FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]

Aller en bas 
AuteurMessage
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn

Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:35

Salut les amis! J'aimerais partager avec vous ma collection de montres-bracelets vintage. Vous pouvez cliquer sur les vignettes pour voir les images à leur taille réelle. Je vais mettre à jour périodiquement le fil quand il sera élargi avec de nouvelles montres.  thumleft 

Montres Electroniques:

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Collection10w_Thumb_zps4c8ae3d9 Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Collection11_thumb_zpsbf43e75fMa collection de montres vintage [Work in Progress!] P3_SASM_1_Thumb_zps7a968acdMa collection de montres vintage [Work in Progress!] P3_SASM_3_Thumb_zpsed3d4315
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] ZIM_10_Thumb_zpsf7f33802Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Microma_4_Thumb_zps7c02cee2Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Avia_New_Case_3_Thumb_zpsbaffbd26



De gauche à droite:


1- Pulsar P2 "Astronaut" (1974)
Ma première Pulsar. Acheté comme testé, prouvé pour être pleinement fonctionnel.

2- Pulsar P3 Date Command (1974)
Ma deuxième Pulsar. Aussi lui a acheté comme pas testé, mais je n'ai pas eu la même chance de P2, à l'arrivée avait rompu l'oscillateur, présentant un seul «0» sur l'écran. Après un voyage en Allemagne, l'horloge est de retour fonctionne avec un module reconstruit avec les mêmes parties de l'ancien mouvement. Fonctionne!

3- ZIM 3049 (1977)
Retour à l'LCD. La ZIM 3049, également connu sous le nom de Elektronika B6-02, a été la première montre à affichage numérique fait en Union soviétique. A l'Optel LCD techniquement très similaire, construit par la Optel Corporation, est très basique dans ses fonctions: que la date et l'heure, aucun calendrier, chronographe ni écran ni secondes. Une des particularités de cette montre, c'est qu'il vous permet de réinitialiser les secondes quel que soit le réglage de minutes.

4- Nepro Quartz Solid State (1974)
L'un des premiers LCD nématiques montres jamais produites après Gruen Teletime et Optel PS-2 à tordre nématique. La forme de cette montre a été faite par le Microma Universal, une division de fabricant de semi-conducteurs Intel, dédiée au développement de composants électroniques pour les montres.
Le module est utilisé pour tourner la version nématique du Microma 360, version de DSM du même module (Afficher Dispersion Dynamique), mais contrairement à la version de tordre nématique, la 360 a l'écran enfermé dans une coque en silicone, qui au fil du temps tendance à se fissurer, provoquant ainsi l'évaporation des cristaux liquides. La montre a été acheté comme testé, révélant pleinement fonctionnel.

5- Optel HS-1 (1972)
Le Optel HS-1 est la première montre LCD produit. E 'équipé de la première génération de l'affichage à cristaux liquides, appelé «Dynamic Scattering Mode» (mode de diffusion dynamique). La montre a fait ses débuts en 1972 avec plusieurs marques, dont Waltham, Glycine, Delvina, BWC, Jules Jurgensen et beaucoup d'autres, mais il avait un succès limité en raison de la vie pauvre de la batterie (seulement 8 mois de vie de la batterie), le faible contraste de l'afficher, et en raison de sa fragilité inhérente. Et en considération, ainsi que les autres montres DSM LCD, l'un des rares montres LCD du monde.





Montres avec aiguilles:


Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Sealion_Wrist_Shot_Thumb_zps55f2441a Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Accuquartz_07_Thumb_zps7f001426Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Ruhla_Quarz_2_06_Thumb_zps6b850b28
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Timex_UFO_New_Strap_2_Thumb_zps66808973Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Crown_Wrist_Thumb_zpsa889df17Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Luch_Unboxing_5_Thumb_zps5860dea2
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Slava_Brown_Thumb_zpsea55bf13Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Ruhla_Quarz_09_Thumb_zps810b44ddMa collection de montres vintage [Work in Progress!] LIP_Unboxing_5_Thumb_zps19917c16
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Poljot_Ekvar_Wrist_Thumb_zpsa5aeb621Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] VFA_7_Thumb_zpsd4d4c3a2Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Raketa_3050_3_Thumb_zps9b10b3c3Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] LIP_R184_4_Thumb_zps4646145f



De gauche à droite:

1- Seiko Sea Lion M88 Weekdater (1966)
Ma première Seiko dans la collection. Mouvement automatique avec 26 rubis jour du mois et de la semaine, l'horloge est 1966, et est en très bon état pour son âge elle a. Son cadran, gris anthracite, est en train de changer et va changer les nuances selon la lumière, créant un effet très frappante, avec les indices en trois dimensions pour "tourelle". Un témoignage fascinant du style japonais dans les années 60.

2- Bulova Accuquartz N4 (1974)
Première montre à quartz analogique faite par Bulova et l'un des rares montres à quartz à Diapason jamais fait. Pris soudain presque à la fin de l'enchère, a été j'attrape un inattendu, mais cela m'a donné beaucoup de satisfaction. C'est mon premier accord montre de fourche.

3- Ruhla Quarz 32768 "bracelet intégré" (1976)
Première montre à quartz fabriqué en Allemagne de l'Est ainsi que la première montre à quartz fait dans un pays du bloc de l'Est. Monter la jauge UMF-28, dérivé de l'UMF-24 pin-levier mouvement mécanique omniprésente sans rubis. Et «l'un des rares montres à quartz avec transmission indirecte de secondes, et une version spécialement conçue pour la mission Interkosmos '78, a été porté par le cosmonaute est-allemand Sigmund Jahn, le premier Allemand dans l'espace.
Datant probablement de sa première année de commercialisation 1976

4- Timex Electronic M87 "Blue Nebula" (1971)
Variante "Space Age" de la Timex électronique M87. Surnommé "Blue Nebula" en raison de son effet quadrant en marbre, cet échantillon, avec la série Prestige avec un coffre d'or 10K en blanc ou jaune, est très recherchée par les collectionneurs en raison de son style futuriste et le fait que a été produit pour une seule année (1971 à 1972), en raison des coûts de la peinture utilisée pour obtenir l'effet marbré de production élevés. Il a également été produite en or plaqué version avec cadran rouge, surnommé "Red Nebula."

5- Seiko Crown 560 (1963)
Modèle haut de gamme de Seiko de la fin des années 50 au début des années 60.
La série de la Couronne était l'ancêtre de ceux qui seraient alors connu sous le nom de Grand Seiko.
Son mouvement, 21 rubis 560, a également été créé dans une version avec des temps d'arrêt, attribué aux chemins de fer japonais avec le nom «Seiko Couronne Deuxième Cadre". Le spécimen de la photo appartenait à mon oncle, qui l'a acheté au Japon sur leur lune de miel.

6- Luch 3055 (1981)
Le premier et le seul regarder quartz électromécanique fait en Union soviétique, le Luch 3055 est une évolution directe de la 3045, le transistor électromécanique basé sur le mouvement de la Junghans ATO-600 Chron. Conçu pour amortir le coût du projet 3045, et pour s'assurer que les fonds nécessaires pour le développement du mouvement en 2350 (premier mouvement à quartz "traditionnelle" made in URSS), le Luch 3055 a été considéré comme le quartz plus précise montre alors disponible dans le bloc communiste, en raison du fait que le mouvement a été ajustée afin d'obtenir le certificat de chronomètre, mais n'a jamais reçu. Aussi connu pour son manque de fiabilité proverbiale, il est très difficile d'en trouver un en parfait état de fonctionnement. Il a été produit en plusieurs combinaisons de l'horloge et montre, y compris une version avec du nitrure de titane inoxydable.

7- Slava 3050 "Marrone" (1978)
Version de marque Slava de le Tchaïka 3050-KR. Surnommé "Le Monstre" en raison de sa taille et la lourdeur de son poignet, a une connotation encore plus extrême que son homologue produite à Ouglitch a une aciérie intégrée de bracelet, prisme de verre et un quadrant caractérisé par un terrain particulier bandes horizontales, avec des indices en trois dimensions appliquées. Son poids sur le poignet se sent beaucoup! Il a été produit en deux versions, la plus commune, avec cadran brun, et moins fréquent, avec cadran violet.

8- Ruhla Quarz 32768 "Tonneau" (1977)
Version avec le cas Tonneau Quartz Ruhla 32768 avec la couronne à 4. Principalement destinée à l'exportation dans les pays du bloc communiste (ce qui explique pourquoi le style graphique du logo Ruhla est différente de celle que nous sommes habitués à), il est livré avec une version mouvement légèrement simplifiée et améliorée UMF-28, mouvement à quartz premier produit en Allemagne de l'Est Quarz les deux Ruhla en ma possession sont les montres à quartz les plus précis dans ma collection.

9- LIP R33 (1975)
Le premier et le seul quartz faite par la maison française, a été produit pendant quelques mois en 1975 à quelques variations esthétiques (y compris une version de Mach 2000 conçu par Roger Tallon). Il est dit que un millier d'exemplaires ont été effectivement produits, mais ceux qui n'ont pas distribué officiellement adopté quelques centaines. La production a été suspendue presque immédiatement en raison de l'échec de la LIP en 1975.

10- Poljot Ekvar Mk.2 (1978)
Version Poljot de le Tchaïka 3050-KR. Également en vedette l'aimez CRP-3050, le premier mouvement à quartz analogique réalisés dans l'Union Soviétique.

11- Seiko 3923 VFA (1974)
Modèle de haut de gamme de Seiko, a été fixé à 3823 VFA (produite par l'établissement Suwa Seikosha) l'une des montres à quartz les plus précises disponibles sur le marché puis. Equipé d'un mouvement de 13 rubis avec échappement à ancre, a également eu une LED rouge clignote chaque seconde pour indiquer l'état de charge des batteries.

12- Raketa 3050 (1980)
Version Raketa marque de le Tchaïka 3050-KR, a été la première montre à quartz à porter la marque de l'usine Petrodvoretz. De plus petite taille que ses «frères». Il a été la première montre à quartz dans la soviétique recevoir une publicité télévisée.

13- LIP Electronic R184 (1968?)
Version avec calendrier de le calibre R148, le LIP R184 a été l'un des meilleurs montres électromécaniques "purs" jamais fait. Equipé d'une diode pour réduire l'étincelle dans le moment où le contact touche la bascule, est l'un des indicateurs électromécaniques les plus robustes jamais fait. En outre, il a été conçu pour être certifié chronomètre, si bien ajusté, peut obtenir une très grande précision. La montre que j'ai hérité de mon grand-oncle, qui est décédé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry

Nombre de messages : 1063
Age : 56
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:54

Salut !
Je ne suis pas vraiment fan des montres que tu nous as présentées mais...

- Elles illustrent un intérêt horloger plutôt cohérent, au moins dans le style des montres collectionnées, très typées
- C'est sympa d'avoir pris la peine de faire une petite présentation de chaque modèle, et en Français !

Dans le genre, j'ai eu une Flora, équipée d'un ETA 2783 :
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Img_2410
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Img_2411

Bienvenue sur FAM !
J.
Revenir en haut Aller en bas
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn

Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:12

Merci de m'accueillir Jerry! Je suis très attiré par la plupart des montres vintage des années 70. J'ai aussi une attraction électro-mécaniques montres et soviétiques, et que tous mes échantillons sont d'époque, je pensais que ce serait la meilleure section pour les introduire (avec moi). J'aime votre Flora, ressemble presque à une des variantes de la Girard Perregaux 350 Quartz, sauf celui-ci est automatique. Il semble très funky!  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

Nombre de messages : 6659
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 12:01

Bienvenue !

Et c'est toujours précieux d'accueillir un passionné éclairé de vintages électroniques.
Nous sommes quelques uns ici à partager cette passion et tu sembles d'un excellent renfort  Wink 

Un lien utile : http://forumamontres.forumactif.com/t32367-le-fil-electrique-lcd-diapason-led-quartz-piles-a-l-heure

Xaipe

_________________
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 12:36

Bienvenue,
                         fan de ce genre  Wink 
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Bulova10

Bonne continuation sur FAM .

MàM
Revenir en haut Aller en bas
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn

Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 14:09

@Xaipe a écrit:
Bienvenue !

Et c'est toujours précieux d'accueillir un passionné éclairé de vintages électroniques.
Nous sommes quelques uns ici à partager cette passion et tu sembles d'un excellent renfort  Wink 

Un lien utile : http://forumamontres.forumactif.com/t32367-le-fil-electrique-lcd-diapason-led-quartz-piles-a-l-heure

Xaipe

Merci pour le lien Xaipe! Je vais le lire et poster certaines de mes montres numériques cru finalement, en espérant que mon "cassé" français sera compréhensible.  thumright 

@montresàmoi a écrit:
Bienvenue,
                         fan de ce genre  Wink 
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Bulova10

      Bonne continuation sur FAM .

MàM

Belle montre! Son calibre est un Bulova 242, le premier mouvement «traditionnelle» de quartz jamais réalisé par Bulova, et le dernier mouvement en interne faite par la société. Il était connu pour sa fonction "Accuset", qui a permis de synchroniser la montre avec une source de temps (c'est à dire une horloge atomique) avec la pression d'un bouton, généralement situé à 8 'o clock. Avec quelques modifications, le mouvement a également été utilisé sur le Universal Geneve White Shadow (sauf qu'il n'a pas la fonction Accuset ni une aiguille des secondes).

Le mouvement est également connu tristement célèbre car il a été utilisé comme un remplacement pour non travail Accutron et Accuquartz calibres, au début des années 80.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 14:25

merci pour ces infos  thumleft  j'en ai une deuxième mais le cadran à pris un coup de ??? l'age la batterie ?

Bonne journée MàM
Revenir en haut Aller en bas
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn

Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 14:37

@montresàmoi a écrit:
          merci pour ces infos  thumleft  j'en ai une deuxième mais le cadran à pris un coup de ??? l'age la batterie ?

Bonne journée MàM

A en juger par le logo "B" semble que c'est une montre promotionnelle pour une entreprise, même si je ne sais pas à quelle compagnie appartient ce logo. Habituellement batteries sur 242 mouvements durent toute une année, c'était la durée moyenne de la batterie sur une montre à quartz vintage. Je vous recommande d'utiliser une pile à oxyde d'argent au lieu d'un alcalin, de sorte que la tension de la batterie sera constante pendant toute sa durée, et il n'y aura pas le risque de fuite.  

Habituellement, pour mes montres J'utilise des piles Renata, je les achète en vrac sur Ebay (généralement 10 piles). Smile
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 17:06

Le vendeur me disait qu'elle provenait du marché Américain , pour le B j'étais parti pour Bulova  .  Incompréhensible  Voici la boîte
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Bulova11
Et la sur boîte  Mr. Green 
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Bulova12

amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Permanent passionné
willbur

Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 17:20

Félicitation pour ce format de présentation que je trouve très lisible avec un descriptif suffisamment explicite.

Par contre il ne me semble pas qu'il soit possible de mettre à jour ton premier post pour le faire vivre ce qui serait dommage.
Si des spécialistes du Post passent par ici je veux bien un éclairage.

Je trouve cette période assez intéressante au niveau des Quartz et affichage digital car elle met en avant les évolutions techniques.
On passe par des hybridations qui délaissent progressivement les parties mécanique au profit des éléments quartz plastique.

Par contre (sans vouloir décrier qui que se soit)je suis partagé sur le fait de poster d'autres modèles ici puisqu'il s'agit de TA collection et qu'il ne faudrait pas perdre la lisibilité offerte par le post mentionné par Xaipe et noyer ta collection.

En tout cas cela me donne des idées de mise en forme lorsque je posterai MA collection autrement qu'avec une seule photo d'ensemble.

Nota: les russes sont bien trop dangereuses à collectionner, bien trop d'offre à des prix "dérisoire" c'est un coup à perdre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn

Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptySam 17 Mai 2014 - 18:11

@montresàmoi a écrit:
Le vendeur me disait qu'elle provenait du marché Américain , pour le B j'étais parti pour Bulova . Incompréhensible Voici la boîte

Et la sur boîte Mr. Green

amicalement MàM

Très belle boîte, je n'ai jamais vu cela auparavant.

@willbur a écrit:
[...]

Merci beaucoup pour apprécier ma collection ! J'ai en effet remarqué que les messages ne peuvent pas être modifiés après un jour, mais ce n'est pas un problème pour moi. Je peux poster une réponse avec les nouveaux ajouts , au cas où je recevrai une autre montre , ou je pourrais commencer une discussion sur la montre , décrivant ses caractéristiques , son histoire , dans les limites de mon langage , que le français n'est pas ma langue maternelle si vous avez probablement vu beaucoup de " abominations de grammaire " dans mes messages . Wink

Oui , la collecte de montres soviétiques est risqué si vous commencez à les recueillir sans être conscients de leur originalité . La collecte a besoin de beaucoup d'expérience et de connaissances , mais ce n'est pas quelque chose de dur à gagner. Tant que vous trouvez que l'échantillon que vous avez acheté est entièrement d'origine , après qu'il a été comparé à un modèle appartenant à un autre collecteur dans sa version originale , ou une photo du modèle lui-même dans son catalogue original , les choses vont bien.

La bonne chose est que quartz soviétiques sont moins enclins à être " Frankenized " par certains vendeurs , ils sont donc moins risqué de recueillir, même si un collecteur doit être conscient que les montres à quartz soviétiques , tout comme leurs homologues occidentaux , pourraient ne pas être aussi précis que ils étaient lors de leur apogée .
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib

Nombre de messages : 1578
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:18

Très éloigné du type de montres que j'aime.....mais également très instructif !!!

Merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn

Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]   Ma collection de montres vintage [Work in Progress!] EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:03

@Rebib a écrit:
Très éloigné du type de montres que j'aime.....mais également très instructif !!!

Merci pour cette présentation.

C'est un plaisir!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: