FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre panerai maison. P2002

Aller en bas 
+7
InsomniaK
ZEN
Thomas
jean-michel
Tokage
valable
yala
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 10:06

Nouveau calibre panerai maison. P2002


Nouveau calibre panerai maison. P2002 JJ323

Photo Richemont.
Le reste sur leur site rubrique P2002…


Colonia


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 10:14

Comment vont faire les chinois pour leur copies quasi parfaites au mouvement pres ! Sad rabbit

Nouveau calibre panerai maison. P2002 038-01

Sinon il est sympa ce calibre, il a un côté massif qui rappelle les boîtes...
En plus il a presque une platine 3/4 à l'Allemande Mr. Green

http://www.panerai.com/s_page.xpd?id_lingua=2&id_sezione=37
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 10:18

Nouveau nouveau... sur le site oui ! Mais sinon ça fait un an environ qu'on nous en parle de ce nouveau calibre Panerai.
Je ne le trouve pas terrible visuellement, et la Radiomir dans laquelle ils l'ont implanté non plus. Je n'aime pas l'indication de la réserve de marche, qui ressemble trop à une jauge d'essence pour moi.
Par contre, sortir comme 1er calibre un calibre qui comporte 8 jours de réserve de marche et la fonction GMT c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 10:25

En parlant de Panerai, vous pensez quoi de la mare nostrum ?
pour moi c'est la panerai qui ne sert à rien puisque son design n'a rien de personnel contrairement aux autres... Mr. Green

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Nostrum2
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 10:35

'Jour,

En plus de la réserve de marche et de la fonction GMT, on peut noter aussi le "zéro reset" de la petite seconde et l'absence de col de cygne. Il a l'air techniquement très au point. Maintenant, c'est vrai que l'esthétique du cadran (indicateur journ/nuit, rdm) ne me convainc pas vraiment, et que la platine 3/4 me semble moins mise en valeur que chez L&S.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 11:01

yala a écrit:
En parlant de Panerai, vous pensez quoi de la mare nostrum ?

Comme toi, j'en pense pas grand chose, je la trouve vraiment pas terrible et quand on voit les prix que ça vaut maintenant, on se dit qu'on aurait mieux fait d'acheter ça y'a quelques années qu'une Dayto ! C'est dingue comme la cote des Panerai pré-Vendome a explosé ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 12:22

moi cela me fait sacrément plaisir de voir Panerai proposer son mouvement et ceci a plus d'un titre

- j'ai toujours aimé la marque depuis les pre-vendomes, et malgré le coté "branchitude" récent et faible interet horloger des modèles je trouve remarquable cette résurection , et adore le design des pannies (plus particulièrement de la collection "historique")

- depuis le temps que je dis que le fait que ETA arrête ses livraison de mouvement "brut" aux marques hors groupe sera "bénéfique" a long therme je suis ravi d'en voir ici l'illustration ! , non ETA ne va pas "tuer" le marché ils vont au contraire le stimuler : ce mouvement en est la preuve ! pensez vous sérieusement que Panerai se serai lancé dans ce genre de boulot si l'épée de Damocles de l'arret d'appro des mouvements ne pesais pas ?

- Panerai developpe ici un mouvement dans la veine historique de ses modèles : une reserve de marche exceptionnelle comme les premières pannies militaires , un mouvement robuste et de large dimention : il "colle" parfaitement a l'image de marque de la maison

- Depuis le temps que l'on reproche a Panerai de faire des montres tres chères avec des mouvements Unitas cela va donner du grain a moudre a ses détracteurs et cela fera peut etre aimer un peu plus la marque a des puristes coté mouvement

- Cela va valoriser les Panerai equipées de ce nouveau mouvement et rendre les copies nettement plus difficiles

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 12:45

jean-michel a écrit:
moi cela me fait sacrément plaisir de voir Panerai proposer son mouvement et ceci a plus d'un titre

- j'ai toujours aimé la marque depuis les pre-vendomes, et malgré le coté "branchitude" récent et faible interet horloger des modèles je trouve remarquable cette résurection , et adore le design des pannies (plus particulièrement de la collection "historique")

- depuis le temps que je dis que le fait que ETA arrête ses livraison de mouvement "brut" aux marques hors groupe sera "bénéfique" a long therme je suis ravi d'en voir ici l'illustration ! , non ETA ne va pas "tuer" le marché ils vont au contraire le stimuler : ce mouvement en est la preuve ! pensez vous sérieusement que Panerai se serai lancé dans ce genre de boulot si l'épée de Damocles de l'arret d'appro des mouvements ne pesais pas ?

- Panerai developpe ici un mouvement dans la veine historique de ses modèles : une reserve de marche exceptionnelle comme les premières pannies militaires , un mouvement robuste et de large dimention : il "colle" parfaitement a l'image de marque de la maison

- Depuis le temps que l'on reproche a Panerai de faire des montres tres chères avec des mouvements Unitas cela va donner du grain a moudre a ses détracteurs et cela fera peut etre aimer un peu plus la marque a des puristes coté mouvement

- Cela va valoriser les Panerai equipées de ce nouveau mouvement et rendre les copies nettement plus difficiles

A+
JM

D'accord avec toi sur tout les points, cependant il ne faut pas oublier que ce modèle sort en édition limitée et que son prix sera stratosphérique.
Je ne pense pas que l'on puisse se servir de cette exemple pour justifier la politique de panni dans son ensemble.
Les autres modèles resteront cher et celui la sera encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 13:11

Visuellement , ce calibre n'est pas très beau par contre on peut imaginer une certaine efficacité.

2006 sera l'année du renouveau des calibres...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 13:12

ZEN a écrit:
Visuellement , ce calibre n'est pas très beau par contre on peut imaginer une certaine efficacité.

2006 sera l'année du renouveau des calibres...

pas tres beau mais efficace : c'est ce que j'entendais par "esprit maison" .... et oui vivement 2006 et ses nouveaux calibres !!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:09

jean-michel a écrit:

Depuis le temps que l'on reproche a Panerai de faire des montres tres chères avec des mouvements Unitas cela va donner du grain a moudre a ses détracteurs et cela fera peut etre aimer un peu plus la marque a des puristes coté mouvement

Le problème est de savoir si ces détracteurs vont avoir suffisamment de jugeotte pour faire leur mea culpa... Je ne le pense pas.
Ils ont tellement l'habitude de dire que Panerai, c'est de la merde, que même quand ça n'en est pas ils ne sont pas capables de le reconnaître, tellement ils ont été endoctrinés à penser que c'est de la merde. N'empêche que c'est avec Rolex une des marques qui tient le mieux la cote, et ça, ça les emmerde bien !
Ben chacun son truc, moi j'aime, je pense que j'aimerai encore pendant un moment, tant qu'ils continueront à faire des choses intéressantes, bien finies, et conformes à leur passé historique (non, pas mussolinien uniquement, mais technique surtout).
Quant à ton analyse Jean-Michel, elle colle à 100% avec ce que je pense, et elle démontre que tu n'es pas seulement un passionné d'horlogerie mais aussi quelqu'un qui a compris beaucoup de choses en marketing des marques.
Pour cela, toutes mes félicitations. Il est plus difficile d'essayer de comprendre les motivations d'une marque que de se contenter d'aboyer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:16

valable a écrit:

tu n'es pas seulement un passionné d'horlogerie mais aussi quelqu'un qui a compris beaucoup de choses en marketing des marques.

hum merci Embarassed ... je pense que 10 ans de carrière dans le marketing de produits techniques cela aide un peu a analyser ... bon je suis maintenant de retour a 100% a un job technique Mr.Red
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:17

Thomas a écrit:


Je ne pense pas que l'on puisse se servir de cette exemple pour justifier la politique de panni dans son ensemble.
Les autres modèles resteront cher et celui la sera encore plus cher.

Voilà encore un exemple de formatage des esprits : qu'est-ce que tu trouves cher chez Panerai ???
Payer 3400 ou 3600 euros une Luminor historique avec un Unitas dedans ? Quel est le prix d'une Sub ou d'une GMT neuve ????
Payer 7200 euros un chrono Luminor 1950 Flyback avec un ETA (roue à colonne quand même) dedans ? Combien a couté ta Dayto au fait ???

Tout ceci pour dire que tout est trop cher en horlogerie. Ma Kaspa à 13.600 euros neuve, oui c'est cher ! Mais bon, si ça coutait peanuts, on en voudrait encore selon toi ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:27

valable a écrit:

...
Tout ceci pour dire que tout est trop cher en horlogerie. Ma Kaspa à 13.600 euros neuve, oui c'est cher ! Mais bon, si ça coutait peanuts, on en voudrait encore selon toi ?
Cordialement.

Une p'tite 15300 qui coute peanuts je serais preneur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:41

valable a écrit:
Mais bon, si ça coutait peanuts, on en voudrait encore selon toi ?

Cordialement.

petit nota a "deux balles" d'un ancien Marketeux Mr.Red

tu as tout a fait raison de souligner que dans la perception de qualité d'un produit ... il y a son PRIX (c'est une des loi elementaire du marketing)

nous touchons ici en plus un marché bien particulier qui est celui du luxe , la ou la perception de qualité et l'"effet de marque" est le plus fort (non non ne dites pas je m'en fous : ce n'est pas vrai , ou vous etes un hermite martien)

dans l'industrie du luxe c'est : marge colossale , frais d'"image" a la mesure de ces marges, on n'achete pas QU'une montre on achète tout ce qui va avec , son aura , sa nationalité , son histoire, son lieu de vente.... et ceci a un PRIX , le prix des composants est une partie infime de ce que nous achetons , mais rassurons nous la montre n'est pas le "pire" des exemples : savez vous que pour les parfums de luxe l'emballage est plus cher que le contenu de la bouteille ? que pour un autoradio de marque le prix du produit intervient pour moins e 10% alors que les frais de pub peuvent atteindre 15% ?

Bref dans cette Jungle , le tout pour un fabricant est de trouver son positionnement : ou vais je me placer pour reussir mes ventes

pour les "institutionnels" d'un marché c'est relativement facile (surtout quand le marché est en croissance): "tenir" ma postion et evoluer vers plus de marge (cf Zenith, Breitling et dans une moinde mesure Omega) : ces institutionnels on l'histoire et l'image avec eux avec leurs specialité (Rolex le King ne bouge pas , Omega la grand mère résucitée, Breitling qui veut voler au dessus de tout cela ...)

et Panerai dans tout cela , et bien c'est la qu'ils ont fait "fort" : créer un "revival" , jouer avec la pénurie pour maintenir le prix que cela soit neuf ou d'occase , imposer tout de suite une image de marque : qui connaissait Panerai il y a 10 ans ? quelques dingues de montres militires point barre !

ils sont a l'origine de la mode de l'"oversize" alors qu'ils sortaient moins de 10.000 montres par an au départ , alors bien sur les historiques n'ont "qu'un Unita" mais il fallait etre "couillu" pour imposer un mouvement destinné a des goussets sur une montre de poignet et ça a marché : alors BRAVO tant pis pour les jaloux !

le prix a idéalement ete placé , moins cher que la référence sportive : la Sub , mais sufisement cher pour dire haut et fort "je suis aussi une luxueuse" mais "differente" ! la Panerai c'est un peu le "macintosh" de la montre que l'on veuille ou non : think different !

bien sur certaines marques "abusent" elle n'ont pas d'image , pas de frais de pub en vendent du "basique" a prix tres ellevé : Kobold , B&R .... ce sont des marques qui ont trouvées une place en bord de marché pour ls consommateurs peu renseignés et peu fidèles , eux ils achetent PARCE QUE c'est cher, rare et que le voisin ne l'a pas : tout l'opposé d'un amateur qui achète une rolex et hesite pendant 2 ans avant de choisir son modèle

voila fini de vous gonfler avec mes reflexions a 2 balles : de retour dans notre petit microcosme d'amoureux d'horlogerie bien loin du marketing et heureusement

A+
JM


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:47

et la question suivante :
Comment se place jaeger ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:51

InsomniaK a écrit:
et la question suivante :
Comment se place jaeger ?

non non j'arrete de gonfler les lecteurs avec mes tirades d'ex marketeux , j'aurais l'impression de bosser Mr.Red mais la question est interessante pour ceux que le "positionnement" des marques interesse alors si qq se sent de relever : welcome Mr. Green

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 16:58

Citation :
le prix a idéalement ete placé , moins cher que la référence sportive : la Sub , mais sufisement cher pour dire haut et fort "je suis aussi une luxueuse" mais "differente" ! la Panerai c'est un peu le "macintosh" de la montre que l'on veuille ou non : think different !

Très bien trouvé ! J'aurais pas dit mieux !

PS : j'aime bien Mac aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 17:07

ne t'énerve pas valable.....perso,j'ai eu,une dayto 16520(revendue car pas précise et m'as tu vu au possible avec son maillon central poli miroir).... rolex est quand meme la marque(je dis bien la marque,pas la montre) que s'achéte tous les béotiens en horlogerie qui ont un peu de soussous et qui veulent montrer leur réussite sociale......à la longue,c'est un peu rasoir d'avoir un symbole de réussite social au poignet;meme si cela reste de bonnes montres de grande série industrielle(comme panerai,breitling,oméga,etc)....alors,dire" panerai,c'est de l'eta emboité trop cher",c'est vrai,c'ets interessant,mais où est le probléme? rolex,c'est du rolex emboité à des centaines de milliers d'unités annuelles,comme....ETA....rolex,fait de trés bonnes montres,commme beaucoup d'autre....le reste,c'est pipeau et flute en bois....la seule chose de remarquable,c'est la tenue de la cote financiére de cette marque,et,là,c'est la loi de l'offre et la demande...et encore,ce n'est valable que pour les rolex anciennes(comme les panerai et les VC),la cote des modéles récent est bonne...comme celle des panerai,ni plus,ni moins....cad 15 à 20 % en dessous du neuf en seconde main.

le "mythe" daytona acier m'amuse bcp,la 116520 est vendue plus cher en occas' qu'en neuf...la belle affaire...je ne vois pas ce que la cote de cette montre a de si extraordinnaire.....si je regarde les concurrents,je vois seulement qu'un chrono acier équivalent cote entre 7000 et 8500 environ en occasion(ro kaspa,VC overseas)....pile poil la cote d'une daytona Shocked ....à part me dire que rolex devrait monter le prix du neuf,je ne vois pas grand chose d'autre geek

salut bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 17:07

valable a écrit:


Très bien trouvé ! J'aurais pas dit mieux !

.

Merci Wink

allez hop on va tomber dans l'autocongratulation a la TZ ! deux bonnes raison de se faire "casser"

clap clap clap ...

et oui on aime les Pannies et en plus on le dis !!!

Allez y : FEU cherry

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 17:13

Ben pour ma part, je l'ai tellement dit que je passe pour un paria maintenant ! C'est toujours comme ça quand on est à la pointe, d'abord on se fait casser et après on vous traite de génie et de visionnaire...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 17:45

tient, des victimes, ca faisait longtemps. Rolling Eyes

Le moyen le plus efficace de tenir une cote est tout simplement de "tenir" son circuit de distribution. (ca reduit le chiffre d'affaire potentiel, mais on est corporate avec le client, on est dans le "vrai" luxe, sans reduction) Cela dit, on pourra s'etonner du jugement rendu cette semaine en France contre les fabriquants et distributeurs de parfums en France.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 18:03

Tiens, un critique, ça faisait longtemps... Rolling Eyes

Tu postais pas sur un autre forum avant ?

Allez... bon WE londonien !
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 18:24

Citation :
Tiens, un critique, ça faisait longtemps...
... no comment Exclamation

Citation :
Tu postais pas sur un autre forum avant ?
MDR Mr.Red
:cheers:

bon week-end tout de meme, sincerement (en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau calibre panerai maison. P2002 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre panerai maison. P2002   Nouveau calibre panerai maison. P2002 EmptyVen 17 Mar - 18:34

"Le moyen le plus efficace de tenir une cote est tout simplement de "tenir" son circuit de distribution. (ca reduit le chiffre d'affaire potentiel, mais on est corporate avec le client, on est dans le "vrai" luxe, sans reduction) Cela dit, on pourra s'etonner du jugement rendu cette semaine en France contre les fabriquants et distributeurs de parfums en France."

si tu expliciter ton propos,ce serai bien...je ne vois pas bien le rapport entre la cote d'un produit et le réseau de distribution....si je suis ton raisonnement,rolex,qui est ultra représenté avec de trés nombreux points de vente devrait avoir une cote basse et ap une cote énorme......il y a un bug dans ton discours,ou,je n'ai pas compris.....ce qui est possible,je ne suis pas économiste scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calibre panerai maison. P2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPEAKE-MARIN a fait le pas du calibre maison
» La maison la plus diversifiée en calibre.
» Du nouveau à la maison !!! (Pendulette l'Epée).
» calibre panerai
» nouveau catalogue PANERAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: