FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Automatique

Aller en bas 
+4
watchconcept
BenoÅ2
Appel Moi Zorro
Sp0ke
8 participants
AuteurMessage
Sp0ke
Nouveau
Sp0ke


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2014

Première Automatique Empty
MessageSujet: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 12:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première montre automatique, aujourd'hui je porte une FOSSIL Twist Me, que je trouve très belle mais qui comme vous le rappelez assez souvent n'est pas une "vraie" montre ...
J'ai survolé de nombreux post pour me faire une idée du type de montre qui me correspondrait et qui rentrerais dans le budget.

Niveau Budget on va dire maximum 1500 Euros.
Uniquement des montres neuves
Je recherche quelque chose d'assez sobre, bracelet cuir de préférence pas de chrono.
Verre saphir, Mécanisme visible (avant ou arrière)
Fond blanc
J'ai pour l'instant repéré ces modèles qui rentrent largement dans le budget :

Pequignet  Moorea Élégance 4800433 CN
J'aime le coté épuré, la fabrication made in France

Première Automatique 4800433cn.400

Hamilton Jazzmaster Open Heart
J'aime bien le coté à coeur ouvert, je ne m'en lasse pas sur la FOSSIL

Première Automatique H32565555_1

Hamilton Jazzmaster Viewmatic

Première Automatique T84834_01

Seiko SARB065

Première Automatique Sarb065

Niveau qualité et technique du mécanisme je n'y connais pas encore grand chose, je suis là pour découvrir
J'attends vos avis éclairés sur ces modèles et pourquoi pas me présenter des modèles de ce style que je n'aurais pas remarqué pour l'instant.
Merci si possible de mettre les photos de montres que vous me conseillez.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 12:43

Salut a toi!

La Seiko "cocktail time" ... parce qu'un jour tu te dira ,"il me la faut",  Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Sp0ke
Nouveau
Sp0ke


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2014

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 12:47

C'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle mais le bracelet fait cheap je trouve ...
Et le verre en Hardflex de quoi s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 13:59

Sp0ke a écrit:
C'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle mais le bracelet fait cheap je trouve ...
Et le verre en Hardflex de quoi s'agit il ?

Hardflex c'est un nouveau mouvement musical entre le Harcdore et le Flex !? Mr. Green

Blague à part le hardlex est un verre minéral trempé. Moins fragile que le Sapphire mais moins résistant aux rayures.

Et un bracelet ça se change, si celui d'origine ne te plait pas il y a moultes vendeurs prêts à te satisfaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 14:45

salut
 
la "cocktail time" très très jolie, le verre hardlex bombé est assez sexy et "rétro" mais effectivement ce n'est pas un saphire. à part ça c'est une montre merveilleuse.
 
la pequignet, autant pequignet c'est sympa autant la je vois une JLC.....

hamilton c'est moins fiable que seiko c'est un fait, hami est équipée de mvts ETA et pourtant...il y a pas mal de problèmes, la garantie est la pour ça mais bon...à savoir.
 
en tous cas vous avez bon gout,
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 15:48

Perso, je suis un peu dans le même cas que toi. Je cherche une montre élégante, classique pour environ 1000 EUR. Si ça peut t'aider, voici le lien de mon post où tu trouveras surement quelques réponses intéressantes : https://forumamontres.forumactif.com/t167234-montre-habillee-pour-un-budget-de-max-1000-eur

J'ai également reperé avec l'aide de quelques Fameurs les modèles dont tu parles. J'ai lu beaucoup de bien de la Seiko et ça doit être une montre terrible.... mais mettre autant dans une japonnaise  Shit  (je sais que certains diront que pour le budget, on en a plus pour notre argent qu'avec une suisse)

La Jazzmaster me fait de l'oeil mais je crains de trop vite me lasser de son "open-heart"  Incompréhensible  AMHA l'Oris Artelier Skeletton est plus réussie et plus harmonieuse mais le budget est différent  Pleure 2 

Enfin, la Péquignet est celle qui a retenu mon attention. J'aime son côté JLC sans en payer le prix  Mr. Green 
Apparemment, elle est pas mal en cadran bleu. En revanche, je ne suis pas parvenu à la trouver chez mon AD donc je devrai essayer un autre, à mon retour de vacance, pour la voir  Wink  Si jamais tu la trouves, n'hésite pas à prendre quelques photos au poignet Smile

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 16:04

'Soir !!!

Moi le dimanche , c'est rôti de porc . J'aime son côté rôti de veau sans avoir à en payer le prix.  Twisted Evil Mr. Green 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 17:35

1500 euros max, il ya le choix!
Fond blanc, classique, et arrière transparent:

Tissot Lelocle petite seconde
Première Automatique Br-tis11

Union Glashutte 1893
Première Automatique D007_411

Epos
Première Automatique Epos_t10

Tudor
Première Automatique Tudor_11
Revenir en haut Aller en bas
Sp0ke
Nouveau
Sp0ke


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2014

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 19:00

Merci à tous pour vos réponses, j'irais essayer les modèles que je peux trouver sur Paris le week end prochain.
L'achat est prévu pour fin d'année, j'ai le temps de trouver LE modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 14 Juil - 19:04

Olivier1874 a écrit:
'Soir !!!

Moi le dimanche , c'est rôti de porc . J'aime son côté rôti de veau sans avoir à en payer le prix.  Twisted Evil Mr. Green 

Cordialement.
Oliv'

 Mr. Green Mr. Green clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Première Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique - 500€
» Une première automatique... Ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: