FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et ma Rolex ?

Aller en bas 
+11
Patrello
Le Jules
Fokker III
lolofurax55
watchsilly
Pierre-Yves
MaitreRobinton
fdm44
NaKKdry
bichão
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:35

C'est l'histoire vécue par un motard, un passionné de montres porteur d'une superbe Rolex Seadweller achetée la veille avec toutes ses économies. On est en 2002. Cela se passe en plein mois de juillet sur une route nationale. Il n'a pas plu depuis plus de 15 jours et le ciel se couvre en fin d'après-midi , un dimanche. La route est mouillée, il y a un grand virage réputé pour être dangereux. Le pilote a une passagère. la moto dérape et la passagère à laquelle il a imposé un blouson en cuir est éjectée sur un talus qui n'a pas été entretenu par la DDE et qui est plein de ronces et d'herbe. Pour elle, c'est une fracture de la clavicule et de l'avant bras.

Pour lui, c'est différent. Il s'"accroche à la moto qui se couche et sa tête casquée va heurter un truc, il ne saura jamais quoi et la lumière s'éteint. Maintenant c'est lui qui raconte ...

"Quand je me suis réveillé, je n'arrivais plus à rien faire même pas à ouvrir les yeux. J'entendais parler autour de moi. J'entends la voix de ma mère en pleurs et mon frère qui dit que je vais m'en sortir. Ma fiancée aussi me parle et pose une main sur mon front mais je n'arrive même pas à battre des cils. Mes souvenirs sont diffus. J'entends sans comprendre vraiment au début et puis je distingue les moments de lumière et de nuit. Au bout de quelques jours, je pense à ma montre. C'est bête, n'est-ce pas ? Mais je pense à ma montre car je n'ai plus un centime à cause d'elle et je voudrais savoir ce qu'elle est devenue. Les jours passant, la montre devient comme une obsession et je lutte pour essayer de demander où elle est. Personne ne m'en parle ... Les jours passent. C'est bizarre je n'ai pas faim. Il y a la voix d'une infirmière très douce qui vient me parler chaque matin et me dire où j'en suis. Le médecin parle devant moi comme si j'étais capable de répondre. Je comprends ce qu'on me dit.
Ça fait bien 5 ou 6 jours que je suis là (en fait ça fait deux mois) et je n'ai pas faim mais je voudrais savoir si on m'a piqué ma montre. Le médecin dit que je réagis sur chaque membre et que ma colonne est bonne. Il est plus réservé sur un hématome crânien.

Il fait nuit, il fait jour, je ne dors pas... L'infirmière vient près de moi et me parle. Elle me dit qu'il fait froid dehors ... Elle est brune ! Je l'imaginais blonde. Mince, je la vois donc j'ai ouvert les yeux ... J'essaie de parler mais j'ai un tube qui m'en empêche. Elle s'approche et me dit que je suis en train de me réveiller. Ils sont déjà 7 ou 8 autour de moi. Et ma montre ? On me dit d'y aller doucement. Je voudrais m'asseoir mais ça tourne... "On est le 7 septembre !" Mais et mon boulot ? Ils ont dû me virer, on les a prévenus...  Il me faudra 4 jours pour exprimer tout ça.

Je passe des examens à n'en plus finir et après 5 jours, j'arrive à faire des phrases que semble-t-il je suis seul à trouver cohérentes. Le matin, je demande ma montre à l'infirmière... Elle ouvre le placard et il y a un coffre dedans. "Elle est là !" Elle ouvre le coffre et me la présente. Pas une rayure !  C'est de la chance , non ? "

Il a repris la moto pendant deux ans sans séquelle jusqu'à des pertes d'équilibre inexpliquées qui ont aujourd'hui cessé. Il a toujours sa Rolex et a revendu la quasi-totalité de ses autres montres bracelet. Il reste dans sa collection une trentaine de montres dont au moins 25 de poche. Elles ont toutes un point commun, c'est un bout d'histoire gravé sur le cache poussière " A Monsieur Pougnard pour ses 25 ans de services ou à Melle Bichon pour 40 années au service de Briffon... Une sorte de collection dans la collection...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:43

Une histoire qui fini bien, et on peut dire que sa montre Rolex lui aura sauver la vie car il volait absolument s'en sortir pour revoir sa belle Sea Dweller  I love you
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:08

Jolie histoire qui se termine assez bien
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:34

Jolie histoire mais peu plausible Incompréhensible 

Que faisait la montre dans un coffre de chambre d'hôpital (de luxe, pour avoir un coffre !) dont la clef pouvait passer dans les mains d'une dizaine de personnes au moins, alors que la famille aurait pu la garder sagement en attendant le réveil tant espéré de leur motard expert en patinage ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:38

Petite précision: le héros de cette histoire a été victime de ce que l'on appelle le "verglas d'été": l'emulsion que produisent les premières gouttes de pluie sur un revêtement resté sec longtemps et donc saturé d'huile, de gomme, de poussière...

L'adhérence ne vaut alors pas mieux que celle offerte par le vrai verglas.

Donc amis motards et automobilistes, si vous ne voulez pas vous inquiéter pour votre montre alors que vous êtes paralysés, au premières gouttes de pluie après une période de chaleurs ralentissez jusqu'à ce que la pluie ait lavé la chaussée... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:47

fdm44 a écrit:
... alors que la famille aurait pu la garder sagement en attendant le réveil tant espéré ... ?

C'est peut-être ce qui s'est passé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:54

mouais  Neutral 
Suis également dubitatif ... En aurait-on fait une histoire si la marque de la montre avait été différente?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:11

Vous n'êtes décidément pas marrant  Et ma Rolex ?  781367 
Elle est belle cette histoire, et même si vous ne la croyez pas vrai, elle est très bien racontée
Et elle me fera aller moins vite
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:20

Superbe histoire ! J'ai eu un accident de moto, heureusement sans gravité et la seule chose à laquelle j'ai pensé juste après c'est ma montre. Comme quoi cette passion pour les montres va bien au delà du rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:39

En voyant le titre, je pensais à cette histoire, (inepte), du gars qui se fait arracher la portière de sa voiture, son bras, et qui s'inquiète de sa Rolex...
En fait non, là, le gars il se préoccupe de sa montre...



Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:09

Quand je suis sur mon scooter (désolé, pas de moto  confiused ) il m'arrive régulièrement de regarder ma montre pour savoir laquelle je risque d'abîmer si je tombe... Rolling Eyes 

C'est complètement débile.... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:36

A Paris, la majeure partie des chambres dans les hôpitaux est équipée d'un coffre fort, j'en sais quelque chose pour en avoir malheureusement visité quelques uns.
Il n'y a pas forcément de clés, c'est parfois un code initialisé... Et s'il y en a une, elle est remise au malade ou à un membre de son choix.
L'avantage enfin est que le (ou les) objet(s) présent(s) dans le coffre est (sont) assuré(s) en cas de vol, de perte ou de détérioration. A l'extérieur de l'hôpital tout dépend des assurances personnelles souscrites..
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:54

A Nantes, dans les Services que je connais, et alors que certains sont dans des bâtiments de moins de 3 ans, il n'y a pas de coffre.

Et de toute façon, on lit bien que c'est l'Infirmière qui l'aurait ouvert, ce coffre, d'où le doute.

Quand on sait que le vol est devenu une pratique courante dans les hôpitaux/cliniques, je ne peux pas croire que la famille aurait accepté de mettre une telle montre, avec une valeur affective qui plus est, dans un coffre dont une Infirmière et forcément d'autres membres du personnel avaient la clef ou le code, ce n'est pas crédible.

Ce n'est plus de la bêtise ou de la naïveté à un tel niveau, c'est de la provocation...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:54

On vous raconte une belle histoire et vous vous posez des questions qui coupent les pâquerettes à la racine...

Est-elle vraie ? Est-elle fausse ? certains détails ont-ils été ajoutés ? Chacun peut se poser la question dans son for intérieur, mais venir tergiverser sur l'existence ou non d'un coffre dans une chambre d'hôpital, et de qui a le code et qui ne l'a pas... franchement les gars ?...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:02

pour avoir malheureusement été victime d'un accident il y a 9 mois, il faut savoir que vous êtes ''dépouillés'' de tous vos effets personnels avant transport si votre cas justifit d'une intervention en urgence- j'ai personnellement été héliporté-, vos vêtements sont découpés. Bref vous arrivez presque ''à poil'' à l'hôpital.

Si les forces de l'ordre sont sur place, elles collectent vos effets perso et charge à votre famille de les récupérer.


Dernière édition par Blackeyed le Jeu 17 Juil 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:07

Nicolas (fdm44), quand petit il lisait les contes de Perrault, il listait toutes les invraisemblances sur un petit carnet à spirales  Mr. Green 

 mock
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:09

Recouper les sources !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:31

Comme dit plus haut, de nombreux hopitaux modernes et cliniques ont depuis des années des coffres à codes.  Les biens "effets et bijoux" sont soit remis à la famille soit après inventaire placés dans un coffre soit celui de l'établissement, soit celui de la chambre avec une liste dressée à l'entrée dans les lieux.

Je n'ai pas mené d'interrogatoire sous la torture pour vérifier chaque dire. Les questions posées par certains sont effectivement au ras des racines des paquerettes ...franchement  Evil or Very Mad 

Je crois que l'histoire eut été la même avec n'importe quelle montre de valeur désirée pendant des mois et portée pour la première fois depuis deux jours. Libre à chacun de penser autrement

Et ma Rolex ?  Accoup10

Cette histoire nous change des hésitations entre une Tissot et une hamilton ou le choix de la couleur d'un Nato et je puis admettre que cela déconcerte quelques uns. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:12

Tiens, bonne question : elle était sur NATO la SD ou sur Oyster ?  mock 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:01

ZEN a écrit:


Cette histoire nous change des hésitations entre une Tissot et une hamilton ou le choix de la couleur d'un Nato et je puis admettre que cela déconcerte quelques uns. Chinois

Bonsoir zen, je suis heureux de constater que toi aussi tu souffres du manque de contenu. La rançon d'un forum trop grand public ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:22

Désolé confiused si mes propos ont heurté certaines sensibilités Chinois , ce n'était vraiment pas le but.

Je suis effectivement rentré dans les détails, convaincu que cette histoire n'était que pure invention digne des Contes de Perrault, comme le dit Pierre-Yves Wink avec beaucoup d'humour, sans penser chagriner qui que ce soit.

Désolé encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:11

fdm44 a écrit:
Jolie histoire mais peu plausible Incompréhensible 

Que faisait la montre dans un coffre de chambre d'hôpital (de luxe, pour avoir un coffre !) dont la clef pouvait passer dans les mains d'une dizaine de personnes au moins, alors que la famille aurait pu la garder sagement en attendant le réveil tant espéré de leur motard expert en patinage ?
Si si dans les cliniques et hopitaux (pas tous certes) il a bien souvent derrière la porte du placard intégré dans le mur un petit coffre à code(cas de la clinique beauregard)dans lequel on peut mettre ses clefs de voiture et porte monnaie cb etc
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:21

Moi ce que je ne comprends pas , c'est qu'à son réveil il ne s'inquiète pas de l'état de sa fiancée    moto ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:16

ZEN a écrit:
Comme dit plus haut, de nombreux hopitaux modernes et cliniques ont depuis des années des coffres à codes.  Les biens "effets et bijoux" sont soit remis à la famille soit après inventaire placés dans un coffre soit celui de l'établissement, soit celui de la chambre avec une liste dressée à l'entrée dans les lieux.

Je n'ai pas mené d'interrogatoire sous la torture pour vérifier chaque dire. Les questions posées par certains sont effectivement au ras des racines des paquerettes ...franchement  Evil or Very Mad 

Je crois que l'histoire eut été la même avec n'importe quelle montre de valeur désirée pendant des mois et portée pour la première fois depuis deux jours. Libre à chacun de penser autrement

Spoiler:
Cette histoire nous change des hésitations entre une Tissot et une hamilton ou le choix de la couleur d'un Nato et je puis admettre que cela déconcerte quelques uns. Chinois

Bonjour Zen

tu nous racontes une histoire, au demeurant touchante ,d'un homme amoureux de sa montre , comme nous le sommes tous sur ce sympathique forum.  
Peut être pour faire suite à mon post, tu dis que l'histoire eut été la même avec n'importe quelle montre de valeur désirée pendant des mois et portée pour la première fois depuis 2 jours; Pour ça je suis d'accord avec toi.    

mais deux lignes plus tard tu nous dis également (avec semble-t-il une pointe de dépit) que cette histoire change des hésitations entre le choix d'une tissot ou d'un hamilton.

Fort de ce constat je repose la question de mon 1er post : Imaginons que cet accidenté de la route portât une hamilton pan-europa (par exemple) , avec exactement le même sentiment d'attachement personnel à sa montre ,   nous aurais-tu raconté cette histoire ?

personnellement j'en doute , mais si je me trompe, ne m'en veux pas  Mr. Green.  
Je suis certain que tu comprends ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ma Rolex ?  Empty
MessageSujet: Re: Et ma Rolex ?    Et ma Rolex ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:53

et alors, peu importe  Rolling Eyes 
peut etre as tu raison, peut être pas
le but de ce forum est d'echanger, de partager, et de se faire plaisir
et quelquefois, une histoire peut émouvoir et surtout faire réfléchir
si cette histoire, avec la très intéressante description de la recuperation de l'accidenté, peut faire reflechir certains d'entre nous ou même un seul, elle aura atteint son but et c'est bien ça le principal. Le reste n'est qu'accessoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Et ma Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» A propos des Comex
» Rolex GMT 16760 ( suite à " la magie rolex)
» Retour de révision Rolex ... mais pas chez Rolex !
» Nouveaux écrins Rolex...pour protéger...les Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: