FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On peut enfin réacheter des montres en or ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut enfin réacheter des montres en or ...  Empty
MessageSujet: On peut enfin réacheter des montres en or ...    On peut enfin réacheter des montres en or ...  EmptySam 5 Juil 2014 - 14:25

Rien ne ressemble plus à une montre de poche qu'une autre montre de poche. Regardez la vitrine d'un musée et voyez la montre de Zola, elle ressemble à celle de Victor Hugo qui ressemble à celle de Beaudelaire, de Rimbaud et à celles qu'on trouve sur les puces. Pourtant, la montre qui a appartenu à une personne célèbre a plus de valeur car elle a une histoire identifiée et sa traçabilité entre les mains d'une célébrité la rend inestimable. La montre réveil Zenith de Gandhi dans l'état où le Mahtama l'a laissée ne dépasserait pas 50 euros si on ignorait qui l'a possédée.

Une dame il y a quelques semaines me contacte et me demande si je peux être intéressé par "une montre avec des choses sur lesquelles on appuie et qui font avancer des aiguilles mais pas toutes en même temps." Mon esprit de déduction légendaire me fait penser à un icônique chronographe d'un intérêt exceptionnel et témoin d'un savoir faire ancestral. "Quelle marque est inscrite sur le cadran, madame ? " Omega je crois, mon mari m'a dit que c'était une Omega". Le mot magique est lancé mais le temps me manque et finalement j'oublie totalement cette dame.

Elle insiste, a vu des brocanteurs qui lui ont dit qu'elle avait (la montre) une valeur inestimable et ont préféré lui acheter des bijoux pas chers... Cela relève de la bonne vieille technique qui consiste à scotcher un produit en le surestimant pour endormir le vendeur et à lui acheter à bas prix d'autres objets pendant qu'il vous croit honnête puisque vous avez répondu favorablement aux espoirs de valeur qu'il place dans un objet.

Me voici donc chez cette dame. La montre est bien un chrono et c'est une savonnette en or. La boite est lisse mais lourde et la marque est ... Longines ! Je lis la marque et la dame me dit "vous voyez c'est bien une Omega." La dame en fait, ainsi que son mari, appelle toutes les montres des Omega comme nous disons parfois "Frigidaire" (qui est une marque, pour désigner tout frigo).

La montre est en parfait état. Tout est d'origine et nous en venons au prix. "Un antiquaire et les autres me l'ont confirmé, nous ont dit que ça valait plus de 20 000 euros !" Les brocs ont du bien se graisser sur ces gens pour scotcher autant la montre. Autant le dire je n'ai pas démenti et j'ai même dit que c'était la fourchette basse. Ces gens mourront avec cette montre qu'ils partageront en donnant à celui des héritiers qui ne l'aura pas, un appartement au Tréport. Dans ces situations, cela ne sert à rien de faire de la pédagogie, on sera catalogué escroc si on annonce moins que les autres. La montre était intéressante car la gravure du cache poussières souvent en espagnol était ici en français.

Je repartais en regrettant cette pièce et en espérant en trouver une identique un jour. Sans chercher, la pièce "identique" m'est tombée dessus à prix très correct. La raquette est pile au centre et pour cause, la pièce que j'ai achetée dévie de 1 seconde par jour.

On peut enfin réacheter des montres en or ...  Longin10

On peut enfin réacheter des montres en or ...  Longin11

L'or a baissé, on peut enfin réacheter des montres en or à des prix corrects....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

On peut enfin réacheter des montres en or ...  Empty
MessageSujet: Re: On peut enfin réacheter des montres en or ...    On peut enfin réacheter des montres en or ...  EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:19

ZEN a écrit:
Cela relève de la bonne vieille technique qui consiste à scotcher un produit en le surestimant pour endormir le vendeur et à lui acheter à bas pris d'autres objets pendant qu'il vous croit honnête puisque vous avez répondu favorablement aux espoirs de valeur qu'il place dans un objet.
Salut à tous!
Mince alors! Je n'avais pas idée de ce subterfuge.
Je suis vraiment naïf....
Mais c'est malin quand même!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

On peut enfin réacheter des montres en or ...  Empty
MessageSujet: Re: On peut enfin réacheter des montres en or ...    On peut enfin réacheter des montres en or ...  EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:13

Intéressante histoire !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

On peut enfin réacheter des montres en or ...  Empty
MessageSujet: Re: On peut enfin réacheter des montres en or ...    On peut enfin réacheter des montres en or ...  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:51

20.000€ !!! Madame les bras m'en tombent, à ce prix là je vous l'aurais prise tout de suite si je n'avais oublié mon porte-monnaie. Quelle déveine !

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
On peut enfin réacheter des montres en or ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut jongler avec les montres
» Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...
» La vraie montre de Kennedy ?
» Assurer vos montres ... enfin possible !
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: