FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à Gousset JLC 1949

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TxRavage
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2014

Montre à Gousset JLC 1949 Empty
MessageSujet: Montre à Gousset JLC 1949   Montre à Gousset JLC 1949 EmptyMer 16 Juil 2014 - 1:42

Bonsoir à tous !

C'est mon premier post sur FAM ! Je me présente vite fait. Sébastien, 18 ans, 1ère année de BTS.

Donc voilà je viens vous demander de l'aide car mon père possède une montre à gousset JLC datant de 1949 apparemment, elle appartenais a son arrière oncle qui la donna a son père puis qu'il cassa par la suite et la donna à mon père. En 1993 mon père l'envoya chez JLC pour la faire réparer, ce qui lui coûta 1 mois de salaire...  Pleure 2  Mais il ne regrette pas d'avoir fait ce sacrifice ! Au contraire  pirat 

Place aux photos, je m'excuse de la qualité (Téléphone portable).

Vue de face.
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20113

Vue arrière, les initiales PW pour Pierre WATTGEN. La montre a était offerte à ce fameux arrière arrière oncle  Mr. Green  pour son départ à la retraite.
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20114


Quelques photos du premier "capot".
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20115
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20116

Deux photos du mécanisme qui ne rendent pas hommage à la beauté et la magie que provoque un mécanisme de montre  Wink 
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20120
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20121

Voici la facture de la restauration ainsi que le sachet qui a transporté la montre.
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20117


[PY : edit photo avec adresse visible]

Voilà j’espère ne pas avoir fait trop de fautes Rolling Eyes et surtout j’espère que vous pourrez identifié cette montre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TxRavage
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2014

Montre à Gousset JLC 1949 Empty
MessageSujet: Re: Montre à Gousset JLC 1949   Montre à Gousset JLC 1949 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:36

Voici la facture de restauration avec quelques infos.
Montre à Gousset JLC 1949 Wp_20122
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre à Gousset JLC 1949 Empty
MessageSujet: Re: Montre à Gousset JLC 1949   Montre à Gousset JLC 1949 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:43

Bonjour et bienvenu

Juste à noter que c'est montre DE gousset...

Autrement j'ai un peu de mal à comprendre ta question, que veux tu dires par identifier cette montre ?

C'est une JLC de poche de 1949 quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
TxRavage
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2014

Montre à Gousset JLC 1949 Empty
MessageSujet: Re: Montre à Gousset JLC 1949   Montre à Gousset JLC 1949 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:09

Je suis preneur de toutes informations, mouvement, histoire peut-être ? J'ai longtemps chercher des infos sur cette montre DE (Merci je viens d'apprendre que j'ai tjrs dit montre A gousset pirat alors que c'est faux) gousset mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Montre à Gousset JLC 1949 Empty
MessageSujet: Re: Montre à Gousset JLC 1949   Montre à Gousset JLC 1949 EmptyVen 18 Juil 2014 - 1:09


3500 francs... C'est le prix d'une restauration faite par Jaeger LeCoultre!

Tu devrais pouvoit trouver des horlogers compétents pour bien mois cher, mais faut voir ce que tu recherches le plus.

Pour l'histoire je t'avouerai que je n'en sais rien par contre, de plus, hormis le fait qu'elle eut appartenu à ton arrière arrière grand oncle (si j'ai bien compris), cette montre n'a visiblement rien de particulier, j'ai vu des tas de configurations comme ça sur diverses montres de poche de la même époque, évidemment celle-ci est juste mieux décorée , mieux finie, avec rubis au centre... C'est une belle montre, du Jaeger quoi!

Mais je préfère ma Hampden...  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à Gousset JLC 1949
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de gousset
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre gousset [...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: