FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 boite vulcain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:47

salut la compagnie

j'ai depuis quelques temps une vieille petite vulcain (valjoux 7730) qui fonctionne au poil, mais la boite est plus de moche, le "chrome" a laisse place a la matiere en dessous. deplus il me manque un bouton.
j'ai contacte un societe qui refait les plaquage et il me demande pour le chromage de la boite + couronne+ refabrication du bouton manquant $250.

je n'ai aucune idee de combien coute ce genre de travaux, c'est une premiere pour moi. Un autre me demande 250 uniquement pour le chromage.

que pensez vous de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: Re: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:03

personne?
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: Re: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:36

je pensais pas que c'etait si complique avec tous les connaisseurs du forum de dire oui c'est le prix ou non c'est trop cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: Re: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:44

shim a écrit:
je pensais pas que c'etait si complique avec tous les connaisseurs du forum de dire oui c'est le prix ou non c'est trop cher Rolling Eyes

Je ne suis pas un connaisseur mais une chose est sûre, c'est trop cher. Tu peux facilement trouver un boîtier 7730 en bon état à moins de 100$ sur internet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: Re: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:41

shim a écrit:
je pensais pas que c'etait si complique avec tous les connaisseurs du forum de dire oui c'est le prix ou non c'est trop cher Rolling Eyes

Les " connaisseurs " , sont techniques, pas commerciaux . pour l'essentiel, au moins.L'esprit du forum...
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: Re: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:06

carlgustav a écrit:


Les " connaisseurs " , sont techniques, pas commerciaux . pour l'essentiel, au moins.L'esprit du forum...

je ne comprends pas ta remarque... j'ai tendance a penser que la refection de boites font parti des choses pas rare dans le domaine de l'horlogerie... donc il doit bien exister des gens techniques qui ont ete confronte au meme pb que moi...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

vulcain - boite vulcain Empty
MessageSujet: Re: boite vulcain   vulcain - boite vulcain EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:15

shim a écrit:


je ne comprends pas ta remarque... j'ai tendance a penser que la refection de boites font parti des choses pas rare dans le domaine de l'horlogerie... donc il doit bien exister des gens techniques qui ont ete confronte au meme pb que moi...

Je voulais juste dire qu'il est plus facile ici de trouver des renseignements techniques , plutôt que tarifaires . Ces réfections de boite obligent à passer par des professionnels, et ne sont que très rarement réalisées par des membres du forum .

Certains ont parfois recours aux pros, mais leur nombre n'est peut-être  pas suffisant pour donner une réponse satisfaisante, une moyenne fiable .

Surtout avec des tarifs aussi variables , selon l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
 
boite vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» Vulcain et Vulcain Revue
» VULCAIN "Grand Prix" Cal. Felsa 1565
» Vulcain
» Vulcain et le SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: