FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 omega reduced ou longines hydroconquest

Aller en bas 
+19
Sai59
BLM
Le Jules
deninou
sylvaintheboss
jbpoincot
dm
Garo58
-Laurent-
PG8
Ibuprofen
Alecsendri
keanu666
marcomail
speepo
Bender
Big K
Imperfection
tonio0901
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:36

Bonjour a tous .J'aurai besoin de vos conseils pour un petit dilemme  Incompréhensible .Ayant a ma possesion une longines hydroconquest en 41 mm ,meme si elle me procure le meme effet depuis le premier jour ,je souhaite la vendre pour m'acheter une omega .Mais n'ayant pas pour l'instant les fonds nécessaire pour me prendre une speedmaster pro ,je me tourne sur sa petite soeur ,la reduced .Vaut elle le coup de vendre ma longines pour me prendre celle ci d'apres vous ? Verre plexis contre saphir pour l'hydro et 39 contre 41 mm pour l'hydro aussi .Merci de vos reponse par avance  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:42

Attend un peu, économise, achète un morceau de rêve (la speed, la vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:50

Moi je la trouve très bien cette Reduced.

Maintenant, je ne suis pas sur de comprendre la démarche : tu veux une Omega pour quoi exactement ? (note bien que je n'ai rien contre la marque, bien au contraire  Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:56

De prime abord, je t'aurais dit de prendre la reduced, que je trouve plutôt sympa et ama un cran au dessus de l'HC.

En revanche, un truc me chiffonne :

tonio0901 a écrit:
Mais n'ayant pas pour l'instant les fonds nécessaire pour me prendre une speedmaster pro ,je me tourne sur sa petite soeur 

Un choix par défaut n'est jamais un bon choix. Donc attends d'avoir les sous et prends celle qui te plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:57

la speed c'est LE mythe  Twisted Evil .Deja pour faire passer la sauce a ma femme pour m'acheter une montre a 1300-1500 euros ,c'est la m.... ,alors la speed pro je peux directement faire mes affaires   Pleure 2  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:33

Au sein du groupe Swatch, il existe de nos jours entre Longines et Omega la même différence qu'entre Tudor et Rolex dans le groupe éponyme. Longines s'arrête là où Omega commence.

Alors à toi de voir...

C'est sûr qu'il vaut mieux attendre encore pour une Moonwatch si tu peux. Mais à la question : est-ce une montée en gamme de passer d'une Hydroconquest à une Speed reduced ? La réponse pour moi est évidemment positive.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:50

Bonne question et comme souvent il est difficile de faire la bonne réponse. Possesseur d'une Speed 3570 (la Moonwatch avec verre hésalite) , depuis plus de 10 ans, je la retrouve régulièrement avec un plaisir intact. Je pense que ce ne serait pas la même chose avec une reduced, qui dans l' absolu est une fort jolie montre.

Donc mon avis, qui n'engage que moi : patiente un peu pour t'offrir une vraie Speed, j'ai trop peur que tu te lasses bien vite d'une reduced, qui me semble être dans ton cas un pis aller. Par ailleurs, avec un peu de chance tu pourras conserver ton HC, qui est une montre sympa (Longines est une marque avec une image déjà flatteuse) pour en faire ta tool Watch....puisque une Speed a toutes les qualités, sauf une : l'étanchéité...(après, on s'en moque, il n'y pas d'eau sur la Lune  jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:05

C'est pour cela que j'ai envie de passer un "nouveau cap" avec la speed reduced .Apres pour pouvoir m'acheter la speed pro ,je ne pense pas avoir le budget necesseaire dans les mois a venir meme annee .La famille s'agrandi et une voiture est envisagé ,donc mettre 2000-3000 e dans une speed pro ce n'est pas de suite .C'est pour cela que la reduced est un bon compromis je pense .Apres passer de 41mm a 39mm ne va pas me paraitre "petit" ? Au posseseur de reduced qu'ils se manifestent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:09

excusez mon ignorance , mais quelle différence entre une reduced et une "vraie" speedmaster?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:36

Pour ma part je garde la Longines et j'economise pour la VRAIE.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:39

marcomail a écrit:
excusez mon ignorance , mais quelle différence entre une reduced et une "vraie" speedmaster?

Comme entre un bon bourbon et le canada dry...

A mon avis, si tu vises la Speed Pro, garde ta conquest et attend d'avoir ce qu'il faut pour, car de toutes façons tu y viendras, et à vendre et acheter, on y perd des plumes (euros...) et le chemin s'allonge. Au pire si tu veux du changement, prend toi une Seiko ou une Orient (ou tout autres marques qualitative à petit budget) pour varier les plaisirs d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:42

Oulah... Ça va être long  Mr. Green 

Des différences, il y en a un paquet.

Pour faire vite :
- la Speed Pro fonctionne manuellement. Tu la remontes tous les matins. La reduced est auto,
- la Speed Pro D'AUJOURD'HUI, fait 42mm. La reduced, 38 je crois,
- la Speed Pro est mythique car c'est la montre qui a accompagné les hommes lors de la conquête spatiale. C'est la montre officielle de la NASA (merci Marc et Ting),
- la Speed Pro est beeeeeelle

Tout le monde ici te dira que prendre une reduced car t'as pas le budget est dommage. Elle va être revendue rapidement car tu reviendras ici pour regarder et baver sur la Speed.

Wink

ÉDIT : +1 pour l'idée de prendre une 5 ou une Orient en attendant. Il y en a à partir de 60€.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1038
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:59

speepo a écrit:
Bonne question et comme souvent il est difficile de faire la bonne réponse. Possesseur d'une Speed 3570 (la Moonwatch avec verre hésalite) , depuis plus de 10 ans, je la retrouve régulièrement avec un plaisir intact. Je pense que ce ne serait pas la même chose avec une reduced, qui dans l' absolu est une fort jolie montre.

Donc mon avis, qui n'engage que moi : patiente un peu pour t'offrir une vraie Speed, j'ai trop peur que tu te lasses bien vite d'une reduced, qui me semble être dans ton cas un pis aller. Par ailleurs, avec un peu de chance tu pourras conserver ton HC, qui est une montre sympa (Longines est une marque avec une image déjà flatteuse) pour en faire ta tool Watch....puisque une Speed a toutes les qualités, sauf une : l'étanchéité...(après, on s'en moque, il n'y pas d'eau sur la Lune  jocolor )

Sages paroles...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:54

Sans hésitation, patiente avec ton Hydro, met de côté et prend la belle Speed Pro  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 0:39

Et bien moi je te conseillerai de prendre la reduced. Je voulais une speed avec la date et je l'ai eu. Aucune envie depuis d acheter une speed pro. Comme d'habitude, demande toi surtout ce que TOI tu veux
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 4:35

Ibuprofen a écrit:
Oulah... Ça va être long  Mr. Green 

Des différences, il y en a un paquet.

Pour faire vite :
- la Speed Pro fonctionne manuellement. Tu la remontes tous les matins. La reduced est auto,
- la Speed Pro D'AUJOURD'HUI, fait 42mm. La reduced, 38 je crois,
- la Speed Pro est mythique car c'est la montre qui a accompagné les hommes lors de la conquête spatiale. C'est la montre officielle de la NASA (merci Marc et Ting),
- la Speed Pro est beeeeeelle

Tout le monde ici te dira que prendre une reduced car t'as pas le budget est dommage. Elle va être revendue rapidement car tu reviendras ici pour regarder et baver sur la Speed.

Wink

ÉDIT : +1 pour l'idée de prendre une 5 ou une Orient en attendant. Il y en a à partir de 60€.

boitier 35,5  quid 2 

si c'est le cas c'est pour fille !

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/reduced/35395000
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:50

si la speed reduced te plait, choisis la !
perso, je me suis pris une speed triple date car la speed pro ne plaisait pas vraiment...
n'oublies pas que c'est toi qui va payer et la porter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:52

la reduced 35mm ? j'avais lu quelle faisait 39mm . Elle te satisfait amplement la reduced garo ? De toute maniere je ne pense pas pouvoir m'acheter la speed pro dans 1 ou 2 ans .La prochaine j'economise pour le graal ,LA SUB
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintheboss
Membre Actif
sylvaintheboss


Nombre de messages : 64
Localisation : Notre belle Alsace
Date d'inscription : 10/02/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:07

Il existe deux versions de la Speed Reduced, la 3510.50 (ancien modèle) 38-39mm et la version plus récente la 3539.50 39 mm également (verre saphir, boucle déployante avec poussoirs)

Les données du site OMEGA sont éronnées sur cette 3510 plutôt mal-aimée..

Maintenant très franchement j'étais dans la même réflexion que toi pendant un certain temps et j'ai préféré économiser pour m'offrir la belle 3570.50 et honnêtement l'attente était justifiée  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:33

bonjour à tous

comme indiqué dans certaines réponses, attention au conformisme et au snobisme autour de la speed pro

speed reduced et Speed pro sont deux très belles montres avec chacune de avantages et des inconvénients. Le prix est une des différences mais ce n'est pas la seule : automatique vs manuelle, diamètre, ...

un élément objectif entre les deux : les calibres ne sont pas les mêmes et la reduced embarque l'ETA 7750, mouvement plus générique (ie multimarque) que celui des Speed pro

et donc, ce qui compte, c'est de prendre celle qui te plait, en ayant en têet ces différents paramètres et de ne pas faire un choix par défaut

là ou il y a snobisme, c'est quand la reduced est présentée systématiquement comme une montre par défaut.
en ce qui me concerne, j'ai plusieurs très belles montres (dont un QP, une sub, un El primero, ...) et je suis très heureux de porter de temps à autre ma speed reduced (blanc, aiguilles métal : je n'ai pas de photos mais peut en poster demain)

et je n'ai pas la moindre envie d'en changer

essayes, fais tes choix et prends celle qui te fais vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:26

A part le rapport diamètre /  épaisseur qui est plus élégant sur la speed pro, je trouve que la Speedmaster Date est un très bon compromis : auto, date, diamètre 40... (EDIT : verre saphir)

C'est celle de mon avatar... et sinon voilà une autre photo (référence 323.32.40.40.06.001)

Après, c'est sûr, ça n'a plus grand chose à voir avec la Speed Pro... Chinois 

omega reduced ou longines hydroconquest 1810_310
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:40

Au regard de ce que je lis je franchirais le pas sans l'ombre d'une hésitation.

Je chercherais une speed auto la plus récente possible en fonction de ton budget.

Si d'ici quelques temps tu as le budget, et l'envoie de migrer sur une 3570, tu pourras le faire sans problème, revendant alors cette speed auto sans grande perte (voir sans perte du tout)..

Conseiller d'attendre et toujours judicieux mais si tu sais par avance que tu n'auras pas envie de mettre plus dans une montre dans l'immédiat (enfants, etc.) pourquoi ne pas te faire plaisir maintenant ?

Une HC en 41mm sera évidemment plus imposante qu'une speed en 39mm. En même temps il ne s'agit pas des mêmes modèles du tout ! Une plongeuse d'un côté contre un chrono. Par ailleurs j'ai pour ma part toujours trouvé l'HC en 41mm trop grosse préférant il y a quelques temps en prendre une en 39mm. Peut-être justement que ce passage du 41 en 39mm sera un réel plus pour toi ?

Il faut que tu ailles essayer une reduced pour pouvoir avoir un ressenti personnel, et donc complètement subjectif, car ça sera toi qui devrai porter cette montre. Wink


Dernier avantage sinon. Il me semble qu'une speed auto est étanche à 100m. Ca ne changerait alors pas ta manière d'utiliser une montre car tu aurais toujours une montre parfaitement étanche. (Au passage la 3570 est également totalement étanche pour le quotidien, mais ça c'est un autre débat.  Mr. Green ).

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:41

Le Jules a écrit:
A part le rapport diamètre /  épaisseur qui est plus élégant sur la speed pro, je trouve que la Speedmaster Date est un très bon compromis : auto, date, diamètre 40... (EDIT : verre saphir)

C'est celle de mon avatar... et sinon voilà une autre photo (référence 323.32.40.40.06.001)

Après, c'est sûr, ça n'a plus grand chose à voir avec la Speed Pro... Chinois 

omega reduced ou longines hydroconquest 1810_310

Rien à voir mais elle est magnifique.  Chinois 

Il faut juste la choisir pour ce qu'elle est et non car elle ressemblerait un peu à une speedmaster pro.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:46

Tres belle speed jules ,mais la date  Evil or Very Mad   Mr. Green  .Je crois que je vais me laisser tenter par cette reduced .Par contre je viens de voir sur chrono24 ,qu'elle etait etanche 100 m .Un gros + pour moi habitant a Cannes et ne priant que par la plage .Je ne sais pas si certain AD l'on en stock .
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

omega reduced ou longines hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: omega reduced ou longines hydroconquest   omega reduced ou longines hydroconquest EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:02

Je vais suivre la majorité, si c'est la moonwatch qui te plaît, attend.
Un choix par défaut est, ama, un mauvais choix voir une résignation.
J'ai mis un an à rassembler les fonds pour ma 3870 et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
omega reduced ou longines hydroconquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» longines hydroconquest l3.661.4.56.2
» Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Longines HydroConquest
» Quelle est la montre qui a fait votre joie en 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: