FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

Aller en bas 
+57
broncos
Scooter
arcabulle
vuillafans
empoisonneur
Aeromariner
moukey
datepastrèsjust
Bushman
tititonio25
K12S
ludo86
alics
francky67
lucf
Gaïan
hydargos72
bobrobert31
ÔPieRÔ
Leopal
pdi
Mister N
benmarie
dref
Sai59
JRdE
bestak
oliwoud
krooz
Réavi
Guy 67
Fikk
Sklad
borntodunk
BenoÅ2
piotrv
LIPNOTIC
joseph.996
Passionné de nature
bugs52
franked
leopold
swann
marcomail
bastien13
Milannimes
cheminal67
_DAVID_
LIQUIDAMBARo
Chirouille
P@ul
Fantomas
agno44
faffwah
roskopf
phil23
rogerw650
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:15

Bon courage pour faire face à tous ces imprévus. Je ne suis qu'un néophyte cependant les réalisations proposées ( notamment le projet sur les hamilton ) sont vraiment fortes et dignes du soutien de tous.

cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 08:26

Tiens j'ai vu sur la news 2015 du site de l'AHA un projet de 3 aiguilles Cadran Californien. On serait sur de l'Unitas ou une seconde centrale. Et si SC, est-ce Isoprog sera le fournisseur du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 10:20

A mon avis, trop compliqué de re-monter un projet de ce type sur base Isoprog, on l'a vu avec la série "SC" 1ére du nom.
Thierry s'est déjà embarqué dans un projet qui y ressemble avec le régulateur "Berthet", je pense que cela lui suffira pour les deux prochaines années.
Par contre les cadrans California avec petite seconde à 6 heures existent pour la mono, ils fonctionneront très bien sans modification en Unitas 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:31

Chirouille a écrit:
A mon avis, trop compliqué de re-monter un projet de ce type sur base Isoprog, on l'a vu avec la série "SC" 1ére du nom.
Thierry s'est déjà embarqué dans un projet qui y ressemble avec le régulateur "Berthet", je pense que cela lui suffira pour les deux prochaines années.
Par contre les cadrans California avec petite seconde à 6 heures existent pour la mono, ils fonctionneront très bien sans modification en Unitas 3 aiguilles.

C'est bien ce qui me semblait car cela a été éprouvant avec Isoprog.
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:38

Fantomas a écrit:


C'est bien ce qui me semblait car cela a été éprouvant avec Isoprog.

Il semble que se soit encore plus long pour les cadrans que pour les mvts Isoprog  Pleure 2 Pleure 2

Les mouvements sont arrivés depuis aout il me semble, par contre les cadrans semblent poser vraiment problème que se soit pour les SC que les deuxièmes vies confiused
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:26

Cadrans et aiguilles, oui. Mais la saga Isoprog a quand même été un peu compliquée à gérer, entre la fréquence finale du mouvement, le chrome noir, le filetage des vis, les axes des aiguilles, le montage des organes réglants, et pour finir le réglage final du calibre un chouia capricieux dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:13

Fantomas a écrit:
Tiens j'ai vu sur la news 2015 du site de l'AHA un projet de 3 aiguilles Cadran Californien. On serait sur de l'Unitas ou une seconde centrale. Et si SC, est-ce Isoprog sera le fournisseur du mouvement ?

Non...
Tous les projets que nous lancerons seront sur base d'Unitas (exceptés les automatiques et les régulateurs).
Wink


Chirouille a écrit:
A mon avis, trop compliqué de re-monter un projet de ce type sur base Isoprog, on l'a vu avec la série "SC" 1ére du nom.
Thierry s'est déjà embarqué dans un projet qui y ressemble avec le régulateur "Berthet", je pense que cela lui suffira pour les deux prochaines années.
Par contre les cadrans California avec petite seconde à 6 heures existent pour la mono, ils fonctionneront très bien sans modification en Unitas 3 aiguilles.

Ah non, le cadran de mono dispose d'un chemin des minutes spécifiques aux mono-aiguilles, inutilisable avec une 3 aiguilles.
Evil or Very Mad

phil23 a écrit:


Il semble que se soit encore plus long pour les cadrans que pour les mvts Isoprog  Pleure 2 Pleure 2

Les mouvements sont arrivés depuis aout il me semble, par contre les cadrans semblent poser vraiment problème que se soit pour les SC que les deuxièmes vies confiused

Il est clair que nous avons une conjonction d'éléments défavorables qui compliquent le planning de ce projet multiple comme jamais eu jusque là.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:55

Tiens d'ailleurs quels enseignements retirer de l'AHaventure SC pour les prochains projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:58

rogerw650 a écrit:
`
Ah non, le cadran de mono dispose d'un chemin des minutes spécifiques aux mono-aiguilles, inutilisable avec une 3 aiguilles.

Ah oui c'est vrai. Du coup l'aiguille des secondes de la Mono SF n'a rien non plus pour indiquer les secondes en dehors des 0,5,10, 15, 20.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JRdE
Nouveau
JRdE


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Peprignan
Date d'inscription : 26/07/2014

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:44

rogerw650 a écrit:
Pour les 24h, il y a un désistement.
Mais je suis très emm... bété. Car vous êtes nombreux (3 ou 4 minimum) à m'avoir demande qu'en cas de désistement etc.
Je ne sais pas du tout comment faire, surtout que les 24h 2 aiguilles sont "préréservés" alors que c'est quelque chose que je n'aime pas faire car la gestion est aussi "ch...".

Et l'historique de tout cela n'existe plus. Après le piratage du site, c'est mon PC qui est tombé par crash disque, plus de mails, plus de commandes à trier. Sur le site, la base de données est complète mais tout ressortir trier etc et à nouveau un boulot de titan (long et énergivore).

Voilà pour les news. Je ferai un petit mailing aux adhérents pour donner des détails asap.
Chinois

Un tirage au sort, ça me paraît le plus équitable, à défaut du plus juste, s'il n'est pas possible de retrouver les historiques...
Bon courage, de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:20

Chirouille a écrit:
Cadrans et aiguilles, oui. Mais la saga Isoprog a quand même été un peu compliquée à gérer, entre la fréquence finale du mouvement, le chrome noir, le filetage des vis, les axes des aiguilles, le montage des organes réglants, et pour finir le réglage final du calibre un chouia capricieux dans cet exercice.

Vive l'Unitas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:34

Fantomas a écrit:
Tiens d'ailleurs quels enseignements retirer de l'AHaventure SC pour les prochains projets ?

Que nous avons eu l'effet Moore et Murphy additionnés Wink
Que comme annoncé lors de l'AG le temps nous manquerait et qu'en plus sont venus se cumuler d'autres perturbations en vols groupés.
Twisted Evil

Nous ferons des projets "simples" et de temps en temps si les facteurs sont réunis des plus complexes.
Avec Berthet nous ne défricherons pas...
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Blunt_gi


Chirouille a écrit:


Ah oui c'est vrai. Du coup l'aiguille des secondes de la Mono SF n'a rien non plus pour indiquer les secondes en dehors des 0,5,10, 15, 20.... Smile

Ce n'est pas un chronographe, on ne mesure rien.
les graduations permettent "de mieux voir" la trotteuse fantôme quant elle passe au-dessus de ceux-ci.
Mr. Green


JRdE a écrit:


Un tirage au sort, ça me paraît le plus équitable, à défaut du plus juste, s'il n'est pas possible de retrouver les historiques...
Bon courage, de toute façon !

Comme tu dis, plus simple en apparence.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:21

rogerw650 a écrit:
...
Comme tu dis, plus simple en apparence.
confiused

Tu envoies un mail à tous les gens concernés (et uniquement). (donc ceux qui ont fait savoir leur intérêt pour cette montre).
Tu sors ton chapeau + bouts de papiers qui vont bien lors d'une soirée AHA. (Comme ça on ne bouscule pas votre site... Mr. Green )
Je fais l'huissier si tu veux.   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Blunt_gi (ou l’indépendant car il en faut un en dehors du bureau de l'AHA.).
Tu annonces le/la gagnant(e) et la nouvelle part immédiatement sur FAM via Smartphone + photo.
Je prends la montre de toute façon et je me casse loin à l'est... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyMar 31 Mar 2015, 07:16

Berthet va fournir le mouvement du régulateur uniquement ou également pour les automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyMar 31 Mar 2015, 14:15

Après avoir fait une recherche sur les différents posts, je n'ai pas trouvé d'informations concernant la fin de réalisation et la livraison des dernières mono seconde fantôme pré-commandées.
Où en est le projet ?
Merci d'avance pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
JRdE
Nouveau
JRdE


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Peprignan
Date d'inscription : 26/07/2014

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyMer 01 Avr 2015, 22:14

Chirouille a écrit:
Ah oui c'est vrai. Du coup l'aiguille des secondes de la Mono SF n'a rien non plus pour indiquer les secondes en dehors des 0,5,10, 15, 20.... Smile
J'ai fait un petit tableau :
 0 -- > 0.00 s
 5 -- > 0.42 s
10 --> 0.83 s
15 --> 1.25 s
20 --> 1.67 s
25 --> 2.08 s
30 --> 2.50 s
35 --> 2.92 s
40 --> 3.33 s
45 --> 3.75 s
50 --> 4.17 s
55 --> 4.58 s
60 --> 5.00 s

En fait c'est beaucoup plus précis que la seconde puisque l'échelon est de quarante deux centièmes de secondes.

Bon, ceci dit, à 61 ans bientôt, si je n'ai pas les lunettes de vieux, j'ai une vague idée de l'heure ! l'aiguille des secondes, je ne voit que son idée...  Idea

L'AHA : des montres précises au un quarante deuxième de seconde !
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:21

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Img_2210
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:44

JRdE a écrit:

J'ai fait un petit tableau :
 0 -- > 0.00 s
 5 -- > 0.42 s
10 --> 0.83 s
15 --> 1.25 s
20 --> 1.67 s
25 --> 2.08 s
30 --> 2.50 s
35 --> 2.92 s
40 --> 3.33 s
45 --> 3.75 s
50 --> 4.17 s
55 --> 4.58 s
60 --> 5.00 s

En fait c'est beaucoup plus précis que la seconde puisque l'échelon est de quarante deux centièmes de secondes.

Bon, ceci dit, à 61 ans bientôt, si je n'ai pas les lunettes de vieux, j'ai une vague idée de l'heure ! l'aiguille des secondes, je ne voit que son idée...  Idea

L'AHA : des montres précises au un quarante deuxième de seconde !

Euh c'est peut-être con mais je comprends pas ces histoires de secondes ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:01

Parce qu'il faut avoir l'image du cadran d'une mono SF sous les yeux Smile

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 IMG_5399b
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:09

Chirouille a écrit:
Parce qu'il faut avoir l'image du cadran d'une mono SF sous les yeux Smile

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 IMG_5399b

C'est 'couillon' cette aiguille blanche sur fond blanc. On la voit presque pas...













Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:32

swann a écrit:


Euh c'est peut-être con mais je comprends pas ces histoires de secondes ... Crying or Very sad
Moi non plus..... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:44

Regarde sur le cadran au dessus, tu as 12 graduation par heure x 12h = 144 graduations.
60s / 144 graduations = 0,416666...

C'est bon j'ai juste ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 03 Avr 2015, 14:53

ÔPieRÔ a écrit:
Regarde sur le cadran au dessus, tu as 12 graduation par heure x 12h = 144 graduations.
60s / 144 graduations = 0,416666...

C'est bon j'ai juste ? bravohap

Oui Ok je comprends mieux maintenant.
En gros, on tombe pile poile sur une graduation qui correspond à une seconde "juste" toute les 5 secondes et entre deux, faut faire des Maths ...
Revenir en haut Aller en bas
JRdE
Nouveau
JRdE


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Peprignan
Date d'inscription : 26/07/2014

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:26

swann a écrit:
En gros, on tombe pile poil sur une graduation qui correspond à une seconde "juste" toute les 5 secondes et entre deux, faut faire des Maths ...
Pas exactement... entre deux, on regarde passer le temps.
Mais par ailleurs, on peut tout aussi bien affirmer que la division en secondes est arbitraire, et que la division réelle, divine, exacte et logique du temps est en 144 thierryndes par minute, soit environ quatre cent dix sept millièmes de la seconde ancienne : on tombe donc pile poil sur un graduation à chaque thierrynde, et voilà ! thumright
D'ailleurs, chacun sait que 12 thierryndes font une chirouille que 2 liptoniques font aussi une chirouille et qu'il y a donc 6 thierryndes dans une liptonique Arguek
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 34 EmptySam 04 Avr 2015, 18:35

JRdE a écrit:

Pas exactement... entre deux, on regarde passer le temps.
Mais par ailleurs, on peut tout aussi bien affirmer que la division en secondes est arbitraire, et que la division réelle, divine, exacte et logique du temps est en 144 thierryndes par minute, soit environ quatre cent dix sept millièmes de la seconde ancienne : on tombe donc pile poil sur un graduation à chaque thierrynde, et voilà ! thumright
D'ailleurs, chacun sait que 12 thierryndes font une chirouille que 2 liptoniques font aussi une chirouille et qu'il y a donc 6 thierryndes dans une liptonique Arguek

Alors celle-là, je l'adore!!!!!:
Je me la mets de côté JRDE....
Pour le reste je suis bien content d'avoir fais partie des premiers livrés... ouf!!!!
Merci Thierry... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: