FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe "Speedmaster-like"

Aller en bas 
+11
Manivel
Rochet
Omegaman
Lomaing
Olivier1874
Appel Moi Zorro
ilwad
Ibuprofen
Errol
L&S
psyk0w
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty24/6/2014, 09:59

Vu le budget, comme dit plus haut il faut renoncer au chrono, et prendre une simple 3 aiguilles automatique sympa.
Neuve ou d'occasion. Tissot, Hamilton, Seiko, etc...

Si je puis me permettre, j'irais voir du côté des plongeuses Seiko en attendant.
Ce ne sera pas la montre de tes rêves (qui ne sera donc que l'Omega) mais sera au moins une vraie mécanique connue et reconnue, solide et fiable.
Tu pourras ainsi la garder comme toolwatch une fois la speed achetée.
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty24/6/2014, 12:44

il y a celle ci chez davosa qui fait franchement que des montres inspirées (allé c'est carrément de la copie sur tous les modèles que ce soit la sub like ou les autres).

RACE LEGEND CHRONOGRAPH DAVOSA

[img]Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Davosa10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty24/6/2014, 12:52

lexae a écrit:
il y a celle ci chez davosa qui fait franchement que des montres inspirées (allé c'est carrément de la copie sur tous les modèles que ce soit la sub like ou les autres).
RACE LEGEND CHRONOGRAPH DAVOSA
Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 <a href=Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Davosa10" />

Le Monsieur a dit "pas de copie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty24/6/2014, 14:55

Ben quoi, j'ai répondu au titre du tread.

J'ai manqué un post alors.


Mais bon elle est pas mal copié cette "speedmaster" c'est chelou que ça se retrouve en vente.
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty24/6/2014, 14:55

Ben quoi, j'ai répondu au titre du tread.

J'ai manqué un post alors.


Mais bon elle est pas mal copié cette "speedmaster" c'est chelou que ça se retrouve en vente.
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty24/6/2014, 15:36

psyk0w a écrit:
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il existait un montre qui ressemblait à la fameuse Omega Speedmaster. Je la trouve superbe et j'ai pour l'instant un budget étudiant (donc pas les moyens pour une Omega). Je ne souhaite pas une copie mais un chronographe s'en approchant !

Cordialement

Premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
psyk0w
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2014

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty25/6/2014, 19:13

Merci à vous tous d'être intervenus, une réponse revient souvent : attendre un peu pour une Oméga ! Une sage décision je pense !
Certains modèles sont vraiment sympas, je mets cette idée de côté pour l'instant !
Je ré-ouvrirai le topic plus tard !

Cordialement

Théo
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty25/6/2014, 19:55

Sage décision que tu ne regretteras pas. Chope toi une 5 ou une SKX pour passer l'été et économise. Essaye de faire participer des gens de la famille pour noel ou ton anniversaire (si c'est le genre) ou sinon fixe ton comme but l'obtention du diplôme, la fin des études et l'entrée dans la vie pro pour une belle 3570. Ce sera ta récompense Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty26/6/2014, 09:49

Bonjour, je passe un peu tard mais pour un budget de moins de 300 euros il est encore possible de trouver un chrono russe neuf, avec le mécanisme de la Strela, et un look "aviateur/Speedmaster".
Un exemple:
Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 3133-00931033_1

La boutique est "am-watches", un distributeur officiel allemand de certaines marques russes.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty26/6/2014, 09:59

Et pour un look moins "brut" et le bracelet façon croco, on reste franchement sous la barre des 400 euros.

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 3133-05131173_1
(Crédit am-watches)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty26/6/2014, 10:45

Bacalhaueiro a écrit:
Bonjour, je passe un peu tard mais pour un budget de moins de 300 euros il est encore possible de trouver un chrono russe neuf, avec le mécanisme de la Strela, et un look "aviateur/Speedmaster".
Un exemple:
Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 3133-00931033_1

La boutique est "am-watches", un distributeur officiel allemand de certaines marques russes.

Elle est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Traitement PVD/Plaqué or sur petit budget   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty26/6/2014, 10:54

oups, erreur de manipulation...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty26/6/2014, 12:08

psyk0w a écrit:
Merci à vous tous d'être intervenus, une réponse revient souvent : attendre un peu pour une Oméga ! Une sage décision je pense !
Certains modèles sont vraiment sympas, je mets cette idée de côté pour l'instant !
Je ré-ouvrirai le topic plus tard !

Cordialement

Théo

Bonne idée, et en attendant, tu peux te prendre une petite 5 ou une orient pas très cher, dans un style différent du chrono. Ca aura deux effets:
- Réserver le style chrono pour ton "graal" ou du moins ton objectif, et le rendre encore plus exclusif et désirable;
- Découvrir et apprécier d'autres styles de montre Smile J'étais anti-plongeuse avant d'arriver sur FAM, vieil a priori et formatage environnemental. Maintenant, je ne vois plus que ça (ou presque, disons que j'adore simplement :p).

Allez, la patience est le début de la sagesse (dit celui qui est incapable de patienter...Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Blunt_gi )  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty26/6/2014, 12:26

En même temps avoir deux montres de style identique, mais de valeur très différente n'est pas forcément une mauvaise approche. On n'a pas forcément envie de porter une Speedmaster partout et en toute occasion, et avoir une alternative économique qui risque moins peut aussi rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty27/6/2014, 18:32

psyk0w a écrit:
Merci à vous tous d'être intervenus, une réponse revient souvent : attendre un peu pour une Oméga ! Une sage décision je pense !
Certains modèles sont vraiment sympas, je mets cette idée de côté pour l'instant !
Je ré-ouvrirai le topic plus tard !

Cordialement

Théo

Je ne veux pas préjuger de ta capacité à épargner pour une Speedmaster mais sache qu'à compter du 01/07 elle passe à 3850 € avec un nouveau packaging incluant 2 natos et une loupe.

Ce qui signifie entre autres que dans 6 mois, on ne la trouvera plus à moins de 2500-2600 € en occasion dans la vraie vie.

Alors on est loin, très loin, du budget de 300 € que tu évoques en début de post... Wink

Si t'es prêt à attendre des mois voire des années pour te payer la montre de tes rêves, c'est bon. Sinon, oriente toi vers du ''moyenne gamme'' que tu revendras sans souci au fur et à mesure pour aller vers la Speed avec un effet ''marche d'escalier'' ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
psyk0w
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2014

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty27/6/2014, 19:41

Ne t'en fais pas, je suis loin d'avoir fini mes études et d'avoir un job, une femme et des gosses. Mr. Green 
J'ai le temps d'y repenser et sans aucun doute d'économiser. En attendant, je vous remercie de tous ces modèles que vous m'avez présentés, certains ne m'ont pas laissé indifférent ! (chrono russe, strela,..)
J'avais flashé sur la speedmaster, ouvert ce topic pour en savoir un peu plus à son sujet et connaitre vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty27/6/2014, 19:49

@Enigma, je ne savais pas ça  Incompréhensible  très loin de moi l'idée de remettre en question ta parole, mais pourrais-tu me dire où tu as appris cela ? et si tu as plus de détails je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty28/6/2014, 01:22

Ergor a écrit:
@Enigma, je ne savais pas ça  Incompréhensible  très loin de moi l'idée de remettre en question ta parole, mais pourrais-tu me dire où tu as appris cela ? et si tu as plus de détails je suis preneur Wink

Source : Mon AD Omega tout simplement.

Le nouveau packaging comprendra un livret spécifique sur l'histoire de la Speemaster, 2 NATO Omega et une loupe de mémoire.

Augmentation : 400 € environ.

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "Speedmaster-like"   Chronographe "Speedmaster-like" - Page 2 Empty29/6/2014, 08:30

Salut,

il y a une Sinn 103 quasi neuve à vendre dans les PA en ce moment.

Certes 3 ou 4 fois le budget, mais relativement proche de la speed, avec une vraie légitimité et plus qu'un produit d'attente...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe "Speedmaster-like"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poussoirs chronographe Oméga Speedmaster Mk2
» Chronographe type Omega SpeedMaster
» News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs
» Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
» le chronographe Rodania Geometer, celui qui a inspiré la Speedmaster CK2915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: