FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea

Aller en bas 
+61
olympe21
Josh Homme
denis54180
D.Molina
MinT
alexandre59
Alecsendri
boobabom2
sisco
nicolas21000
YoshiBipBip
papywarrior
gégérs
dzef
Tidav
Jimve
James J-C
Milannimes
Kerangaro
ghia94
ChrisC75
moose9144
Drive
barney
Bacalhaueiro
grosseiko
Barracuda
Illien
BenoÃ…2
omega67
black.knight.harry
Zoltar1572
broncos
plop
Eric67
speepo
Le Güi
lor_ent
yoli
25NNI
Mat_beer02
lolot
Mister N
POP56
lolofurax55
JC3F75
dm
Le Belge
totoc
Garo58
tititonio25
cesco25
Leopal
OpOw
Chirouille
bastien13
Pierre-Yves
remy#3
L&S
Bloomberg
Jean-Lou
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 20:14

La Hublot à elle même un air de Patek, non?

Bacalhaueiro a écrit:
Non c'est bien 100m. Montre de plongée...dans le bac de vaisselle.  Mr. Green 

Impressionnant, ton bac à vaisselle.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 20:25

Leopal a écrit:
La Hublot à elle même un air de Patek, non?



Impressionnant, ton bac à vaisselle.  Mr. Green

Oui, c'est ce que je me dis tous les soirs  Pleure 2 
Bon à force de parler du 4R36 et des montres de plongée, il y a la Stargate fond bleu qui me démange, dur, dur de résister. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 21:05

Tidav a écrit:
Quitte à me faire huer, je préfère (et de loin) esthétiquement la Pequignet...
 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Peq10

Oh mer**  affraid ... cette Hublot existe vraiment ?!?
Si c'est le cas c'est abusé quand même de la part de Pequignet. Et très décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 21:10

Pour le bracelet et le protège-couronne d'accord, mais pour le reste?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 3:24

Moi je la trouve très jolie cette Péquignet et, comme Tidav je la préfère à la Hublot.
Je la trouve plus fine, plus élégante, moins massive.
Longue vie à Péquignet et Cocorico..........
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 5:53

L&S a écrit:


Oh mer**  affraid ... cette Hublot existe vraiment ?!?
Si c'est le cas c'est abusé quand même de la part de Pequignet. Et très décevant...

Le monsieur a fait un photoshop avec le cadran et aiguilles Hublot, le bracelet AP et la boite Patek  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 6:22

Je la trouve plutot réussi mais le diamètre est trop imposant pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 7:33

mention spéciale pour la plongeuse, que je trouve bien plus jolie que les Oris diver.
Et puis si il y a quelques travailleurs français qui ont contribué à la plus-value de l'objet, alors je dis  thumleft. 

Leopal a écrit:
La Hublot à elle même un air de Patek, non?

Audemars Piguet "copié" par Patek puis "copié" par Hublot, etc etc etc
Rien de choquant. L'inanité du terme "copier" en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 7:41

Kerangaro a écrit:
Stop au bashing. Les design circulent en horlogerie, il en a toujours été ainsi.
Pensez vous sérieusement que JLC a le monopole des aiguilles dauphine ?  clown 
Que B&R a inventé les aiguilles glaive et les cadrans avec index ronds ? re  clown 

je me marre !!! et en attendant, ces Péquignet sont bien jolies. (du moins en photo)

Mention spéciale pour la plongeuse, que je trouve bien plus jolie que les Oris diver.
Et puis si il y a quelques travailleurs français qui ont contribué à la plus-value de l'objet, alors je dis  thumleft. 



Audemars Piguet copié par Patek puis copié par Hublot, etc etc etc
Rien de choquant.

Le manque d'audace ou d'innovation est tout de même bien triste pour une marque qui sait faire bien mieux dans sa gamme Manufacture.
Et la plongeuse en particulier, qui est tout sauf une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 9:53

Bacalhaueiro a écrit:

Le manque d'audace ou d'innovation est tout de même bien triste pour une marque qui sait faire bien mieux dans sa gamme Manufacture.
Et la plongeuse en particulier, qui est tout sauf une plongeuse.

Je suis d'accord pour la plongeuse qui est loin de loin de remplir le cahier des charges technique d'un tel produit.

Pour le reste de la gamme Moorea hommes, Pequignet a procédé à un complet renouvellement que je trouve nettement plus sexy que l'ancienne gamme.

Ci-dessous une version Vintage de l'ancienne gamme (vendue à 2.000 €)

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Ar-peq10

Perso, je trouve cette nouvelle gamme plus en adéquation avec l'esprit manufacture de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 12:53

j'aimerai bien voir la décoration du mouvement, j'ai la chance de posséder une moorea swiss made et j'apprécie beaucoup le travail qui à été fait.

Par contre l’appellation : "fabriqué en France" est beaucoup trop envahissante me fait penser à yonger et bresson.

même en connaissant l'envers du décor, le made in france n'a pas la même aura que le swiss made dans l'esprit du quidam.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 13:08

Jean-Lou a écrit:


Je suis d'accord pour la plongeuse qui est loin de loin de remplir le cahier des charges technique d'un tel produit.

Pour le reste de la gamme Moorea hommes, Pequignet a procédé à un complet renouvellement que je trouve nettement plus sexy que l'ancienne gamme.

Ci-dessous une version Vintage de l'ancienne gamme (vendue à 2.000 €)

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Ar-peq10

Perso, je trouve cette nouvelle gamme plus en adéquation avec l'esprit manufacture de la marque.

Pour le coup, oui la nouvelle collection est beaucoup mieux. Autant la nouvelle Equus Homme est originale et élégante, autant les autres bof. Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 15:19

Mat_beer02 a écrit:


Le monsieur a fait un photoshop avec le cadran et aiguilles Hublot, le bracelet AP et la boite Patek  Chinois

Ah ok, merci. Même si je connais peu Hublot ce modèle "hybride" ne me parlait pas du tout et j'ai eu la flemme de chercher dans leur collection.
Si je peux me permettre un petit commentaire sur ce photoshop judicieux, la lunette de la Nautilus n'a pas été reprise, ce sont juste les "oreilles" qui l'ont été.
Et le bracelet chez AP et les aiguilles chez Hublot bien sûr.
Décevant quand même de la part de Péquignet.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 15:59

vous êtes certain que ce type de bracelet n'a pas été créé par péquignet ? (c'est juste une question)
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 17:15

papywarrior a écrit:
vous êtes certain que ce type de bracelet n'a pas été créé par péquignet ? (c'est juste une question)

La Collection MOOREA entretient son incroyable succès depuis 1984, incarnant dans le monde entier une certaine expression de la « French touch », alliance subtile de sophistication et de sobriété.

A l’origine de la mythique Collection MOOREA, la passion d’Emile Pequignet pour son cheval de course, baptisé Moorea, roi des concours hippiques des années 80.

En quête d’une identité forte et racée, Emile Pequignet invente la fameuse Maille MOOREA, un grain d’acier articulé avec le bracelet, au dessin parfaitement identifiable.

Aujourd’hui, les produits de la Collection MOOREA sont fabriqués en France. De nouvelles gammes plus jeunes et plus accessibles viendront compléter la Collection.

Source: ici
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 18:40

L&S a écrit:


Ah ok, merci. Même si je connais peu Hublot ce modèle "hybride" ne me parlait pas du tout et j'ai eu la flemme de chercher dans leur collection.
Si je peux me permettre un petit commentaire sur ce photoshop judicieux, la lunette de la Nautilus n'a pas été reprise, ce sont juste les "oreilles" qui l'ont été.
Et le bracelet chez AP et les aiguilles chez Hublot bien sûr.
Décevant quand même de la part de Péquignet.

Je confirme cette horrible chose est mon œuvre  Mr. Green il n y a rien de vrai la dedans! J ai caricaturé à souhait!

Du coup toujours pas de nouvelles du fond et de la tête du mouvement?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 20:19

Drive a écrit:

La Collection MOOREA entretient son incroyable succès depuis 1984, incarnant dans le monde entier une certaine expression de la « French touch », alliance subtile de sophistication et de sobriété.
A l’origine de la mythique Collection MOOREA, la passion d’Emile Pequignet pour son cheval de course, baptisé Moorea, roi des concours hippiques des années 80.
En quête d’une identité forte et racée, Emile Pequignet invente la fameuse Maille MOOREA, un grain d’acier articulé avec le bracelet, au dessin parfaitement identifiable.
Aujourd’hui, les produits de la Collection MOOREA sont fabriqués en France. De nouvelles gammes plus jeunes et plus accessibles viendront compléter la Collection.
Source: ici


Merci Drive pour ces infos mais, sauf erreur de ma part, à la base la maille Moorea c'est ça :

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Dsc01511

Modèle très sympa cela dit en passant.


Mais maintenant le bracelet ressemble de plus en plus à ça :

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 15400ST.OO.1220ST.01_Main_Zoom_1553

La forme de la boîte trahis aussi l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 22:20

Je suis ok pour le boîtier qui ressemble à AP, pour le bracelet c'est plus les grains que monsieur pequignet a inventé  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 22:25

Drive a écrit:
Je suis ok pour le boîtier qui ressemble à AP, pour le bracelet c'est plus les grains que monsieur pequignet a inventé  Rolling Eyes 

Des grains de plus en plus "anguleux" Mr. Green
Mais je reconnais qu'ils ont conservé le bracelet "dans la longueur" Wink
 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 1516592_736825583017952_1246064020_n
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15711
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyVen 9 Mai - 6:22

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Paquig10

Celle-ci, avec son moteur Seiko, il suffirait que Stef la distribue et elle ferait un tabac à moins de 1000€ !  cyclops   What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptyVen 9 Mai - 20:46

Bien d'accord avec toi Milannimes, cette Ranelagh a de quoi plaire.

Et la version cadran anthracite n'est pas en reste.

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 4900733.400

Curieux de la voir en vrai, j'ai un peu peur que les 44mm annoncés ne collent pas avec mon goût pour les diamètres plus contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptySam 10 Mai - 7:17

J ai essayé hier à la boutique Pequignet de Besançon les 2 versions acier cadran silver et noir/anthra. Quelques commentaires :

- finitions boîtier et bracelet que je qualifierais entrée de gamme. On est sur de l équivalent Hamilton voir des finitions Steinhart. Je n ai pas été impressionné. Les alternances polie/satinée font très.... "asiatiques".
- le cadran est à la hauteur d autres marques/modèles positionnés plus chers. C est le seul aspect positif que j ai relevé.
- le mouvement enfin.... Et c est là que ça fait le plus mal... Je n aurais JAMAIS choisi l option fond saphir - un véritable non-sens ! Tout aussi fiable soit il ce mouvement est absolument basique et brut de fonderie. J aimerais dire horrible... Mais je ne voudrais pas choquer les Seiko-philes. Un perlage sur les ponts, une masse oscillante retravaillée côtes de Genève... On aurait caché la misère. Mais là. J ai du mal à comprendre l harmonie de l ensemble.

Je comprends bien la démarche de Pequignet : un modèle entrée de gamme. A 950 euros et sur le papier l idée semble bonne. La montre que j ai eu en main hier ne m a absolument pas fait envie. Au contraire, je trouve que cette ligne Morea et ses finitions dévalorisent les "calibre Royal" situés dans la même vitrine.


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptySam 10 Mai - 7:35

Blackeyed a écrit:
J ai essayé  hier à la boutique Pequignet de Besançon les 2 versions acier cadran silver et noir/anthra. Quelques commentaires :

- finitions boîtier et bracelet que je qualifierais entrée de gamme. On est sur de l équivalent Hamilton voir des finitions Steinhart. Je n ai pas été impressionné. Les alternances polie/satinée font très.... "asiatiques".
- le cadran est à la hauteur d autres marques/modèles positionnés plus chers. C est le seul aspect positif que j ai relevé.
- le mouvement enfin.... Et c est là que ça fait le plus mal... Je n aurais JAMAIS choisi l option fond saphir - un véritable non-sens ! Tout aussi fiable soit il ce mouvement est absolument basique et brut de fonderie. J aimerais dire horrible... Mais je ne voudrais pas choquer les Seiko-philes. Un perlage sur les ponts, une masse oscillante retravaillée côtes de Genève... On aurait caché la misère. Mais là. J ai du mal à comprendre l harmonie de l ensemble.

Je comprends bien la démarche de Pequignet : un modèle entrée de gamme. A 950 euros et sur le papier l idée semble bonne. La montre que j ai eu en main hier ne m a absolument pas fait envie. Au contraire, je trouve que cette ligne Morea et ses finitions dévalorisent les "calibre Royal" situés dans la même vitrine.





Merci du retour qui confirme mes premières impressions...
Je comprends qu'ils aient besoin de cash mais cette gamme est un non sens qui tire le reste vers le bas...

 Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptySam 10 Mai - 8:09

Merci pour le retour Blackeyed. Le fond saphir est sans doute une "obligation" pour pouvoir montrer au client lambda qu'il s'agit d'une montre mécanique et pas d'un "vulgaire" quarz. Bon, ceci dit, ils auraient pu faire pire et mettre un cadran open heart. De manière générale, si le mouvement n'a rien à apporter niveau esthétique, autant le cacher et opter pour un fond plein avec une belle gravure, c'est tellement mieux je trouve, dommage qu'ils n'aient pas choisi cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 6 EmptySam 10 Mai - 9:42

Blackeyed a écrit:
J ai essayé  hier à la boutique Pequignet de Besançon les 2 versions acier cadran silver et noir/anthra. Quelques commentaires :

- finitions boîtier et bracelet que je qualifierais entrée de gamme. On est sur de l équivalent Hamilton voir des finitions Steinhart. Je n ai pas été impressionné. Les alternances polie/satinée font très.... "asiatiques".
- le cadran est à la hauteur d autres marques/modèles positionnés plus chers. C est le seul aspect positif que j ai relevé.
- le mouvement enfin.... Et c est là que ça fait le plus mal... Je n aurais JAMAIS choisi l option fond saphir - un véritable non-sens ! Tout aussi fiable soit il ce mouvement est absolument basique et brut de fonderie. J aimerais dire horrible... Mais je ne voudrais pas choquer les Seiko-philes. Un perlage sur les ponts, une masse oscillante retravaillée côtes de Genève... On aurait caché la misère. Mais là. J ai du mal à comprendre l harmonie de l ensemble.

Je comprends bien la démarche de Pequignet : un modèle entrée de gamme. A 950 euros et sur le papier l idée semble bonne. La montre que j ai eu en main hier ne m a absolument pas fait envie. Au contraire, je trouve que cette ligne Morea et ses finitions dévalorisent les "calibre Royal" situés dans la même vitrine.



Bien, bien dommage que cette montre ne soit pas plus qualitative, des photos auraient été sympa blackeyed Rolling Eyes .

Maintenant pour le mouvement, Seiko ne fait pas dans la beauté pour ce mouvement, il est voué à être fiable et pas chers à fabriquer, la question et donc pourquoi pequignet c'est tourné vers ce 4r36 au lieu de prendre un mouvement 8l35 ou 9l des GS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Péquignet 2013
» Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !
» E. Pequignet collection Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: