FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:12

@Gzotor, tu maintiens le boitier comment lors de l'utilisation de la ponceuse stationnaire ?
A la main, ou tu as un mandrin de maintien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:20

hitmanflo a écrit:
Mais tu as le doigtés et la technique Twisted Evil

Pour cette machine je débute!


willbur a écrit:
@Gzotor, tu maintiens le boitier comment lors de l'utilisation de la ponceuse stationnaire ?
A la main, ou tu as un mandrin de maintien ?

Je fais tout à la main, il n'y a que le support d'appui, qui maintient ce que je fais à un angle correct
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:44

Ok, merci.

tu connais ça ?

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Horote10
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:13

J'ai déjà vu ça quelque part...

J'ai l'impression que c'est surtout fait pour être utilisé avec un tour à polir standard, je pense que ce n'est vraiment pas fait pour être utilisé sur une ponceuse à bandes comme celle que j'ai, parce que l'outil serait impossible à maintenir en place correctement juste avec la force des bras, avec les vibrations et le couple de la machine je pense que ça se transformerait subitement en "mandrin à fabriquer des plats" haha Mr. Green

Ou alors il faudrait que j'appuie à peine, mais je ne sais pas ce que ça donnerait.

En plus, si c'était chinois je l'aurais acheté pour rigoler mais là, rien que de voir marqué Horotec j'ai peur de tomber de mon canapé en voyant le prix! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:55

Salut a tous.

Pour ma part, en béotien total, et dans l'irrespect complet des techniques et de l'art de l'horlogerie, j'ai poli la mienne "à l'arrache".
Une Swatch Irony Body & Soul YAS 100g.

J'ai pris un disque à polir à 7€ chez Leroy Merlin que j'ai monté sur ma perceuse à colonne. J'ai utilisé comme abrasif un polish agressif Meguiars que j'utilise pour lustrer la peinture de ma moto Ducati ( je n'avais que ça sous la main).

Outre le coté vite fait / mal fait, je pense pouvoir être satisfait du résultat. De plus, les verres étant en acrylic, on peut les polir si toutefois on évite de trop les faire chauffer.
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 <a href=Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Img_0511" />
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 <a href=Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Img_0512" />
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 <a href=Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Img_0513" />
Qu'en pensez vous les amis?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:04

Une photo "avant" aiderait à donner un avis ....
Sinon elle brille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:07

J'en ai mais aucune ne met parfaitement le mauvais état général de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:40

senator a écrit:
Une photo "avant" aiderait à donner un avis ....
Sinon elle brille sunny


Petit HS pour Senator: au marché de la brocante de dimanche j'avais un moulinet Offshore en main. Il était énorme et était même équipé d'un compteur. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:46

Milou a écrit:



Petit HS pour Senator: au marché de la brocante de dimanche j'avais un moulinet Offshore en main. Il était énorme et était même équipé d'un compteur. Fin du HS.

Wink Sympa, mais j'ai vendu le bateau ,les cannes et moulinets ,tout est passé dans les montres .
Revenir en haut Aller en bas
ericsan13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2010

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: recherche   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:06

Bonjour à tous,

Serait il possible de connaître l'adresse de la société de Gzotor sur Marseille ? Je vais acquérir une Omega, il me faut prévoir un polissage ! Je lui aurais bien envoyé un mp mais pas assez d'ancienneté
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:00

MP envoyé!

Bonne soirée  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau
Baxter


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Hainaut (B)
Date d'inscription : 18/01/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:53

Salut à tous!

Voilà, je me suis lancé dans cette chouette activité "bricolage" qu'est le polissage!
Ayant déjà testé plusieurs techniques, pâtes, brosses, feutres et compagnie, ma question est la suivante:

Quel procédé est le plus efficace pour remettre en état un bracelet acier en 2 finitions (brossé/poli)??
Sachant que la partie polie ne représente que 2 fines lignes de peut être 1mm ou 2!
Le papier collant c'est bien mais seulement quand c'est assez plat...

Merci d'avance!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:15

Une photo peut-être ?

Sinon, tu polis tout, puis tu protège les zones ne devant être brossés avec du scotch.
D'abord un coté, puis l'autre,.....
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:59

Salutations!


Pour ta question, Baxter, je... Je me rappelle soudainement que je connaissais un gars qui avait fait le GRETA à Morteau puis qui est finalement parti bosser chez Baxter en suisse, Julien je sais plus comment...

Bref, la technique dépendra de ton bracelet en effet, ce serait plus simple de t'aiguiller avec une photo! Parce que le scotch n'est pas toujours le plus simple en fonction du bracelet.



Je vais en profiter pour poster les photos d'un boitier de Rodania Supercompressor que l'on m'a confié récemment :

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 XwCRQu
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Dl8k7e
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 C3k0fX
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 3WKL2V
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 ArkeDz
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 KhqKpg
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 WtSEN6
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 WcD4oY




Un vieux boitier bien usé, passons à la suite :




Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 9YywuP
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 3jxeC4
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 P73hFn
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 3pSqD0
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Czonhj
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 DjQlFX
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 7zWa31
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 96b8Yb
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 3mBnan
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 ZQeUGv




Voilà!

Bon, je n'ai pas été fichu d'enlever mes traces de doigts pour certaines photos mais tant pis! J'ajouterai plus tard une photo de la montre remboitée. Je réalise que des photos de dessus seraient sympa.

Je crois que vous allez vous manger du soleillage pendant un moment maitnenant haha  clown


Bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau
Baxter


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Hainaut (B)
Date d'inscription : 18/01/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:21

Bien, voilà le machin!

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Image15

... Pas une mince affaire! Enfin, ça va me donner sûrement quelqueS minutes de plaisir!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:30

bravo a toi Gzotor pour cette résurrection thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Baxter
Nouveau
Baxter


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Hainaut (B)
Date d'inscription : 18/01/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:49

Honte à moi... Un petit saut en page 17 du sujet et je viens de voir que Gzotor avait déjà travaillé sur ce bracelet!
Un petit conseil est le bienvenu! En sachant que pour l'instant je ne fais que du "polissage" au dremel.
J'utilise aussi des pâtes Dialux.

A vot' bon cœur!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:09

@Baxter : effectivement cela ne va pas être simple.

@Gzotor :
C'est marrant, je viens de travailler sur le boitier Supercompressor ci-dessous qui avec les brisures au niveau des cornes et pour moi le plus difficile des boitiers à gérer.
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Avant11Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Poliss10

En effet, il faut arriver à maintenir un angle suffisamment vif mais également un alignement entre le bord du boitier entre les cornes et les brisures sur celles-ci.

Pour le premier point, je pense que le soleillage aide mais je pense que sur mon modèle il n'y en avait pas à l'origine.
Dans ton cas, il en avait un initialement ou tu as succombé à la pulsion d'utiliser la ponceuse stationnaire ?

Pour le poli complet, j'ai utilisé le disque feutre comme un lapidaire mais cela arrondi tout de même un peu.
Tu ferais comment toi ?


Pour le second point, pour moi c'est compliquer car en polissant entre les cornes cela remonte la ligne au centre et en polissant le dessus cela descend la ligne sur les cornes générant ainsi un décalage que l'on voit assez bien sur cet autre boitier.

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Soleil10

Du coup cette fois ci j'y ai été avec modération...
Il y a une technique particulière pour cette configuration de brisure en prolongement ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:12


je sais pas vous, mais je préférai le boitier de la Rodania Supercompressor avant

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:16

Baxter a écrit:
Honte à moi... Un petit saut en page 17 du sujet et je viens de voir que Gzotor avait déjà travaillé sur ce bracelet!
Un petit conseil est le bienvenu! En sachant que pour l'instant je ne fais que du "polissage" au dremel.
J'utilise aussi des pâtes Dialux.

A vot' bon cœur!

Chinois

Ces bracelets sont vraiment misérables à polir! Donc, pour faire ça bien il faudrait faire tout brillant, puis couvrir tout le bracelet sauf la bande centrale avec du scotch adequat, brosser la bande du milieu avec une brosse Bufflex adaptée.

Ça te laissera avec ce pattern: 4 brillants, brossé, puis 4 brillants.

Maintenant, pour plus de facilité d'explication je vais te demander d'imaginer ton bracelet en position verticale, et d'imaginer que chaque bande à polir/brosser porte un numéro, de 1 à 9, de gauche à droite.


Avec ton scotch tu couvriras tout de manière à ne laisser que la partie 3 libre, puis tu brosses, puis tu fais la même chose en ne laissant découverte que la partie 7, et tu brosses (normalement les bandes de scotch ne permettent pas facilement de laisser découverte les parties 3 et 7 en même temps).

Ensuite tu fais pareil en ne laissant découvertes que les bandes sur les côtés ( 1 et 9) et tu brosses. Et voilà!

willbur a écrit:

@Gzotor :
C'est marrant, je viens de travailler sur le boitier Supercompressor ci-dessous qui avec les brisures au niveau des cornes et pour moi le plus difficile des 


Alors, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers concernant l'angle vif entre les cornes et le boitier, mais j'avoue ne pas spécialement y avoir fait attention car le soleillage était prévu de toute façon! Le boitier était soleillé au départ, bien que très effacé.

Sinon, je vois bien ce défaut dont tu parles, pour l'éviter je n'attaque simplement pas le boitier par dessus, mais uniquement sur le côté par exemple.


Après, pour ce qui est du brillant, je dresse d'abord les faces à polir avec une meule dure à grain très fin, efficace pour retirer les gros coups et garder de belles arêtes, puis je passe au feutre et au coton, mais dès que je passe au brillant ça gomme toujours les arêtes malheureusement...

J'ai essayé le lapidaire sur ma machine mais ça tourne trop vite, ce n'est pas super concluant, et c'est très difficile à utiliser.


pilàlheure a écrit:

je sais pas vous, mais je préférai le boitier de la Rodania Supercompressor avant

Pleure 2


À ce point? profileleft  Il était quand même bien pourri ce boitier! C'est à cause des arêtes? Il avait plus que probablement déjà été poli en plus
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:26

pilàlheure a écrit:

je sais pas vous, mais je préférai le boitier de la Rodania Supercompressor avant

Pleure 2

Shocked  sérieusement !!!!

nana c'est de l'humour Incompréhensible
il ne ressemblai plus a grand chose rambo
là il est ressuscité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
ericsan13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2010

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:45

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver un post d'une telle richesse sur ce sujet compliqué qu'est le polissage. Je n'oserai personnellement pas me lancer dans ce genre d'ouvrage etant bien maladroit, je ne peux donc qu'applaudir bravohap des deux mains le travail de Gzotor ! Pour faire rire tout le monde je me suis rencardé auprès d'un AD aixois connu pour après changement du quartz et mise sous étanchéité d'une petite Tag effectuer un polissage... et bien il ne faisait rien de tout cela, se contentant de réexpédier et de prendre sa commission et d'eventuellement bien sur vous en vendre une neuve... Encore un super post avec des passionnés et des bons; merci pour le béotien que je suis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:17

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Img_4810


En effet, le boitier méritait bien un petit rafraîchissement ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
bapts
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/02/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:24

jai parcouru toutes les pages, beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 14 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:45

Je me permet de poser mes questions ici, je pense qu'elle trouveront réponse ^^:

- Concernant le boitier / verre, polissage à la main ou avec outils (style dremel ou autre)
- Si à la main, avec quel "abrasif" ?
- Pour le verre, j'ai cru comprendre que polywatch faisait des miracle, confirmation?
- Pour les boîtiers, partie métallique, un produit spécial? Un truc genre Belgom Alu/Chrome (pour ceux qui connaisse)?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Feu de vos "avant-après" !
» IWC cal 89 : il y eut un avant et il y eut un après ...
» Avant/apres
» Avant FAM... Après FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: