FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Victorinox

Aller en bas 
+20
oliveka
km'rol
plop
keanu666
broncos
peper
Fabrice84
Kgérard
MHELKIOT
seiko007
toutatis
fdm44
dm
Le Belge
Drive
stef
Jean-Lou
Doconwheels
lelapin
Lénaïc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 23:44

fdm44 a écrit:
Merci de lire la totalité du message  What the fuck ?!? 

J'ai lu, je te remercie. Une incohérence?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 23:51

Je viens d'éditer mon message justement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 23:53

fdm44 a écrit:
Merci de lire la totalité du message  What the fuck ?!? , je ne vois pas en quoi l'horloger derrière son établi à à y voir quelque chose sur le reste.

Et quand bien même, la précision en sortie d'usine est un critère à prendre en compte, le fait de pouvoir ensuite faite régler la montre par un horloger ensuite n'enlève rien à la qualité de prestation de la marque dont les montres sont livrées bien réglées.

Et pendant que j'y suis, je rajoute question finition que la Victorinox a un fond saphir et que son verre saphir dessus est recouvert d'un excellent revêtement anti-reflets digne de mes Breitling et de ma Planet Ocean, ce qui n'est pas le cas des Hamilton ni Longines et encore moins Tissot.

Les questions de la marche, des aiguilles ainsi que la manip' de la couronne peuvent être directement liées à l'horloger Wink. Sur le cadran, pour moi, la supériorité supposée de Victorinox n'est pas criante. De mon point de vue, aucune plus value à avoir un fond saphir pour exhiber un 2824... Je préfère nettement un beau fond plein gravé. Concernant l'AR, je n'ai jamais pris le temps de regarder ça de près, à voir (dans tous les cas, je préfère le plexi^^).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 00:52

Ce n'est pas un 2824 qui l'anime mais un 2892 A2, ce qui est d'un niveau supérieur.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec tes propos, il est trop facile de dire qu'on peut tout régler après l'achat par un (bon) horloger.

On n'achète pas un produit manufacturé neuf pour qu'il aille immédiatement chez le réparateur local le régler, qu'il s'agisse d'une montre, d'une voiture ou d'un lecteur DVD, la qualité du produit est aussi définie par le produit tel qu'il est quand il est neuf, mis à la vente.

Personnellement je juge sur pièces avec les autres montres que je possède, celles que je juge inférieures comme mes 2 Hamilton, celles que je juge équivalentes comme cette Victorinox, mes 2 Longines, mon Epos ou ma Junghans, et celles que je juge supérieures comme ma Nomos, ma Tag Heuer, mes 2 Frédérique Constant Manuf, mes 2 Omega, mes Breitling, Rolex, Cartier et JLC.

Ceci dit, libre à toi de préférer le plexi au saphir traité anti-reflets, mais quels sont les éléments concrets qui te font dire que Longines, par exemple, est aujourd'hui au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 01:00

les Victorinox sont supérieures en termes de finition aux Tissot et Hamilton amha...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 09:10

+1 pour fdm44

Adrien86, tu ferais pas preuve d'un peu mauvaise foi par hasard ?  Nouveautés Victorinox - Page 3 Blunt_gi 

Le très bon niveau de finition et la robustesse que Victorinox donne à ses montres est un consensus massif que j'ai retrouvé partout sur internet, que se soit sur les forums anglophones que sur des sites pro de montres.

En d'autres termes le RQP est bel et bien supérieur aux autres marques de la même gamme de prix, voire même de la tranche supérieure. C'est indéniable, suffit de le voir pour le croire ...


Je vais arrêter le louer les mérites de VSA, ça commence à ressembler à un énième débat de comparaison de taille de zizi entre Roro et Omega  pirat


Dernière édition par Lénaïc le Sam 31 Mai 2014, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 09:37

fdm44 a écrit:
Ce n'est pas un 2824 qui l'anime mais un 2892 A2, ce qui est d'un niveau supérieur.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec tes propos, il est trop facile de dire qu'on peut tout régler après l'achat par un (bon) horloger.

On n'achète pas un produit manufacturé neuf pour qu'il aille immédiatement chez le réparateur local le régler, qu'il s'agisse d'une montre, d'une voiture ou d'un lecteur DVD, la qualité du produit est aussi définie par le produit tel qu'il est quand il est neuf, mis à la vente.

Personnellement je juge sur pièces avec les autres montres que je possède, celles que je juge inférieures comme mes 2 Hamilton, celles que je juge équivalentes comme cette Victorinox, mes 2 Longines, mon Epos ou ma Junghans, et celles que je juge supérieures comme ma Nomos, ma Tag Heuer, mes 2 Frédérique Constant Manuf, mes 2 Omega, mes Breitling, Rolex, Cartier et JLC.

Ceci dit, libre à toi de préférer le plexi au saphir traité anti-reflets, mais quels sont les éléments concrets qui te font dire que Longines, par exemple, est aujourd'hui au-dessus ?

Tu n'as pas compris le sens de mes propos l'ami.

Quand je disais que beaucoup de choses dépendent de l'horloger derrière l'établi, je ne parlais pas post-achat mais bel et bien du processus d'assemblage Wink.
Il est clair qu'au sein d'une même marque et pour un même modèle, nous constatons parfois des écarts notoires sur des questions telles la régularité de la marché ou le bon ajustement des aiguilles.
L'idée était de souligner que TA Victorinox est peut-être mieux réglée que tes Hamilton mais ça n'est pas une règle immuable.

Pour le reste, c'est laissé à l'appréciation de chacun. Je trouve qu'une Longines HC n'a rien à envier à une Victorinox sur le plan de la qualité des finitions et du RQP mais ça n'engage que moi.
Personnellement, je trouve que Victorinox propose des produits de qualité mais sans grande originalité. A tarif peu ou prou égal, j'aurais plutôt tendance à miser sur une Damasko, par exemple.

Mais encore une fois, c'est dit en toute amitié et je respecte absolument l'affection que tu portes à la marque.

Lénaïc a écrit:
+1 pour fdm44

Adrien86, tu ferais pas preuve d'un peu mauvaise foi par hasard ?  Nouveautés Victorinox - Page 3 Blunt_gi 

Le très bon niveau de finition et la robustesse que Victorinox donne à ses montres est un consensus massif que j'ai retrouvé partout sur internet, que se soit sur les forums anglophones que sur des sites pro de montres.

En d'autres termes le RQP est bel et bien supérieur aux autres marques de la même gamme de prix, voire même de la tranche supérieure. C'est indéniable, suffit de le voir pour le croire ...

Je vais arrêter le louer les mérites de VSA, ça commence à ressembler à un énième débat de comparaison de taille de zizi entre Roro et Omega  pirat

Merci de lire la réponse faite à Fdm44.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 09:43

Ben pour moi, Victorinox est bien supérieur à Festina et Lotus  mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 09:45

Kgérard a écrit:
Ben pour moi, Victorinox est bien supérieur à Festina et Lotus  mock

Arfffff, faut voir  clown clown !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:39

Effectivement je n'avais pas interprété tes propos dans ce sens Wink, désolé pour ce quiproquo  thumleft 

Néanmoins, je n'ai toujours pas le même point de vue Mr. Green , je considère que la montre qui sort de l'usine doit être le reflet du positionnement de la marque, mes Longines, Frédéric Constant Manuf, Breitling, Rolex, Omega, Cartier, Tag, JLC, ... étaient toutes bien réglées dès le 1er jour et sans souci de fonctionnement, alignement, etc. , j'ai eu des soucis dès le début avec mes 2 Hamilton avec passage obligé au SAV.

La chance ne peut être invoquée, le contrôle qualité coûte cher et certaines marques n'ont pas les mêmes exigences, c'est une évidence.

Quelque soient les horlogers qui ont touché à la montre ou à une partie de cette montre, tous doivent avoir un niveau de prestation équivalent, compensé entre les opérateurs lors des contrôles Qualité réalisés à chaque étape et bien sûr lors du contrôle du produit fini.

Si on note une différence de traitement entre 2 produits d'un même atelier, c'est qu'il y a des failles de procédures et de suivi Qualité, il n'est pas normal qu'une montre sorte bien ajustée, bien montée, bien réglée, quand une autre montre du même modèle puisse sortir mal ajustée, mal réglée, mal montée, c'est personnellement ce que je juge comme une marque non fiable, de qualité médiocre, ce qui est le cas d'Hamilton et pas le cas de Victorinox pour ce qui me concerne, au vu de ma propre expérience, confirmée par les avis lus sur les différents forums que je consulte.

Concernant le positionnement de Victorinox, je le situe au même niveau que celui de Longines, ces deux marques étant de bons emboîteurs à mes yeux, avec des produits sympas et un niveau de finition équivalent, l'une ne surpasse pas l'autre pour ce qui me concerne.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:54

fdm44 a écrit:

Si on note une différence de traitement entre 2 produits d'un même atelier, c'est qu'il y a des failles de procédures et de suivi Qualité, il n'est pas normal qu'une montre sorte bien ajustée, bien montée, bien réglée, quand une autre montre du même modèle puisse sortir mal ajustée, mal réglée, mal montée, c'est personnellement ce que je juge comme une marque non fiable, de qualité médiocre

Je partage ton point de vue.

Néanmoins, nous sommes forcés de constater que les marques insistent de moins en moins sur le volet contrôle qualité.

Quand on constate dans le forum HH qu'une RO sur deux (ou peut-être même plus...) connait les affres du SAV au cours des six ou douze premiers mois, on est assez circonspect (pour ne pas dire autre chose).

Et si ça n'arrivait qu'à AP, la vie serait belle^^...

Combien de fois peut-on lire des retours d'utilisateurs précisant que leur Seiko 5 surpasse en précision leur Rolex ou leur Oméga? Ca arrive régulièrement et pour cause, les marques se fichent de plus en plus du "détail" et se concentrent sur les volumes de production.

Crois-le ou non mais j'ai un ami qui vient de quitter un indépendant historique du Locle car il n'en pouvait plus de sortir des pièces bancales tant la cadence de la chaine était infernale. Je ne parle pas dans ce cas d'emboitages à 500 Euros mais bien de mouvements manufacturés à plusieurs KE voire dizaines de KE Wink.

Sincèrement, la fiabilité, la précision et la finition tiennent plus de la loterie qu'autre chose désormais...

FAMicalement,

A.

PS : ma Sinn 103 est trois fois plus précise que mon ancienne Péquignet Rue Royale, comme quoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:19

adrien86 a écrit:


Quand on constate dans le forum HH qu'une RO sur deux (ou peut-être même plus...) connait les affres du SAV au cours des six ou douze premiers mois, on est assez circonspect (pour ne pas dire autre chose).

.

comment peut tu exagérer de la sorte , est tu sûr de tes chiffres ?   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:30

km'rol a écrit:


comment peut tu exagérer de la sorte , est tu sûr de tes chiffres ?   Mr. Green

J'illustrais le propos en grossissant peut-être légèrement le trait, je l'admets volontiers l'ami Mr. Green . En tous les cas, il n'est pas mensonger de dire que certaines RO vont au SAV plus souvent qu'à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:34

adrien86 a écrit:
Quand on constate dans le forum HH qu'une RO sur deux (ou peut-être même plus...) connait les affres du SAV au cours des six ou douze premiers mois, on est assez circonspect (pour ne pas dire autre chose).
Et si ça n'arrivait qu'à AP, la vie serait belle^^...

c'est bien connu, on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard que ceux qui arrivent à l'heure!

Attention avec ce type d'affirmation! Qui peut croire que les possesseurs d'AP ( ou autres ... ) de FAM, représentent 99% des acheteurs de la marque? Et que tes statistiques ( 50% ou plus de retour en SAV ) tiennent la route?

le raccourci est assez destructeur! Et surement faux!

sinon, on peut revenir à ces jolies nouveautés de chez Victorinox?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:36

adrien86 a écrit:


J'illustrais le propos en grossissant peut-être légèrement le trait...

comme pour les Seiko 5 également... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:43

broncos a écrit:


comme pour les Seiko 5 également... Mr. Green 

Il faut toujours imager le propos^^  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:54

oliveka a écrit:

sinon, on peut revenir à ces jolies nouveautés de chez Victorinox?

En voilà une bonne idée tiens !

On en aurait presque oublié d'analyser les sympathiques photos de l'Alliance en provenance de Pithiviers.

Le modèle m'a l'air très réussi en tout cas, une militaire sans l'être comme souvent chez VSA. Très sobre avec les index triangulaires. L'aiguille rouge apporte pas mal de

contraste, alors qu'une bleue aurait pas fait aussi bien à mon avis ( désolé Le Belge  Wink  )

Personnellement, elle me tenterai presque...

Edit : Ce que j'aime chez eux c'est qu'ils proposent des toolwatch élégantes, presque habillées, très néo-rétro. Elles ne sont ni vraiment plongeuses ni vraiment sportives. Un look

assez rare en somme
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 14:16

Entièrement d'accord avec toi thumright 

Classique neo-rétro avec un zeste d'originalité, Victorinox sait rester dans le bon goût tout en s'aventurant dans le moderne.

Quand en plus on constate que les prix sont doux, c'est une marque qui devrait être plus souvent mise en avant, une marque qui respecte vraiment ses acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 14:40

fdm44 a écrit:

Quand en plus on constate que les prix sont doux, c'est une marque qui devrait être plus souvent mise en avant, une marque qui respecte vraiment ses acheteurs.

HAA merci ! C'est exactement ce que je pense, mot pour mot !  Chinois 

Surtout la fin  thumright

C'est LA chose que j'apprécie chez eux. Une valeur totalement absente des prestigieuses manufactures qui nous prennent pour des jambons
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 14:42

C'est logique , pas la peine de s'enflammer : la marque qui est en développement ne prend pas pour un jambon parce qu'elle ne peux pas le faire , les autres peuvent et ils en profitent et ils ont raison  clown 

c'est bon la jambon  Nouveautés Victorinox - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 15:36

VSA fait des montres depuis 2002, avec une une production estimée à 500.000 montres par an.

Ils sont donc loin de débuter. C'est juste les pays francophones qui les boude. La direction qu'a prise la marque est un choix purement voulu.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 15:41

excuses moi mais 2002 c'est un nourrisson à l'échelle des marques horlogères , mais je n'ai rien contre la marque , j'ai même faillis en acheter une en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:02

Les années tiens, parlons-en.

Sais-tu que n'importe qui peut, aujourd'hui comme demain, racheter le nom d'un horloger plus ou moins célèbre qui a jadis fabriqué des montres et les vendre avec son nom.

Du moment que le nom de l'horloger-inventeur-génie en question est enregistré à la Chambre de Commerce suisse. Et comme une fleur, il est dès lors tout à fait légalement

arborer fièrement " fondé en 1851 " ou même " depuis 1799 ", du moment que ça coïncide avec celles du gus, et tout ça sans pour autant préciser le saut de 2 siècles bien sûr.

Légitimité horlogère, foutaises

Bref, chacun ses goûts, chacun ses choix. On se rend juste compte d'un tas de choses insoupçonnées quand on creuse un peu, c'est juste que j'aime pas être un jambon moi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:22

t'es un vrai mec toi  Nouveautés Victorinox - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Nouveautés Victorinox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Victorinox   Nouveautés Victorinox - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:33

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice

Victorinox est le premier exportateur de montres suisses aux USA
Le 4eme dans le monde ( derrière Swatch, Tissot,...)

Il vend entre 600 et 800 000 montres par an dans le monde
La garantie est de 3 ans ce qui est très rare dans le monde horloger
et ce qui prouve la confiance de ce fabricant dans ces montres

La fiabilité, les finitions et le controle qualité ne sont pas de vains mots
chez Victorinox
Ce n'est pas un discours marketing mais un constat que j'ai fait
Sur 38 montres vendues à Pithiviers, pas une n'est revenue en SAV depuis 18 mois.
Je dis respect  Chinois 

Victorinox restera Victorinox et n'aura jamais le prestige de grandes manufactures
ancestrales
Par contre, c'est une marque indépendante ( fondation à l'instar de Rolex donc non OPable)
qui respecte ses produits, ses détaillants et ses clients et je puis vous dire
que c'est déjà énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Nouveautés Victorinox
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUTES La nouvelle Victorinox INOX Carbon
» 2 montres, un choix
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Victorinox Airboss Titane
» achat victorinox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: