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 conseil mécanique

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Pianiste
horanova
willy74
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willy74
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MessageSujet: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptySam 12 Juil 2014, 17:29

bonjour
je viens d'avoir l'horloger a qui j'ai confier ma montre ci dessous mais problème apparemment après démontage nettoyage et remontage
un rubis a cassé , rien de grave d'après ce que j'ai pu lire ici mais a priori il faudrait changer toute la "palette d'ancre "
c'est facile a faire ? vous auriez une adresse pour des pièces ?
photos:
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cordialement
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horanova
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptySam 12 Juil 2014, 23:27

willy74 a écrit:
bonjour
je viens d'avoir l'horloger a qui j'ai confier ma montre ci dessous mais problème apparemment après démontage nettoyage et remontage
un rubis a cassé , rien de grave d'après ce que j'ai pu lire ici mais a priori il faudrait changer toute la "palette d'ancre "
c'est facile a faire ? vous auriez une adresse pour des pièces ?
cordialement
Il ne te faut aucune piéce,un bon horloger ça oui.
Un rehabillage,un rubis à placer et les palettes d'ancre necessitent d'un vrai horloger.
Au passage,cette montre manque aussi de col de cygne(réglage fin)
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Pianiste
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 01:04

Un horloger qui m'appelle pour me dire qu'il ne sait pas réparer ma montre à cause d'un rubis cassé, il ne me verra plus jamais  clown
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http://www.brusselsvintagewatches.com
willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 12:33

merci de vos réponse a la base c'était une simple révision
je compte porté cette montre au quotidien donc la je suis un peux amer je devoir encore attendre et sans garantie
auriez vous une bonne adresse en haute savoie pour cella ?
cordialement
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willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 12:34

p.S: qu'entend tu par il manque un col de cygne je vois un peux a quoi ressemble cette pièces mais je ne pense pas qu'elle n'en ais jamais eu ?
désolé de mes question bêtes mais j'ai toujours eu des montre a quartz , gousset tissot , ou tah heure
cordialement
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carlgustav
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 12:48

Si le " rubis cassé " est bien une palette, dite aussi " levée ", il faudra trouver ladite pièce . Rien à voir avec un rubis de rouage .

Oublier le fournituriste .

Et donc chercher une donneuse d'organe, dans un stock conséquent d'épaves.

Car : 3 dimensions essentielles requises : largeur , hauteur, longueur .  Et surtout une valeur angulaire avec laquelle on ne peut transiger : celle du plan d'impulsion.

Modifiable au tour , si nécessaire, cette valeur : meule diamantée, levée gommée sur un support fixé au chariot de tour . Eventuellement à main levée ; requiert alors une certaine expérience....
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blowtorch
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 15:36

Bonjour,

Horanova doit certainement faire référence au fait que l'on aperçoit 2 trous juste à côté du "R/S"...Ce qui pourrait effectivement corroborer le manque d'une pièce servant de "réglage fin" de la raquette...Ou alors ??? Difficile de "justifier" autrement la présence de ces orifices...

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Cordialement !  Chinois
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Bernard
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MessageSujet: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 20:04

Bonsoir

Une levée d' ancre cassée .... Incompréhensible 
Je ne l' ai jamais vu ! (mais il y a tant de choses que l'on ne voit jamais ...) clown 
Par contre , une levée d' ancre mal gommée qui , un beau jour "se fait la valise" , çà ! oui !!
Ce genre de panne se décèle aisément dès l'ouverture du fond ...
Dans ce cas :
Il convient alors de déboiter précautionneusement car elle ne s' est pas envolée ,
il y a donc quelques chances de la retrouver qq-part ...
tout comme une vis qui est partie .... que l'on retrouve très aisément car la panne est franche
la vis s'étant presque toujours coincée entre deux rouages.
Bon 14 07
bm
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willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 22:01

bonsoir
merci de votre aide a tous
a priori il n'a rien trouver qui ce baladait au fond donc pas de col de cygne ...
en revanche d'après lui la pièces n'est pas cassé mais surtout très très usée au point de devoir la changé , bizarrement la montre ne semble pas avoir autant servit ....
je peux la récupéré en l'état le 19 , un de vous ce sentirais t'il de relevé le défis ?
cordialement
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horanova
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyDim 13 Juil 2014, 23:02

blowtorch a écrit:
Bonjour,

Horanova doit certainement faire référence au fait que l'on aperçoit 2 trous juste à côté du "R/S"...Ce qui pourrait effectivement corroborer le manque d'une pièce servant de "réglage fin" de la raquette...Ou alors ??? Difficile de "justifier" autrement la présence de ces orifices...
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Cordialement !  Chinois
Tout a fait!Question de logique aussi.
Voilà une photo piqué a Zen(comme exemple)
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willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyLun 22 Sep 2014, 19:35

bonsoir
je viens de récupérer la montre
mais j'ai franchement l'impression me m'être fait avoir
sa précision et lamentable , elle perd 2 min en 1h , et l'heure d'après en reprend une , bref elle fait ce quelle veux
j'ai l'impression d'usé cette montre a la quelle je tient , a cause d'un horloger....
je précise que je l'ai réglé sur avance au max
a votre avis je fait un scandale ou je me retient ?
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plume68
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMar 23 Sep 2014, 10:59

plusieurs cas de figures, un nettoyage fait par un sagouin, lanternage tout bizarre, magnétisation, spiral collé.

après pour le scandale, tout dépends du diagnostique a l'origine, car si palette d'encre, franchement faut pas avoir deux mains gauches.

Egalement tout dépends du prix.

Mais une chose est sure, avance max et irrégularité, c'est pas bon!

retour a la case départ (ou presque...)

dsl pour toi.

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willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMar 23 Sep 2014, 11:33

ne sois pas désolé c'est l'avis constructif donc j'avais besoin
je pense que je vais m'en séparé même si c'est un crève coeur et récupéré une montre révisé qui marche bien
idéalement avec un calibre hp40 mais argent de préférence
je vais pas payé deux révision a une montre ....
a titre d'info ce matin après une nuit elle retardais de presque 20 min ....
cordialement
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMar 23 Sep 2014, 13:29

garde là au chaud dans un tiroir si c'est une montre sentimentale.

De toute façon tu n'en tireras vraiment pas grand chose!
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willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMar 23 Sep 2014, 21:54

je suis honnête avec vous elle vient d'ebay cependant elle devait être ma première montre a gousset ancienne que je puisse porté tout les jour
l’horlogé je viens de l'avoir au téléphone il m'a sortie je site " c'est normal elle est usée , on peux pas faire mieux avec ces vieux machin "
et plus loin " essayé celle a quartz .....
bref ...
si un de vous a une gousset argent peux importe le style même si j'ai un faible pour les savonnette
avec une révision faites et qui tient plus ou moins bien l'heure
plus ou moins 2 min jour me convienne encore
je suis preneur
ou échange contre celle ci dessus
cordialement
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMer 24 Sep 2014, 03:07

celle-là personne ici ne te la prendra. au pire en tant que donneuse mais bon.

après des goussets à 20, 50 voir 100 euro tu en trouve à la pelleteuse voir au camion benne.

certaine mamies sont même des bêtes de concours après plus de 100 ans et tienne la dragée haute au bon nombre de mouvement ressent!

prends ton temps pour en trouver une qui te corresponde mais également peut-être pour apprendre à séparé le bon grain de livraie et affiner tes choix en terme de qualité, de précision, d'histoire de technique et bien d'autre.

de toute façon quant tu en as une bah tu te retrouve vite avec une bonne centaine. Mr. Green

et comme tous le monde au début tu vas acheter de la merde et puis après avec le temps tu vas apprendre mais aussi affiner tes désires et orienter ta collection.

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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMer 24 Sep 2014, 13:12

pour tout te dire je ne cherche pas a faire collection , je cherche une montre pour un port quotidien
d'ou le bon fonctionnement obligatoire
de plus ebay et autre je n'ai pas les compétence pour en trouvé une qui marche nickel
si tu aurais l’extrême gentillesse de me donnée ton avis sur quelque lien que je pourait t'envoyé en mp ce serait d'une aide incroyable pour moi
cordialement
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyMer 24 Sep 2014, 13:45

Impossible de garantir une montre sans l'avoir eu en main et fait quelques testes.

Par contre, et si c'est juste pour en avoir une, peut-être regarde en direction des américaines. Peuvent-être des bêtes de concours, souvent joliment décoré, et pour des prix très attractif.

donc...


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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyJeu 25 Sep 2014, 00:12

willy74 a écrit:
pour tout te dire je ne cherche pas a faire collection , je cherche une montre pour un port quotidien
d'ou le bon fonctionnement obligatoire

Alors un bon HP40,ou Unitas 6497...Et pourquoi pas un Molnija 3603
Trois bon tracteurs,a des pris imbattables des fois.
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:29

mouaip, hp, unitas, tout ça c'est sympa mais ça n'a pas grand charme.

je pensais plutôt a du elgin, hamilton, se genre de truc.

après chacun voit midi à son gousset hein!

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willy74
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MessageSujet: Re: conseil mécanique    conseil mécanique  EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:45

re merci a vous deux de vos réponse
a leur actuelle je me contenterais de celle dans les ton or que je possède
mais rapport a ce dernière , et vu la difficulté de trouvé une chaine plaqué or jaune ...
j'ai trouvé celle ci mais juste si vous saviez comment on l'accroche au vêtement
un passant de ceinture peut il faire l'affaire ?
conseil mécanique  _57_210
CORDIALEMENT
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