FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vienne, un concentré de belles montres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:09

Bonjour à tous,
rentrant d'un voyage à Vienne, je voulais vous faire part de mon plaisir d'avoir pu contemplé dans un rayon de 100m quasiment toutes les plus montres des plus grandes marques : en effet, au centre ville, se côtoient Breguet et PP, omega et rolex, AP et lange et söhne , glashutte, panerai et Richard Mille Mr. Green ..
C'est assez impressionnant, et chouette d'avoir pu voir "en chair et en os" toutes ses montres regardées sur FAM..
J'ai pu constaté que certaines m'indiffèrent (Panerai ou Richard Mille), quand d'autres me fascinent (breguet ou L&S).
En passant l'aquaterra skyfall m'a paru toujours aussi magnifique au milieu de ses monstres, tout comme la FC bleue PDL.
Ce que j'ai vu de PP ne m'a pas bouleversé, malgré l'exceptionnelle qualité de finition évidente.
Bref, un régal pour les yeux ! Very Happy 
Comme quoi, même en voyage, on n'oublie pas les montres ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:12

Ah oui en passant j'ai visité le très beau musée des horloges et des montres, avec notamment de très beaux goussets, du travail d'orfèvre vieux de plusieurs siècles. La lune est d'ailleurs omniprésente, ce qui confère souvent une certaine magie à ces magnifiques objets.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:32

seiko007 a écrit:
... La lune est d'ailleurs omniprésente, ce qui confère souvent une certaine magie à ces magnifiques objets.

La lune sous quelle forme ? PDL ou sous forme de croissant de Lune ? Dans ce dernier cas il y a alors une réalité historique particulière à Vienne (qui a aussi donné le terme viennoiserie)

Citation :
En tant que pâtisserie, le croissant désigne un petit pain en pâte levée ou feuilletée, abaissée en triangle, roulée et incurvée en forme de croissant de lune L'origine de cet article de viennoiserie remonte à l'époque où les Turcs assiégeaient la capitale de l'Autriche (1683). Une nuit, les boulangers de Vienne entendirent le bruit de sape des ennemis, et ils donnèrent l'alarme, repoussant l'assaut de l'ennemi. Les Ottomans sont vaincus grâce aux 25.000 hommes envoyés en renfort par Jean III Sobieski, roi de Pologne. Pour récompenser les boulangers, le souverain leur accorde le privilège de fabriquer une pâtisserie qui immortalisera l'événement. C'est ainsi que naît le Hörnchen, 'petite corne' en allemand, allusion au croissant qui orne l'étendard turc.
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:26

Je confirme, je suis allé en weekend à Vienne le mois dernier, et le centre ville est un concentré d'horlogerie  thumright 
Toutes les marques sont représentées en quelques centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2009

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:53

Pour avoir la chance de passer tous les matins par le fameux Graben, j'ai toujours la banane en arrivant au boulot  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:35

si j'amène ma femme a vienne et que je lèche toutes les vitrines de montres je rentre en France ,mais seul !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:25

phllox a écrit:


La lune sous quelle forme ? PDL ou sous forme de croissant de Lune ? Dans ce dernier cas il y a alors une réalité historique particulière à Vienne (qui a aussi donné le terme viennoiserie)



Beaucoup de lunes en décoration, ce sont de vrais bijoux d'artisans remarquablement travaillés et décorés. Énorme finesse dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Vienne, un concentré de belles montres Empty
MessageSujet: Re: Vienne, un concentré de belles montres   Vienne, un concentré de belles montres EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:26

Patrick Bateman a écrit:
Pour avoir la chance de passer tous les matins par le fameux Graben, j'ai toujours la banane en arrivant au boulot  Mr. Green 

Tu m'étonnes, c'est vraiment spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne, un concentré de belles montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» La montre de plongée du jour - tome 1
» Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres
» vos belles montres max 39 mm
» mes belles montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: