FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?

Aller en bas 
+17
-Laurent-
benmarie
speepo
tonio0901
dm
laphroaig007
broncos
Renard
MaximeG
Karl_06
CLAGODEN
Imperfection
roro67
Bloomberg
OpOw
Zorba06
Darkbl4de
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:09

Bonjour à tous,

Vous me pardonnerez, je l'espère, mon titre un peu cavalier, mais je n'ai pas trouvé de meilleure inspiration.

Le thème que j'aimerais aborder ici est le suivant :

À la lecture de ce forum, je vois que beaucoup de personnes (moi y compris) portent des montres "sport" - des plongeuses par exemple - avec un costume. Personnellement, si l'on ne va pas dans les extrêmes (Hublot par exemple), je trouve le mariage plutôt réussi dans une majorité de cas.

Mais ce qui m'intéresse ici, c'est la réciproque ! Quid des montres habillées - je pense aux Calatrava, Patrimony, Moser ou jumelles moins HH - avec un polo ou t-shirt, donc avec un ensemble plus "sport" ?
A priori, j'aurais quelques réserves quand au mariage, mais en y réfléchissant c'est peut-être moins choquant que je ne l'imagine !

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous peut-être des photos pour illustrer ?

Merci d'avance pour votre participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:14

habitant dans le sud, fréquentant énormément la communauté russophone, je ne me pose même pas la question:

en polo je porte ce que je veux quand je le veux

en costume idem sauf avec des manchettes

on n'est plus en 1920 avec des codes vestimentaires

par contre je ne porte pas de calatrava, pas fan de la taille midinette, et surtout pas en vintage.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:56

Moi un polo et un jean's j'appelle ça plutôt décontracte que sport  Incompréhensible  Donc si la montre n'est pas trop habillé ça passe sans soucis. Surtout si on est avancé dans l'âge. Rien de méchant dans les propos mais par exemple une reverso sur un homme de 50ans en jean's polo ça a de la gueule alors que sur un homme de 20ans...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:19

En effet, "décontracté" aurait sans doute été plus approprié !

Et la question de l'âge m'avait échappé, c'est en effet une remarque pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:44

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:19

avant je portais la reverso gt en polo et ça faisait très bien, mieux qu'en costume pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:30

"mode provoc on"
perso j'ai décidé que ma sdds passait avec tout .....
"mode provoc off"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:11

D'accord avec la dernière remarque, même si elle était sur le ton de la boutade : on s'habille comme on veut, on met la montre qu'on veut.
Si la montre est à notre goût elle ira avec toutes les tenues...
Une belle plongeuse ou une aviateur ira avec n'importe quelle tenue si c'est une belle montre.
Quant aux modèles traditionnels, pourquoi n'iraient-ils pas esthétiquement avec toutes les tenues ?
Après on peut rencontrer des problèmes techniques : jardiner avec une montre à 20 k€ pourrait s'avérer dangereux pour la montre...

Ceci est la réponse de quelqu'un qui ne fait absolument pas attention à sa tenue après s'être battu des années pour porter des tenues décontractées dans un environnement professionnel sclérosant : c'est à la fois le privilège de l'âge et surtout un militantisme forcené pour ne pas s'attacher à l'apparence mais à la valeur de l'individu - humaine ou professionnelle dans le cadre du travail.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:47

Ma datejust passe autant en costume sur cuir, qu'en polo/short/espadrilles sur cuir/oyster.
Mais ce n'est qu'une impression personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 9:41

Je n ai jamais porte un costume de ma vie ( et oui ) et ça ne m empêche pas d avoir des montres " habillées " et même quelques goussets !! Chacun fait fait fait ce qu il lui plaît plaît plaît ... Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 19:21

j'aime pas les montres habillées... j'en ai pas, en ça va très bien.

Des classiques oui, des habillées, non !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 22:01

Personnellement, je m'en tamponne le coquillard et c'est bien la dernière de mes préoccupations. Je porte déjà ma Gondolo et ma Jaeger Ultra-Plate, toutes deux en or massif et des années 50, en tenue sportswear et n'hésiterai pas à faire de même pour l'Ellipse quand elle sera restaurée. Je n'irai bien entendu pas faire du ski dans mon fief d'Avoriaz avec mais je me préoccupe plus de faire voir le moins possible la jonquaille dans les transports. Fais ce que tu veux, sois libre, profite de tes montres tant que possible et au diable les clichés et idées préconçues !
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 22:19

Moi je suis, peut être vieux jeu, mais très attaché à ce que mes montres soient en harmonie avec ma tenue. Je choisi celle que je porte en fonction des vêtements que je vais mettre. Je ne porterais, par exemple, jamais ma SKX avec un costume.

Par contre je ne m'habille jamais de façon "sport" à part vraiment pour faire du sport (et là je ne porte pas de montre) et quand je mets un polo en été, je trouve que toutes les montres se marient avec un polo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 22:25

Il y a bien des idiots capables de porter des Nike AIR en costume alors on ne va pas s'offusquer si certains portent une montre habillée en jean Basket même si personnellement je ne le ferai pas !

Regardez moi ce gland par exemple :

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? 40313810


_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 22:26

une Sub ou une GMT, ça passe avec tout, même avec des tongs et un short à fleurs... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptySam 26 Avr 2014 - 23:49

Le Robert, il a une Pelican case ! Et peut-être même une Blancpain ou une Bell & Ross dedans... Et personne réagit ?
 colors Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:45

Karl_06 a écrit:
j'aime pas les montres habillées... j'en ai pas, en ça va très bien.

Des classiques oui, des habillées, non !  Mr. Green 

pardonnez mon ignorance mais c'est quoi une montre habillée?
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:56

ma longines est plus "passe" partout que ma le locle sur bracelet cuir .En polo ,t-shirt ,chemise ...la longines s'associe avec tout .C'est un avantage qui ma plu sur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:03

OpOw a écrit:
Moi un polo et un jean's j'appelle ça plutôt décontracte que sport  Incompréhensible  Donc si la montre n'est pas trop habillé ça passe sans soucis. Surtout si on est avancé dans l'âge. Rien de méchant dans les propos mais par exemple une reverso sur un homme de 50ans en jean's polo ça a de la gueule alors que sur un homme de 20ans...

Je fais partie de cette catégorie de personnes un peu avancées en âge -selon tes critères- mais je confirme ton propos, d'une certaine manière....j'ai troqué ma PO contre une DJII, et je ne porte plus vraiment de montres "sport"...le 3 que je porte régulièrement sont ma Speed 3570, mon Aqua Terra 2500 et ma Datejust....j'ai revendu mes plongeuses (l'AT et la DJ s'en sortent très bien) et également ma "flieger".
Le contenu de me boîte à montres s'amenuise mais avec les trois que j'ai citées je suis pratiquement comblé...en attendant une Daytona ou une GMT Master ou quelque chose de plus exotique genre GO.

Mais pour ce qui est de la différence sport/chic et chic/sport, blanc bonnet et bonnet blanc....dans la catégorie je vois bien aussi les PP Nautilus, les AP Royal Oak, certaines Reverso ou les tank anglaises Cartier sur acier...ou Vacheron Constantin Overseas....
Avec une préférence pour les bracelets acier, pour le sport et la polyvalence....
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:21

En y réfléchissant un peu je pense que c'est plutôt mon emploi du temps et le programme de la journée ou mon humeur du jour que le côté vestimentaire qui dictent mes choix de montre le matin. Je n'ai aucun soucis à porter toutes mes montres en costume ou en polo.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:30

dm a écrit:


pardonnez mon ignorance mais c'est quoi une montre habillée?
Une montre sur cuir à mon sens, mais pas une Flieger ou Plongeuse sur cuir  clown .
Une Reverso par exemple, Master Control... Rolex Cellini, Zénith élite, Bréguet, Vacheron, plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:01

-Laurent- a écrit:

Une montre sur cuir à mon sens, mais pas une Flieger ou Plongeuse sur cuir  clown .
Une Reverso par exemple, Master Control... Rolex Cellini, Zénith élite, Bréguet, Vacheron,   plutôt Wink

ah merci. comme j'en ai pas je me pose plus la question !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:15

En ce qui me concerne, j'aime bien inverser.
Ça donne une certaine gueule à la montre.
Je ne porte pas particulièrement de costumes mais lorsque je dois faire un peu attention j'aime bien mettre ma pam ou ma sub.
En //, ma reverso en tong bermuda ne me dérange pas du tout. Au contraire.
Après ces clair que pour mariages ou autres, lorsque je suis vraiment en costume, je mets la montre qui feet le mieux un point c'est tout. Et c'est souvent une habillée Wink
Le mieux finalement reste la montre sport chic que tu peux mettre avec tout : nautilus  Mr. Green 

Avis à deux centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:28

Je trouve intéressant de voir la Reverso citée régulièrement dans les montres habillées alors qu'elle fut créée pour pratiquer un sport... Smile
PP Calatrava, VC Patrimony, Piaget Altiplano pour ne citer qu'elles me semblent plus appropriées et là en sweat à capuche, jean déchiré et baskets ça passe moyen amha.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?   Sport/chic c'est classique, et chic/sport ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:28

dm a écrit:


pardonnez mon ignorance mais c'est quoi une montre habillée?

Une montre que tu peux porter à poil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Sport-chic indé
» Sport/chic titane...
» Montre sport chic $5,000-$10,000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: