FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?

Aller en bas 
+4
senator
Imperfection
Kgérard
seiko007
8 participants
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 10:34

Bonjour à tous.
J'étais à Vienne la semaine dernière à la recherche d'un bracelet hirsh.
Un magasin m'a proposé de magnifiques Camille Fournet en alligator.
Je voulais un 20mm pour ma montre.
Barrière de la langue oblige, le vendeur m'a mis un 21mm sans que je m'en rende compte (il a d'ailleurs du aller dans l'arrière boutique pour l'installer.)
C'est en enlevant la montre le soir que je me suis rendu compte de la situation : bracelet compressé aux attaches, et cuir attaqué à cet endroit, invisible sur poignet.
Je suis retourné le lendemain pour échange, malheureusement il n'y avait pas le même en 20mm..
Je me demandais si c'était une pratique courante de proposer un bracelet plus large dans ces cas-là, le vendeur avait l'air de trouver cela normal, je suis "novice" en la matière. Alors certes sur le poignet je ne l'avais pas remarqué, mais pour un bracelet à 180 euros, ça faisait mal au coeur.
En passant, la qualité CF est exceptionnelle !
Merci pour vos réponses.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 10:52

Certains font cela notamment pour utiliser sur plusieurs montres les bracelets qu'ils achètent.

Perso, je ne suis pas fan de la pratique et venant de la part d'un professionnel, je ne trouve pas ça top de proposer un bracelet trop large au client, quand bien même il n'a pas de stock sur la taille inférieure.
Je pense qu'il voulait simplement faire sa vente sans risquer que tu t'en ailles dans l'hypothèse d'une commande avec un délai d'une ou deux semaines.

Perso, sur un bracelet à 30 Euros, ok mais sur un modèle à 200... C'est dommage, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 11:41

Pas très pro tout ça !  Shit

Il aurait dû au moins te demander.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 11:44

Pas terrible effectivement... fais toi rembourser et achètes en un sur watchstyle au pire, il y a du CF.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 11:50

Je l'ai déjà fait , mais en connaissance de cause , c'est vrai que souvent ça fonctionne très bien .
Fais nous une photo .
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 12:15

Je ne peux que désapprouver ce type de méthode ... il est où le service client ???
Mais un bracelet en cuir en 21 pour un 20, ce n'est pas trop ennuyeux ... ton cuir va trouver sa place et d'ici quelque temps, on y verra que du feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 13:04

Merci pour vos réponses !
Je me rends compte que je n'ai pas raconté la fin : le vendeur m'a jeté l'argent sur la table pour me rembourser après avoir enlevé le bracelet, sur mes interrogations, et il a disparu illico en arrière boutique, visiblement furieux.
Du coup je suis ressorti sans le bracelet, assez désapointé et surpris.
Le bracelet était vraiment compressé sur la montre, même s'il fallait mettre le nez dessus, et le cuir usé sur les côtés.
Je n'ai donc plus de bracelet, et j'espère retrouver le même en 20mm, car sinon il était parfait : gris anthracite avec reflets bleus ou verts selon la lumière (légèrement) ; et bombé au dessus, puis s'aplatissant ensuite, tout en s'affinant nettement..
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 13:18

seiko007 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Je me rends compte que je n'ai pas raconté la fin : le vendeur m'a jeté l'argent sur la table pour me rembourser après avoir enlevé le bracelet, sur mes interrogations, et il a disparu illico en arrière boutique, visiblement furieux.
Du coup je suis ressorti sans le bracelet, assez désapointé et surpris.
Le bracelet était vraiment compressé sur la montre, même s'il fallait mettre le nez dessus, et le cuir usé sur les côtés.
Je n'ai donc plus de bracelet, et j'espère retrouver le même en 20mm, car sinon il était parfait : gris anthracite avec reflets bleus ou verts selon la lumière (légèrement) ; et bombé au dessus, puis s'aplatissant ensuite, tout en s'affinant nettement..


Alors je me permets de te proposer nos services Smile
Pour le même prix, tu peux te faire chez nous un bracelet sur mesure, ou tu choisis toi même ton cuir, ta couleur de couture, ta forme, ton épaisseur etc Wink

Et si besoin, pour te rassurer, sache que certains FAMeurs nous ont déjà fait confiance et qu'ils n'ont pas été déçus, ni du service ni de la qualité de nos bracelets Smile

Je te laisse jeter un oeil ici : http://www.fabercutis.com/shop/fr/16-bracelet-montre-sur-mesure-cuir-alligator-crocodile

Peut être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 13:23

seiko007 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Je me rends compte que je n'ai pas raconté la fin : le vendeur m'a jeté l'argent sur la table pour me rembourser après avoir enlevé le bracelet, sur mes interrogations, et il a disparu illico en arrière boutique, visiblement furieux...
C**

Bonjour! j'ai connu malheureusement ce genre de situation.... dans une boutique à Berlin. Heureusement il y a plein d'autres boutiques sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 14:14

vaillant a écrit:



Alors je me permets de te proposer nos services Smile
Pour le même prix, tu peux te faire chez nous un bracelet sur mesure, ou tu choisis toi même ton cuir, ta couleur de couture, ta forme, ton épaisseur etc Wink

Et si besoin, pour te rassurer, sache que certains FAMeurs nous ont déjà fait confiance et qu'ils n'ont pas été déçus, ni du service ni de la qualité de nos bracelets Smile

Je te laisse jeter un oeil ici : http://www.fabercutis.com/shop/fr/16-bracelet-montre-sur-mesure-cuir-alligator-crocodile

Peut être à bientôt !

Et j'en fais partie, des fameurs contents de leur bracelet. Je ne peux que te conseiller fabercutis, ils sont super pro, très bon conseils (et grande patience (un VRAI service client thumright )) et j'ai eu la chance d'avoir aussi mon nouveau bracelet dans des temps très courts. Une vraie bonne adresse. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 14:24

merci Zouzou !
ça fait toujours très plaisir de faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 21:54

vaillant a écrit:



Alors je me permets de te proposer nos services Smile
Pour le même prix, tu peux te faire chez nous un bracelet sur mesure, ou tu choisis toi même ton cuir, ta couleur de couture, ta forme, ton épaisseur etc Wink

Et si besoin, pour te rassurer, sache que certains FAMeurs nous ont déjà fait confiance et qu'ils n'ont pas été déçus, ni du service ni de la qualité de nos bracelets Smile

Je te laisse jeter un oeil ici : http://www.fabercutis.com/shop/fr/16-bracelet-montre-sur-mesure-cuir-alligator-crocodile

Peut être à bientôt !

Hello, salut et merci !
J'ai jeté un œil à ton site, je vais y réfléchir.
le truc, c'est que je voudrais retrouver un coloris assez identique, ainsi que la même forme de bracelet : bombé au début (près du cadran, et plat sur la fin. De même le bracelet s'affine beaucoup, c'est très classe (je n'ai pas mesuré, mais au niveau de la boucle, ça devait tourner autour de 16mm maximum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty12/5/2014, 21:55

Merci à tous, ça me rassure, je ne savais pas trop quoi penser de ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty13/5/2014, 02:17

La meilleure solution reste d'aller chez Camille Fournet .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty13/5/2014, 20:54

senator a écrit:
La meilleure solution reste d'aller chez Camille Fournet .

J'aimerais bien, mais j'habite à Nantes, et je n'ai pas de séjour parisien prévu dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty13/5/2014, 21:27

Ça me rappelle mon bracelet Longines d'origine, en 20mm, qui nageait dans son entre-corne :

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Longin10

À l'occasion d'un changement de verre, ils me l'ont changé pour un 21mm, qui passe nickel... c'est tout simplement que leurs boitiers ont un entrecorne de 21mm env. au lieu de 20mm nominal... oui, 1mm d'IT ça fait un peu désordre pour une maison horlogère historique  Incompréhensible 

En revanche, bourrer un 21mm dans un entrecorne de 20mm, je trouve ça très bourrin quand même... tu veux pas ajouter ton vendeur dans les bonnes adresses à éviter pour rendre service aux copains ?  Mr. Green 

Sinon concernant ta recherche de bracelet, j'avais fait faire un alligator 20mm en gris, qui tire vers le vert sous certaines luminosités :

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? At_bra10

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? At_bra11

J'ai demandé 5mm d'épaisseur au niveau du boitier, et qu'il s'affine jusqu'à la boucle, avec la même idée que toi.
J'avoue que j'ai toujours une préférence pour l'acier (sûrement mes origines lorraines  Wink ), je suis donc revenu au bracelet acier...
Tout ça pour dire qu'à ce prix là (j'ai payé le mien 180€ env.), tu peux te faire faire un bracelet sur mesure chez un AD sérieux, ils ont toujours un fabricant de bracelet avec qui ils ont l'habitude de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?   Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Empty13/5/2014, 21:58

Hello !
Merci pour ton message. Wink 
Ton bracelet gris tirant sur le verre ressemble pas mal à celui que j'ai essayé, et qui tirait légèrement sur le vert aussi, mais il était plus foncé.
D'autre part, le mien s'affinait non seulement en épaisseur, mais aussi en largeur.
Je vais sûrement trouver une solution, mais cette expérience est assez frustrante, car j'avais trouvé le bracelet parfait pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet en 21mm
» Bracelet 21mm
» Bracelet Canotage 20/20mm ou 20/18mm ?
» bracelet maille milanaise
» Bracelet Paracorde 21mm sur Victorinox Maverick 22mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: