FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+21
frlume
black.knight.harry
moose9144
Arno
PITTOM
hontoir
fab7
Grl_schuss
ed2007
BenoÅ2
fred1563
stephane28
carrera45
michel
willbur
isosta
chc91
carlgustav
plume68
shoulderblack
kelorkilé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 23:09

PITTOM a écrit:
C'est un peu triste d'assister à la "fin" d'un métier comme celui-ci.
Que va t-il rester comme boulot dans quelques années à part changer des piles...
Pas d'alternative, à part bosser pour un groupe, c'est pas folichon comme avenir.


Le " métier " recrute toujours, sur un mode différent, plus spécifique, et continuera de le faire . En fabrication au moins, et moyennant quelque mobilité géographique ...

Par contre , effectivement , c'est la fin définitive d'une époque bénie, évoquée par Arno, durant laquelle l'accès aisé, insignifiant pécuniairement, à des produits de qualité était possible.

L'expression bateau,  " dans le temps c'était bien mieux ma pauvre dame ", va quelque peu perdre de son caractère ironique ....
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 23:19

carlgustav a écrit:



Le " métier " recrute toujours, sur un mode différent, plus spécifique, et continuera de le faire . En fabrication au moins, et moyennant quelque mobilité géographique ...

Par contre , effectivement , c'est la fin définitive d'une époque bénie, évoquée par Arno, durant laquelle l'accès aisé, insignifiant pécuniairement, à des produits de qualité était possible.

L'expression bateau,  " dans le temps c'était bien mieux ma pauvre dame ", va quelque peu perdre de son caractère ironique ....

Sans parler de prix, il est vraiment regrétable que cette mondialisation ne profite qu'aux "gros".
Le petit commerce a déjà disparu avec l'avènement des grandes surfaces, maintenant c'est au tour de l'artisanat.
On domine la planète ou alors on meurt...
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 1:57

PITTOM a écrit:


Sans parler de prix, il est vraiment regrétable que cette mondialisation ne profite qu'aux "gros".
Le petit commerce a déjà disparu avec l'avènement des grandes surfaces, maintenant c'est au tour de l'artisanat.
On domine la planète ou alors on meurt...

Eh oui, l'essentiel, maintenant " dominer " !   Financiérement . En attendant le stade supèrieur, conséquent, ultime .

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
labonneheure
Membre Actif
labonneheure


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2011

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 22:32

c'est la raison qui pousse bcp de fabricants a faire leur calibre "maison" comme Frédérique Constant
il veulent maitriser leurs prix et leurs stocks
Revenir en haut Aller en bas
http://labonneheure.wordpress.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 1:41

labonneheure a écrit:
c'est la raison qui pousse bcp de fabricants a faire leur calibre "maison" comme Frédérique Constant
il veulent maitriser leurs prix et leurs stocks

Plutôt positif, en effet ; mais alors et seulement, semble t il, production réservée de calibres manufactures, rien à voir avec Ebauches SA, l'actuel " Swatch groupe ".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 1:55

carlgustav a écrit:

Plutôt positif, en effet ; mais alors et seulement, semble t il, production réservée de calibres manufactures, rien à voir avec Ebauches SA, l'actuel " Swatch groupe ".

Et oui, si Ebauches SA était distribué chez tous les fournituristes, ce ne sera pas le cas des fournitures issues de ces nouvelles manufs.
Retour à la case départ.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 2:48

Arno a écrit:


Et oui, si Ebauches SA était distribué chez tous les fournituristes, ce ne sera pas le cas des fournitures issues de ces nouvelles manufs.
Retour à la case départ.

On est pas près en effet de retrouver une entité industrielle de cette taille, consacrée au mécanique, et distribuant la fourniture !
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 10:51

Petit post retrouvé ...

qui montre bien que swatch et un groupe  habitué a ce genre d annonce !!

On est en 2014 ... l annonce date de 2009



https://forumamontres.forumactif.com/t70327-pourquoi-swatch-group-donne-des-cauchemars-aux-horlogers-suisses
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 22:17

Info du jour, via Ernst Westphal, fournituriste allemand.

IWC spare parts no longer available in the free trade from August, 2014

IWC Germany, subsidiary of RICHEMONT has announced the entire termination of spare parts supply to all watch material wholesalers globally (like SWATCH Group has done either) and will not supply with parts to wholesalers from August 2014 anymore.
From this date IWC spare parts will not be available in the free trade anymore, repairs will be performed only by IWC Schaffhausen or local watchmakers who have applied for a special certification.

Bon, je n'ai pas croisé d' IWC depuis 3 ans que j'ai commencé à bricoler sérieusement, cela va peut-être arriver,... Mes "clients" ne doivent pas être assez haut de gamme... mais je fais confiance à mes fournituristes pour les pièces, je ne travaille que sur du vintage...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 3:02

stephane28 a écrit:
Info du jour, via Ernst Westphal, fournituriste allemand.

IWC spare parts no longer available in the free trade from August, 2014

IWC Germany, subsidiary of RICHEMONT has announced the entire termination of spare parts supply to all watch material wholesalers globally (like SWATCH Group has done either) and will not supply with parts to wholesalers from August 2014 anymore.
From this date IWC spare parts will not be available in the free trade anymore, repairs will be performed only by IWC Schaffhausen or local watchmakers who have applied for a special certification.

Bon, je n'ai pas croisé d' IWC depuis 3 ans que j'ai commencé à bricoler sérieusement, cela va peut-être arriver,... Mes "clients" ne doivent pas être assez haut de gamme... mais je fais confiance à mes fournituristes pour les pièces, je ne travaille que sur du vintage...

Qu'ils continuent ainsi, rien à cirer ; ne sont plus véritable manufacture depuis belle lurette ; du 7750 sous un cadran IWC, ça se vend, parfait donc, les pigeons ne faisant guère défaut.

Une allusion , rétrograde, tout de même, cette époque durant laquelle Emilie Jung Rauschenbach, épouse de C G Jung , dirigeait l'entreprise.

Allez donc chercher ailleurs, pareille référence. Exclusivement significative, voire hors sujet, on ne rêve pas ....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 6:10

Concernant le message antérieur : lire " Emma " Jung, et non , " Emilie " . Cette dernière en fait, la mère de Jung, et non l'épouse. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 20:36

Bonjour,


Le post ne parle pas trop des achats de montres modernes.


Est ce qu'il est raisonnable aujourd'hui d'acheter une montre munie d'un 2824-2 ou d'un 7750 d'une maison qui ne fait pas partie du Swatch Group comme Junghans ou Sinn ? Comment ça va se passer hors du circuit SAV traditionnel (après la fin de la garantie) ?


Ma question n'est pas anodine, je compte faire un achat très prochainement. Mieux de se tourner vers Seiko ? Dois-je dés aujourd'hui un 2824-2 en prévision d'un future maintenance au cas ou mon horloger de quartier ne possède plus de pièces ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 0:23

Bin a mon avis ... comme je l'ai déjà dit dans ce post ...
çà ne concerne QUE  les montres récente !!!

Les pièces de vintanges n'étant plus fabriquées ( pour la plus part )  depuis longtemps ... pas de problème avec l arrêt de fournitures par swatch

le seul problème qui peut se présenter est la hausse des prix car les gens vont faire l amalgame  ( idiot a mon avis ) vintage / récent

Après je peux me tromper ..... mais c'est juste une question de logique

tout comme il est logique de penser que swatch ne va pas totalement fermer les vannes ... se serait du suicide de vouloir vendre des montres a prix élevé mais non réparables faute de budget pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 1:36

Merci !

Ca veut donc dire que le SG va continuer d'aprovisionner de l'ETA pour les autres marques ?

Ou il y a quelque chose que je ne pige pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» moi et les montres
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans
» Porteur de mauvaise nouvelle
» 3 mauvaise photos de ma nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: