FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte-rendu SIHH 2007 : partie I

Aller en bas 
+6
Guy 67
cisco
Pierre-Yves
prothiarp
alemmar
Fred925
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:22

Voici mon petit compte-rendu du SIHH 2007.

La première partie est consacrée au salon en général :

http://foversta.1gb.in/sihh2007

Qu'ai-je retenu de ces 3 jours à Genève ?

Tout d'abord, l'excellente organisation du Salon et les très belles présentations des stands des différentes marques. Cette année étaient en plus mises à disposition des dizaines de revues horlogères de tous les pays, un moyen parfait pour appréhender le traitement différent de l'actualité selon les pays. J'en ai laissé un paquet à l'hotel n'ayant pas de malle à ma disposition.

On y croise aussi des stars comme Zidane, Jean Reno, Matthew Modine, Ion Tiriac et Nastase notamment chez IWC très friand de people.

Concernant les montres, les tendances que nous observons depuis quelques temps restent de mise :

- les tailles restent importantes
- on joue beaucoup sur les nouveaux matériaux et sur leur fusion
- les prix montent ce qui est logique : les marchés financiers se portant bien, la clientèle suit.

Mais ce serait réducteur de résumer les présentations de Genève exclusivement par ces tendances car heureusement, l'innovation, la création, quelle soit purement horlogère ou artistique restent bien présentes !

Mes montres préférées furent :

- du point de vue technique : le Duomètre, impressionnant ! De plus, je le trouve plus beau que les dernières créations de JLC. Une vraie réussite.
- du point de vue artistique : les masques de VC. Vacheron se réveille cette année ! Enfin ! Le travail du maître graveur est remarquable et les montres présentées furent bien accueillis.
- du point de vue ludique : la Jackpot de GP ! C'est simple, on oublie le tourbillon ! La personne dans la galerie de photos qui présente la montre est M. Goudchaux de chez Heurgon.
- du point de ve classique : les nouvelles Saxonia de chez Lange (voir compte-rendu Lange) ainsi que la Saxomat Perpetual Or Rose.

Bref, un excellent salon où naviguer entre les différents styles des Maisons fut un vrai régal !

Enfin, le plus grand plaisir est de rencontrer les amis & connaissances et de partager nos impressions... c'est même cela le principal intérêt !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:41

Merci pour ces magnifiques photos forvesta!!
J'ai salivé d'envie en regardant ta galerie!
Merci notamment pour la photo de la Cartier Cloche (vii je suis fan de Cartier), c'est la premièer vraie photo d'elle que je vois (je n'avais vu que des shooting sur mannequins avant ta photo).
Les Vacheron Constantion avec des têtes en motif, je n'en suis pas fan Sad
...et la AP Alinghi...euhh, je pense qu'elle va avoir du mal sur mon poignet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:47

Très très belle galerie, grand merci! Hors mode, il y a des pièces très belle quand même.
J'ai été surpris par le très grand nombre d'asiatiques présents au salon, sont-ce des clients, des revendeurs?
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:48

Bonsoir Foversta,

bien belles photos, montres éblouissantes sous ces feux artificiels, merci de nous faire partager cette visite.

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:59

Merci de ce partage : j'ai eu l'impression d'y être.

Je vois que n'es pas resté insensible au(x) charme(s) de Piaget.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:07

Merci Foversta pour ce superbe reportage riche en photos

:¤}¤}¤:

On a une meilleure idée que les images publicitaires, je reste sur les masques de VC, tout bonnement superbes.

Le duomètre aussi...


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:09

Un grand merci pour ces photos.
J'avais bien aimé, sans plus, les VC masquées lors de leur présentation sur le forum. Tes photos les rendent sublimes, malgré les reflets dus à l'éclairage. Je n'ose imaginer comment elles sont "en vrai".
Je crois que j'aurais aimé faire le salon rien que pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:36

Merci FX ! Impec

Pas mal de belles choses à Genève finalement !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:50

alemmar a écrit:
Très très belle galerie, grand merci! Hors mode, il y a des pièces très belle quand même.
J'ai été surpris par le très grand nombre d'asiatiques présents au salon, sont-ce des clients, des revendeurs?

Ce sont avant tout des détaillants ou des journalistes. Il y a bien sûr aussi quelques clients invités par les marques.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:50

Merci FX , grace à toi c'est un peut comme si on y étaient.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:01

foversta a écrit:
Voici mon petit compte-rendu du SIHH 2007.

La première partie est consacrée au salon en général :

http://foversta.1gb.in/sihh2007

Qu'ai-je retenu de ces 3 jours à Genève ?

Tout d'abord, l'excellente organisation du Salon et les très belles présentations des stands des différentes marques. Cette année étaient en plus mises à disposition des dizaines de revues horlogères de tous les pays, un moyen parfait pour appréhender le traitement différent de l'actualité selon les pays. J'en ai laissé un paquet à l'hotel n'ayant pas de malle à ma disposition.

On y croise aussi des stars comme Zidane, Jean Reno, Matthew Modine, Ion Tiriac et Nastase notamment chez IWC très friand de people.

Concernant les montres, les tendances que nous observons depuis quelques temps restent de mise :

- les tailles restent importantes
- on joue beaucoup sur les nouveaux matériaux et sur leur fusion
- les prix montent ce qui est logique : les marchés financiers se portant bien, la clientèle suit.

Mais ce serait réducteur de résumer les présentations de Genève exclusivement par ces tendances car heureusement, l'innovation, la création, quelle soit purement horlogère ou artistique restent bien présentes !

Mes montres préférées furent :

- du point de vue technique : le Duomètre, impressionnant ! De plus, je le trouve plus beau que les dernières créations de JLC. Une vraie réussite.
- du point de vue artistique : les masques de VC. Vacheron se réveille cette année ! Enfin ! Le travail du maître graveur est remarquable et les montres présentées furent bien accueillis.
- du point de vue ludique : la Jackpot de GP ! C'est simple, on oublie le tourbillon ! La personne dans la galerie de photos qui présente la montre est M. Goudchaux de chez Heurgon.
- du point de ve classique : les nouvelles Saxonia de chez Lange (voir compte-rendu Lange) ainsi que la Saxomat Perpetual Or Rose.

Bref, un excellent salon où naviguer entre les différents styles des Maisons fut un vrai régal !

Enfin, le plus grand plaisir est de rencontrer les amis & connaissances et de partager nos impressions... c'est même cela le principal intérêt !

A +


Excellent salon le sihh ,tu as bien mangé ? car pour ceux qui n'y sont jamais allé ,les repas ,boissons tout est open bar là bas

le coin presse ,je suis d'accord avec toi est remarquable,tu as toutes les revues horlogères du monde entier à emporter à volonté ,une manière de voir la richesse des publications par rapport à notre presse française assez plan plan et asthmatique.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:10

comme quoi les marchés asiatiques sont très puissants, on le savait, mais là c'est très visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:11

alexander mahone a écrit:

Excellent salon le sihh ,tu as bien mangé ? car pour ceux qui n'y sont jamais allé ,les repas ,boissons tout est open bar là bas .

Oui très bien mais comme je mange plutôt tard, il n'y avait plus les plats que je voulais. C'est pas grave, on s'est rattrapé le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:51

Merci Foversta pour toutes ces photos ! On s'y croirait ! La plus belle c'est la Patrimony Automatique avec sa petite seconde à 9 heures ! Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Compte-rendu SIHH 2007 : partie I Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIHH 2007 : partie I   Compte-rendu SIHH 2007 : partie I EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:49

Merci FX,
C'est comme si on y était!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Compte-rendu SIHH 2007 : partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu SIHH 2007 : partie II
» compte rendu SIHH article
» Compte rendu SIHH 2016
» Compte rendu Genève (1ère Partie: la Journée)
» Compte rendu Genève (2ème partie, le dîner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: