pile de ma nautik ski électronic et pour gagner du temps sans devisser le support , j'ai retirer comme un bourrin Smile la pile
et hop je casse le support de maintiens.

Pouvez vous me dire comment s'appel ce support et ou je peux commander cette pièce afin de réparer ma bétise Smile

merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP Nautic-Ski en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC
» News : Victorinox Swiss Army Air Boss 6 réserve de marche
» Noël approche...
» A l'approche de Baselworld
» le printemps approche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: