FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orologeria Bodoni ?

Aller en bas 
+45
olivier_genève
radiomir
bricou51
comating
Banditu2a
anthony200
Caribou75
agzfr
Fabdev
reznor6969
bobishh
Plumes
Val_10
Bob 60
sissou83
holloway
mazdron
olivierguillaume
Asfrag
Cedric7959
sedrikget
ThierryLaMontre
Captain
clyp
tomducat
Maset
Olive06
laphroaig007
Ada74
keanu666
thierry49
nicdalama
DUF
valentino
jet75
km'rol
pz
seiko007
rexet
pasqua
fabricio
il_drago
grandcarrera84
Toorop
Jodark
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bobishh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2016

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty21/6/2016, 16:45

nicdalama a écrit:
Bonjour tout le monde,

nouveau sur le forum, je viens vous faire part de mon expérience récente chez Bodoni à Turin.

Je précise que je n'ai aucune connaissance dans l'horlogerie et que j'ai été chez eux pour l'achat de ma première montre automatique (Tag Heuer Grand Carrera calibre 17RS2). Je ne viens nullement leur amener de l'eau au moulin, mais je ne viens pas non plus pour leur casser du sucre dessus  Wink

J'habite en Suisse et le prix de la Tag de mes rêves est à environ 6100 Euros (j'ai compté 10% de remise négocié chez un AD de ma région). Le prix affiché chez Bodoni est de 4550 Euros, raison pour laquelle je me suis personnellement rendu chez eux (facile, 3h de route et une sympatique visite de Turin pour Madame en prime  Wink ).

Jusque là tout va bien, seulement voilà, au moment de l'achat, je lui demande de me remplir un formulaire TAX FREE pour la douane. Pour moi, avantage conséquent car -22% de TVA italienne et +8% de TVA suisse, la montre me serait revenue à un peu plus de 3800 Euros !!!

Rien à faire, le vendeur me rétorque qu'ils ne vendent pas en tax free car sinon ils ne gagneraient plus rien.......... Ce sont les mots du vendeur, traduit de l'italien au français mais c'est ce qu'il a dit...

A ces mots, je m'arme d'une calculatrice pour ajouter 8%(TVA suisse) au 4550 Euros. Et le vendeur revenant à la charge en m'informant qu'il n'y a nul besoin d'ajouter les 8% de TVA suisse, étant donné que je paie déjà les 22% de TVA italienne.
Je lui rétorque que selon moi, les suisses voudraient leur part du gâteau et que je n'achèterais pas la montre avant de m'être bien informé auprès de la douane.

Après m'être informé auprès de la douane italienne et de la douane suisse : quoi qu'il arrive, que je paie ou non la TVA italienne, la TVA suisse est dûe ! De plus, ni les douaniers italiens, ni les douaniers suisses ne comprennent pas pourquoi il n'a pas voulu me vendre la montre en tax free (étant donné que les 22% de TVA italienne, de toute façon, le vendeur devra les verser...).

Pour conclure, la montre chez Bodoni, même avec la TVA italienne et la TVA suisse en plus, me reviendrait moins chère chez eux qu'en Suisse. Mais simplement pour les affirmations erronnées que m'a fourni le vendeur (intentionnellement ou non, je ne sais pas...), je ne l'achèterai pas chez eux. La rapport de confiance, pour ma part, est rompu.

Je ne sais pas si ça a aidé pu ou si ça aidera quelqu'un ou alors si j'ai juste jeté un pavé dans la marre (un gros pavé même  Shocked ), mais vu que cette expérience est très récente (dans le courant du mois d'octobre) je tenais à vous en faire part.

Voilà voilà, à bientôt bravohap

Expérience similaire ici. J'ai indiqué que je ne voulais pas payé la TVA pour ne pas la payer dans deux pays, on m'a dit que le prix ne changeait pas, sans plus de détail. C'est pas une zone grise, c'est probablement Tax Free.. Après j'suis étonné que personne le mentionne, excepté nicdalama. Même si c'est arrangeant, c'est illégale, et particulièrement détestable dans le monde du luxe. Après j'imagine que ce prix est uniquement pour les non-résident Italiens ou j'ignore quel arrangement possède cette boutique avec le fisc italien confiused (et que je serai curieux de connaitre).
Bref je sais que c'est mon premier message et que ca peut en froisser certains.. mais comme j'étudiais la question pour une Jaeger et que je suis tombé sur ce sujet.. J'espère me tromper, mais le raisonnement (et la réduction du prix sur leur site) semble adéquat. Et pour le coup ca me ramène à mon point de départ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty22/6/2016, 22:30

Salut les fameurs.... ai lu le fil en entier car je ne connaissais pas ce vendeur. Il a un prix intéressant sur une breloque qui me titille. Ai donc fait une demande via le formulaire de contact pour savoir si j'avais bien compris les informations de vente.... petit extrait de ce que l'on peut lire sur le site en question :

All prices of new watches on the website and in the store www.orologeriabodoni.com Orologeria Bodoni include VAT at 22%.
The prices relating to any forwarding and ancillary services include VAT at 22%.
The prices of the watches in the catalog do not include shipping costs that are borne by the customer. The cost of shipping can be found at the website section SERVICES - SHIPPING
.

Donc qui dit TVA européenne dit vente hors taxe si on est acheteur hors U.E..... ce qui est mon cas....
Ai bien compris que visiblement , ça n'allait pas marcher... mais je suis curieux de lire la réponse...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty23/6/2016, 22:34

Hello
alors je confirme une réponse plus qu'évasive m'indiquant qu'il est impossible d'avoir le"VAT REFUND" sur leurs montres.
vu que je suis tenace, je leur ai indiqué que légalement ils devaient indiquer sur leur site si les prix étaient hors taxes ou faire la ristourne de tva.... je pense que je n'aurais aucune réponse.....
Perso, même si je lis les commentaires positifs sur ce vendeur, je vais passer la main. J'aime pas trop le côté magouilles et compagnie et comme certains fameurs l'indiquent, au final, avec un petit carrat chez un ad, je m'y retrouve à peu près. Je vais donc perdre un peu de sous, mais vais avoir une certaine tranquilité d'esprit.
Amicales salutations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fabdev
Animateur
Fabdev


Nombre de messages : 1109
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty30/6/2016, 08:12

Mon unique expérience date de 2013 pour une belle 116200.
Montre parfaite mais full set incomplet (protection de lunette manquante, surboite idem).
J'ai réclamé et reçu les éléments manquants.

Après, les prix étaient super compétitifs il y a 3 ans, légèrement moins aujourd'hui. Mais bon cela reste plus abordable qu'un AD parisien inflexible
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty3/8/2016, 09:29

Petite question: est-ce qu'ils émettent bien une facture montrant la TVA?
J'ai vu que certains avaient eu du souci pour du Tax Refund, mais en cas d'achat intra-communatire, ça m'intéresse de savoir s'il y a un "risque" pour prouver que la TVA a bien été payé. S'il y a bien facture, l'acheteur est couvert à mon sens.
Après, c'est à eux de se justifier auprès de l'administration fiscale italienne...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty5/8/2016, 11:04

Bonjour à tous!

Nouveau dans le monde des montres, je voulais m'acheter depuis un gros paquet d'années une Speedmaster 3576.

A force de baver dessus yeux j'ai fini par sauter le pas et la commander chez Orologeria Bodoni.

Le délai comme annoncé était de 1 mois et demi, et je suis très satisfait de mon achat chez eux. Le prix était super, livraison par UPS nickel. Ils sont pas super bavards mais ils informent. Et sont joignable par tel (une personne de leur équipe parle Français, sinon les autres Anglais).

Bref, n'hésitez pas je pense! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
anthony200
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2012

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty13/10/2016, 12:16

Bonjour à tous,

Ayant lu ce sujet avant de me lancer dans une commande chez Orologeria Bodoni, je viens vous partager mon expérience positive pour l'achat d'une Oris Divers 65 :

Les échanges :
- Message concernant la disponibilité de la montre, réponse le lendemain pour dire que la montre est dispo
- Quelques échanges avec Giancarlo sur la montre et le transport avec une réponse dans les 24h
- Validation de ma part de la réservation, Giancarlo m'envoi un lien de paiement via "Sofort"
- Finalement, ma banque ne fonctionnant pas avec cette solution, j'opte pour un virement SEPA

L'envoi de la montre :
- Virement SEPA le jeudi
- Virement reçu par l'horloger le lundi
- Envoi de ma montre via UPS Saver en valeur déclarée le mardi
- Réception de ma montre le mercredi

Le colis est propre et la boite de la montre est emballée dans 2 couches de papier bulle grosse épaisseur.

Globalement, l'expérience est la même que celle que j'ai pu avoir avec d'autres acteurs du marché gris en France et en Allemagne, je recommande, surtout pour leurs prix.

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Banditu2a
Membre Actif
Banditu2a


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty4/11/2016, 21:40

Salut à tous et merci pour vos retours très intéressant sur cette boutique italiennne Chinois

Je me permets donc de déterrer ce topic pour avoir des infos sur cette histoire de TVA, grosse-modo que risque t-on vu que nous payons déjà la TVA Italienne..? J'ai trouvé chez eux une Avenger Blackbird a quand même -33%... non négligeable pour le commun des mortels !
Revenir en haut Aller en bas
comating
Nouveau
comating


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: nos voisins italiens   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty24/12/2016, 13:48

A force de chercher sur chrono24, Cresus et autres sites horlogers, j'ai fini par trouver une adresse à 200 ou 300 Km de chez moi :

Orologeria Bodoni ? - Page 6 11333513_504579259690544_1875641384_n

L'Orologeria Bodoni à Turin.
Le site internet est joliment fait (voir http://www.orologeriabodoni.com/)

Selon le site ils ont un atelier, il s'occupent du SAV sur place. Ils présentent également leur équipe de 4 personnes sur la page "chi siamo".
Je ne parle pas Italiens mais je trouve qu'on arrive à comprendre (au pire on peut passer le site en anglais).

Orologeria Bodoni ? - Page 6 13116786_1702128986720506_1504632366_n.jpg?ig_cache_key=MTI1MDI3MDc1OTY3OTI4NDg0NA%3D%3D

On trouve très vite leur emplacement sur gmap, c'est en plein centre ville de Turin.
Un coin très joli.

Détail intéressant : leur catalogue est énorme, tous les modèles toutes les marques les plus citées sur FAM y sont.

Détails intéressant bis : toutes les montres ont un prix

Détail intéressant ter : ce prix est particulièrement doux. Toutes les montres sont bien remisée par rapport au prix tarif. L'aquaracer que je vise (et qui m'a amenée sur leur site) est à 1950 € sur le site TAG, 2150 € chez l'AD le plus proche de chez moi et 1330 € chez eux (environ 30% de remise). Absolument tous les modèle ont une remise (même Rolex et PP de l'ordre de 10 à 20 %).

Si j'ai bien compris (encore une fois je ne parle pas italiens, j'aurai pu passer le site en anglais mais ça m'amuse de lire de l'italien et en plus c'est assez facile) ils font aussi de l'achat et vente d'occasion.

Je n’exclue pas de passer les voir au printemps et de m'offrir mon aquaracer en Italie.

Je me posais du coup deux questions :
- est-ce que c'est pas trop beau pour être vrai ? N'y a t-il pas un loup ? (mais bon le magasin existe bien ... je ne vois pas de faille).
- si tout est vrai, est-ce que ça ne veut pas dire qu'une chute des prix sévère dans l'horlogerie à déjà commencé et qu'elle arrivera chez nous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty24/12/2016, 14:24

intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty24/12/2016, 14:33

Salut,

comating a écrit:
Je me posais du coup deux questions :
- est-ce que c'est pas trop beau pour être vrai ? N'y a t-il pas un loup ? (mais bon le magasin existe bien ... je ne vois pas de faille).
- si tout est vrai, est-ce que ça ne veut pas dire qu'une chute des prix sévère dans l'horlogerie à déjà commencé et qu'elle arrivera chez nous aussi ?
Pas de loup ici, Bodoni est connu pour être un marchand sérieux (cf. ces sujets).
Et je confirme: la boutique existe bel et bien, j'y étais il y a 2 ans, beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
comating
Nouveau
comating


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty24/12/2016, 15:39

J'ai réussi à créer un nouveau sujet sur un horloger ... dont vous avez déjà discuté sur 6 pages ! bravohap

Donc bah là j'ai honte Winolk

Merci au modo d'avoir relocalisé mon message.

J'étais tellement sûr d'apporter un truc neuf que j'ai pas utilisé la recherche ...
moi qui voulais être un petit nouveau modèle sur ce forum ...

Y a pas un smiley où on s'autogifle ? Pleure 2

Bon aller, trêve de plaisanterie faut que j'alle lire plus assidument ces 6 pages sur Bodoni.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 22/10/2014

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty26/12/2016, 09:19

Pas de soucis avec Bodoni mais en cherchant bien suivant le modèle que tu cherches tu peux trouver encore mieux au niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty28/12/2016, 13:18

Bonjour
Pour apporter mon petit témoignage, j'ai eu mon aqua Terra bleue 8500 par eux il y a 2 ans environ....et je suis un rameur de longue date. Après, ce n'est que mon expérience, je comprends qu'on flippe pour un achat à distance d'un tel niveau.....
Revenir en haut Aller en bas
voilajr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2017

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ET BIEN OUI, J'AI EU LA MALCHANCE D'ESSAYER OROLOGERIA BODONI !   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty19/4/2017, 15:53

Bonjour à tous !

J'ai découvert orologeria bodoni, un prétendu  "Vendeur de Confiance", sur Chrono24 (que vous devez sans doute tous connaitre).

Je leur ai commandé une Breitling Navitimer 01 46 mm et effectué un virement bancaire pour acompte le 26 janvier.
La montre était supposée être prête à la livraison dans les 2 à 3 semaines suivantes.

En fait la montre n'a jamais été prête à être livrée !.

Il a toujours fallu que je les contacte (par mail ou par téléphone) pour leur demander quand la montre allait pouvoir enfin être livrée.

Jamais ils n'ont pris  l'initiative de me contacter (un client à 6K euros quand même) pour me tenir informé de leurs retards de livraison successifs  ! Est ce que ce n'est pas incroyable ?


Leur réponses à mes emails:
Réponse 1
--nous vous informons que la montre va bientôt arriver. Dès que nous l'aurons en boutique, nous vous contacterons immédiatement.(réponse très "utile" pas vrai ?)

Réponse 2
-nous vous informons que Breitling a confirmé votre commande (mon oeil, ils ne sont pas distributeur agréé Breitling). Nous attendons la montre, dès qu'elle sera disponible en boutique nous vous contacterons immédiatement pour la livraison.(encore une fois, une réponse utile !?)

Réponse 3 : Un mois après avoir payé l'acompte pour la montre...
-je vous confirme que la montre sera prête à l'expédition d'ici 20 à 25 jours ouvrables.
(oui vous avez bien lu: 20 à 25 jours ouvrés supplémentaires à attendre)

Réponse 4 : deux mois après le paiement de l'acompte
-nous vous informons que nous attendons la montre. elle va arriver dans les 15 prochains jours.

Bla bla bla...

Deux semaines plus tard (soit 2 mois et demi après mon transfert bancaire), j'ai enfin compris qu'ils n'arriveront jamais à avoir la montre qu'ils m'ont vendue et j'ai annulé ma commande.

Ils m'ont allègrement fait perdre mon temps, et après ça, croyez le ou non, ça leur a pris plus d'une semaine pour me rembourser !
Il aura fallu que je réclame mon remboursement tous les deux jours et que finalement je demande au support de Chrono24 d'intervenir !

Maintenant vous savez comment ce genre de "vendeurs de confiance" créent une concurrence déloyale vis à vis des autres vendeurs avec des offres imbattables qu'ils n'honorent jamais ! et surtout vous roulent dans la farine.

Un conseil à Chrono24 au passage: soyez plus prudent avant de donner ou DE conserver votre label "Vendeur de Confiance" à un revendeur car j'ai vécu une expérience d'achat pour le moins catastrophique !

Voilà, il me semblait important de vous faire part de certaines pratiques concernant les "Vendeurs de Confiance" sur Chrono24
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 739
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty19/4/2017, 16:52

Et bah... as tu du coup trouvé ta Breit?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty19/4/2017, 17:01

Y'a du scoop ici clown

Si tu savais ce qu'est un marchand du gris, ceci peut arriver.
Je ne vois pas où est le problème, il y a des risques associés.
Typique de l'époque "vite vite et le moins cher possible"... Rolling Eyes


réponse "utile"?
Bien sûr réponse utile.
Comment savoir que ta demande est prise en compte autrement?
Ça se fait dans le monde du travail...


Inscrit aujourd'hui, 1 message fielleux, à prendre avec des pincettes donc...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty19/4/2017, 19:18

Encore un triste exemple de ces vendeurs de gris italiens qui n'ont aucun respect pour les clients .

Ils annoncent des prix ( tres bas ) pour des montres qu'ils n'ont même pas en stock , je trouve ça juste lamentable , surtout quand tu as encaissé la totalité du prix .

Bref rien de surprenant mais quand même c'est toujours triste de lire ca .

Y'a vraiment une distinction entre le courtier horloger et le vendeur de gris , et on en a un nouvel exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   Orologeria Bodoni ? - Page 6 Empty19/4/2017, 22:37

J'ai eu la même expérience avec Bodoni il y a quelques années. De surcroît, entre la réservation et l'approche de la livraison, le prix de la montre avait augmenté. Ils ne m'ont, en revanche, jamais remboursé mon acompte malgré leurs conditions de vente et mes nombreux messages.

Bref, faut payer pour apprendre. 500 balles quand même qui, de temps à autres quand j'y pense, me gênent quand je m'assieds... pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Orologeria Bodoni ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Qui connait Orologeria Duomo Milano ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: