FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyMar 20 Avr - 19:03

Arrondir l'arrière du boitier comme ça, avec les traits en travers...

Voir le moment où je dis "oh putain" plus ou moins discrètement dans la vidéo après je ris et je dis "j'avais oublié" clown

Ça n'est pas uniquement le résultat d'une usure naturelle.

Là elle était clairement infiniment mal polie + éclatée.

La lunette est arrondie jusqu'aux vis de déco, rien n'est brossé dans l'axe...

C'est n'importe quoi!



@pav1956

Merci, je m'applique! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyMar 20 Avr - 19:38

Ça me parait tellement dingue qu’on puisse sortir la Dremel sur une montre de ce prix sans avoir la plus petite notion de ce métier , j’imagine pas la tête du proprio quand il a récupéré sa ruine, en 1er lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyMar 20 Avr - 19:59

J'avoue que je ne sais pas!

Et ne te moque pas de la dremel, je m'en sers pour les Rolex jocolor
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 13:02

@Gzotor, petite question, tu fais comment pour conserver une arrête relativement vive entre 2 surfaces polies ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 781
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 15:56

Bonjour

J'ai lu en grande partie ce post, mais j'avoue avoir manqué quelques répliques.

Pour polir, j'utilise comme technique plusieurs choses pour éviter ce que je redoute le plus:
l'usage abusif du touret qui finit par arrondir un peu tout.
En effet, les angles vifs d'une boite, les plans, les chanfreins, etc doivent à mon avis être bien respectés, sinon ça brille mais c'est moche.

Attention, je ne dis pas que vous faites ça. Justement.

Je suis surpris que vous n'utilisiez que le touret, à moins que j'ai mal compris. Vous ne travaillez pas avec une pièce à main (pas une Dremel qui tourne trop vite, n'a pas la puissance nécessaire et est peu pratique, mais une pièce à main de bijoutier) ?
Je suis cependant loin d'avoir l'expérience professionnelle présentée ici, j'ai quelques pièces à mon actif, mais suis amateur seulement.
Voici comment je fais perso: merci de me dire si vous pensez que je devrais changer un truc.

J'émerise très soigneusement avec une pièce à main (un Foredom) ou à la main.
Pour la pièce à main, j'utilise des disques d'émeri découpés dans du papier émeri 600 puis 2000
qui permettent de croiser les traits et d'émeriser bien plat sans faire de vagues avec une mouche que j'utilise parfois. Sinon des cabrons.
Je ne passe au polissage qu'ensuite, quand rien n'est à redire de l'émerisage.

Ensuite, toujours avec une pièce à main, j'utilise des feutres et de la pâte à polir blanche.

Seulement ensuite je passe au touret. Mais finalement en y travaillant que très peu, presque seulement pour l'avivage final (pâte blanche ou rouge selon le métal).

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 16:21

willbur a écrit:
@Gzotor, petite question, tu fais comment pour conserver une arrête relativement vive entre 2 surfaces polies ?

Salut!

Et bien... J'ai mon combo lapidaire/ponceuse tout pourri que tu connais, j'utilise le lapidaire.

Je mets du scotch double face sur le disque et je découpe les grains qui m'intéressent pour les coller dessus (les plus fins possibles), j'ajoute de la pâte à polir luxor rose par dessus(sinon ça marche pas vraiment, ça tourne trop vite pour être gérable).

J'essaye de produire la finition la moins pourrie possible mais le but est surtout de former les arêtes.

Ensuite je polis à la main, feutre, coton, etc...

Puis je triche à mort en faisant les brossages au papier de verre derrière, qui reforment les arêtes réarrondies précédemment.

Avec ça je peux vraiment atteindre des résultats de dingue (genre la AP postée juste avant), mais ça peut être long.

Sans vrai matos c'est physiquement impossible autrement.

Et c'est littéralement tout.


A savoir que chez AP, ils polissent que dalle, une montre pareille ils jettent et changent.


Cadrature a écrit:
Bonjour

J'ai lu en grande partie ce post, mais j'avoue avoir manqué quelques répliques.
[...]

Cadrature

Je n'utilise plus que le touret (lire ici, j'utilise le touret et d'autres outils). J'utilise parfois la dremel,sur des petits chanfreins. Sinon, voir commentaire du dessus!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 16:31

@Cadrature, Je n'utilise effectivement pas d'outil à main jusqu'à present mais principalement un disque feutre assez rigide qui permet de ne pas trop attaquer les angles lorsqu'ils sont dans les 90°.

Dans le cas present, j'ai un angle de 120° à conserver et c'est plus délicat avec le feutre.

Bon depuis mon post j'ai réfléchi et commandé un jeu de papier jusqu'a 5000 pour le faire à la main.

@Gzotor, Ok merci.
Je fais aussi le brossage en dernier pour refaire l'angle mais là je dois gérer 2 faces polies avec un angle similaire a celui entre 2 pans de la lunette AP.

Bon, donc à vous lire en fait, il faut surtout que je fasse le polissage final à la main pour protéger l'angle.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 16:37

willbur a écrit:


@Gzotor, Ok merci.
Je fais aussi le brossage en dernier pour refaire l'angle mais là je dois gérer 2 faces polies avec un angle similaire a celui entre 2 pans de la lunette AP.



C'est vraiment une question d'expérience je pense, disons que je sais où regarder et poser mes mains pour poser mon disque en feutre sans taper sur l'arête, et si toutefois ça arrive je remets un coup de lapidaire, une fois que l'angle est réglé ça prend dix secondes de reformer l'arête.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 16:55

J'ai trouvé un cobaye pour engranger l'experience et commandé quelques disques en 150mm pour le lapidaire.

Si vous ne me revoyez pas ici avec le résultat, c'est que je me suis foiré...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 781
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 29 Mai - 18:16

@Gzotor
Je comprends maintenant l'outil de lapidaire et comment vous l'utilisez.
Merci pour le partage et bravo pour le résultat. Rien de plus moche qu'une montre
mal polie (malpolie).

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyDim 30 Mai - 4:31

willbur a écrit:
J'ai trouvé un cobaye pour engranger l'experience et commandé quelques disques en 150mm pour le lapidaire.

Si vous ne me revoyez pas ici avec le résultat, c'est que je me suis foiré...  Mr. Green

On attend.... bounce bounce bounce bounce

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
jojoo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyMar 8 Juin - 9:22

Salut !

Bon ben moi qui suis horloger depuis 7 ans, je faisais du polissage de tant à autres sur du bracelet et du boitier "facile".
Quand je vois les résultats que tu sors cela m'a donné envie de m'y mettre plus sérieusement et de commencer à m'entrainer sur des boites et bracelets sans trop de valeurs.
Dommage que tu ne nous montres pas tes techniques utilisées sur tes vidéos you tube.
Pour le soileillage par exemple, chose que je n'ai jamais fait avant même si j'arriverais à me débrouiller Neutral

En tous cas , bravo et merci pour l'envie que tu suscites ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyVen 11 Juin - 22:59

jojoo a écrit:
Salut !

[...]


J'ai pas de caméra pour ça, et pas de temps à y consacrer.

Je suis passé au format vidéo avec mon téléphone essentiellement pour gagner du temps et en même temps montrer les détails de résultat beaucoup mieux qu'en photo.

J'explique déjà très largement comment je fais, j'ai très largement décrit mes outils et techniques.


J'ai aussi conscience que je suis fou, personne n'approcherait une 5980 en or ou n'importe quelle autre montre ayant un peu de valeur de la machine de merde que j'utilise, parce que c'est du suicide.


Si je montre ça en vidéo, les gens ne comprendront pas.


Ceux parmi vous qui ont essayé un jour de faire ce que je fais en écoutant mes conseils savent.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptySam 12 Juin - 12:59

Je confirme, j'ai passé environ 4 heures hier a essayer d'avoir des faces polies limitées par un angle vif sur les cornes de la Tissot ci dessous et ca a fini en un truc tellement moche que je n'arrive meme pas  à prendre une photo.  Shit

Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon coté, disque et papier de 400 à 3000, lime a papier pour rester bien plat et polissage au buis.

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Seasta21
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyDim 13 Juin - 6:13

Ce type de montre me fait toujours peur!

Le dans le genre des Omega Seamaster de ville, j'ai jamais essayé d'en faire une, c'est beaucoup trop dangereux pale


Sur les Audemars, Patek et autres, tout ce que je poste ici, les lunettes et autres boitiers sont très massifs comparé à ça, la marge à l'erreur est immense et j'en profite à mort.


Sur ces boitiers fins, s'il tu n'as pas l'angle parfait dès le départ, c'est mort, encore que là le chanfrein brillant tourne le long du boîtier, celui-ci doit être jouable.

Je pense que je commencerais par ce qu'on voit de face, le dessus des cornes, uniquement à la main, pour faire ensuite les chanfreins au lapidaire et ensuite les flancs.

Mais clairement, Seamaster de ville, cornes dans l'alignement du bracelet, impossible de placer le lapidaire correctement avec mes techniques de roumain moldave.

Certaines Seiko aussi, vraiment, les plans brillants ultra nets hyper larges... Incroyable, je m'en approche vite fait.

Le plus difficile avec mes techniques est de garder une qualité finale stable.

Normalement avec un lapidaire digne de ce nom il n'y à rien à retoucher, c'est plat, net, miroir, directement.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyDim 13 Juin - 9:40

Gzotor a écrit:

Je pense que je commencerais par ce qu'on voit de face, le  dessus des cornes, uniquement à la main, pour faire ensuite les chanfreins au lapidaire et ensuite les flancs.
Oui, j'ai appliqué le meme logique mais le chanfrein obligeait à tourner un peu pour finir le bout de la corne sur le lapidaire.
Et puis à un moment j'ai mal positionné le boitier ce qui a donné un angle different sur une corne qu'il a fallu essayer de rattraper. 

Au final les chanfreins on pris le pas sur le dessus que j'ai essayé de récupérer à la main ,etc... 

le "mieux" en haut à gauche
polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Dsc05810


Le pire, en haut à gauche aussi.
polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Dsc05811
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyLun 14 Juin - 17:03

Bienvenue dans ma vie Mr. Green

C'est sympa hein? clown
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyLun 14 Juin - 17:11

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben hier j'ai bossé dur sur ma vieille Oméga, boulot de dingue:

Opération Cape Cod, trop dur, j'suis bien plus fort que vous, résultat parfait clown polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Blunt_gi polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Blunt_gi polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Blunt_gi


polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Img_3924

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Img_3922

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Img_3923

Les pros ici n'ont qu'a bien se tenir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyLun 14 Juin - 17:16

Haha, bah tu vois c'est typiquement ce genre de boîtier que j'aime pas faire !

Il reste des rayures sur le fond Mr. Green

Et je ne parlerai pas des arêtes, paix à leur âme, elles sont montées au paradis des arêtes!

Elles sont avec papy, elles nous regardent de là-haut!
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyLun 14 Juin - 17:27

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyLun 14 Juin - 18:25

Gzotor a écrit:
Bienvenue dans ma vie Mr. Green

C'est sympa hein? clown
Et encore moi, je n'ai pas la pression du client...


nanthiat a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben hier j'ai bossé dur sur ma vieille Oméga, boulot de dingue:

Opération Cape Cod, trop dur, j'suis bien plus fort que vous, résultat parfait clown polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Blunt_gi polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Blunt_gi polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Blunt_gi


Les pros ici n'ont qu'a bien se tenir  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

tu ne lui as pas offert un detailing avec pose céramique Fier 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyLun 14 Juin - 19:18

Vi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyMer 16 Juin - 21:18

Déjà posté en page 16 mais tellement beau...  Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyJeu 17 Juin - 5:29

Magnifique oui 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   polissage - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 27 EmptyJeu 17 Juin - 22:43

Gzotor a écrit:
Haha, bah tu vois c'est typiquement ce genre de boîtier que j'aime pas faire !

Il reste des rayures sur le fond Mr. Green

Et je ne parlerai pas des arêtes, paix à leur âme, elles sont montées au paradis des arêtes!

Elles sont avec papy, elles nous regardent de là-haut!

Mr. Green 

En réalité il me semble que l'objectif ait été atteint : la montre a été parfaitement nettoyée et une partie des micro rayures a disparu je crois (je n'ai pas vu les photos "avant") ; je ne pense pas qu'avec le produit utilisé on puisse aller plus loin, car la montre est très propre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Passage à l'atelier Thibot cet après-midi !
» avant-après
» Avant FAM et après FAM
» Feu de vos "avant-après" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: