FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?

Aller en bas 
+14
francoisb
Zorba06
didiersept
ftikai
dragons
francis28
Zoltar1572
Eric67
LEBOWSKI
Matthieu92
Leopal
senator
SK007
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:26

JY a écrit:
C'est vraiment la grosse ambiance en ce moment sur FAM.. Oui on va tous mourrir un jour, profitons un peu de la vie du coup.
Entre ça, les critiques sur le marketing des marques, les prix trop élevés, les mouvements manufactures par vraiment manufactures, etc.
hé ben mon pauvre... Incompréhensible Rolling Eyes soit pas triste on peut parler et débattre sans que ça ne te déprime ?
 rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:35

didiersept a écrit:

hé ben mon pauvre... Incompréhensible Rolling Eyes soit pas triste on peut parler et débattre sans que ça ne te déprime ?
 rabbit 
 thumleft 

De toute façon, tout est racheté par les asiatiques, chinois et indiens en particulier. Directement (rachat) ou indirectement (prises de participation).

C'est un fait et ce n'est pas nouveau. Ca a commencé par l'industrie et ça continue avec le luxe. Par exemple, le Tanneur et St Dupont ne sont plus français depuis des années. Chez les Suisses, il y a Richemont, LVMH et d'autres, pas franchement suisse tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 22:14

didiersept a écrit:

hé ben mon pauvre... Incompréhensible Rolling Eyes soit pas triste on peut parler et débattre sans que ça ne te déprime ?
 rabbit 

Oh moi tu sais ça me fait marrer plus qu'autre chose.
Il y a les mêmes débats sur les tous le forums, horlogers ou non.
Ça fait augmenter le compteur de messages postés par les participants et ça les rend plus légitimes quand ils te conseillent ensuite une bonne vielle Speed swiss made iconique pleine de valeur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 22:17

JY a écrit:


Oh moi tu sais ça me fait marrer plus qu'autre chose.
Il y a les mêmes débats sur les tous le forums, horlogers ou non.
Ça fait augmenter le compteur de messages postés par les participants et ça les rend plus légitimes quand ils te conseillent ensuite une bonne vielle Speed swiss made iconique pleine de valeur etc.

lol, sans participants pas de forum mon ami fameur... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 23:34

francoisb a écrit:
Bon rapport qualité/prix ???? Tu te moques de qui ?

Certaines de ces marques ont augmenté leurs prix de plus de 20 % en moins de 5 ans. Pourtant elles étaient déjà rentables à l'époque (et je ne pense pas pouvoir dire que les salaires des simples employés ait progressé de 20 % ni que cela est justifié par la recherche, qui a bon dos).

20% c'est sans doute trop, mais c'est encore supportable, et c'est mieux que 50...

Oui, qui n'a pas un bon RPQ, dans ceux qu je cite, comparé aux marques "standard"? Pas Seiko, je pense. Péquignet vend triple grande date saut instantané + PdL + réserve de marche, une belle finition de mouvement au prix de certaines 3 aiguilles, oui c'est cher, mais c'est aussi peu produit, c'est normal.
Stowa, Archimede, ce n'est pas très cher. F. Constant fait de la vraie manuf et de la belle finition au prix ou d'autres emboitent en grande série...

Ils pratiquent des prix décents, oui, toujours comparé à d'autres évidemment. Si tu n'es pas d'accord ok, mais argumente un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 0:18

Leopal a écrit:
20% c'est sans doute trop, mais c'est encore supportable, et c'est mieux que 50...

Oui, qui n'a pas un bon  RPQ, dans ceux qu je cite, comparé aux marques "standard"? Pas Seiko, je pense. Péquignet vend triple grande date saut instantané + PdL + réserve de marche, une belle finition de mouvement au prix de certaines 3 aiguilles, oui c'est cher, mais c'est aussi peu produit, c'est normal.
Stowa, Archimede, ce n'est pas très cher. F. Constant fait de la vraie manuf et de la belle finition au prix ou d'autres emboitent en grande série...

Ils pratiquent des prix décents, oui, toujours comparé à d'autres évidemment. Si tu n'es pas d'accord ok, mais argumente un peu...

Ok, pour moi, mise à part la loi de l'offre et de la demande et l'aspect relatif au luxe, rien ne peut justifier une telle augmentation. Surtout pour les modèles en or, quand je vois que le boitier est alors facturé 5000 euros voir plus : ça fait cher du gramme (mode de calcul = prix en or - prix en acier).

Pour Pequignet qui a réinventé le mouvement à partir d'une feuille blanche, pourquoi pas mais pour les autres... Tu cites Seiko, qui certes n'est plus totalement mécanique, mais qui a réinventé le mouvement avec son springdrive dont l'idée remonte à plusieurs décennies.

Après, effectivement, 20 % d'augmentation pour un modèle inchangé depuis 10 ans, c'est mieux que 50 % d'augmentation... donc les marques que tu cites sont sans doute plus raisonnables (bon, elles financent moins le sport, la presse, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 0:27

steed51 a écrit:
...Prenons par exemple ROLEX. Cette marque est la plus emblématique des montres de luxe, elle produit prés de 1 million de montres par an (sic!?)....
Remettons les choses en place : Rolex n'est pas une marque de luxe, c'est "simplement" une manufacture industrielle (amusant à écrire...) faisant des montres de qualité !...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 0:35

francoisb a écrit:
Surtout pour les modèles en or, quand je vois que le boitier est alors facturé 5000 euros voir plus : ça fait cher du gramme (mode de calcul = prix en or - prix en acier).

L'or horloger, comme en joaillerie, n'a rien a voir avec le cours officiel, ce n'est vraiment pas nouveau... et que dire de ceux qui vendent l'acier au prix de l'or alors?  Mr. Green 

Non je parle des Seiko même (et surtout) mécaniques, comparé aux marques Suisses c'est bon marché au vu de la qualité. Si Seiko n'a pas un bon RPQ à tes yeux, personne ne peut l'avoir...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 0:37

Merci de revenir au sujet .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:04

Milannimes a écrit:

Remettons les choses en place : Rolex n'est pas une marque de luxe, c'est "simplement" une manufacture industrielle (amusant à écrire...) faisant des montres de qualité !...  clown 

si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?    L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?  - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:17

Merci Zen pour cette analyse très intéressante, et ce de la première à la dernière ligne.

La conclusion fait froid dans le dos  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Page d'Histoire] Quand l'horlogerie suisse aborda la marine américaine
» Pseudo américaine suisse
» Actu: Dans l'horlogerie, la qualité suisse se fabrique même depuis Shenzhen
» Montres militaires - Généraliste
» Récit: IWC Epopée d'une manufacture suisse inspirée par l'horlogerie américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: