FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour nos 20 ans de mariage

Aller en bas 
+16
guillaume140
AC2N
ChrisC75
Le Jules
AirX-VIII
Mogul
Kgérard
chc91
dicknroll
ING
mattlamenace
team-ulle
Alecsendri
benmarie
plop
pyc2025
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour nos 20 ans de mariage   Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:43

Toujours aussi positif.
Le bracelet "satin" a bien vieilli et la montre est aux dires de madame très confortable au porté.

Le 8500 reste le 8500, d'une redoutable précision
Et quand on sait qu'il y a une ligne de bijoux assortis (et qu'en trichant un peu on peut vendre l'idée à madame que la De Ville Hour Vision est la montre "soeur" de son modèle), rien à redire...sauf qu'aujourd'hui le choix de couleur de cadran s'est encore élargi


Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour nos 20 ans de mariage   Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:58

Franchement si elle n est pas plus informée que ça sur les montres, je ne mettrais pas un budget aussi important dans une première montre...

Personnellement j ai initié ma compagne avec une vintage Omega puis une autre, et maintenant elle voudrait une rolex Wink !

Si je n avais pas eu cette démarche et directement commencé par la rolex, elle ne l'aurait pas appréciée a sa juste valeur !

Mon petit conseil est de faire attention, après si tu peux dépenser 7k€ comme moi je dépense 200€ Alors fonce sur une belle rolex ou une JLC reverso, la duetto a un côté avec des petits diamants très girly.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour nos 20 ans de mariage   Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:48

Donc, je suis allé en bijouterie pour voir en vrai. Suite à vos conseils, j'y allais avec l'idée qu'il me faudrait du temps pour affiner mon choix, et qu'en l'état actuel, il fallait que je recadre ou abandonne ce projet.

Sur le plateau de présentation de la commerciale qui me recevait, il y avait 5 montres correspondant à peu près à mon critère.
Et au milieu, "elle".
Une Tag Heueur formula one, blanche. Avec des diamants. De la céramique. En photo, je l'avais ignorée. En vrai, je ne voyais qu'elle. C'était exactement ce qu'il fallait: montre bijou, raisonnablement sobre, et ce pour moins de la moitié de mon budget initial.

Je voulais vraiment marquer le coup de nos 20 ans. Impossible de passer à côté.
Entre une bague qui ne sert à rien, que ma femme n'aurait porté qu'une fois tous les ans, et une montre qu'on pourrait presque qualifier d'utile, et suffisemment robuste pour être portée tous les jours dans toutes les conditions, j'avais presque l'impression de ne pas faire de bêtise.
Alors j'ai pris le risque.

Et je l'ai offerte à ma femme dans la foulée.

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Img_1011

Elle était extrêmement surprise, ne s'y attendant pas du tout.
Elle a tout simplement adoré. Je ne l'avais jamais vu aussi troublée et sincèrement heureuse de recevoir un cadeau. Pourtant, au bout de 20 ans de vie commune, j'ai eu de nombreuses occasions de lui faire des cadeaux, nous avons pu nous offrir quelques voyages, etc... Mais elle n'a jamais eu une telle réaction.

Alors oui, les montres mécaniques sont trop chères. Mais ce sont quand même de sacrément beaux objets. Et quand on tombe juste (ouf!), ça peut faire le plus beau des cadeaux. Même pour des personnes qui ne sont pas à-priori passionnées.

Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour nos 20 ans de mariage   Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:54

Un excellent choix, montre très classe, j'adore la céramique sur le bracelet et la lunette. Le guichet dateur est discret et tout mimi, il ne casse pas le cadran, très bien pensé.

bref, mes FELICITATIONS les plus choisies Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour nos 20 ans de mariage   Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:37

très belle montre pour dame Bulles Bulles 

(le jour ou j'offre une montre avec des pierres à ma femme, c'est que j'aurai un truc à me faire pardonner Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour nos 20 ans de mariage   Une montre pour nos 20 ans de mariage - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:43

Excellent choix, au final tu as fait la part des choses de nos divers commentaires.

Félicitation a toi et a ta femme !

Très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour nos 20 ans de mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre pour mariage
» Montre vintage pour mariage
» Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?
» Achat montre pour mariage
» Montre pour cadeau de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: