FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vendu ma Patek Calatrava...

Aller en bas 
+11
dzef
yohanito
stefaren
depuis1899
Ed the Grocer reloaded
L&S
Bloomberg
Guy 67
Zouzou77
Eric67
wiltzois
15 participants
AuteurMessage
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 11:04

Bonsoir à tous,

Je me suis éloigné un  peu du milieu horloger depuis quelques mois, puis cela me chatouille de nouveau.

J'ai vendu ma PP 5296 or rose de 2009.
Pourquoi?  Car son diamètre est rapidement devenu rédhibitoire pour moi (38mm), et que malgré son charme et sa belle présence, je ne la portais quasi jamais. C'est vrai que le dernier qui m'a vu en costume-cravate, ne doit plus s'en souvenir.
Toujours habillé en chic-sport, je ne porte que des Rolex-Panerai-Iwc-Hublot-LLD, GO, Zenith, bref, une dizaine de montres qui tournent, mais toujours au moins de 40mm, écran noir ou tabac, peu de complications sinon 3 chrono ( Hublot BB44, portugaise, Zenith grande class EP ) Une rdm (IWC 7 jours) ,dateur ou non, petite ou grande petite seconde. Pas de phase de lune à ce jour.

Je ne suis pas pressé, loin de là, mais j'envisage de me reprendre une nouvelle, dans la catégorie moyenne horlogerie ( mécanisme in house)
acier ou à la limite or blanc ( pas d'or jaune et plus d'or rose) ou céramique ( Panerai ).  Ronde à moins qu'une grande réverso.  De préférence ( quasi obligatoire ....) cadran ardoise.
Pas de chrono, possiblement une PDL, une  RDM.

J'ai bien regardé GO avec sa trés belle Panomatic Lunaire, mais celle de Guy qui est XL, je pense, et qui a un très beau cadran ardoise, porte une lunette " démesurémént large" Par contre, le diamètre, le moteur et la cadran me siéraient.

Je n'ai pas eu le temps/courage/patience de regarder les nouveautés SIHH et BALE 2014.

J'ai essayé il y a 2 ans, la Monard 40, la Moser PDL  ( platine ), toutes les Lange non compliiquées ,Vacheron ... résultat mitigé.

Voilà donc, à part cette GO panomatic lunair cadran ardoise, avez-vous quelque chose qui vous vient à l'esprit ??
Budget élastique de 8-15000 euros, voire un peu plus.
Je ne veux pas de  FP Journe, Jacquet-droz.

Merci de m'avoir lu.  Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 11:14

Eh bien, déjà pour commencer, tu as la nouvelle Panomatic Lunar (40mm), qui ne présente plus cette lunette large. Pour comparer, l'ancienne (XL) et la nouvelle:

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Go201210
Crédit: Watchprosite
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 11:38

Celle de gauche est quand même nettement plus belle, plus équilibrée que celle de croire avec sa lunette énorme qui n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 19:09

La photo présentant les 2 modèles est trompeuse de par son angle de prise de vue.

L'ouverture de cadran est en fait de même taille avec quelques différences : sur la XL il n'y pas l’inscription inutile PanoMaticLunar avec une typo différente des autres inscriptions, il y le chiffre 12 et des indices lumineux.

Mais personnellement  ce qui m'a décidé, après moult essais, à prendre la 42 mm est au poignet sa meilleure cohérence taille épaisseur (épaisseur qui est quasi la même sur les deux versions).

J'ai vendu ma Patek Calatrava... IMG_6739c_zpsf61c3a56

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Dim 22 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 19:28

Si ton budget est de 15000 voire un peu plus, prends toi une Lange 1 en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 21:13

Bonjour Guy,
c'est vrai que cela fait un bail que tu ne venais plus ici.
Content que le virus te chatouille à nouveau et bonne chasse de la suivante.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 21:50

wiltzois a écrit:
J'ai vendu ma PP 5296 or rose de 2009.
Pourquoi?  Car son diamètre est rapidement devenu rédhibitoire pour moi (38mm), et que malgré son charme et sa belle présence, je ne la portais quasi jamais. C'est vrai que le dernier qui m'a vu en costume-cravate, ne doit plus s'en souvenir.
Toujours habillé en chic-sport, je ne porte que des Rolex-Panerai-Iwc-Hublot-LLD, GO, Zenith, bref, une dizaine de montres qui tournent
Guy.

Bonjour Guy, nous sommes un peu sur la même longueur d'ondes à ce que je vois : Rolex-Panerai-Iwc... LLD Wink et moi aussi je sors très peu le costard.
Je vais réfléchir à ton cahier des charges mais si tu le permets :
- Après avoir revendu ta belle Calatrava car tu ne portais pas, tu cites la Reverso, GO et même Moser... pourquoi repartir sur une montre habillée ? A mon sens ce n'est pas seulement une question de taille.
- Une marque que tu n'as pas et qui correspond bien à cet esprit chic-sport : Omega...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyDim 22 Juin - 22:14

Bon, j'ai réfléchi Mr. Green
Mes propositions, sans ordre de préférence :

Jaeger Lecoultre Master Geographic black dial
J'ai vendu ma Patek Calatrava... Jaeger-lecoultre-master-geographic-bl-2

Jaeger LEcoultre Master Hometime Aston Martin
J'ai vendu ma Patek Calatrava... Jaeger-LeCoultre+Master_Hometime_Aston_Martin+Q162847N+3q

Audemars-Piguet Royal Oak
J'ai vendu ma Patek Calatrava... _DSC0097


Sinon il est bien dommage de ne plus vouloir de chrono quand on voit les dernières Speedmaster...

J'ai vendu ma Patek Calatrava... OMEGA-Speedmaster-Professional-Apollo-11-45th-Anniversary-Limited-Edition-wristwatch-5

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Omega-Watches


Enfin, je sais bien qu'on explose le budget mais quand je lis "Sport-chic", "cadran ardoise", "RDM", "PDL"... je pense forcément à la plus belle de toutes...

J'ai vendu ma Patek Calatrava... 5712-WG-6a
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyLun 23 Juin - 0:06

Qu'appelles tu "écran" ?
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyLun 23 Juin - 2:02

T'as vendu ta PP Guy .... moi qui aimait tant la porter lors de nos repas horloger ... Crying or Very sad 

Personnellement je verrai bien une GO où une belle JLC à ton poignet  Twisted Evil 

A bientôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stefaren
Nouveau
stefaren


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyLun 23 Juin - 2:33

Bloomberg a écrit:
Si ton budget est de 15000 voire un peu plus, prends toi une Lange 1 en occasion

+1
Je viens de le faire (Lange 1 or gris, cadran gris) et je ne cesse d'admirer la qualité du mouvement, la finition générale, l'équilibre du cadran et ... sa grande discretion.
Cheers,
Stefaren
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaren.tumblr.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyLun 23 Juin - 6:42

stefaren a écrit:


+1
Je viens de le faire (Lange 1 or gris, cadran gris) et je ne cesse d'admirer la qualité du mouvement, la finition générale, l'équilibre du cadran et ... sa grande discretion.
Cheers,
Stefaren
Ah je pense que c'est la lange 1 que j'avais hésité à acheter. Elle était splendide en effet
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyLun 23 Juin - 7:26

Sport chic avec cadran ardoise:

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Spitfi10

 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMar 24 Juin - 8:54

Je reviens vers vous et découvre vos propositions. Un grand merci.

En définitive, il reste 2 modèles, et rien de plus : la GO et la JLC, ce à quoi je m'attendais.

Oméga: j'ai la PO 42 mm, et elle me suffit.
En IWC, j'ai les 2 portugaises noires, le chrono et la 5001, c'est tout ce que j'aime chez IWC.
La Nautilus, je l'ai essayée et ré-réessayée, il n'y a pas de " coup de foudre "

Je vais donc m'attabler cet été, à refaire des essais GO et enfin me montrer chez JLC....,mais j'irai tout de même revoir la PAM
radiomir céramique, (292 je pense),  qui m'avait fait frissonner. Et puis, il se pourrait bien que je reviennne avec cette Pam, ET la GO.

On ne vit qu'une fois, après tout.   Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMar 24 Juin - 8:59

wiltzois a écrit:
Je reviens vers vous et découvre vos propositions. Un grand merci.

En définitive, il reste 2 modèles, et rien de plus : la GO et la JLC, ce à quoi je m'attendais.

Oméga: j'ai la PO 42 mm, et elle me suffit.
En IWC, j'ai les 2 portugaises noires, le chrono et la 5001, c'est tout ce que j'aime chez IWC.
La Nautilus, je l'ai essayée et ré-réessayée, il n'y a pas de " coup de foudre "

Je vais donc m'attabler cet été, à refaire des essais GO et enfin me montrer chez JLC....,mais j'irai tout de même revoir la PAM
radiomir céramique, (292 je pense),  qui m'avait fait frissonner. Et puis, il se pourrait bien que je reviennne avec cette Pam, ET la GO.

On ne vit qu'une fois, après tout.   Bonne soirée à toutes et tous.
Et pourquoi éliminer la Lange si tu apprécie la GO?
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 01/05/2011

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMar 24 Juin - 19:42

Et cette Péquignet elle est belle non ?
J'ai vendu ma Patek Calatrava... 90115411
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMer 25 Juin - 4:11

Y a un peu d'ardoise là aussi non?  Wink 
J'ai vendu ma Patek Calatrava... 215608002
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMer 25 Juin - 21:54

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Captur10
J'ai vendu ma Patek Calatrava... Captur11

Phase de lune trop chic pour moi, et pq pas un dual time tu es grand voyageur Wiltzois  Wink 

Bon jeudi à tous

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMer 25 Juin - 22:35

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Captur12
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyMer 25 Juin - 23:11

Bonjour Wiltzois,

En sport-chic cadran ardoise il y a celle-ci aussi :

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Zikqk7
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

J'ai vendu ma Patek Calatrava... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vendu ma Patek Calatrava...   J'ai vendu ma Patek Calatrava... EmptyJeu 26 Juin - 0:29

La chrono sur cuir  Shocked compress 
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vendu ma Patek Calatrava...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Calatrava
» PATEK PHILIPPE - Calatrava
» Patek Calatrava 5153R-001
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» Calatrava - Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: