FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter

Aller en bas 
+12
MHELKIOT
Kerangaro
rogerw650
ble-44
oliver83
L&S
Leopal
yoli
Zorba06
voxduc25
cesar
Bacalhaueiro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:31

Bonjour,

Il existe en Allemagne une chaine de magasins appelée Manufactum, qui vend absolument de tout (épicerie, décoration, jardin, habits...) dans la gamme chic-design-traditionnel. Au milieu de ce joyeux inventaire figurent bien évidement des montres et plus précisément des Stowa et des Sinn.
L’intérêt, outre de pouvoir voir en vrai certaines Stowa sans aller jusqu'à l'usine, est aussi de découvrir des modèles plus rares comme ce chronographe Sinn qui ne figure pas au catalogue officiel de la marque (dites-moi si je me trompe).

Le voici (crédits Manufactum/Sinn):

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Sinn_t10

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Sinn_t11

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Sinn_t12

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Sinn_t13

Il est basé sur le modèle 103, avec un diamètre de 41mm pour une épaisseur de 15,5mm. Etanchéité 20 bars. Bracelet 20mm.
Il peut être commandé, ici.

Bon début de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:34

merci pour l'info  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:35

Très beau modèle! En revanche, je n'aime pas le bracelet que je remplacerais direct par un cuir chocolat bien vintage dans l'esprit du cadran et de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:42

oui,un cuir bien roots,genre cartouchière  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:45

cesar a écrit:
oui,un cuir bien roots,genre cartouchière  thumleft 

Yeeeeeees! Du bon ça! J'ai hâte de voir ce que donnera ma flieger SC sur l'ammo de l'atelier Thibot Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:30

très joli modèle en effet. Manufactum est bien connu des plus anciens ici, ils avaient déjà sorti une Sinn 155 il y a 5/6 ans, un très beau modèle bi-compax façon Heuer Bund à env. 1000 euros à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:52

On en avait parlé içi il y a environ 1 an, série limitée hélas s'il y a bien une Sinn qui me fait envie c'est bien ce chrono, tu as dû voir un des derniers modèles en vente, veinard  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:55

voxduc25 a écrit:
On en avait parlé içi il y a environ 1 an, série limitée hélas s'il y a bien une Sinn qui me fait envie c'est bien ce chrono, tu as dû voir un des derniers modèles en vente, veinard  thumright

Il n'a pas l'air d'être en série limitée, ou du moins ce n'est pas mentioné au catalogue où il apparait toujours en stock. La pièce vendue dans le magasin ne portait pas non plus d'indication de série limitée. Bien joli modèle il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:14

Bon si je me suis trompé et donc pas une série limitée tant mieux la CHI est toujours présente pour ce modèle mais vu mon dernier craquage il me faut du temps pour remonter suffisamment les finances  Mr. Green 
Une de plus sur la liste  sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter 781367 clown

Edit: en tout cas merci pour le lien  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:29

superbe plexi bombé bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:45

Zorba06 a écrit:
superbe plexi bombé bravohap 

J'ai tellement adoré celui de ma 103 que j'ai demandé à en avoir un sur ma flieger de l'AHA en remplacement du saphir commandé initialement Mr. Green ! Ca réchauffe magnifiquement le cadran et l'entretien est extrêmement facile (un coup de Polywatch et hop, nickel).
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:59

Blackeyed a écrit:
très joli modèle en effet. Manufactum est bien connu des plus anciens ici, ils avaient déjà sorti une Sinn 155 il y a 5/6 ans, un très beau modèle bi-compax façon Heuer Bund à env. 1000 euros à l'époque.

J'avais faillis craquer à l'époque sur cette réédition revisitée de la 155, seuls les 43mm m'avaient fait peur ...

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Sn174_im

Et, pour info, les Japonnais avaient eu droit à leur 155 il y a une dizaine d'années je crois :

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter _DSC1308
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:02

yoli a écrit:

Et, pour info, les Japonnais avaient eu droit à leur 155 il y a une dizaine d'années je crois :

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter _DSC1308

Tout ce que je recherche pour un chrono , superbe mais on ne risque pas d'en voir beaucoup dans les PA
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:15

voxduc25 a écrit:


Tout ce que je recherche pour un chrono , superbe mais on ne risque pas d'en voir beaucoup dans les PA

En fait tu recherches un chrono Type 20  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:25

J'aime bien, mais 15.5mm...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:43

Leopal a écrit:
J'aime bien, mais 15.5mm...  Incompréhensible 

Je te garantie qu'on ne le voit pas les 15,5. C'est un truc de fou affraid je ne sais pas où ils les mettent.
Je porte en ce moment même ma nouvelle 103ST et j'ai franchement l'impression d'avoir une montre "plate" au poignet Shocked
Enfin elle est normale quoi. Cette forme de boîtier, ces cornes, ce plexi bombé... je kiffe  I love you I love you I love you
Faut essayer y'a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:32

L&S a écrit:
Je porte en ce moment même ma nouvelle 103ST et j'ai franchement l'impression d'avoir une montre "plate" au poignet Shocked
Enfin elle est normale quoi.

Faut peut être pas exagérer  sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Blunt_gi 

La 103 est épaisse, c'est un fait, son rapport diamètre/épaisseur est un des plus important.
Ceci étant, je suis d'accord avec toi, sa forme fait que ça passe, à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:38

yoli a écrit:


Faut peut être pas exagérer  sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Blunt_gi 

La 103 est épaisse, c'est un fait, son rapport diamètre/épaisseur est un des plus important.
Ceci étant, je suis d'accord avec toi, sa forme fait que ça passe, à l'aise.
+1, et pouvoir avoir eu les deux, jà rajouterai que la St est largement portable contrairement à la version saphir qui elle l'est beaucoup moins.

Bon alors LS, tu nous postes des photos?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:49

J'exagère à peine, elle n'est pas plate bien entendu mais elle ne fait pas plus épaisse que les autres. Peut-être aussi sa façon de se lover sur le poignet.
Un ami à moi dirait que les 15,5 mm passent comme papa dans maman pig
Le verre est bien bombé certes mais sinon... J'ai eu et j'ai encore des montres plus épaisses, ça ce n'est rien du tout. Et pourtant petit 17 de poignet.

edit : séance photo cet après-midi normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:53

Je rejoins L&S sur le point de dire que les 15,5mm passent facilement. Le diamètre contenu de la boite (41mm) et le cadran noir aident beaucoup. C'est une montre très sobre, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:59

Je confirme vos dire.
Le fond du boitier est de forme conique, ce qui fait que la montre s'enfonce dans le gras du poignet, on gagne 2/3 mm de hauteur sur l poignet.
Bien sur c'est avec un bracelet classique 2 brins. Avec un NATO, c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:20

ble-44 a écrit:
Je confirme vos dire.
Le fond du boitier est de forme conique, ce qui fait que la montre s'enfonce dans le gras du poignet, on gagne 2/3 mm de hauteur sur l poignet.
Bien sur c'est avec un bracelet classique 2 brins. Avec un NATO, c'est une autre histoire Smile

ça c'est dans ton cas. Moi j'ai pas de gras sur les bras !
 clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:20

Mr. Green 2/3mm dans le gras, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:05

Et celle là vous la connaissez? Modèle réservé au marché japonais

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Sn093_im
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter Empty
MessageSujet: Re: Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter   sinn - Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:09

Ils roulent à gauche, donc couronne à gauche aussi?
Ok,  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Sinn hors catalogue, 103 Chronograph Tachymeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue Sinn
» Nouveau Catalogue Sinn !
» Catalogue 2007 SINN
» Catalogue Sinn en français (PDF)
» dans la serie catalogue...je demande sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: