| Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4513 Age : 54 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 13:48 | |
| Une publicité LIP de la première guerre mondiale. Autre époque, autre approche de la publicité... |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 17:17 | |
| A postériori ça sent l'epic fail cet argument ... comme tu le dis : o tempora o mores ! mais ça colle bien au contexte "fleur au fusil" / blitzkrieg de l'époque
Dernière édition par phllox le 14/5/2014, 17:35, édité 2 fois |
|
| |
hubfam Animateur
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 17:31 | |
| Cette approche marketing est tout à fait logique pour l'époque ... Comme celle réalisée par OMEGA lors des premiers pas sur la lune. A tout époque le marketing s'oriente sur le thème du moment ... pour cette publicité il s'agissait de la guerre de l'envie de victoire des français, de la fierté d'être français et patriote ! La montre devait répondre à des problèmatiques réelles (règlage des tirs) elle n'était pas comme aujourd'hui un produit essentiellement de mode ... |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 18:18 | |
| N'empêche que lorsque l'on voit ce que LIP est devenu - je parle des modèles made in China qu'on nous refile à l'occasion du moindre abonnement ; alors que LIP a accompagné une partie assez emblématique du 20 ème siècle en France ... ça fait mal au bide. |
|
| |
hubfam Animateur
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 18:24 | |
| - phllox a écrit:
- N'empêche que lorsque l'on voit ce que LIP est devenu - je parle des modèles made in China qu'on nous refile à l'occasion du moindre abonnement ; alors que LIP a accompagné une partie assez emblématique du 20 ème siècle en France ... ça fait mal au bide.
Ils essaient tant bien que mal de remonter la pente et ils y arrivent progressivement. L'opération "une montre offerte pour un abonnement" était une solution pour refaire parler progressivement d'eux dans les années 90 après les deux décénies de crise qu'a connu la maison. Aujourd'hui ils ont tendance à surfer sur la mode "vintage" et reviennent doucement en proposant des montres à meilleur rapport qualité/prix. Par contre, en effet, il est fort dommage que les montres LIP ne soient plus fabriquées en France ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 18:29 | |
| Splendide Publicité |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 14/5/2014, 19:47 | |
| - hubfam a écrit:
- ...Ils essaient tant bien que mal de remonter la pente et ils y arrivent progressivement....
C'est bien tout le mal que je leur souhaite |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 15/5/2014, 07:45 | |
| - hubfam a écrit:
L'opération "une montre offerte pour un abonnement" était une solution pour refaire parler progressivement d'eux dans les années 90 après les deux décénies de crise qu'a connu la maison.
Je penses que tu te trompes pour cette période de LIP : Le nom LIP de cette période ne servait pas à refaire parler de LIP mais servait uniquement à faire prendre des abonnements à des magazines divers à nos " anciens" style " Grand Public " , d'ailleurs à cette période aucun magasin ne vendait des LIP . La personne qui hésitait pour l'abonnement , se laissait convaincre par le plus du gadget . Les proprios du nom de la marque faisaient faire des montres le moins cher possible ( mouvement quartz très bas de gamme à l'intérieur )pour les refourguer par palettes aux magazines. Le proprio du nom de la marque faisait des montres au même titre que des stylos , etc ... - hubfam a écrit:
Aujourd'hui ils ont tendance à surfer sur la mode "vintage" et reviennent doucement en proposant des montres à meilleur rapport qualité/prix.
Entièrement d'accord pour cette période .. Et là c'est un peu plus dur , le seul nom LIP ne suffit plus à faire vendre , fini la période ou la pile durait plus que la montre ... Là on essaye de se mettre dans le créneau des amateurs de montres , de se refaire une image de surfer sur la vague mécanique , " le fabriqué en France " très tendance ... |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 15/5/2014, 08:48 | |
| - phllox a écrit:
- A postériori ça sent l'epic fail cet argument ... comme tu le dis : o tempora o mores !
mais ça colle bien au contexte "fleur au fusil" / blitzkrieg de l'époque Je vais être tatillon mais la blitzkrieg ou guerre éclair, n est pas du tout de l époque de la première guerre mondiale... |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 15/5/2014, 12:01 | |
| - Symsym518 a écrit:
Je vais être tatillon mais la blitzkrieg ou guerre éclair, n est pas du tout de l époque de la première guerre mondiale... Vas-y tatillonne On pensait quand même à l'époque leur foutre une belle raclée en 3 semaines (d'ailleurs les temps ne changent pas tant que ça au vue des conflits rescents ... mais c'est une autre histoire). |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 15/5/2014, 15:20 | |
| - phllox a écrit:
Vas-y tatillonne On pensait quand même à l'époque leur foutre une belle raclée en 3 semaines (d'ailleurs les temps ne changent pas tant que ça au vue des conflits rescents ... mais c'est une autre histoire). Ça oui, la fleur au fusil ! Je voulais juste remettre le terme au bon endroit |
|
| |
| Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... | |
|