FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 inondation salle des coffres banques

Aller en bas 
+8
MJPAA
OpOw
Zorba06
lones
keanu666
trinita
willbur
juju38
12 participants
AuteurMessage
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 16:58

une petite question assez générale...

en passant a ma banque tout a l'heure , j'ai été informé qu'il y avait eu une petite inondation dans la salle des coffres
pas grand chose (2- 3 cm).
les pompiers sont venu pompé l'eau et la une entreprise séchait et déshumidifiait  le tout.

mais je me posais quand même une question:

est ce que je sort mes montres pour éviter que l’humidité résiduelle abime quelque chose ?

pour la rolex gmt je pense être tranquille , révisé il y a peu et donc étanche .
une tudor oysterdate pas étanche a l'eau mais c'est quand même une oyster.
par contre une vielle speed tritium et une vielle seamaster or de 1965 a l’étanchéité jamais faites  , la je suis moins serein!
et enfin 2 gousset, un de 1920 environ tout or  et un de 1970 ,  la je suis encore moins serein !!!


alors tout sortir ou pas ?

et en plus forcement se WE je ne serais pas tout le temps a la maison Incompréhensible 
donc tout prendre avec moi , pas très pratique !!! , prendre le risque de tout laisser a la maison ou alors ne rien faire et tout laisser au coffre ...

même si il m'a bien été précisé que les ventillo tourneraient jusqu’à ce que l'humidité redevienne normal ,mon coffre est situé a environ 1m50 du sol
je ne suis pas tranquille  Incompréhensible


Dernière édition par juju38 le Ven 25 Juil 2014, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 17:13

Cela est arrivé dans la banque où je stockais une ancienne JLC Memovox de famille :

- cadran piqué par la rouille a dû être repeint
- bracelet couvert de moisissure
- le mouvement a demandé un nettoyage complet

heureusement la carrure est en or.


Dernière édition par Blackeyed le Ven 25 Juil 2014, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 17:13

Proposition :
Retour a la banque avec des sachets congélation ziplock et du riz ou des sachets avec les petites billes qu'on trouve dans certains emballages.

Une montre par sachet + absorbeur humidité, sachets légèrement gonflés pour qu'en cas de fuite ce soit l'air qui sorte et non pas l'humidité qui rentre.

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 17:19

Ils ne sont pas étanches leur coffres ?
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 17:23

Blackeyed a écrit:
Cela est arrivé dans la banque où je stockais une ancienne JLC Memovox de famille :

- cadran piqué par la rouille a dû être repeint
- bracelet couvert de moisissure
- le mouvement à demandé un nettoyage complet

heureusement la carrure est en or.

Thierry ça ne me rassure pas ça ,  tu l'avais laissé longtemps?

willbur a écrit:
Proposition :
Retour a la banque avec des sachets congélation ziplock et du riz ou des sachets avec les petites billes qu'on trouve dans certains emballages.

Une montre par sachet + absorbeur humidité, sachets légèrement gonflés pour qu'en cas de fuite ce soit l'air qui sorte et non pas l'humidité qui rentre.

Et voilà.

pas bête ça  thumleft

trinita a écrit:
Ils ne sont pas étanches leur coffres ?
j'ai jamais fais gaffe mais il ne me semble pas qu'il y ai de joint d’étanchéité autour de mon coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 17:42

j'ai récupéré la montre env. 3 mois après les soucis d'inondation.

En revanche ma banque ne nous avait pas prévenu... Ils ont donc payé les frais de restauration.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 18:18

Merci pour les infos  Chinois 
On sent que certains ont eu des expériences douloureuses!
Mais en on tiré de bonnes idées pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 19:00

Je vais avoir l'air beau demain avec mes sachets zip et ma boîte de riz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 19:54

Je trouve que ce devrait etre fait par le dépositaire dès la mise en coffre ce truc de sachet étanche avec un sachet de silicagel(mieux que le riz), il faut savoir qu'en hiver par exemple il fait frais ou froid en salle des coffre et l'hygrometrie est plus forte avec une température basse d'où risque de moisissure sur les produits en question .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 19:57

C'est arrivé à Nice aussi lol.

Encore plus fort l'entreprise italienne avait raccordé les égouts sur l'évacuation des eaux de ruissellement des coffres  Shocked 

l'humidité et l'odeur en prime

tout dépend du type de montres et de leur étanchéité.

par contre les coussins, les boites, les papiers...

pour ma part dans mes coffres et watchwinder je dépose toujours des sachets dessiccateurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 20:21

Personnellement je sort tous les papiers et les montres à "risque"
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 20:24

c'est sure que les sachets de silicagel , ça fais plus propre que le riz mais la on fait avec les moyens du bord  Mr. Green 

sinon en temps normal la salle est ventilé , et je n'ai jamais eu de souci mais je pense que je mettrais quand même des sachets histoire d’être tranquille

Zorba06 a écrit:

tout dépend du type de montres et de leur étanchéité.
par contre les coussins, les boites, les papiers...
les plus problématique ; speed et seamaster vintage , étanchéité pas faite et a 99% pas bonne / gousset 1920 et 1970 pas étanche

et il y a aussi les papiers ( les boites sont a la maison ) et pas que les papiers des montres
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 20:44

Personnellement j'ai mis pas mal de sachets anti humidité dans mon coffre à la banque...

Bon courage, et à ta place je les sortirai du coffre le temps que tout redevienne normal...

Ton coffre est positionné comment ? En bas ?

Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 20:51

non 1m70 du sol environ
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 20:54

vous n'avez cas acheter des sub les gars , ça limite les risques !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 21:32

juju38 a écrit:
en passant a ma banque tout a l'heure , j'ai été informé qu'il y avait eu une petite inondation dans la salle des coffres
pas grand chose (2- 3 cm).
les pompiers sont venu pompé l'eau et la une entreprise séchait et déshumidifiait  le tout.
(...)
est ce que je sort mes montres pour éviter que l’humidité résiduelle abime quelque chose ?

MJPAA a écrit:

Ton coffre est positionné comment ? En bas ?

juju38 a écrit:
non 1m70 du sol environ

 inondation salle des coffres banques Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 21:52

yoli a écrit:






 inondation salle des coffres banques Blunt_gi 

non non rigole pas , ils sont sérieux les gars ! c'est des problèmes de riches mais des problèmes quand même !  inondation salle des coffres banques Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 22:36

Non franchement c est sérieux ...

Pourtant yoli toi qui aimes mettre tes montres dans l'eau tu devrais comprendre  Wink 

Sinon ils ne m ont pas tout dit a la banque
La fuite est la depuis mercredi matin et ils ne trouvent pas d' ou elle vient  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptyVen 25 Juil 2014, 22:47

juju38 a écrit:
Non franchement c est sérieux ...

Pourtant yoli toi qui aimes mettre tes montres dans l'eau tu devrais cimprendre  Wink 

 Mr. Green 

Bon, plus sérieusement, tes montres ne craignent absolument rien.
D'une part car si l'humidité de la pièce aux coffres augmente, c'est de peu, et surtout cela ne va pas durer.Et quand bien même ...
Ensuite car s'il fallait craindre quelque chose, que dire des montres au poignets de ceux qui vivent dans les pays chauds et très humides, à un taux largement supérieur à ta pièce aux coffres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptySam 26 Juil 2014, 09:23

yoli a écrit:


 Mr. Green 

Bon, plus sérieusement, tes montres ne craignent absolument rien.
D'une part car si l'humidité de la pièce aux coffres augmente, c'est de peu, et surtout cela ne va pas durer.Et quand bien même ...
Ensuite car s'il fallait craindre quelque chose, que dire des montres au poignets de ceux qui vivent dans les pays chauds et très humides, à un taux largement supérieur à ta pièce aux coffres  Wink 

regarde les rolex venant de pays d'Amérique du sud et tu as ta réponse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptySam 26 Juil 2014, 09:37

Oui, à la limite, en quelques années et mal entretenues, pas en quelques heures  inondation salle des coffres banques Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptySam 26 Juil 2014, 15:01

bon alors verdict !!!

pas beaucoup d'humidité dans la salle des coffres ( 55% , j'ai emmener l'hygro de la cave a vin ,  inondation salle des coffres banques Blunt_gi ) ventillo et déshumidificateur en service et la fuite vient d'une pièce a coté.

dans mon coffre 40% donc bien,ça veux dire aussi qu'ils sont relativement étanche mais par précaution j'ai tout mis dans des sachets zip avec un ou plusieurs sachet de silica-gel trouvé chez le marchand de pompe d'a coté et encore quelques sachets en vrac dans le coffre.
j'ai aussi viré les cuirs de la speed et de la seamaster que j'ai ramené a la maison .

ça devrais tenir le temps des vacances et je pourrais partir l’esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptySam 26 Juil 2014, 15:29

L'hygrométrie moyenne en Guadeloupe est de 77%. Aujourd'hui, par exemple, c'est 86% (normal, on est en saison cyclonique).
Ben, faut pas trop se plaindre, les montres n'ont pas la tendance fâcheuse de fondre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: Re: inondation salle des coffres banques   inondation salle des coffres banques EmptySam 26 Juil 2014, 15:32

oui c'est sure que je me suis inquiété un peu vite  Mr. Green 

mais bon , n'ayant pas vu le "lieux du crime" je ne pouvais qu'imaginer.
après l'avoir vu , ça va ils gèrent quand même le truc.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

inondation salle des coffres banques Empty
MessageSujet: inondations salle des coffres....   inondation salle des coffres banques EmptySam 26 Juil 2014, 22:09

Bonsoir à tous,

C'est un peu moins grave pour les montres"modernes", mais sans doute plus dangereux pour les "vintages"!!! Incompréhensible 
Et que penser pour les collectionneur de "timbres postes" dans ce cas d'inondation, j'ai un ami, grand collectionneur de timbres qui possède dans son coffre plusieurs milliers de timbres dont certains ont une valeur de plusieurs milliers d'Euros Pleure 2 
Dans ce cas de figure (inondation de la salleà, je crois bien qu'il devrait se retrouver dans une salle de "réanib" à l'hôpital affraid 
Polo.
Revenir en haut Aller en bas
 
inondation salle des coffres banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un coffre pour conserver ses montres
» coffres forts.
» Hayek a peur d'une faillite des banques suisses
» Actu : Franc fort: le directeur de Swatch accuse les banques de spéculer
» l'horlogerie en salle d'attente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: