FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauvetage d'un spiral?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L' ignare
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2014

Sauvetage d'un spiral? Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un spiral?   Sauvetage d'un spiral? EmptyLun 19 Mai - 21:34

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur une brocante une montre de gousset Longines "Grand Prix 1900" qui ne fonctionne pas, et il s'avère que le souci provient (pour l'instant...) du spiral de balancier tout emmêlé.
Après consultation d'un horloger compétent une réparation classique est inenvisageable (pièces rares, coût exorbitant etc), bref je n'ai d'autre choix que d'y fourrer mon propre nez; selon lui, je ne risque que d'avoir au final une montre qui ne marche pas ce qui est le cas depuis le début, après tout  Shit

Ceci m'amène aux questions suivantes:
- existe-t-il un moyen de resserrer un spiral dont les spires sont trop écartées? (j'arrive à réenrouler le tout à peu prêt proprement, mais à la fin l'ensemble est trop lâche et déborde du diamètre du balancier)

- toute la longueur du spiral est-elle indispensable ou est-il possible de le raccourcir sans altérer monstrueusement la fréquence d'oscillation du balancier?

- si vous avez des information sur la façon dont ces ressorts sont fabriqués je suis également preneur

Merci d'avance pour vos conseils et astuces


Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Sauvetage d'un spiral? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un spiral?   Sauvetage d'un spiral? EmptyLun 19 Mai - 21:50


vous avez un mp!

pour l'être moins....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Sauvetage d'un spiral? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un spiral?   Sauvetage d'un spiral? EmptyLun 19 Mai - 21:51

A part dénicher un nouveau spiral sur la baie ...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Sauvetage d'un spiral? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un spiral?   Sauvetage d'un spiral? EmptyLun 19 Mai - 22:34

Refaire osciller le balancier est une chose, tenir l'heure en sera une autre.....  Incompréhensible 
Bonne chance
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Sauvetage d'un spiral? Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un spiral?   Sauvetage d'un spiral? EmptyMar 20 Mai - 2:00

Faut" juste" recompter un nouveau spiral . Si pas possible, refourguer l'épave en ligne, ou vendre à la découpe ( patience recommandée ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un spiral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiral plat, spiral cylindrique ?
» Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral"
» Sauvetage de boitier.
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» sauvetage de mes 2 Tissot PR 516 GL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: