FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane

Aller en bas 
+33
charlp3
pierrot81
valmy
broncos
sylou42
laphroaig007
ravaillac75
fredpariz
Naif
phllox
cliosteph
Thibault83
boobabom2
Ada74
flazz
Papa Bib
Olistoo
MHELKIOT
keanu666
deninou
macmini95
Aiolia
NaKKdry
thx-2
Zouzou77
barney
Josh Homme
Le Belge
lones
Zokyr44
Highjah
Dukar
yayou56
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty12/7/2014, 8:53 pm

Bonjour,

Je me lance pour ma première revue concernant mon dernier achat, la Victorinox Airboss Chronograph édition limitée en titane.
Cette superbe série a été produite à 300 exemplaires dans le monde dont seulement 5 exemplaires diffusés en France.

L'histoire : Depuis un moment j'étais à la recherche sur FAM d'une nouvelle montre. Assez classique mais entre 42 et 45mm Rolling Eyes 
Après quelques échanges de mails avec mon horloger préféré Stef, il m'a parlé de la collection Airboss de Victorinox.
C'est vrai qu'elle m'a tout de suite plu cette collection. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant mais j'ai été (très) agréablement surpris.
Peu de temps après, l'occasion s'est présentée chez Stef !!! J'ai pas hésité longtemps... J'ai craqué  Mr. Green 

La montre : Elle a un véritable caractère. Je la trouve à la fois élégante et sportive.
Et puis c'est mon premier chronographe Smile

- Ces 42mm étaient le minimum de mon cahier des charges mais son épaisseur, dû au Valjoux 7750, lui assure une véritable présence au poignet !
- Boitier en titane. D'une légerté ! Un vrai plaisir !  Wink 
- Le verre saphir est top. Avec le triple traitement anti-reflet, il arrive à disparaitre complètement sous certains angles. De plus, les chiffres militaires imprimés sous le saphir donne une belle profondeur à l'ensemble et donne l'impression de flotter dans le vide.
- Etanche à 100 mètres. Pratique pour les balades à Houat victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 214683 
- Cadran gris ultra lisible.
- Mouvement mécanique à remontage automatique ETA Valjoux 7750. Fiable !
- Boucle déployante en titane avec le logo Swiss Air Force.
- Luminova sur les chiffres et les aiguilles. Impressionnant la visibilité !

En conclusion : L'ensemble est top autant esthétiquement que techniquement ! Le bracelet confirme le coté baroudeur de la montre.
La qualité se fait sentir dès le premier regard.
Et la manipulation ne fait que le confirmer.



Place aux photos Mr. Green 

Réception et ouverture du colis  bravohap 
Packaging top par Monsieur Stef afin que le transport se passe le mieux possible !

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140715

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140717

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140718





Ouverture de la boiboite  victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Blunt_gi 

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140719

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140720





Prise en main de la belle

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140721

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140722

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140729






Le Valjoux 7750, dit " le tracteur "
C'est un véritable plaisir de le sentir vibrer lorsque le rotor s'emballe (sens libre)
Le boitier en titane étant léger, tout l'ensemble tremble sur le poignet !
Un vrai plaisir !!!  Mr. Green  Mr. Green 

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140730

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140723





Visibilité nocturne au top  batman 

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140724





Wristshots

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140725

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140726

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140727

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140728





L'ensemble

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140731

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140732

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140733





Et pour finir, une photo avec les soeurs

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140716

Merci de m'avoir lu  thumright 
Et encore un grand merci à Stef pour cette merveille.

J'attends vos commentaires et vos critiques  pirat


Dernière édition par yayou56 le 12/7/2014, 9:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dukar
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/01/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty12/7/2014, 9:05 pm

Très belle présentation !felicitation
Ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty12/7/2014, 9:41 pm

Bulles Bulles Bulles 
Elle est très honnêtement superbe !!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty12/7/2014, 11:25 pm

Très sympa ce chrono, j'aime beaucoup la teinte que prend le titane, un aspect "micro-billé".

Et le coté militaire  thumright   


Félicitation

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 1:06 am

Elle est sympa !le traitement anti -reflet est vraiment un plus c'est évident même si faudra faire attention quand même.
Triangle mais c'est des hauts parleurs chicoss  Mr. Green  moi on m'a donné des Confluence mais tu dois pas connaitre  Mr. Green 

Par contre on ne peut que dénoter le manque de soins de la part des transporteurs quels qu'ils soient pour ce qui est de la manipulation des colis.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad , écrasé et balançé sur les tapis roulants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:00 am

Superbe montre, félicitations  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:17 am

De prime abord je ne me serais jamais penché dessus, mais ta revue me donne carrément envie !

Féloches  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:28 am

Félicitations
Belle présentation...
 Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:28 am

Félicitations, elle est top. Et en vrai, j'ai pu la voir chez Stef, elle est encore plus belle. Bel achat.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 8:26 am

Bulles Très belle montre félicitation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 8:47 am

C'est vraiment une belle montre, féloche ! J'aime bien la touche de luminova sur la petite aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 10:21 am

Merci à tous  Chinois 

Zouzou77 a écrit:
Félicitations, elle est top. Et en vrai, j'ai pu la voir chez Stef, elle est encore plus belle. Bel achat.  Bulles

Ah ça oui je confirme !!

lones a écrit:
Triangle mais c'est des hauts parleurs chicoss  Mr. Green   moi on m'a donné des Confluence mais tu dois pas connaitre  Mr. Green 

Chicoss je ne sais pas mais excellente qualité, au même titre que la montre, je ne regrette pas mon achat  Mr. Green  !! Oui Confluence, marque française tout comme Triangle Wink

lones a écrit:
Par contre on ne peut que dénoter le manque de soins de la part des transporteurs quels qu'ils soient  pour ce qui est de la manipulation des colis.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad , écrasé et balançé sur les tapis roulants.

Oui je n'ai pas parlé de ça volontairement mais l'état du carton m'a interpellé également...  Rolling Eyes 
Par chance, le coffret interne n'a aucune trace de choc.

NaKKdry a écrit:
C'est vraiment une belle montre, féloche ! J'aime bien la touche de luminova sur la petite aiguille des secondes.

J'aime bien aussi, mais le détails que j'adore, c'est le bout de la trotteuse chrono qui est rouge au delà du cercle des heures militaires. C'est top !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 10:54 am

Ha ouais bien vu, joli détail  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:50 pm


Tres belle revue et tres belle montre  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:57 pm

Magnifique  thumright   Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty13/7/2014, 7:59 pm

Très belle montre et très belle revue
Merci pour le partage et profites en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty14/7/2014, 9:38 am

Merci pour la revue  bravohap 
Très belle acquisition  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty14/7/2014, 12:48 pm

bravohap  superbe et originale !
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 5:01 pm

Pour ceux que ça intéresse, Mesure et Art du Temps à Vannes en vend un exemplaire (parmi les 5 en France !)  Mr. Green  Mr. Green 

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140811

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140812

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140813

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 20140814

 victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Blunt_gi victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 5:18 pm

C'est en effet un bien bel objet... et très bien rendu par ta revue  Bulles 

Merci  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 5:18 pm

@ yayou56: Allez hop, j'ose un total hors-sujet:

[HS]
Le chat est vraiment magnifique!
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 5:22 pm

belle revue , merci pour le partage !  Chinois Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 6:10 pm

Merci à tous Smile
Ça motive à faire d'autres revues Wink 



HS : Le chat est aussi beau qu'il est poilu Rolling Eyes 
 
Ce n'est pas lui qui fait le ménage victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 781367 victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane 781367 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 7:20 pm

Merci pour la revue et montre bien sympa ! Elle vaut combien ? Par contre autre question : le titane a reçu un microbillage pour avoir cet aspect ou alors c'est l'aspect naturel (il me semblait que c'était plus brillant ?)
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane   victorinox - [Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane Empty3/8/2014, 7:30 pm

Ada74 a écrit:
Merci pour la revue et montre bien sympa ! Elle vaut combien ?

Prix public 2150€. A voir selon les AD


Ada74 a écrit:
Par contre autre question : le titane a reçu un microbillage pour avoir cet aspect ou alors c'est l'aspect naturel (il me semblait que c'était plus brillant ?)

Je sais que le titane a différent aspect nommé grade (grade 1, grade 2, etc)
Je crois que celui-ci est un grade 2 mais je ne connais pas la façon de l'obtenir  Rolling Eyes 

 Incompréhensible  Incompréhensible  Je ne crois pas avoir vu de titane brillant, ça a toujours cet aspect mat je crois
Tu as des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Victorinox Airboss Chronograph Edition Limitée Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox Airboss Titane
» victorinox AIRBOSS TITANE 95EM /500
» Alternative à la Victorinox Airboss black edition
» Swiss Army AirBoss Mach 6 Edition limitée
» Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: