FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres elgin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 11/03/2014

montres elgin Empty
MessageSujet: montres elgin   montres elgin EmptyVen 20 Juin - 0:51

Bonjour à tous,
Depuis peu je suis devenu l'heureux propriétaire d'une montre ELGIN. Quand je l' ai reçue ,elle était bloquée. Après avoir regardé de prés , je me suis rendu compte que cette ancienne environ 1930 n'avait jamais été démontée ni huilée.Le remontoir était bloqué à fond, je me suis dis que quelques gouttes de
moebius 8000 l'aiderait surement à repartir.J'ai donc huilé les pivots accessibles une fois le dos de la montre ouvert,une petite goutte sur l'ancre et sur les rubis et joie suprême , elle s'est mise à faire tic tac. Mieux que cela en une journée elle n'a pas bougée d 'une minute. Cela est bien beau , mais elle est très sale,et aurait besoin d'un nettoyage en profondeur et d'un huilage complet.Le seul problème est que je ne sais pas comment démonter cette montre. J'arrive sans peine à démonter des montres dites simples, échappement à cylindre ou à ancre, à les nettoyer et les remonter, mais là j'ai très peur de ce qui peut arriver , un ressort qui saute et que l'on ne retrouve pas ou autres blagues du même genre. Déjà je ne sais pas comment démonter le remontoir, je pense que le système de blocage de la tige se trouve sous la platine de remontage mais en fait je n'en sais rien.Je ne vois pas non plus de vis pour tenir le cadran.Est il vissé latéralement comme sur certains modèles? Bref , je suis retraité avec une petite retraite, avant que de n'acheter cette montre peu chère car elle ne fonctionnait pas j'ai du attendre 3 mois. Si je la confie à un horloger il va me demander au moins 150 euros, ce qui pour moi n'est pas rien. Je serai bien heureux d'avoir quelques conseils afin de mener à bien cette intervention.Pouvez vous m'aider? Je suis certain que vous connaissez ces montres. A l'avance merci à tous ceux qui pourraient me donner un conseil éclairé.
A l'avance merci
FABREGOU
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montres elgin Empty
MessageSujet: Re: montres elgin   montres elgin EmptyVen 20 Juin - 1:45

Bonjour,

Difficile de réagir autrement que par "Si la montre vous plais vraiment, économisez un peu chaque mois afin de pouvoir l'amener chez un horloger"...Étant étudiant, c'est ma manière de faire et ça marche plutôt bien...même si cela peu s'avérer un poil long...

Si vous aviez des photos de la montre (cadran et mouvement), ce serait sympa ; ne serait-ce que pour voir la bébête ! Smile

Bien cordialement !  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montres elgin Empty
MessageSujet: Re: montres elgin   montres elgin EmptyVen 20 Juin - 7:01

sur le web il y a plusiuers petit films sur les demontages de montres americains, mais en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=F2z6yVUU0uo
le meme monsieur a fait plusieurs videos..
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

montres elgin Empty
MessageSujet: Re: montres elgin   montres elgin EmptyVen 20 Juin - 10:18

Comme celle-ci?

montres elgin Img_1010

 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 11/03/2014

montres elgin Empty
MessageSujet: ELGIN   montres elgin EmptyVen 20 Juin - 23:01

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Le lien que j'ai reçu pour visualiser le interventions m'a tenu devant l'écran jusqu'à 5 heures ce matin.Grâce à cela je me suis rendu compte que le nettoyage de mon ELGIN était à ma portée, cela a confirmé ce que je pensais sur la mécanique de cette montre. J'aimerai bien vous faire des photos, je vais essayer, en espérant que cela va aller. Je ne suis pas très doué en informatique.
Bien amicalement
FABREGOU
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montres elgin Empty
MessageSujet: Re: montres elgin   montres elgin EmptySam 21 Juin - 18:38

excuse pour le perd de sommeil  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
montres elgin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous le montres WALTHAM & ELGIN WWII
» Elgin
» La petite histoire d'Elgin manufacture qui réalisa 50% des montres américaines
» Sortez les Elgin !
» HOMMAGE à ZEN : ici notre plus beau bouquet de VINTAGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: