FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !

Aller en bas 
+8
equinoxe67
okrai
Coraxe
cedrm
Jeanmaxime
sopal1
gallutu
xixal
12 participants
AuteurMessage
xixal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty20/1/2013, 11:47

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, après mon achat de la montre suivante :

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Img25510

J'ai constaté très rapidement que cette marque (Louis Pion) était à bannir. Pleure 2
Il y a donc de grandes chances qu'après vos premiers retours, celle-ci retourne en magasin !

Mais du coup, pour me faire une idée, j'aimerais connaitre quels sont les modèles intéressants en automatique avec un budget aux alentours de 200€-300€ ?

( le petit avantage de celle-ci étant également son prix, je n'ai eu à débourser seulement 200€ pour une automatique )

Vous remerciant par avance d'éclairer ma lanterne,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 08:23

Salut! Pour 200/300 euros T'as déjà pas mal de choix!! Chez seiko et orient et puis aussi chez swatch la body and soul... Et puis l'occaz si T'es pas contre... Mais vraiment fais un tour chez seiko et orient....
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 09:02

Il faut jeter un oeil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Il y a plein d'idées. Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 09:13

Bonjour Et Bienvenu !

L'occasion peut être une bénédiction comme une malédiction !
Si tu achètes sur ebay ou autre site je te conseille de faire vérifier avant achat a un copain qui s'y connais car desfois le vendeur assure qu'elle marche et une fois a l'atelier il faut changer la moitier du mouvement ! C'est bête de débourser 150-200 euros pour en remettre 200€ en repa ou pire de la mettre a la benne ! C'est du vécu !
Mais si tu as un proche qui s'y connais c'est le mieux

Sinon en neuf peut être que chez Tissot tu peux avoir une entrée de gamme ...
Ou chez les français Yonger et Bresson qui font des ventes privée très souvent.
Mais c'est sur qu'avec l'occasion tu aura mieu moins chère . C'est plus risqué, mais meilleur marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
xixal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 10:42

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos idées !! thumleft

Du coup, après avoir pris connaissance du forum un peu plus en détail, j'ai décidé d'ouvrir mon budget, dans les 500€ ... -( Je l'ai revu suite aux nombreux avis que j'ai pu lire sur le forum, les différentes photos de montres postées, ... )

D'une part, j'ai vraiment apprécié le nombre de personnes présentes sur le site ainsi que les avis très pointus!
Je me suis donc informé, et j'ai trouvé cette montre, que je trouve sublime :

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Hamilt10

Pour information, le bracelet cuir est bien marron (ce que je recherche) et l'intérieur noir donne une effet très classe que j'apprécie !

Je trouve que dans ce budget, Hamilton propose des montres de bonnes qualités et avec un design très intéressant.

Si vous me suivez, je pense l'acquérir en milieu Février !! bravohap

Qu'en pensez vous?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 11:00

Super !
Hâte de la voir a ton poignet !
Très très très jolie j'aime beaucoup !

Félicitation ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
cedrm
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 11:21

Très jolie, j'aime bien l'effet à l'intérieur. Je pensais aussi la prendre mais hélas elle est un petite pour mon poignet.
Je pense partir sur celle-ci :

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Hamilton-jazzmaster-slim-h38515735-43mm

Ou celle-ci :

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Watch_Hamilton_Intra-Matic_3
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 13:59

gallutu a écrit:
Salut! Pour 200/300 euros T'as déjà pas mal de choix!! Chez seiko et orient et puis aussi chez swatch la body and soul... Et puis l'occaz si T'es pas contre... Mais vraiment fais un tour chez seiko et orient....

Pas mieux. Pour 300 € : Seiko diver 200, sans l'ombre d'une hésitation.

A 200 € ou moins, j'irai voir chez Orient, qui est aussi une marque du groupe Seiko. j'ai la flemme de mettre les liens internet pour ces marques mais tu trouveras cela sans problème sur le forum.

Les russes sont pas mal aussi, mais question précision, c'est un peu la loterie. Par ailleurs, elles ont un charme indéfinissable, un peu surranné, mais en terme de fiabilité et de finition on est quand même objectivement à des années lumières des deux marques japonaises précitées.

Sinon, tu as aussi Precista ( ici ), qui fait aussi des modèles sympas. La dernière plongeuse, PRS 18, embarque le nouveau mouvment Miyota 9015 (avec stop seconde et remontage par la couronne) dont on dit qu'il n'a rien à envier à un ETA 2824 standard.
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 14:48

Bonjour et bienvenue

j'en profite que ce sous forum est une super idée.

Ensuite Hamilton pour cet gamme de prix est vraiment sympa et vaut le détour je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cedrm
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 15:30

Pour info, les deux Hamilton que j'ai mis en exemple dans mon post précédent sont tout de même >600€ (625 pour la première, 700 pour la seconde).
Sinon Tissot fait de très belles choses à des prix raisonnables (mais hélas pas à ma taille Shit )
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 15:32

Franchement entre 500 et 625, je n'hésiterais pas... J'économiserais le temps qu'il faut pour pouvoir prendre celle qui te plait et surtout ne pas regretter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 16:00

Grâce à ton nouveau budget tu peux accéder aux modèles SARB chez Seiko
Un rapport Q/P et un vrai look. Dans cette gamme de prix c'est pour moi, avec Hamilton, le top (avis personnel bien sur Chinois )

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Sarb10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 18:18

Tissot fais des montre plus grosse ex PR516 GL ... J'adore tissot moi donc c'est vrai que je prêche pour mes préférences. Ce n'est jamais que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
xixal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 20:13

J'accroche moins au bracelet métal, je trouve le cuir plus "élégant", question de point de vue! Smile

Les autres modèles Hamilton sont très sympa aussi, mais mon 'petit' poignet ne me le permettra pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 20:16

Tu verra que quand tu sera un dingo comme beaucoup d'entre nous tu aura assez de bracelet pour pouvoir changer tout les jours si tu le souhaite et la la notion de : bracelet cuir bracelet acier sera du coup plus abstraite !

Mais je comprend chacun ces goûts ! Bon courage dis nous quand tu aura choisis !


Chez Hamilton c'est la ventura ma préférer !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
Stunty
Membre Actif
Stunty


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty5/2/2013, 21:48

Fonce les yeux fermés sur la Hamilton c'est du suisse, et c'est super abordable, en plus le modèle que tu nous présente est magnifique! (il est vraiment dans les 500€ seulement?? quid 2 )
Moi j'ai la Hamilton jazzmaster et j'en suis super content (et fier) ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty6/2/2013, 08:54

xixal a écrit:
J'accroche moins au bracelet métal, je trouve le cuir plus "élégant", question de point de vue! Smile

Et un bracelet cuir pour le monsieur, un Mr. Green
Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Sarb0710
Revenir en haut Aller en bas
xixal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2013

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty6/2/2013, 20:14

Tout de suite, mon regard s'est posé un peu plus longuement sur la seiko ! Very Happy

Mais le design me plait moins, j'accroche vraiment pour la Hamilton, et ses chiffres sont très beau !! Wink

Je devrais faire un tour ce week-end ou le prochain dans les magasins type Louis Pion !!

Et pour 530€ environ, ce modèle est au top pour mes petites connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1053
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty6/2/2013, 22:08

Dunkan a écrit:


Et un bracelet cuir pour le monsieur, un Mr. Green
Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Sarb0710

J'aime beaucoup, et j'aime aussi l'hamilton montrée par xixal. Les deux sont de bons choix, et il faut prendre celle qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !   Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré ! Empty9/2/2013, 17:53

Tu sais souvent on achete une montre et on s'empresse de changer le bracelet.
Soit un metal pour un autre metal (hirsch), ou bien un cuir ou Nato, ... Ceci ce decline a l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Quelle montre pour Femme ? ( budget serré )
» Première montre automatique budget serré
» Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: