FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis !

Aller en bas 
+2
MrSaxobeat
Arkhan
6 participants
AuteurMessage
Arkhan
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 03 Mai 2014, 23:12

Bonjour a tous, je vais commencer par expliquer ce qui m'amène ici.
Depuis longtemps j'apprécie les montres, sans trop me préoccuper de la qualité. J'ai actuellement une montre a quartz très cheap (achetée chez Louis Pion ^^) a laquelle je suis très attaché (je l'ai même réparée pour plus que son prix d'achat). Vous trouverez des images sous la dénomination "XS0957ANO\1". J'adore son style et je la possède depuis plus de quatre ans maintenant, mais je souhaiterais me faire un joli cadeau, et acquérir quelque chose de plus élégant (j'ai 18 ans).
J'ai donc commencé a arpenter la toile pour me renseigner un peu sur le monde des montres, et je me suis rapidement dis qu'une automatique me plairait bien, plus particulièrement une squelette. Cependant je me suis vide rendu a l'évidence, c'est très cher !
J'ai donc continué mes recherches, parallèlement a la lecture de votre forum qui m'a beaucoup aidé ! Et j'ai trouvé LA montre qui (je pense) me correspond : une automatique de chez orient, la stylish and smart ER02006A

On reste dans le même esprit (sobriété, couleurs noir/orange) que celui de ma montre préférée, c'est une automatique, apparemment de bonne marque, pas trop chère et en plus un peu originale avec son système de disques !

Cependant je me pose des questions avant de passer a l'acte !
-Ma principale reserve est que j'ai lu qu'on ne pouvait pas remonter cette montre manuellement par la couronne, pouvez vous confirmer ?
Cela me semble être un gros handicap, comment faire si on ne marche pas forcement longtemps pendant plusieurs jours ? Si elle s'arrête, je serais obligé de la bouger très longtemps pour la recharger non ? Qu'en pensez vous ?
-Quel est le cout d'entretien d'une montre automatique, dois-je m'attendre a devoir payer souvent des révisions/réparations ?
-J'ai trouvé plusieurs sites qui la vende, pouvez vous m'en conseiller un en particulier ?

Je précise que je souhaiterais acheter cette montre pour la porter tout les jours, je ne me définis pas comme un passionné d'horlogerie, je garde donc en vue le principal objectif d'une montre : me donner l'heure tout les jours si possible sans avoir a la secouer dans tout les sens chaque matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 03 Mai 2014, 23:56

salut et bienvenue,

Si c'est pour porter tous les jours, tu n'auras pas de problèmes si pas de remontage manuel. En effet, la montre n'aura pas le temps de se "décharger" pendant la nuit que tu la remettras à ton poignet pour la journée, donc aucun souci de ce côté là  Wink
Si jamais tu ne la portes pas pendant 2 jours, tu n'auras qu'a la secouer pendant 30 secondes et elle sera repartie !
 
Pour l'entretien je dirais que tu es tranquille pour 5 ans facile, je ne saurais pas te dire quel coût ça a.

Pour les sites, tu peux voir dans la liste ici, les différents distributeurs de montres orient : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 00:00

-Ma principale reserve est que j'ai lu qu'on ne pouvait pas remonter cette montre manuellement par la couronne, pouvez vous confirmer ?  WTF?!  What the fuck ?!? La grosse daube si on ne peut pas remonter la montre via la couronne, mais ça m'étonnerais beaucoup beaucoup...
-Quel est le cout d'entretien d'une montre automatique, dois-je m'attendre a devoir payer souvent des révisions/réparations ? Tant que tu en prend soin, seul une révision tout les 2/3ans il me semble chez n'importe quel horloger suffira. 60€ dans ces eaux-là. Après si tu la casses, vue le prix des Orient autant en racheter une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 00:10

Merci pour vos réponses.
En réalité je l'ai lu ici : https://forumamontres.forumactif.com/t121146-orient-stylish-smart-er02006a
Ca m'a paru bizarre, mais je n'ai rien pu trouver qui certifie le contraire... Si quelqu'un pouvait lever le doute ?
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 00:16

ça n'est pas bizarre qu'il n'y ai pas de remontage à la couronne, c'est le cas des plongeuses seiko skx par exemple… et ça ne veux pas dire que c'est "une daube"  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 00:23

MrSaxobeat a écrit:
ça n'est pas bizarre qu'il n'y ai pas de remontage à la couronne, c'est le cas des plongeuses seiko skx par exemple…  
Tu viens d’anéantir ma soirée là  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Mr. Green Purée je suis sur le fion...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 00:43

J'avoue que ça m'inquiète un peut quand même, ça enlève beaucoup de souplesse d'utilisation je trouve... Même si je dois la porter tous les jours.
C'est dommage c'est le seul point noir que je trouve a cette montre, elle correspond vraiment a ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 00:44

Arkhan a écrit:
J'avoue que ça m'inquiète un peut quand même, ça enlève beaucoup de souplesse d'utilisation je trouve... Même si je dois la porter tous les jours.
C'est dommage c'est le seul point noir que je trouve a cette montre, elle correspond vraiment a ce que je recherche.
Je te comprends moi aussi ca me dérangerais, mais il existe des remontoirs pour moins de 50€  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 01:10

C'est vrai je vais y penser.
Peut-être aussi que je me pose trop de questions, si je la porte tout les jours (pas pendant la nuit par contre), je suppose que je n'aurais pas trop de soucis, et puis après tout, je savais en m'intéressant aux automatiques qu'il n'y avait pas que des avantages...

J'ai aussi lu qu'on pouvait recevoir des montres mal réglées qui se décalaient de presque une minute par jour, d'après votre expérience est-ce fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 01:36

Arkhan a écrit:

J'ai aussi lu qu'on pouvait recevoir des montres mal réglées qui se décalaient de presque une minute par jour, d'après votre expérience est-ce fréquent ?
C'est très rare, j'ai lu que quelques cas sur le forum. Souvent un simple réglage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 01:36

est-ce vraiment un frein de secouer sa montre 30 secondes pour qu'elle reparte ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 07:45

Le fait qu'elle n'a pas pas de remontage manuel n'est pas un signe de mauvaise qualité.

J'ai eu et j'ai encore des montres qui ont 5/6 ans voir plus, sans entretient et qui fonctionnent très  bien.

Même si ta montre est bien réglée, tu n'auras jamais la précision d'une quartz. il y aura toujours une ( petite) dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 08:34

Minaphyr a écrit:
-Ma principale reserve est que j'ai lu qu'on ne pouvait pas remonter cette montre manuellement par la couronne, pouvez vous confirmer ?  WTF?!  What the fuck ?!? La grosse daube si on ne peut pas remonter la montre via la couronne, mais ça m'étonnerais beaucoup beaucoup...
-Quel est le cout d'entretien d'une montre automatique, dois-je m'attendre a devoir payer souvent des révisions/réparations ? Tant que tu en prend soin, seul une révision tout les 2/3ans il me semble chez n'importe quel horloger suffira. 60€ dans ces eaux-là. Après si tu la casses, vue le prix des Orient autant en racheter une neuve.

 Rolling Eyes Un peu tout faux !

Il y a beaucoup de montres qui ne se remontent pas par la couronne, rappel : ce sont des automatiques, elles se remontent toutes seules...  clown 
Faire une révison tous les 2/3ans est une aberration. A partir de 5 ans d'utilisation quotidienne on peut l'envisager mais c'est le temps qu'il faudra pour trouver un horloger qui le fera sur une Orient pour 60€ !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkhan
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 20:30

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la seiko SSA079.
Pas grand chose sur le forum je crois concernant celle-ci, qu'en pensez vous ? Notamment sur le calibre 4R38 ?

Comme je cherchait une squelette a la base, je trouve son open heart très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 04 Mai 2014, 23:28

Passe quelques jours a trouvé ton bonheur petit scarabée...
Quand tu trouvera t'as première CHI ta première CHI viendra a toi tu ne te posera
plus toute ces questions ...T'en quelle ne te coute pas 3.500e... sa ne pourra pas te faire de mal
 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Davis et Guionnet
» Davis 2071
» La marque Davis
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre Davis squeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: