FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique

Aller en bas 
+3
MONTEMONT
Shanks
jeromef1
7 participants
AuteurMessage
jeromef1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 19:55

Bonsoir a tous
Tout petit nouveau sur ce forum, j'interviens pour prendre conseil auprès de FAMeurs plus avisés que moi ( pour l'instant .. ;-) )
A l'aube de mes 40 ans , je vais me faire offrir par ma femme ma première automatique. Bien évidemment il faut se fixer un petit budget, et il s'agira de rester aux alentours des 1500 €. Je recherche une montre classique , automatique, élégante , assez épurée , bracelet cuir , et après quelques recherches , je retombe toujours sur le même modèle qui me plait énormément : une LE excellence date automatique.

Je suis allé la voir ( en vitrine par manque de temps ) chez les 2 seuls AD de Lille, et je la trouve vraiment très chic.
En revanche, j'ai pu lire sur divers forums que les avis étaient partagés quant à la qualité du bracelet. Notamment l'aspect faux-croco du cuir.  Techniquement, je pense qu'il n y a pas grand chose à reprocher, ayant lu pas mal d'avis positifs quant à son RQP
Y a t il des modèles concurrents dans le même esprit ? et dans le même ordre de prix ? J'ai jeté un œil chez FC et Hamilton mais je retombe toujours sur ce satané modèle LE !! D'autres marques m'auraient elles échappées ??
Vos conseils et suggestions sont les bienvenus ! je précise que je tiens a rester sur du neuf, c'est symbolique ( cadeau ) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:04

La montre en elle-même est très bien. Élégante et bien finie. 

Le bracelet est un cuir gaufré qui rappelle l'alligator mais la qualité est plutôt bonne chez LE. 

C'est un bon choix que je préfère en noir mais qui est agréable en blanc.

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Captur45


Dernière édition par Shanks le Jeu 13 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Sujet: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique    Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:08

Bonsoir, 
 
Je ne connais pas cette marque , ah oui cela me revient en écrivant ! 

Louis Erard !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:12

Après dans le genre, tu as la Tissot Luxury avec son mouvement Powermatic 80 certifié COSC pour la moitié de ton budget.

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Captur46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Sujet: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique    Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:14

Dans le même esprit :


- Tissot " Le Locle "
Revenir en haut Aller en bas
jeromef1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:17

Ah oui. Belle aussi, et un tantinet moins classique. En revanche, j'ai oublié de préciser que je m'étais arrêté sur le modèle à fond blanc et aiguilles bleues qui lui confèrent à mon gout une classe folle;
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:18

Bon choix. Elle est très classe avec les aiguilles bleues.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:29

Pour 950 € et 5 mois d'attente :

Stowa Antea 390 Soprod A10 avec pour le coup un vrai alligator :

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Antea_390_neues_Logo_CBs_80
ou alors pour 810 € et le même temps d'attente une marine avec cadran argent massif :

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique MA-A10-Matt-mit-Datum-1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:48

Bonsoir,

La LE est un très bon choix, montre de qualité et marque encore assez confidentielle. Mais j'ai une préférence pour le régulateur avec réserve de marche. 

La stowa antea est aussi superbe avec sa boîte originale. En lisant les différents sujets tu verras que stowa est très plébiscité ici. 

Selon ton cahiers des charges, je peux te proposer la longines Maste collection GMT. Longines est une marque plus "historique" et la complication GMT est assez sympa. 

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Longines-master-collection-gmt-automatique-cadran-blanc-bracelet-cuir

Si je peux me permettre un conseil, fais un maximum d'essai (pas possible pour stowa) et n'hésite pas à aller chez Lepage, ils se feront un plaisir de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:50

Édit : bug en postant avec l'iPad désolé
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 20:59

Bonsoir,
Hum... Nomos Ludwig? Incompréhensible

[url=https://servimg.com/view/18059498/118]Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique D_252_10[/url

Chiffre romains obligatoire? 
Mince on est hors budget sur la Nomos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 21:51

Salut !

Une montre que j'aime beaucoup, très sobre.

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Captur10

Credit toph' : les z'internets
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyJeu 13 Juin - 22:07

Salut Jérôme,

Pas de commentaire particulier sur la montre, par contre:
jeromef1 a écrit:
j'ai pu lire sur divers forums que les avis étaient partagés quant à la qualité du bracelet. Notamment l'aspect faux-croco du cuir. 
si c'est le seul point qui te retient, sais-tu qu'un bracelet se remplace rapidement et sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
jeromef1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2013

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyVen 14 Juin - 5:32

un grand merci à tous pour vos suggestions et conseils ! J'ignorais les modèles allemands ... juste superbes ! par contre, j'ai déjà du mal à attendre 4 ou 5 mois pour leurs voitures , alors .... 5 mois pour leurs montres ... no way ! Mad Laughing
Il faut , je pense de toute façon que je me rende chez un AD, ( Lepage pour ne pas le citer ) et essayer .
C'est vrai aussi, que je peux changer le bracelet au besoin, mais je trouve ça dommage d'entrée de ne pas adhérer complétement à l'ensemble de la montre , et puis financièrement aussi ... mais bon rendons nous sur place et allons voir et essayer l'objet du délit !
merci encore. Si d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique Empty
MessageSujet: Re: Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique   Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique EmptyVen 14 Juin - 11:32

Salut jeromef1

En  passant :  "   bienvenue sur ForumAmontres  "  salut

Si tu persistes en ton choix pour Louis Erard, j'en possede 3  ( 2 PDL et une a remontage manuel  < squelette > )
Perso j'en suis tres satisfait.
Pas de soucis majeurs avec les bracelets.  Toutefois, sur une de mes PDl j'ai fait remplacer le bracelet  croco  par un caoutchouc de la maison.
Question mecanisme :  que du positif.
Important :  choisir un  BON   AD ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première acquisition d'une automatique
» Première acquisition automatique
» Première automatique commandée - vos avis
» Première acquisition, vos avis / FC-335MC4P5
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: