FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...

Aller en bas 
+2
phllox
Callaghan
6 participants
AuteurMessage
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4513
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 0:48

Une publicité LIP de la première guerre mondiale.
Autre époque, autre approche de la publicité...

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... 140514015446504528
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 4:17

A postériori ça sent l'epic fail cet argument ... comme tu le dis : o tempora o mores !
mais ça colle bien au contexte "fleur au fusil" / blitzkrieg de l'époque


Dernière édition par phllox le Mer 14 Mai - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 4:31

Cette approche marketing est tout à fait logique pour l'époque ... Comme celle réalisée par OMEGA lors des premiers pas sur la lune.
A tout époque le marketing s'oriente sur le thème du moment ... pour cette publicité il s'agissait de la guerre de l'envie de victoire des français, de la fierté d'être français et patriote ! La montre devait répondre à des problèmatiques réelles (règlage des tirs) elle n'était pas comme aujourd'hui un produit essentiellement de mode ...
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 5:18

N'empêche que lorsque l'on voit ce que LIP est devenu - je parle des modèles made in China qu'on nous refile à l'occasion du moindre abonnement ; alors que LIP a accompagné une partie assez emblématique du 20 ème siècle en France ... ça fait mal au bide.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 5:24

phllox a écrit:
N'empêche que lorsque l'on voit ce que LIP est devenu - je parle des modèles made in China qu'on nous refile à l'occasion du moindre abonnement ; alors que LIP a accompagné une partie assez emblématique du 20 ème siècle en France ... ça fait mal au bide.

Ils essaient tant bien que mal de remonter la pente et ils y arrivent progressivement.
L'opération "une montre offerte pour un abonnement" était une solution pour refaire parler progressivement d'eux dans les années 90 après les deux décénies de crise qu'a connu la maison.
Aujourd'hui ils ont tendance à surfer sur la mode "vintage" et reviennent doucement en proposant des montres à meilleur rapport qualité/prix.

Par contre, en effet, il est fort dommage que les montres LIP ne soient plus fabriquées en France ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 5:29

Splendide Publicité  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 6:47

hubfam a écrit:
...Ils essaient tant bien que mal de remonter la pente et ils y arrivent progressivement....

C'est bien tout le mal que je leur souhaite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 18:45

hubfam a écrit:

L'opération "une montre offerte pour un abonnement" était une solution pour refaire parler progressivement d'eux dans les années 90 après les deux décénies de crise qu'a connu la maison.

Je penses que tu te trompes pour cette période de LIP :
Le nom LIP de cette période ne servait pas à refaire parler de LIP mais servait uniquement à faire prendre des abonnements à des magazines divers à nos " anciens" style " Grand Public " , d'ailleurs à cette période aucun magasin ne vendait des LIP .
La personne qui hésitait pour l'abonnement , se laissait convaincre par le plus du gadget .
Les proprios du nom de la marque faisaient faire des montres le moins cher possible ( mouvement quartz très bas de gamme à l'intérieur )pour les refourguer par palettes aux magazines.
Le proprio du nom de la marque faisait des montres au même titre que des stylos , etc ...


hubfam a écrit:

Aujourd'hui ils ont tendance à surfer sur la mode "vintage" et reviennent doucement en proposant des montres à meilleur rapport qualité/prix.

Entièrement d'accord pour cette période ..
Et là c'est un peu plus dur , le seul nom LIP ne suffit plus à faire vendre , fini la période ou la pile durait plus que la montre ... Mr. Green 
Là on essaye de se mettre dans le créneau des amateurs de montres , de se refaire une image de surfer sur la vague mécanique , " le fabriqué en France " très tendance ...
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 19:48

phllox a écrit:
A postériori ça sent l'epic fail cet argument ... comme tu le dis : o tempora o mores !
mais ça colle bien au contexte "fleur au fusil" / blitzkrieg de l'époque

Je vais être tatillon mais la blitzkrieg ou guerre éclair, n est pas du tout de l époque de la première guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyMer 14 Mai - 23:01

Symsym518 a écrit:


Je vais être tatillon mais la blitzkrieg ou guerre éclair, n est pas du tout de l époque de la première guerre mondiale...

Vas-y tatillonne  Wink 
On pensait quand même à l'époque leur foutre une belle raclée en 3 semaines (d'ailleurs les temps ne changent pas tant que ça au vue des conflits rescents ... mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... Empty
MessageSujet: Re: Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...   Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing... EmptyJeu 15 Mai - 2:20

phllox a écrit:


Vas-y tatillonne   Wink 
On pensait quand même à l'époque leur foutre une belle raclée en 3 semaines (d'ailleurs les temps ne changent pas tant que ça au vue des conflits rescents ... mais c'est une autre histoire).

Ça oui, la fleur au fusil !

Je voulais juste remettre le terme au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirova de la Seconde Guerre mondiale.
» Le Chronographe LIP de la première guerre mondiale
» LIP
» Le marketing est le nerf de la guerre
» Montre bracelet 1ère guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: