FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty29/9/2014, 21:32

Arno a écrit:


Justement ... deux montres de qualité.
La Rolex ( 5512, 5513, 1675, Explo, DJ et etc ) ou tu trouves en occase, et des occases de 40 ans et plus, un acheteur en filant un coup de pied dans un lampadaire.
L'autre, cette GS ( tiens, mouaaarrrfffffff ... un peu comme la bagnole du même nom à l'époque !! ) qui est un vrai pansement.
Je te laisse faire l’expérience, si toutefois le doute te taraudes ...

PS : à moins qu'une GS, sa cotation avoisine les 400/500 €, ok, là je suis en tord.
Méat & Kulpa.


C'est pas une GS c'est une simple 6105 à largement moins de 1000€ c'est plus que sur et certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty29/9/2014, 21:41

PITTOM a écrit:


C'est pas une GS c'est une simple 6105 à largement moins de 1000€ c'est plus que sur et certain Wink


Ma réponse première, ne t'es/étais pas destinée !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty29/9/2014, 21:44

Arno a écrit:



Ma réponse première, ne t'es/étais pas destinée !


Méat & kulpa!
Je pensais que tu parlais de la mienne... comme quoi c'est bien parfois de tout lire... polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty29/9/2014, 21:54

PITTOM a écrit:


Méat & kulpa!
Je pensais que tu parlais de la mienne... comme quoi c'est bien parfois de tout lire... polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Blunt_gi

Ben ça ...
J'ai bien vu ta Seiko, déjà en face il y a qqs jours.
Sa cotation, est en dessous du prix du set d'aiguilles d'une 5513 ! Mr. Green Mr. Green & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty29/9/2014, 22:28

Arno a écrit:
Je préfère 100 fois une 5512 défoncée, que  cette Seiko neuve.
Et pour plusieurs raisons. What the fuck ?!?

Je préfère 100 fois un modo avec un minimum de second degré et d'amabilité mais je sais bien que c'est pas trop ton truc.
Dans les GS dont j'ai parlé, je ne sais pas à laquelle tu faisais allusion mais dans tous les cas, tu remarqueras que je n'ai comparé aucune d'entre elles à une Rolex, c'était juste une boutade pour notre horloger/polisseur, le tout signalé par un smiley mais je crois avoir compris que ça non plus c'est pas ton truc. Allez, je vais faire un effort, je signalerai mes prochaines conneries par *humour* pour que tu comprennes la prochaine fois.
Et désolé d'avoir parlé de Seiko et de St Rolex dans le même post, je sais que c'est péché en dehors du sous-forum Seiko, mea culpa, je réciterai 20 Avé Daytona. *humour*
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty29/9/2014, 23:35

Arnaud.A a écrit:

Je préfère 100 fois un modo avec un minimum de second degré et d'amabilité mais je sais bien que c'est pas trop ton truc.

Tu vas te calmer bonhomme ...
Tu es un intégriste Seiko, ok, pas de problème, mais met là un peu en sourdine.
Dans ma réponse, et contrairement à toi, je ne fais allusion qu'aux objets et pas à autre chose.
Je viens de survoler l'ensemble des 15 pages de tes messages : Seiko ... UNIQUEMENT Seiko, tu ne connais que Seiko et bravohap
Alors ton humour tu t'en fais un tabouret, les intégristes à un tel point, c'est gonflant, comme tous les intégristes finalement.
Et tu peux chercher dans mes messages, je suis loin, très loin d'être un ayatollah Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty30/9/2014, 01:10

Arnaud.A a écrit:

Tout ça pour dire que ce type de boitier doit être relativement simple à polir pour un rendu qui doit être génial ! Chinois


Pas vraiment, en fait! Conserver des arrêtes aussi vives avec mes moyens de pauvre c'est vite très fastidieux. Mais pas impossible.

J'aime bien leurs lignes en tout cas, et pour ce que ça coûte ça m'a l'air intéressant! Je vais voir si je peux m'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty30/9/2014, 07:19

Gzotor a écrit:

J'aime bien leurs lignes en tout cas, et pour ce que ça coûte ça m'a l'air intéressant! Je vais voir si je peux m'en trouver.

PPC : 4900.€ ...
http://www.seikoboutique.fr/montre-Grand-Seiko-SBGA001,24

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty30/9/2014, 08:28

Gzotor a écrit:
Pas vraiment, en fait! Conserver des arrêtes aussi vives avec mes moyens de pauvre c'est vite très fastidieux. Mais pas impossible.

J'aime bien leurs lignes en tout cas, et pour ce que ça coûte ça m'a l'air intéressant! Je vais voir si je peux m'en trouver.

Ya des vintages sympa à prix correct mais comme le dit Arno, les modèles neufs n'ont pas le même prix...
Et c'est vrai que conserver de telles arrêtes avec des moyens de base doit pas être si évident que ça... Mais quand je vois ce que tu fais avec une ROO thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty30/9/2014, 09:10

Arnaud.A a écrit:

Ya des vintages sympa à prix correct mais comme le dit Arno, les modèles neufs n'ont pas le même prix...

Je ne dis rien du tout.
Je transmet un lien, et stop.
Vrai ou faux ? Aucune idée.
Des marchands prêts à baisser pantalon, bretelles, ceinture et boxer ... clown idem, aucune idée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty30/9/2014, 23:57

Arnaud.A a écrit:

Ya des vintages sympa à prix correct mais comme le dit Arno, les modèles neufs n'ont pas le même prix...
Et c'est vrai que conserver de telles arrêtes avec des moyens de base doit pas être si évident que ça... Mais quand je vois ce que tu fais avec une ROO thumright


Oui, j'ai constaté ça... Je ne compte évidemment pas m'orienter sur des modèles neufs! L'idée est d'en acheter une fonctionnelle, et de me faire la main dessus pour le polissage!

Merci pour le compliment pour les Royal Oak Chinois  Mais j'avoue qu'en fonction de leur état de départ elles ne ressortent pas toutes aussi bien!
Je posterai bientôt les photos d'une Royal Oak à quartz tout or, je l'ai polie il y a quelques temps mais j'attends que le chef d'atelier la remonte pour la prendre en photo!


Au fait, toi qui me parlais de la Comex... Aujourd'hui, j'ai sorti une Rolex toute prête à rendre rien que pour vous, la 6538 de Sean Connery, avec bracelet acier d'origine... Oh, et avec un cadran qui commence à devenir marron en plus, je crois qu'elle vient subitement de prendre 15.000 euros clown


polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 T0lUJb

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 H0YGZW

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 2Acqoz

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 POIYfz

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 DN91vj

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Y8QKXF

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 HjEc55

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 AIMaVv


Je crois que c'est la première que je fais de cette série, et je pense quand même m'en être bien sorti! Elle est arrivée avec la plupart des angles bien arrondis, et objectivement je trouve l'angle du brossage et le grain bien symétrique, et les chanfreins conservés avec de bonnes arrêtes.


Je n'ai pas pris toutes les photos sous le même angle à cause de l'éclairage qui masque à chaque fois le plus intéressant... La photo, c'est vraiment un travail à part entière!
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty1/10/2014, 05:18

Euh là... fallait vraiment oser!
Pour ma part je trouve ça super bien réalisé Chinois
Féloches les chanfreins sont très beaux Bulles
Par contre je ne suis pas certain que polir une telle montre lui fasse prendre de la valeur... Au contraire même. Mais peut être me trompe-je Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty1/10/2014, 08:58

Elle est superbe ! Ca aurait été encore mieux d'avoir avant/après pour se rendre compte de l'état de la bestiole à son arrivée. Il semblerait qu'il y ait des coups/traces sur les cornes qui t'aient résisté non?
@PITTOM, je pense qu'il parlait du cadran qui brunit pour l'augmentation de valeur de la montre Wink

Pour ce qui est des vintages Seiko, il en existe à la pelle pour des prix très doux avec des boitiers sympas et des mouvements "maison" (pas mal de mvmts à 36000 bpm entre autre) histoire de s'amuser un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty1/10/2014, 23:00

Arnaud.A a écrit:
Elle est superbe ! Ca aurait été encore mieux d'avoir avant/après pour se rendre compte de l'état de la bestiole à son arrivée. Il semblerait qu'il y ait des coups/traces sur les cornes qui t'aient résisté non?

Je suis d'accord, mais je n'ai pas toujours le temps de prendre des tonnes de photos avant et après. Donc parfois je ne prends que celles qui sont remontées, et parce que certains me le demandent!

Sinon, j'ai effectivement pas voulu forcer du tout à faire partir les coups trop profonds, même si ce n'est "que de l'acier", c'est un modèle qui vaut une bonne barquette de bras et j'en suis tout de même conscient.

Arnaud.A a écrit:

Pour ce qui est des vintages Seiko, il en existe à la pelle pour des prix très doux avec des boitiers sympas et des mouvements "maison" (pas mal de mvmts à 36000 bpm entre autre) histoire de s'amuser un peu Wink

Merci, j'ai reçu ton mp pour ça et je m'y intéresse!

PITTOM a écrit:
Euh là... fallait vraiment oser!
Pour ma part je trouve ça super bien réalisé Chinois
Féloches les chanfreins sont très beaux Bulles
Par contre je ne suis pas certain que polir une telle montre lui fasse prendre de la valeur... Au contraire même. Mais peut être me trompe-je Rolling Eyes

Pour la valeur ajoutée je parlais effectivement du cadran! Sinon, je n'en sais rien pour le polissage, et à vrai dire c'est le dernier de mes soucis!

Merci pour vos compliments en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty14/10/2014, 23:23

Bonjour/Bonsoir!

Polissage d'une Cartier Santos 100 aujourd'hui! Avec retour au classique avant/après :

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 5ZLWcf

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 GGlvdv

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 HA6yCa

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 KM9KJS

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 QO52ZC

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 DezAaH


Donc, usure normale du boitier, une montre portée régulièrement, sans plus. Quelques coups ennuyeux sur les chanfreins, la lunette en or est bien entamée... Voyons le résultat!


polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 LU6OZi

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 7z4RDv

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 4j4oqm

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 NkQOs6

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 MCg3IB

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 CxDLa5

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 IXAKWb


Voilà!

La lunette n'est pas très bien revenue, difficile de retirer des coups trop profonds sur de l'or sans enlever de matière... Les traits du brossage sur le boitier côté couronne ne sont pas très bien alignés aussi, mais je n'aime pas forcer près des tubes et corps de poussoirs.

À bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty15/10/2014, 04:37

Incompréhensible

Tu t'améliores, ou quoi ? !... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty15/10/2014, 05:59

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Tu t'améliores, ou quoi ? !... cyclops

J'suis d'accord avec le gardois !

Je trouve que tu as fait un très beau boulot sur cette santos.
Si j'étais le client, je serais ravi.

Merci encore pour tes photos et le partage de ton boulot.

Bonne journée,
@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty16/10/2014, 23:15



Je ne la trouve pas spécialement mieux réussie que d'autres pourtant!


Merci bien! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 00:00

Très beau travail ! En voyant les images, je me demande toujours comment ils (ou elles) font pour mettre leur montre dans un tel état...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dodo70
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/06/2014

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 21:06

J'ai une petite question : est-ce que la lunette est démontable via les 8 vis et sert-elle aussi à tenir le verre ? J'ai une Yéma avec ce genre de lunette et j'arriva pas à dévisser une vis ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 21:13

Alors attention! Ça c'est une Cartier, les vis servent effectivement à démonter la lunette.

Chez d'autres marques (souvent les moins "prestigieuses") les vis sur les lunettes servent juste de décor ne sont pas démontables!

Même sur les Cartiers d'ailleurs, les vis en or sur les bracelets des Santos ne sont pas vissées mais rivées
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 21:29

Puisque l'on parlent de ces vis, je n'ai jamais compris comment sur une montre comme la Big Bang et pour ce prix, elles ne soient pas alignée.
Ce détail a pourtant été travaillé sur la Royal Oak Offshore.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 21:47

Sur les Royal Oak les vis ont des pans qui les maintiennent dans leur position, on les place dans la lunette, puis ont vient serrer les vis de fond par dessus, c'est donc très simple de les aligner.

Plus concrètement les vis de la lunette sont vissées dans les vis de fond.

Ici c'est impossible puisque sur ce modèle de montre les vis de la lunette ne communiquent pas avec celles du fond, elles sont vissées sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 21:59

C'est très simple car ils y ont pensé.
Sur la Santos encore ça me choque pas mais sur la big bang je ne vois que ça.
Au début dès que j'en voyais une je pensais que c’était une fausse....

Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 8 Empty17/10/2014, 22:13

J'avoue que ce n'est pas quelque chose qui me perturbe trop, mais je comprends que ça puisse gêner.

Et je ne me souviens pas en avoir vu en vrai.


Dans tous les cas je préfère les Royal Oak!
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Feu de vos "avant-après" !
» IWC cal 89 : il y eut un avant et il y eut un après ...
» Avant/apres
» Avant FAM... Après FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: