FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous attentif à certains détails ?

Aller en bas 
+4
Spock
maveriks
arnagemulliner
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 07:36

La forme du verre bombée, le cadran bombé ou plat, l'anti-reflet, la taille ou la forme de la couronne etc... Etes-vous attentifs lors de l'achat à tous les détails qui sont incorporés dans votre montre ou au contraire n'est-ce que l'ensemble qui attire votre attention sans aller jusqu'aux petits détails ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:20

Il y a des détails connus, vus sur la montre avant l'achat comme le polissage, le bombé du verre, son reflet, les aiguilles et index...

Etant donné que l'achat est réfléchi (sauf CHI aigue), je recherche un maximum de détails avant de me lancer. Même avant de passer à la caisse, j'ai un modèle ou deux encore en sélection ou bien une autre couleur de cadran.

Il y a ensuite les détails que l'on découvre une fois la montre en notre possession.

C'est un truc très perso, chacun a différents critères de sélection mais à la fin la passion reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:22

Les deux, mon n'veu:
l'ensemble puis les détails.

Je n'achèterai pas une montre pour uniquement un détail qui me plais alors que l'ensemble m'est désagréable.

Mais je n'achèterais pas non plus un modèle qui me plais en général mais dont un détail me chiffonne (par exemple: un joli chrono, au bon prix, dont les chiffres seraient "mangés" par les registres, c'est un truc que je n'aime pas)

Il faut cependant préciser que l'offre étant quand même importante, il y a beaucoup de modèles qui me plaisent, mais dont un détail me chiffonne: leur prix... Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:39

Pour moi ce qui est important pour moi c'est l'harmony que degage une montre et le petit truc en plus qui fait craquer, cela peux venir d'un détail ex : les aiguilles des hamiton ventura (bon j'adore c'est ma premiere "vrai montre") les index d'une de mes vielles yema !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:50

Oui, les détails sont importants. J'ai déjà vue des montres, belles de loin, qui se révèle d'une fadeur extrême dès qu'on les observent de près. La faute à un manque de soin dans le dessin et la réalisation des différents éléments.

Ceci dit, une accumulation de détails esthétiques joliment travaillés ne font pas forcément une belle tocante. Il faut que l'ensemble soit cohérent.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:57

Pour moi pas de détails qui me font craquer mais peut-être des détails rédhibitoires comme la police des chiffres ou la forme de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: quelle question!   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:05

Cette question est, je trouve, très intéressante et les réponses révélatrices je pense de la personnalité de chacun.
Pour moi, ce sont les détails qui me font acheter une montre! tous les détails! c'est la somme de ces détails qui me font craquer. Une montre qui n'aurait aucun détail marquant, aucun petit plus quasi invisible, ne m'interesserait pas, mais alors pas du tout...

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:14

h trois a écrit:
Les deux, mon n'veu:
l'ensemble puis les détails.

Je n'achèterai pas une montre pour uniquement un détail qui me plais alors que l'ensemble m'est désagréable.

Mais je n'achèterais pas non plus un modèle qui me plais en général mais dont un détail me chiffonne (par exemple: un joli chrono, au bon prix, dont les chiffres seraient "mangés" par les registres, c'est un truc que je n'aime pas)

Il faut cependant préciser que l'offre étant quand même importante, il y a beaucoup de modèles qui me plaisent, mais dont un détail me chiffonne: leur prix... Smile

H3

Je suis exactement sur cette ligne. Un petit détail (qui pour le coup ne l'est plus !) qui me chiffonne peut avoir un caractère redhibitoire, et remettre complètement en cause le premier jugement que j'aurais pu avoir sur l'ensemble de la montre. Au final je ne vois plus que ce détail qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:26

ca depend.
pour ma reverso grande reserve, j'avais tellement use le catalogue ds tous les sens que j'avancais en terrain assez bien connu. Mais bon, le reflet changeant du guillochage, c'est pas un truc qu'on peut voir en photo.
j'aetais raide dingue de cette montre, et je crois qu'il aurait fallu vraiment une catastrophe naturelle pour qu'une fois a Bale chez TOS je dise: oh, ben non, finalement!
Un detail que je n'ai encore jamais vu: il parait que qd ma reserve de marche sautante indique "0" pendant plus d'une journee, ma reverso s'arrete! ca fait 2mois et demi que je l'ai et j'ai pas encore vu ca (et a mon avis c'est pas pret d'arriver).

pour la plupart de mes tocantes, il ya un ensemble qui me plait avec des details particluerement attractifs, et il y a aussi des details que je devouvre une fois que j'ai la montre , parfois apres plusieurs jours/semaines a la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous attentif à certains détails ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous attentif à certains détails ?   Etes-vous attentif à certains détails ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:58

time2tic a écrit:
....

Un detail que je n'ai encore jamais vu: il parait que qd ma reserve de marche sautante indique "0" pendant plus d'une journee, ma reverso s'arrete! ca fait 2mois et demi que je l'ai et j'ai pas encore vu ca (et a mon avis c'est pas pret d'arriver).
...

Pas vrai, quand ça indique zero pendant plus d'une journée, y a une petite marmotte de la vallée de Joux qui sort de la boîte et qui te remonte ta montre juste avant qu'elle s'arrete et apres et bien elle rentre dans la boîte.
Si, d'abord, c'est vrai! Mais bon, pour la voir faut pas faire de bruit et attendre que la réserve indique zero, alors...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous attentif à certains détails ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attentif à la réserve de marche de votre montre ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: