FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]

Aller en bas 
+35
Arsamatoria77
vabon
sylv1
william67
cesar
Zirko
isosta
Matthieu92
moose9144
Etarcos
broncos
pzk
flotus
Leopal
rogerw650
Bender
nam
olaz
bluberry78
Chronographe
Herbert
nicolas21000
TomSuede
Kento
Fabrice84
Zorba06
dm
Eric67
senator
Sai59
oliveka
Pepito94
bastien13
Lomaing
Liu
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 14:08

Bonjour à tous  Chinois 

Je suis inscrit depuis un bon moment sur FAM, mais je vais rapidement me présenter quand même  Chinois 

Etudiant en dernière année de master en école de commerce, je suis originaire d'Aix en Provence et j'habite entre Marseille et Paris (selon les semestres). J'ai fais deux années d'études au Mexique et je viens d'avoir vingt-quatre ans.

Je suis passionné de montres même si horlogerie, ça fait plus pro, d'ornithologie et de bagnoles  Mr. Green 
Je possède une Vostok méca acheté à un membre du forum ( thumleft ), une mono éguille première du nom fabriquée par Thierry ( Chinois ), et une Oris F1. Je ne me lasse d'aucune d'entre elles.
Mes rêves: PP Nautilus, DeBethune DB25, FPJ chrono résonnance ou souverain, Vulcain HH, JD grande email.

Voilà pour la mise en confiance, car moi j'ai besoin de vous pour boucler mon cursus  Wink .
J'ai donc choisis de réaliser mon mémoire de fin d'études sur le thème de notre passion commune. Il y est question de la gestion des stratégies commerciales des fabricants face à la demande des pays émergents et de ses effets sur la clientèle occidentale.

En plus d'être une condition sinequanone à l'obtention de mon diplôme, ce petit questionnaire un peu maladroit (les fonctionnalités de l'outil Google sont vraiment limitées) pourra néanmoins m'être d'une aide significative dans l'optique que j'ai de créer mon entreprise d'ici à dix-huit mois.

Le questionnaire est court (moins de 10mn). Il fait très largement appel à votre perception et à votre expérience dans le domaine que nous affectionnons.

Je vous remercie d'avance pour votre participation. J'enverrai bien évidement les résultats (ou le mémoire entier) à ceux qui m'en feront la demande en MP.

Lien vers l'enquête: https://docs.google.com/forms/d/1YvuZ5DRU6bWqJbCCDUBzqDW80zrFAcUVqxs0sALZOEo/viewform?usp=send_form

Bonne fin de journée  Chinois


Dernière édition par Liu le Jeu 5 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 14:35

J'ai joué l'jeu  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 14:58

Voila c'est fait. Intéressant ce questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito94
Nouveau
Pepito94


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2013

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:01

Fait! Sujet, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:07

envoyé aussi ... et il me serait agréable de lire ton travail final!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:15

Fait
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:26

c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:27

Fait  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:37

fait
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 15:54

Merci à tous  Chinois . Continuez, il faut de la matière  Twisted Evil 

C'est noté oliveka, avec plaisir.

N'hésitez pas à faire vos remarques/critiques ici. Sur le fond comme sur la forme.

Ma première montre était de fabrication Suisse. La seconde, Francaise. La dernière, c'est une Russe. Le pire c'est que dernièrement, je lorgne vers Seiko. Où celà finira il. Je suis mon propre Arc Jurassien Sibérien Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 16:00

Liu a écrit:
Merci à tous  Chinois . Continuez, il faut de la matière  Twisted Evil 

C'est noté oliveka, avec plaisir.

N'hésitez pas à faire vos remarques/critiques ici. Sur le fond comme sur la forme.

Ma première montre était de fabrication Suisse. La seconde, Francaise. La dernière, c'est une Russe, où celà finira il  Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Blunt_gi


le problème des réponses oui / non sans de possibilité de dire "je sais pas" ou effet très négatif à franchement positif

"De manière générale, vous diriez que la demande exponentielle dans les pays émergents à eu sur l'offre un effet: *
1
2
3
4
néfaste




bénéfique"

perso, j'ai répondu mais je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 16:09

dm a écrit:

le problème des réponses oui / non sans de possibilité de dire "je sais pas" ou effet très négatif à franchement positif

"De manière générale, vous diriez que la demande exponentielle dans les pays émergents à eu sur l'offre un effet: *
1
2
3
4
néfaste


bénéfique"

perso, j'ai répondu mais je n'en sais rien...
C'est vrai

Mais le questionnaire est essentiellement axé sur une perception du consommateur. Et l’occurrence cette question là particulièrement car j'y cherche un jugement intuitif.
D'ailleurs j'y ai délibérément laissé un nombre de choix qui ne permette pas la neutralité contrairement à la majorité des autres questions pour lesquelles j'ai estimé que les réponses étaient trop délimitées pour ne pas permettre une échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 17:12

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 17:21

Done  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 17:23

Répondu aussi, bon courage pour le décorticage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
TomSuede
Membre Actif
TomSuede


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2013

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 17:57

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 18:05

Fait,très intéressant!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 18:37

Merci  Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]    Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyJeu 5 Juin - 19:58

C'est fait

Beaucoup de questions ouvertes, bon courage pour le dépouillement et l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyVen 6 Juin - 7:46

Herbert a écrit:
C'est fait

Beaucoup de questions ouvertes, bon courage pour le dépouillement et l'analyse


 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyVen 6 Juin - 9:07

Répondu également
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyVen 6 Juin - 10:08

Répondue
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyVen 6 Juin - 10:45

Fait
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyVen 6 Juin - 21:26

Bonsoir,

Je viens de répondre au questionnaire et serais intéressé par ton analyse des résultats (mp envoyé  Wink ).

Bon courage pour le travail qui t'attends : donner du sens aux données collectées,
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Empty
MessageSujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]   Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] EmptyVen 6 Juin - 22:21

Questionnaire assez intéressant. J'ai bien sûr participé  Chinois 

Par contre, en relisant mes réponses, je me rends compte que ma vision de l'horlogerie est assez pessimiste ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Le secteur du luxe est tiré par les pays émergents
» Actu : La haute horlogerie portée par le développement des pays émergents
» Enquête pour mon mémoire
» Votre avis ? BR véritable dans l'âme?
» Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: