FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard Mille Miglia - Buée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brissou51
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2014

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 10:08

Bonjour à tous!

Un petit problème technique avec ma Chopard Mille Miglia après avoir passé une excellente journée à Center Park dans la piscine à vague :p

Comme le titre l'indique, j'ai maintenant de la buée à l'intérieur du cadran... J'ai déjà posé ma montre coté verre, couronne à plat, au soleil... A l’œil nu, la buée était partie mais revenait aussi vite lorsque je remontais la couronne en place et la portais au poignée.

Mes deux questions sont les suivantes:

- Dois-je plutôt positionner ma montre de coté, de manière à ce que la couronne soit orienté vers le ciel afin de permettre a l'eau de s'évaporer?

- Est-ce qu'il est préférable de consulter un horloger pour ce type de problème?

N'hésitez pas à me conseiller sur d'éventuelles questions que je n'ai pas mentionné ci-dessus!

Merci d'avance

Brice
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 10:26

Au soleil dans un bol de riz !  Mr. Green  de préférence non cuit, le riz !  Mr. Green 

Amicalement GG  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 10:35

Ou alors tu va chez l horloger pour qu'il ouvre le fond ... la fasse sécher ... et te refasse l étanchéité au passage pour prévenir l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Brissou51
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2014

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 10:42

Merci pour vos réponse!

J'avais pensé à l'amidon également genre fecule de pomme de terre ou riz type risotto^^

J'ai positionné ma montre sur le coté, couronne orienté vers le haut et je remarque que la buée est toujours là, ce qui est en fait bon signe je pense contrairement à mon expérience précédente ou je l'ai positionné coté verre/plexi où la buée n'était plus apparente mais en fait collée aux aiguilles =/

Je vous tiens au jus!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Brissou51
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2014

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 14:29

Le riz n'a toujours pas absorbé l'eau dans le cadran de la montre.

Combien de temps cela doit durer généralement?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 15:10

24 heures mini, après direction l'horloger, insister ne sert à rien et l'oxydation va commencer à faire des dégâts.

Le riz ça fonctionne, ou pas, mais ça n'empêche pas le passage chez l'homme de l'art pour résoudre le problème d'étanchéité !

Amicalement GG  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brissou51
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2014

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 15:13

Pour cette gamme de montre, je dois voir un horloger spécifique ou celui qui vend des festina, hamilton et autres serait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Brissou51
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2014

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 15:14

J'aimerai pas qu'il me détruise 5800euros ><
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Chopard Mille Miglia - Buée Empty
MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia - Buée   Chopard Mille Miglia - Buée EmptyMer 18 Juin 2014, 15:28

Brissou51 a écrit:
Pour cette gamme de montre, je dois voir un horloger spécifique ou celui qui vend des festina, hamilton et autres serait suffisant?

Brissou51 a écrit:
J'aimerai pas qu'il me détruise 5800euros ><
Je crois que tu as répondu toi même à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard Mille Miglia - Buée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopard mille miglia
» Chopard mille miglia
» boucle chopard mille miglia
» Infos Chopard Mille Miglia
» Chopard mille miglia...vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: