FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea

Aller en bas 
+61
olympe21
Josh Homme
denis54180
D.Molina
MinT
alexandre59
Alecsendri
boobabom2
sisco
nicolas21000
YoshiBipBip
papywarrior
gégérs
dzef
Tidav
Jimve
James J-C
Milannimes
Kerangaro
ghia94
ChrisC75
moose9144
Drive
barney
Bacalhaueiro
grosseiko
Barracuda
Illien
BenoÃ…2
omega67
black.knight.harry
Zoltar1572
broncos
plop
Eric67
speepo
Le Güi
lor_ent
yoli
25NNI
Mat_beer02
lolot
Mister N
POP56
lolofurax55
JC3F75
dm
Le Belge
totoc
Garo58
tititonio25
cesco25
Leopal
OpOw
Chirouille
bastien13
Pierre-Yves
remy#3
L&S
Bloomberg
Jean-Lou
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 17:04

Eric67 a écrit:


Je veux bien qu'il n'y ait pas mille façons de faire une 3 aiguilles, mais là, si on la compare à une Master Control, quand même  Rolling Eyes 

+1 dans le genre "hommage appuyé" des index/aiguilles sur la Hossegor...
 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 2014-018 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 18:00

Histoire de gratter, dans le genre "hommage" du cadran de la BR-02 on peut également sortir une SKX  Col1
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 19:07

Je pense qu'en plongeuse il est difficile aujourd'hui d'en sortir une qui ne ressemble pas un peu à une autre déjà produite.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 19:31

Bon, j'avais 5 minutes à tuer, et de tout façon je devais le faire :

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Peq10

 Mr. Green 

Je taquine, encore une fois parce que j'aime bien!  Wink



Dernière édition par lor_ent le Mar 22 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6149
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 19:35

Eric67 a écrit:


Je veux bien qu'il n'y ait pas mille façons de faire une 3 aiguilles, mais là, si on la compare à une Master Control, quand même  Rolling Eyes 

Sur la MC , on a au moins le guichet de date correctement aligné ...
Là c'est du grand n'importe quoi .  yeux
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 20:13

speepo a écrit:
...mais saluons le nouveau dynamisme de la marque mortuacienne  Chinois


heu, si tu trouves que cette gamme pompée à droite à gauche est le nouveau dynamisme de Pequignet, on a pas la même idée de ce qu'est le dynamisme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 20:16

C'est vrai que c'est un peu dommage ces "inspirations", leur gamme manufacture est tellement sympa. Je pense pas que ça soit un manque de créativité.
Malgré tout on reste sur des montres sympa, avec un mouvement connu et reconnu, et pour la finition je leur fait confiance. Leur gamme manufacture est au top donc ils savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 10:06

J'adore le "Fabriqué en France"...

Et certains se gaussent du "Swiss Made" sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 10:19

Eric67 a écrit:


Je veux bien qu'il n'y ait pas mille façons de faire une 3 aiguilles, mais là, si on la compare à une Master Control, quand même  Rolling Eyes 

C'est exact !
 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 10:25

Bloomberg a écrit:
la tete de Ranelagh me plait

Slt, oui un petit air d'IWC Ingénieur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 12:47

lolot a écrit:
je complète Wink 

https://servimg.com/view/12517095/94

[...]

Ce cadran est superbe, les finitions semblent parfaites, aiguilles, chiffres, index, rehaut... mais pourquoi ce guichet situé entre 4 et 5 heures ?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 13:58

freddy.lombard a écrit:


Ce cadran est superbe, les finitions semblent parfaites, aiguilles, chiffres, index, rehaut... mais pourquoi ce guichet situé entre 4 et 5 heures ?  Neutral

Sans doute pour ne pas être vraiment trop ressemblante à une JLC Master Control.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 16:42

Oui, probablement, cependant pourquoi changer une formule réellement gagnante, fruit d'une histoire et d'une recherche esthétique...
Même avec un guichet "convenablement" situé, on n'aurait quand-même pas accusé Péquignet de plagiat... Et, franchement, elle aurait eu bien plus de classe, de lisibilité, d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 16:53

Ne cherchez pas, c'est simplement une question de disque dateur, ce dernier étant prévu pour une date à 4h30. Pour avoir un guichet à 3h ou 6h il aurait fallu en imprimer un spécifique. C'est tout. Cela doit coûter 2 balles, mais visiblement c'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÃ…2
Passionné absolu
BenoÃ…2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 17:11

Zoltar1572 a écrit:
Ne cherchez pas, c'est simplement une question de disque dateur, ce dernier étant prévu pour une date à 4h30. Pour avoir un guichet à 3h ou 6h il aurait fallu en imprimer un spécifique. C'est tout. Cela doit coûter 2 balles, mais visiblement c'était trop.

Deux balles si tu en fais faire 10000.... Après le mouvement Seiko est fait pour avoir la date à 4h30. Cela permet d'avoir l'index à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 17:14

Sur du quartz, en Suisse, cela coûte 2,50 chf pour 200 pièces...Quartz ou pas quartz, même job...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:06

Après il faut monter... Je n'ai rien contre le guichet à 4:30, j'aime plutôt bien, mais quand il est "redressé" comme chez B&R par exemple.

Zoltar1572 a écrit:
J'adore le "Fabriqué en France"...

Et certains se gaussent du "Swiss Made" sur ce forum...

Les deux sont des passoires, et c'est un souci : il n'y à aucune différence possible entre les "vrais", qui font l'effort de faire sur place, et ceux qui profitent de mauvaise(s) loi(s) pour duper les gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:07

j'ai quand même du mal à comprendre le positionnement de cette gamme chez Pequignet (hors le fait de faire du cash)... Incompréhensible 
ça fait quand même pas très sérieux... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:16

Je suis d'accord, quitte à descendre en gamme j'aurais bien plus vu du mouvement suisse dans des montres au moins 2/300€ plus cher, ça m'aurait semblé plus légitime.
La ça fait une gamme bâtarde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 10:22

Leopal a écrit:
Je suis d'accord, quitte à descendre en gamme j'aurais bien plus vu du mouvement suisse dans des montres au moins 2/300€ plus cher, ça m'aurait semblé plus légitime.
La ça fait une gamme bâtarde...

En quoi un mouvement seiko fait plus une gamme bâtarde qu'un mouvement suisse?  Incompréhensible 

Le fait d'avoir une entrée de gamme sous les 1k a l'air d'en choquer certains aussi. A votre avis l'acheteur d'un tourbi Breguet pense quoi de l'entrée de gamme chez Breguet? Que ça dévalorise sa montre que Breguet ait des montres à des prix si bas par rapport à son pouvoir d'achat? Faites le rapport de la différence de prix entre l'entrée et le haut de gammes d'autres marques qu'on rigole un bon coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 10:40

Je ne suis pas d'accord avec certaines interventions.

Je crois que l'enjeu de cette gamme est clairement de permettre d'écouler des volumes pour faire vivre, en parallèle, la manufacture et le Calibre Royal.

Evidemment, comme certains, j'apprécierais encore plus d'exclusivité et un développement par le haut avec de nouvelles complications sur la base du CR.

Toutefois, pour l'heure, je crois que la préoccupation principale des investisseurs est la rentabilité et dans le contexte que l'on connait, vivre en vendant seulement des montres entre 3,8KE et 18KE, c'est compliqué surtout quand on est un petit poucet du secteur.

La direction précédente avait fait l'erreur de tout miser sur le CR et nous avons vu le résultat... Des prix beaucoup trop bas au lancement empêchant une véritable rentabilité, des soucis de fiabilité en raison de cette précipitation et une image délicate à gérer derrière (SAV etc.).

La diversification est un choix de la raison qui ménage tous les intérêts de la structure et permettra sa pérennité. Puis sincèrement, les nouveaux modèles sont peut-être consensuels et "inspirés" par d'autres mais ils sont globalement réussis.

Je leur souhaite d'en vendre beaucoup pour rapidement nous présenter des évolutions du CR.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 10:49

franchement, comparer Breguet et Pequignet...  
désolé de ne pas être le béni-oui-oui qu'il est de bon ton d'être quand il s'agit de la marque, mais effectivement je trouve que cette gamme sortant de nulle part et d'inspiration douteuse, juxtaposée à celle embarquant le CR, est hors sujet...
on sent plus le besoin urgent d'argent frais et les réalités économiques que la créativité, et c'est dommage pour cette marque dont le discours autour du CR se voulait haut de gamme...
si encore ils nous avaient sorti une trois aiguilles simple avec un calibre maison, quitte à les vendre un peu plus cher j'aurais compris, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 10:52

broncos a écrit:

on sent plus le besoin urgent d'argent frais et les réalités économiques que la créativité, et c'est dommage pour cette marque dont le discours autour du CR se voulait haut de gamme...

Sur le fond, tu n'as pas tort mais personne ne peut s'affranchir des réalités économiques.

Je préfère cette gamme juxtaposée au CR qu'une faillite avec à la clé la disparition de notre dernière véritable manufacture horlogère.

Après, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 11:05

Les cornes Omega d'accord mais le cadran est clairement celui de la JLC (sans la seconde centrale bleuie... dommage).
Si on ajoute à cela le guichet dateur entre 4 et 5h, qui donne une touche de sportivité qu'on peut attendre sur un chrono ou une plongeuse mais absolument pas sur une montre se voulant classique et élégante, moi je dis dommage...
Et le diamètre en 42 c'est juste pas possible non plus... ou alors il aurait fallu proposer 2 tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea    - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 11:14

L&S a écrit:
Les cornes Omega d'accord mais le cadran est clairement celui de la JLC (sans la seconde centrale bleuie... dommage).
Si on ajoute à cela le guichet dateur entre 4 et 5h, qui donne une touche de sportivité qu'on peut attendre sur un chrono ou une plongeuse mais absolument pas sur une montre se voulant classique et élégante, moi je dis dommage...
Et le diamètre en 42 c'est juste pas possible non plus... ou alors il aurait fallu proposer 2 tailles.

Je te rejoins sur le guichet. C'est raté.

Sur l'inspiration JLC, je trouve qu'il y a pire référence^^. Concernant le diamètre, 42mm, c'est dans l'air du temps (mais effectivement, pour une habillée, c'est grand).

Ce sont des modèles grand public, il ne faut pas l'oublier. Le but n'est pas de plaire à une minorité mais de ne pas déplaire à une majorité. C'est très différent...

Les détails que nous relevons comme le guichet ou le cousinage avec la JLC, combien de clients potentiels vont les relever à ce niveau de gamme? Pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Péquignet 2013
» Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !
» E. Pequignet collection Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: