FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 guide pratique petit budget Haute Horlogerie

Aller en bas 
+9
ft1000mp
MrSaxobeat
ChrisC75
trinita
valentino
Bloomberg
Omégon
CalatravaCH
omega67
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 4:57

Bonjour, alors oui, mon titre peut faire sourire , mais le but de ce guide est de permettre aux amateurs qui veulent connaitre la hh dans l'entrée de gamme, (ce qui veut pas dire bas de gamme)et ainsi ne pas perdre du temps avec toutes les references des catalogues et les prix.


je commencerai par la base selon moi la plus accessible qui est Jaeger Lecoultre.

il y a la fameuse reverso classique ou la reverso duoface , la premiere je conais pas son prix exact et la seconde est a 9000e dans ces eaux la

ensuite il y a les master et master chronographe a moins de 10 000 euros.



a vous. je propose que chaqun fasse une marque de la liste, je limite a 5 marques , car selon moi on va pas faire frank muller ou girard perregaux

il y a : audemars piguet /VC/PP/breguet/blancpain/.

a+
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:13

Hello,

Ne m'en veux pas, mais les Jaeger que tu cites et qui sont certes de belles montres ne sont pas des pièces de HH. Les finitions des mouvements ne peuvent prétendre à ce titre, que cela soit de la manière dont elles sont réalisées ou le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:17

Comme Calatrava, JLC ne peut pas faire parti de se club, sauf peut-être les grosse complication.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:13

je suis d'accord avec mes deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:58

une 15300 , une aquanaut cela reste dans des budgets " raisonnables "  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:15

Moi je poserais la question differement,

que peut on trouver a moins de 15k (par exemple en occcaz) qui soit communément accepté HH ?
( a moins de dix ca n'en ferait pas beaucoup)

En tout cas pas du JLC....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:37

Pour ma part la JLC Reverso fait partie de la HH vu qu'on ne sait pas ce qu'est la HH Smile
Par ailleurs la 976 est remarquablement finie et le mouvement est de manufacture ! Normal c'est la Grande Maison Smile Ce qui n'a pas toujours été le cas avec des PP, Breguet ...

D'ailleurs sur ce forum qui a autorité, ou est légitime pour dire que telle pièce est HH et une autre ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:03

ChrisC75 a écrit:
Ce qui n'a pas toujours été le cas avec des PP, Breguet ...

qu'un calibre soit de manufacture n'en a jamais fait une HH,
et mieux vaut un calibre "générique" aux finitions manuelles qu'un manufacture industriel de grande serie.

ALors oui y'a pas verité absolue, mais tout de meme,
un anglage de chez JLC sur une reverso ca fait pas tres HH  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:28

Si j'ai bien compris une montre HH a comme critère des anglages manuels. On progresse dans la définition d'une montre HH ...
Dans ce cas la Reverso n'est pas HH.
Qu'en est-il de la Nautilus 5711 ? Les anglages de la 5711 sont-ils fait à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:40

ChrisC75 a écrit:
vu qu'on ne sait pas ce qu'est la HH
suffit de prendre un agrandissement d'un mouvement pour savoir si c'est beau et propre ou pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:53

ChrisC75 a écrit:
Si j'ai bien compris une montre HH a comme critère des anglages manuels. On progresse dans la définition d'une montre HH ...

Entre autres mais pas que.... si les anglages définissaient la HH ce serait simple  Wink 

Tradition, précision, soins extrême porté à la moindre pièce, usage de métaux précieux mais pas forcément, finitions exemplaires, assemblage et réglages à la hauteur du reste, complications mais comme pour les métaux précieux par forcément non plus, poinçon de Genève pour certains bref.... l'excellence! et l'excellence que ce soit dans la HH, le vin, la haute couture ou que sais-je est un savant mélange d'histoire (avec un grand H) de savoir faire avec une grand F.  clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:07

ft1000mp a écrit:


Entre autres mais pas que.... si les anglages définissaient la HH ce serait simple  Wink 

Tradition, précision, soins extrême porté à la moindre pièce, usage de métaux précieux mais pas forcément, finitions exemplaires, assemblage et réglages à la hauteur du reste, complications mais comme pour les métaux précieux par forcément non plus, poinçon de Genève pour certains bref.... l'excellence!  et l'excellence que ce soit dans la HH, le vin, la haute couture ou que sais-je est un savant mélange d'histoire (avec un grand H) de savoir faire avec une grand F.  clown     

Je m'incline devant cette définition claire, précise et qui lève toute ambiguïté.


On me propose cette montre d'occasion sur un site d'achat/vente. Je ne sais pas si ça peut prétendre à de la HH. Je la trouve pas trop mal finie. Qu'en pensez-vous ?

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Index10
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:13

La HH c'est de l'horlogerie en hauteur, par exemple par dessus les toits  clown 
Ca par exemple c'est HH?  Incompréhensible (faîtes un effort, imaginez que les photos soient réussies  Mr. Green )

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Photo019

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Photo018
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:17

Bonjour, pour couper court au débat sur la hh , pour moins de 15ke il y a la Parmigiani Pershing 002.

elle est magnifique.

selon vous vaut mieux attendre et prendre de la Parmigiani.

a+

PS: si jlc ou vc ne sont pas de la hh, alors c'est qoi ? pour moi c'est une des plus belles marques du monde jlc avec vacheron et Parmigiani.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:45

omega67 a écrit:
selon vous vaut mieux attendre et prendre de la Parmigiani.

ce n'est pas parceque la parmigiani serait mieux finie qu'il faut prendre celle la,

prends celle qui te plait le plus, HH ou pas.

(d'autant qu'il vaudrait mieux prendre une tonda 1950 en or pour moins de 9k neuf si tu veux de la hh a pas cher  Wink  )


Dernière édition par trinita le Jeu 26 Juin 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:46

ChrisC75 a écrit:
Je la trouve pas trop mal finie. Qu'en pensez-vous ?

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Index10

Doux euphémisme!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:47

omega67 a écrit:
Bonjour, pour couper court au débat sur la hh , pour moins de 15ke il y a la Parmigiani Pershing 002.

elle est magnifique.

selon vous vaut mieux attendre et prendre de la Parmigiani.

a+

PS: si jlc ou vc ne sont pas de la hh, alors c'est qoi ? pour moi c'est une des plus belles marques du monde jlc avec vacheron et Parmigiani.

Le Monsieur nous a dit que la Reverso de JLC n'est pas HH Wink


Et si finalement La montre HH était la S51 de Swatch. Elle n'a pas d'anglages à la papa, mais on s'en moque, par contre elle a un mouvement révolutionnaire.
Dans le même registre Richard Mille ou Pequignet ont des calibres innovants à la pointe de l'horlogerie.
Innovation ... Innovation ...


J'oubliais, entre autres, le coaxial d'Omega, là aussi un mouvement innovant donc Haute Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:15

ChrisC75 a écrit:
Si j'ai bien compris une montre HH a comme critère des anglages manuels. On progresse dans la définition d'une montre HH ...
Dans ce cas la Reverso n'est pas HH.
Qu'en est-il de la Nautilus 5711 ? Les anglages de la 5711 sont-ils fait à la main ?

Le 324 se retrouve dans plusieurs ref chez patek, ta question est donc plus large que la 5711.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:35

ChrisC75 a écrit:
On me propose cette montre d'occasion sur un site d'achat/vente. Je ne sais pas si ça peut prétendre à de la HH. Je la trouve pas trop mal finie. Qu'en pensez-vous ?

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Index10

T'es quand même un comique toi Shocked

Allez, avoue, t'es un troll ?



ChrisC75 a écrit:
J'oubliais, entre autres, le coaxial d'Omega, là aussi un mouvement innovant donc Haute Horlogerie.

Bah oui bien entendu Shocked Le gag continue Mr. Green


Dernière édition par CalatravaCH le Jeu 26 Juin 2014 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:02

je trouve ce sujet vraiment  affraid 
ça fait amateur qui refont le monde (ça c'est HH, ça c'est pas, pour moi c'est etc).
moi je suis pas un connaisseur non plus mais j'essaie pas de définir des régles sur des notions telles que la HH.
et l'argument: pour moi jlc est l'une des meilleurs marques du monde donc c'est de la HH...
bref je l'eclipse d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:09

JLC est une maison formidable, mais beaucoup des mouvements produits par la "Grande Maison" ne peuvent prétendre au qualificatif de HH.

Dire que qu'il est impossible de définir ce qu'est la HH devient un argument quelque peu fallacieux. Des mouvements terminés à la chaîne par une action mécanique ne sont pas des mouvements de HH, cela me semble simple à comprendre, non ? En l'espèce, c'est le cas chez Jaeger (pour une grande majorité des mouvements produits tout du moins).
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:09

Bloomberg a écrit:
je trouve ce sujet vraiment  affraid 
ça fait amateur qui refont le monde (ça c'est HH, ça c'est pas, pour moi c'est etc).
moi je suis pas un connaisseur non plus mais j'essaie pas de définir des régles sur des notions telles que la HH.
et l'argument: pour moi jlc est l'une des meilleurs marques du monde donc c'est de la HH...
bref je l'eclipse d'ici.

+1000 Smile
Vive la Grande Maison !

Et pourquoi un mouvement fini industriellement ne pourrait-il pas prétendre à la HH ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:08

le 65-01 d'une PanoReserve est une bonne entrée en HH: gravure main, polissage main, très haute finition du mouvement comme de la montre, etc, etc... Chinois 
et prix contenu, du moins pour la boite acier... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

guide pratique petit budget Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Re: guide pratique petit budget Haute Horlogerie   guide pratique petit budget Haute Horlogerie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:30

ChrisC75 a écrit:
Et pourquoi un mouvement fini industriellement ne pourrait-il pas prétendre à la HH

parceque l'un est justement l'opposé de l'autre...

Le savoir faire qui justifie ce qui est communément appelé HH il est dans le travail de la main de l'homme, pas dans ce que sait faire un robot...

Revenir en haut Aller en bas
 
guide pratique petit budget Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» livre : Théorie et pratique de l’horlogerie
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: