FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Aller en bas 
+13
Jezza_06
eldarium
Seb Vuagnoux
TT54
loMMi
Nezitic
Tass2909
jc221173
BillFHp
whatsyourname
metropolitan
Ganesh
Teac_FC
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyJeu 31 Jan - 23:11

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques temps que je cherche à acquérir ma première montre automatique.
Mais avant de me lancer je souhaiterais avoir vos avis éclairés. Je recherche une montre habillée, simple (3 aiguilles + date) pour un budget serré environ 400 euros (500 euros grand maximum).

J'ai remarqué quelques modelés comme une Tissot Le Locle Powermatic 80 qui me plaît bien, une Seiko Presage ou encore une Junker Bauhaus bien que j'ai des craintes pour ces 2 dernières sur la résistance du verre aux rayures.

Cependant à force de lire le forum, je vois de très belles montres, mais souvent hors de mon budget, toutefois en cherchant du côté de l'occasion je peux trouver des montres comme une Tissot le Locle Automatic ou encore une Frédérique Constant Classics que je trouve vraiment bien.

Je souhaiterais votre avis au niveau qualité et finition, est-il préférable de partir par exemple sur une Tissot Le Locle Powermatic 80 neuf ou une Frédérique Constant d'occasion pour le même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 1:18

C'est toi qui porteras ta montre, c'est donc à toi de choisir
Toutes les montres que tu cites sont de bonne qualité,  la différence se fait au niveau de l'esthétique de la montre et il n'y en a pas de meilleure ni de mauvaise. 
Vas les essayer, prends une loupe x10 si tu veux examiner les finitions, et fais ton choix
Attention, pour une occasion si elle a plus de 5 ans tu auras peut être besoin bientôt d'une révision ce qui augmente le budget
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 7:00

Merci pour ta réponse, j'avais oublié la révision pour une montre d’occasion, ce qui peut effectivement accroitre le budget.
En tout cas tu me rassures sur les modèles que j'ai cité, bien que mon budget soit serré, je n'avais pas envie de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 7:07

Avec le budget que tu t'imposes, ne négliges pas Orient (voire Orient Star en occasion récente). Très bon choix de montres habillées.
Quel diamètre (si gros poignets pour une habillée, c'est 40mm, si poignets plus fin c'est 36-38mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 8:20

Oui justement je lisais le sujet sur les Orient, les modèles sont pas mal du tout.
Par contre, je ne connaissais pas Orient Star, et je viens de tomber sur le modèle Classic SAF02004W0 qui me plait bien.


Et voilà une de plus...... Quel choix cornélien....Plus je lis, plus c'est difficile.



Pour le poignée je fais du 17cm, j’étais parti pour un diamètre de 39-40mm je fais peut-être fausse route?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 8:29

40mm c'est nickel !
Histoire de te simplifier encore la tâche, as-tu pensé à Hamilton Jazzmaster Viewmatic ?

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? 18031310
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 8:47

yeux Elle est magnifique ! Elle me fait penser à la Le locle automatic. Si je ne dis pas de bêtise Tissot et Hamilton font partis du groupe Swatch?

Alors à vrai dire, je ne l'avais pas vu celle-ci. Mais je crois qu'elle dépasse un peu mon budget. Je vais regarder du coté de l’occasion.

Tiens je suis tombé sur un des tes posts sur le sujet Orient, le modèle que tu postes en photo c'est bien une Orient Automatic power reserve CEZ09003B? Tu en es ou étais content ?
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 13/11/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 9:00

Teac_FC a écrit:
yeux Elle est magnifique ! Elle me fait penser à la Le locle automatic. Si je ne dis pas de bêtise Tissot et Hamilton font partis du groupe Swatch?

Alors à vrai dire, je ne l'avais pas vu celle-ci. Mais je crois qu'elle dépasse un peu mon budget. Je vais regarder du coté de l’occasion.

Tiens je suis tombé sur un des tes posts sur le sujet Orient, le modèle que tu postes en photo c'est bien une Orient Automatic power reserve CEZ09003B? Tu en es ou étais content ?

Les deux montres (Hamilton ViewMatic et Tissot Le Locle) sont deux excellents choix ! 

Pour les autres montres; je suis bien moins connaisseur, je ne jure que par le Swiss Made (à tort ou à raison...) ou le Made in France.

En effet Hamilton et Tissot font toutes les deux partie du groupe Swatch et ont un niveau de finition similaire.
Dans le même niveau tu as aussi Rado.

Avec un budget de 500€ tu peux facilement te tourner vers l'occasion ou le marché gris, tu trouveras des modèles fiables et précis que tu ne regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 9:20

Et la Tissot Visodate y as-tu pensé? Une valeur sûre 


Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? 0ef85e10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 9:25

Le verre des Seiko en hardlex sont assez résistant pour le quotidien. Alors que la junker est en plexi = Hesalite

Sinon encore dans la liste: la Tissot Visodate, les Orient Bambino. Les Hamilton Viewmatic c’est au max 500€ sur marche gris avec le site chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Entre France et Suisse...
Date d'inscription : 13/11/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 9:48

J'allais proposer la Visodate, très jolie aussi avec son petit côté vintage !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 9:52

Pour éviter de répéter, il y a ce post aussi. Budget 500€ max pour marquer le jour du mariage.
https://forumamontres.forumactif.com/t230523-ma-premiere-montre-automatique-qui-aura-un-sens-et-sera-aussi-pour-une-occasion

La Visodate revient en force !!! Face à la Seiko Cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 12:38

Teac_FC a écrit:
yeux Elle est magnifique ! Elle me fait penser à la Le locle automatic. Si je ne dis pas de bêtise Tissot et Hamilton font partis du groupe Swatch?

Alors à vrai dire, je ne l'avais pas vu celle-ci. Mais je crois qu'elle dépasse un peu mon budget. Je vais regarder du coté de l’occasion.

Tiens je suis tombé sur un des tes posts sur le sujet Orient, le modèle que tu postes en photo c'est bien une Orient Automatic power reserve CEZ09003B? Tu en es ou étais content ?

J'aimais bien cette Orient, elle est jolie et élégante mais difficile de lire l'heure sous certains angles, parfois je devais carrément chercher les aiguilles à cause des reflets et le cadran des dates était définitivement trop petit pour mes vieux yeux.
Je l'ai vendue et remplacée par cette Hamilton que j'ai eu la chance de trouver en super état ici dans les PA.
Avec celle-ci on est un cran au-dessus de l'Orient tant au niveau qualitatif qu'au niveau des finitions.
Les nouveaux modèles sont plus chers avec un mouvement in house et une réserve de marche de 80 heures.
La mienne est dotée d'un ETA 2824 et sa rés. de marche est de 40h ce qui pour moi est bien suffisant.
Je crois que pour environ 400e tu peux t'en trouver une d'occase ou sur le gris comme chrono24.

Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 15/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 12:46

J'ai une Jazzmaster Power Reserve ⌀40mm de 2012 et c'est une montre qui passe très bien même sur des petits poignets.


Sinon, un peu dans le même style (index, aiguilles dauphines) chez Seiko la SRPC97J1 I love you 
Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Srpc9710
Revenir en haut Aller en bas
loMMi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyVen 1 Fév - 22:57

De mon côté j'avais pas mal hésité entre la Tissot Visodate et la Frederique Constant Classics Index (montre blanche, style classique, mouvement suisse). 
Au poignet j'avais largement préféré la Frederique Constant qui propose une plus grande ouverture de cadran ainsi qu'une épaisseur plus contenue. Les mouvements sont de qualité équivalente.

Bon courage dans ton choix, si je devais te conseiller j’opterais pour la Classics Index d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 1:13

J'étais un peu dans le même cas que toi l'auteur et puis j'ai finalement pris une tissot le Locle en version powermatic 80 que j'ai reçu il y a a peine 3jours. J'en suis très heureux Wink

Peut être que tu réfléchiras moins a ce prix Wink https://www.subtil-diamant.com/art-le-locle-bracelet-cuir-noir-39-mm-homme-t006-407-16-033-00-5023.htm

Ou en noire https://www.subtil-diamant.com/art-le-locle-bracelet-cuir-noir-39-mm-homme-t006-407-16-053-00-16281.htm
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 1:52

En tout cas, prends bien le temps de tout bien regarder, surtout les détails.
Pour quelqu'un qui débute ces montres se ressemblent, à toi de voir si tu préfères des index chiffres arabes ou romains ou sans chiffre, date ou pas, blanche ou noire, un cadran lisse ou travaillé...
Le mieux est évidemment de faire quelques essayages.
Jusqu'ici tous les modèles cités sont de bonne qualité, pas de souci de ce côté.
Le plus dur sera de faire son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 2:27

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? 20190210

Hello. As tu regardé du côté de chez orient ? Tu as de la (très) bonne qualité pour un prix très correct. Ma mako 2 tourne à +6 secondes par jour.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 2:30

Il veut une montre habillée, pas une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 2:32

Oupsss oui. Mais bon l Orient fait plus "habillé" que certaines plongeuses (skx)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 3:28

Junkers Bauhaus 6060-2 si on va la fourchette haute du budget :

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? CyjtRMV
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptySam 2 Fév - 5:22

Le plus difficile c'est de faire son choix, toutes ces montres sont superbes.
A force de regarder et de chercher, je partirai plus sur un modèle épuré à fond blanc avec un minimum de chiffre voire sans. Bracelet cuir et un verre saphir pour me rassurer sur la résistance aux rayures.
Pour le moment celles qui correspondent le plus sont la Hamilton Jazzmaster Viewmatic, la Tissot Visodate, la Tissot tradition small second ou encore la Tissot chemin des tourelles mais la j'explose la limite du budget que je me suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyLun 4 Fév - 7:48

Allez, je remet en question encore.

Pourquoi pas une CW C5 malvern mk3, c'est blanc, epurée, sans chiffre, 500€ avec le code promo 120spring19
Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? C5-malvern-automatic-mkiii1_2
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyLun 4 Fév - 9:06

https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-star-retrograde-power-reserve-de00002w-mens-watch-5090.html

De belles Caracs dans cette montre:

- stop seconde
- remontage couronne 
- bracelet acier poli brossé
- saphire 
- mouvement in house rétrograde
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
cylet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? EmptyLun 4 Fév - 9:19

bonsoir à tous,

après de très nombreuses lectures sur ce forum et 2 seiko achetées en 1 mois et demi, je me permets une petite contribution.

Les "Présage" sont magnifiques !

Surtout en soldes (voir sur ocarat, -50% sur la SRPB44J1 "Margarita", soit largement en dessous du budget !)

Le problème c'est que tu ne va pas t'arrêter à une seule montre .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique budget serré
» Une premiere automatique avec un budget très serré ...
» recherche montre squelette
» Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !
» Acheter ma première montre avec un budget très serré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: