FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La maison la plus diversifiée en calibre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La maison la plus diversifiée en calibre. Empty
MessageSujet: La maison la plus diversifiée en calibre.   La maison la plus diversifiée en calibre. EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:42

Il semble bien que Jaeger LeCoultre soit la maison la plus diversifiée en calibres de toutes sortes...Leur catalogue est impressionnant. je me pose juste une question ...Sont-ils tous toujours en production simultanée ou JLC a-t-il constitué des stock ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

La maison la plus diversifiée en calibre. Empty
MessageSujet: Re: La maison la plus diversifiée en calibre.   La maison la plus diversifiée en calibre. EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:13

Je ne saurais pas répondre à la question, ce n'est pas impossible.

En revanche, j'ai eu la chance de visiter la manufacture, et là je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes. Peu de marques peuvent réellement s'enorgueillir du statut de manufacture. JLC en fait partie. Je crois qu'à part certaines pièces du cadran et les bracelets, j'ai vu tout ce qui compose une montre. De la barre de métal qui sera transformée en pignon, pont, ancre... à l'émailleur ou au graveur en passant par l'ébauche, le montage, la finition des mouvements comme des boitiers, la liste est longue très longue !

900 personnes, dixit JLC, travaillent au même endroit, c'est assez impressionnant à voir, même au compte-goutte : on a l'impression que ça n'en finit pas et que chaque porte poussée va dévoiler un secret, un trésor. JLC continue de fabriquer des mouvements pour d'autres, mais se recentre de plus en plus vers ses propres produits, qui après cette balade dans un autre monde, celui des horlogers, me plaisent de plus en plus aussi.

J'ai été impressionné par la vue, sous binoculaire (hé !), du calibre 101 en train de tourner. Il ne tourne pas très vite, mais à cette échelle c'est là encore très impressionnant. Une centaine de pièces, 1 gramme. Ouf !
Et ce beau tourbillon ou cette répétition-minutes... ah, vu d'aussi près !
L'atelier des grandes complications est fascinant.

Et le reste passionant.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La maison la plus diversifiée en calibre. Empty
MessageSujet: Re: La maison la plus diversifiée en calibre.   La maison la plus diversifiée en calibre. EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:36

Je crois que Jaeger est de loin , la manufacture la plus productive et en phase de conception permanente.

J'avoue avoir un grand faible pour cette marque dont je n'ai pa de grande montre et dont j'ai fait l'immense bétise d'échanger un modèle il y a 20 ans contre une Lip en or...

C'était une ronde extra plate automatique payée 1000 francs et dont le rotor frottait sur le fond.

Un horloger ( un bon ) m'avait dit de la vendre car j'allais engouffrer des sommes considérable pour la faire refaire...

Il a sûrement eu raison pour l'époque au regard de mes moyens...

Jaeger est une vraie belle marque avec de la vraie horlogerie, je rêve devant les Atmos aussi .... drunken

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La maison la plus diversifiée en calibre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un calibre maison pour +- 3k€
» Calibre Tissot CM 3152, maison ou ETA?
» Pour ses 110 ans Oris va présenter un calibre maison
» Nouveau calibre panerai maison. P2002
» SPEAKE-MARIN a fait le pas du calibre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: